Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pifou

Vieux pijotiste sur 406 plus très jeune: 406 2L de pifou

Messages recommandés

Mes respects aux nombreuses (avant tout) et (aussi) aux nombreux quatrecentsistes de ce forum.

Nous roulons sur une 406 2.0 SV de 2000. Elle va bien et n'avoue que 130'000 km (je roule aussi en Xantia et à moto). Elle va assez bien, merci, mais nous fait souvent de petits caprices électroniques.

J'aime bien son confort hors norme, la clim automatique qui fonctionne à merveille, les belles jantes alu d'origine; le toit ouvrant, et, disons-le, l'élégance de cette voiture. J'aime moins le moteur molasson.

J'ai pas beaucoup de temps pour bricoler - déjà assez pour m'amuser avec mes motos etc. - et n'effectue moi-même que les opérations basiques.

Pour le moment, pas de photos de la titine dignes d'elle à afficher !

Appel de phare à toutes (et tous) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Curieux que tu trouves le moteur mollasson... Pascal et P-M ont également ce moteur et ils ont l'air de dire que ça marche bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
Pour le moteur, la bascule entre 135 et 137 cv ne s'est pas faite en 2000? A voir si tu as le XU ou le EW....
Pour le confort et la clim, je te rejoins, c'est de l'efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bienvenue à toi!
Pour le moteur, la bascule entre 135 et 137 cv ne s'est pas faite en 2000? A voir si tu as le XU ou le EW....
Pour le confort et la clim, je te rejoins, c'est de l'efficace!


En 99, au restylage. Donc si elle est de 2000 c'est de facto du EW, pour le 2 litres. Le XU 1.8 est resté de 99 à 2000 lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...
Pour le moteur mollasson, bah tout dépend de ce qu'on recherche...il te faudrait le 2.2 160, voir le V6...
Si tu as des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Bienvenue à toi!
Pour le moteur, la bascule entre 135 et 137 cv ne s'est pas faite en 2000? A voir si tu as le XU ou le EW....
Pour le confort et la clim, je te rejoins, c'est de l'efficace!


En 99, au restylage. Donc si elle est de 2000 c'est de facto du EW, pour le 2 litres. Le XU 1.8 est resté de 99 à 2000 lui.


C'est ça que je ne retiens jamais.... Parce que c'est pareil pour le V6, le 210 est apparu courant 2000, donc après le restylage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui question moteur c'est évidemment toujours une question de ressenti et surtout de ce que tu avais avant... et puis la façon de conduire joue aussi beaucoup, perso je suis un vrai papy en voiture, il n'y a que lorsqu'une entrée d'autoroute ou une sortie de péage se profile à l'horizon que je m'amuse un peu, sinon le gabarit de l'auto et son poid fait que de toute façon les petites routes et les départs canon au feu rouge ne sont pas son fort... sur ta xantia tu as quoi comme moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pifou

Pascal. a écrit:
ah oui question moteur c'est évidemment toujours une
question de ressenti et surtout de ce que tu avais avant... et puis la
façon de conduire joue aussi beaucoup


+1
longue route avec ton 2.0litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
... sur ta xantia tu as quoi comme moteur?


Sur la Xantia, c'est le 2.0 16v, donc sauf erreur le même moulin.
La Citron pousse nettement mieux depuis 2000 tours. il me semble qu'elle est plus légère que la 406. Le moteur a été reprogrammé à soi-disant 150cv et plus de couple.
Comme je roule rarement à fond de compte-tours, c'est surtout la paresse à bas régime - les dieselistes ne connaissent pas - qui est un peu contrariante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le même moulin sur la Xantia, ça doit être le XU normalement... Qui est moins puissant (135cv contre 137)!! Du coup, heu.... Mais peut-être une question de poids effectivement. Pour la paresse à bas régime, par contre, c'est un peu normal, ça, sans turbo... Pour remédier à ça, pas beaucoup de solutions, 406 2.0TCT ou V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop comment le moteur de la xantia aurait pu gagner 15ch avec une simple reprog... tu es sur que sur la xantia tu n'as pas le 2.0 tct et non le 2.0i "de base"?

parce que lorsque l'on regarde les comparatifs, la messe est dite pour la xantia...

Duel : Citroen Xantia 2.0i vs Peugeot 406 2.0 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant mon apprentissage j'ai travailler sur les deux modèles,406 et xantia 2.0 16s moteur xu,je confirme qu'il y a une différence entre les deux,la xantia a des injecteurs et une programmation de l'eprom différentes a la 406,par contre 15 ch me parait un peu gros quand même,10 a la limite pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je me le tiens pour dit !

(Néanmoins je garde quand même l'impression que...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
je vois pas trop comment le moteur de la xantia aurait pu gagner 15ch avec une simple reprog... tu es sur que sur la xantia tu n'as pas le 2.0 tct et non le 2.0i "de base"?

parce que lorsque l'on regarde les comparatifs, la messe est dite pour la xantia...

Duel : Citroen Xantia 2.0i vs Peugeot 406 2.0 16v


Entre les 2 moteurs 135 et 137/138cv, la diffrence la plus grande est surtout une question de ressenti
le 135 est plutôt rugueux si on peut dire,
alors que le 137/138 ce montre plus linéaire, donnant l'impression d'être moins performant, alors que..... non.
tout comme les V6 194 et 210.... le 194 donne l'impression de pousser plus fort, alors que que non,
comme les deux versions de 2.0 litres, c'est bien le 137/138 qui ce montre devant le 135
(d'un poil, car c'est vraiment infime).

Sinon, la ou il y a aussi une différence, c'est la conso, le 135 demandera 1litre au 100 environ de plus que son copain 137/138.



Comme ce n'est pas la même voiture non plus, s'il y a une différence en faveur pour le 135.... je dirais que c'est peut etre un étagement diffèrent de la boite de vitesse... surtout que niveau poids, la Xantia 135 ce montre un poil plus lourde que sa cousine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la 406 est donne un aspect beaucoup plus aseptisé que la Xantia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...