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P-M

EX Coupé 2.0L 16V de P-M

Messages recommandés

Bonjour a toute et tous ,voila je me présente, Pierre-Marie, 24 ans .......... Bon ok ca on connait et on s'en fous

Voila comme promis la présentation de la nouvelle sous toute ses coutures :
Donc , pour resumer ,il s'agit d'un 2.0L 16 ,138 ch, Pack ,bleu Byzance ,BBs , 136 400 km , de 2001

Pour ce qui est des options , et bien il dispose de tout ce que le PACK peut offrir sauf TOE ,et GPS (sa pas grave)

Garnissage Cuir
Laves projecteurs
Rétroviseur intérieur électrochrome
Sièges conducteur à mémoire
Sièges avants électriques et chauffants
système Audio JBL "Prestige"

Peinture Métallisé
Garnissage Cuir Ouragan (Noir)
Chargeur CD
Régulateur de vitesse
Air conditionné régulé
Rétroviseur électriques chauffants et rabattables électriquement
Laves projecteurs
Capteur de pluie
Direction à assistance variable
Ordinateur de bord ABS / ESP


Et j'en passe et j'en passe

Superbement bien entretenue et disposant de tout l'historique de l'auto



Voila donc le fameux amplis et chargeur 6cd ,je suis trés satisfait de systeme audio ,très puissant ,et de tout manière je ne supporte pas la musique a fond ,je prefere entendre roucouler mon 2.0L (y pas ,le mazoute de la sr )



Ensuite le coeur de la belle ,super , propre ,et je l'ai encore astiquer cette aprés-midi







ENFIN LA VOILA




































Ha mince c'est pas la bonne Very HappyLaughing

La voila !





On voit bien la SR dans celle ci , le lustrage a porter ses fruit !

















L'intérieur, Qui est comment dire ! superbe et bien confortable ,j'ai abbatue 200 km pour rentrer les doigts dans le nez

Surtout le régulateur ,je trouve que c'est super agreable

Juste au niveau de la poignée conducteur intérieur il y a comme des tout petit pico blanc ,certainement du au frottement répéter d'une chevalière ou autre









Même pas trop bouffer le siège conducteur !!!



Les deux petit truc a refaire

Le premier un petit coup de stylo la dessus !



Et du coup l'échappement ou plutôt le tube qui viens se fixer sur le silencieux bien manger





Allez juste pour le plaisir :eureux:



Voila je suis super content de cette auto ,et surtout quelle ligne et le moteur est vraiment bien (je crois que je tombe amoureux de l'essence ,sauf du prix)

Et surtout ca marche quand meme bien plus fort que mon TD
En rentrant bouffer une 206cc en doublant a 90 ,j'ai remis un coup de 4 et j'ai pousser ,conso 30L

Mais sinon au régulateur 6.5 voir 7 ou 8 l si monter il y a !

Voila merci de m'avoir lu ,et en esperent que les photos vous plaisent ,enfin moi ca me plait

La je pense qu'il va flotter (pas de vanne foireuse sur ma region bande de Nain ) Je prend une photo pour voir si la protection fais effet normalement l'eau devrait ruisseler sur la carrosserie enfin on verra bien !

Voila Bisous les copains!!

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superbe ce coupé
et le proprio est deja gaga de sa voiture

jamais de la vie on s'amuserais a dire que tu devrais garder ces photos bien présieusement car en Bretagne c'est rare de ne pas voir une carrosserie sèche ou c'es tque la voiture couche au garage





=========> ok

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Superbe 406 coupé, en effet...et superbe présentation...le coupé a vraiment une ligne intemporelle...et celle que tu as trouvé a l'air d'avoir appartenu à une personn soigneuse, ça compte!

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magnifique, tu verra avec le temps qu'en conduisant souple la conso reste largement raisonnable tout en permettant de se faire plasir de temps en temps...

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Merci a tous ,oui je pense qu'avec le temps sa viendra ,la je suis encore fébrile de la pédale j'ai tendance a avoir le pied lourd

Mais en moyenne toujours moins de 8L sauf lors d'accélérations (rond point ,stop) ou la sa monte un peu près a 13L

Et quand je fais le la c'est 30L

Mais attention ,le coup de pied au cul comparer a l'autre ,le jour et la nuit

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Pour le Hardcore bien sur !

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a quand un rasso en bretagne,j'ai vraiment envie de voir cette merveille
tiens a propos j'ai une question

le EW est il plus sobre que le XU10J4R de ma 406?

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legionus a écrit:


le EW est il plus sobre que le XU10J4R de ma 406?


oui, conso moindre moteur plus souple et un peu plus performant.

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Tu peux pas savoir comment juju !!! Twisted Evil

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ha i j'imagine vas... t'en mieux, du coup toi aussi tu peux craner en disant j'ai 2 406 mdr, une essence et une diesel! et toi en plus c'est un coupé de la plus belle couleur en plus!!!

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2.0litres 138... mon préférer ,
et surtout en semi-mux
Tu as fais un tres bon choix, pour un prix juste,
profites en bien, félicitations.

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Merci , et ho faite je vais vous embetez , combien ça couterai de refaire le tube qui rejoint le silencieux ?

Et aussi souvent quand je me gare en pente lodb m'indique un niveau insuffisant de liquide de frein alors que le niveau est ok ! Ça viendrait peut être des plaquettes user ?

Merci et bonne journée !

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P-M a écrit:
Merci , et ho faite je vais vous embetez , combien ça couterai de refaire le tube qui rejoint le silencieux ?

Et aussi souvent quand je me gare en pente lodb m'indique un niveau insuffisant de liquide de frein alors que le niveau est ok ! Ça viendrait peut être des plaquettes user ?

Merci et bonne journée !


Ah non le message " niveau de liquide de frein insuffisant" est un classique sur les 406 de cette époque...c'est du à un contacteur situé sous la poignée de frein à main...sur la mienne je l'avais laissé comme ça...

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virot a écrit:
P-M a écrit:
Merci , et ho faite je vais vous embetez , combien ça couterai de refaire le tube qui rejoint le silencieux ?

Et aussi souvent quand je me gare en pente lodb m'indique un niveau insuffisant de liquide de frein alors que le niveau est ok ! Ça viendrait peut être des plaquettes user ?

Merci et bonne journée !


Ah non le message " niveau de liquide de frein insuffisant" est un classique sur les 406 de cette époque...c'est du à un contacteur situé sous la poignée de frein à main...sur la mienne je l'avais laissé comme ça...


Interrupteur à remplacer vers le frein à main... 35 euro environ pièce et main d'œuvre chez ton concessionnaire.
Pour ton intermédiaire, ...si tu connais quelqu'un qui sait souder.... ça te coute un apéro .

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Merci Butzy ,tu sais souder ?

Sinon chez pigeot y a moyen de trouver un cache pour mon pare choc AR ?

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P-M a écrit:
Merci Butzy ,tu sais souder ?

Sinon chez pigeot y a moyen de trouver un cache pour mon pare choc AR ?

Mon beauf est soudeur
Pour le petit cache... ils appels ça "trappe d'accés" chez Peugeot, ref 7414K6, à peindre... 17,65€ TTC.

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Pfffff ptain pour 17€ ils peuvent au moin le refiler peint !

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P-M a écrit:
Pfffff ptain pour 17€ ils peuvent au moin le refiler peint !

Sinon, en casse.... ça tien facilement dans la poche ..............

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Hello , bon voilà après avoir fait 2 casse différentes j'ai trouver deux cache pour mon pare choc et gratis en plus ! ( et hop 34€ in the pocket ) MAIS car il faut bien un mais , un est gris thallium et l'autre Lucifer ou écarlate.

Vous me conseillez de le peindre moi même ou faire appel a un pro ?

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P-M a écrit:
Hello , bon voilà après avoir fait 2 casse différentes j'ai trouver deux cache pour mon pare choc et gratis en plus ! ( et hop 34€ in the pocket ) MAIS car il faut bien un mais , un est gris thallium et l'autre Lucifer ou écarlate.

Vous me conseillez de le peindre moi même ou faire appel a un pro ?


Vue la taille du truc rien ne t'empêche d'essayer

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Disons qu'avec un pro tu ne devrais pas avoir de différence de teinte par rapport à ta couleur actuelle.

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vu la taille du truc franchement je serais toi j'essaierai par moi même, bien poncé, un coup de bombe, un coup de verni, je pense que ça devrait le faire... après reste à voir en passant par un professionnel combien il te prendrai...

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Salut les gars ,voila je viens vous poster quelque photos ,toute belle et brillante ,alors Nonomme il fait pas beau en Bretagne ?

L'intérieur est nickel



Ses belles miches





Houuuuu La timide



(Elle a peur de se faire monter par la sport de Nonomme )





Bon c'est tout ,voila bonne soirée et au plaisir ,bonne route !

Kenavo

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alors Nonomme il fait pas beau en Bretagne ?

tu vois meme toi tu le dis qu'il fais pas beau en Bretagne


Elle a peur de se faire monter par la sport de Nonomme

faut voir ce que pourait donner le croisement d'un 2.2L hdi bleu piana avec un coupé 2.0L ess bleu bizance

une bete de ce genre

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Ho la vache c'est quoi ? Une 607 break coupe ?

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ta demander a l'ancien proprio des photos de ces vacances dans le sud avec le coupé












blague a part joli voiture

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jolie le coupé ! ca laisse réveur...
qui me prete sa disqueuse je coupe mon 406 berline pour avoir un petit coupé!!! mdr!
jolie 406 et ce bleu est magnifique!!!

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Comment il se la Pete avec son coupé!! Cool
je rigole! Je ferais la même!

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Non ecko c'est pas pour me la donner style keke wesh wesh ta vu !

C'est juste pour faire taire les dires ,mauvaise langue ,et mauvaise foie de certain

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Ok! Moi je me la pèterai grave!!! CoolVery Happy
non je rigole... Personne aurait le temps de me voir!
Oh une fusée bleu! Shocked

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Bon ,je m'explique ,aujourd'hui ,il pleut comme vache qui pisse

Après avoir emmené ma femme travailler ,au retour j'ai un petit peu allumer et la ,putain ,mais comment elle décroche facile a l'avant ,mais même en rond poind j'arrive a faire cirer les pneu (sur sec ) alors qu'avant avec la sr sa n'était jamais arriver !

Croyez-vous que ca puisse venir des pneumatiques ? AV Goodrich AR Dunlop !

Avant sur la sr j'avais 4 Michelin saver

les coupains !

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Qu'est-ce tu racontes, il fait super beau!! :ang03.gif:

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Pour l'avant, les Michelin Primacy sont tres bien sur le 2.0,
j'ai eu des AVON, ils sont bien aussi
J'ai eu une mauvaise expérience avec des Pirelli sur le 2.0.
Regardes bien le reglage de ton train avant, certains ce plaignent que l'avant a tendance à ""riper"




Actuellement en Michelin Alpin sur le V6, c'est pas la joie en attaque... pas endurant du tout et décroches vite une fois chaud... (en même temps c'est du pneus neige... qui tiennent tres bien sur le gel et la neige).
il faut que je monte mes 2 Michelin Pilot d'urgence pour essayer

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donc en gros je récupère mes saver de la sr qui on 2000 km et je vire les Goodrich !

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P-M a écrit:
donc en gros je récupère mes saver de la sr qui on 2000 km et je vire les Goodrich !



Essai toujours, regardes bien ta pression de pneu aussi
,
dit toi que tes amortisseurs, rotules, (...) ne sont peut être pas neufs, tout depant aussi du passer de ton auto ,
des 3 2.0litres que j'ai eu, pas un n'avais le même ressenti en "attaque",
Prend aussi le temps de connaitre ton auto .

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Prend aussi le temps de connaitre ton auto .


Bien d'accord avec toi ,mais la c'etait exceptionnel ,un connard qui me collait au cul avec une clio pourrave ,qui fait un dépassement suicidaire et qui croit me mettre un zef ,nan mais ,finie la sr ,maintenant ca cause autrement avec 138 ch

Attend pas habituer le gaillard que ca patine même en 2

Mais sinon je me régale de jour en jour avec cette auto

Sinon je crois que j'ai la jante avant droite peut-être voilé ,car elle est bien mangé sur une partie (le gars avant as du racler un trottoir ) et la a 150 le volant vibrée asser fort

Je n'était jamais monter a plus de 110 depuis que je l'ai et j'ai l'impression que ca vient a partir de 130 ,mais sinon j'ai freiner brusque avec ,rien ,freiner a 110 rien, et pareille lacher le volant elle ne tire pas

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j'ai 4 bf goodrich sur mes jantes,est aucun souci sous la pluie,par contre si je fait le ,je peux les faire patiner jusqu'en 3 eme,(toujours sous la pluie)
j'ai aussi des vibrations entre 150 et 160,mais apres elle disparaisse ,ce doit etre le regime moteur qui crée ces vibrations(avis de mon garagiste,aprés avoir changer mes 4 pneu,et verifier tout les essieux de font en comble)

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P-M a écrit:


Après avoir emmené ma femme travailler ,au retour j'ai un petit peu allumer et la ,putain ,mais comment elle décroche facile a l'avant ,mais même en rond poind j'arrive a faire cirer les pneu (sur sec ) alors qu'avant avec la sr sa n'était jamais arriver !
!


sur un diesel le moulin est très lourd donc beaucoup plus de poid sur le train avant, ta surprise vient peut être de là...

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