P-M 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour a toute et tous ,voila je me présente, Pierre-Marie, 24 ans .......... Bon ok ca on connait et on s'en fous Voila comme promis la présentation de la nouvelle sous toute ses coutures :Donc , pour resumer ,il s'agit d'un 2.0L 16 ,138 ch, Pack ,bleu Byzance ,BBs , 136 400 km , de 2001 Pour ce qui est des options , et bien il dispose de tout ce que le PACK peut offrir sauf TOE ,et GPS (sa pas grave)Garnissage CuirLaves projecteurs Rétroviseur intérieur électrochrome Sièges conducteur à mémoire Sièges avants électriques et chauffants système Audio JBL "Prestige"Peinture Métallisé Garnissage Cuir Ouragan (Noir) Chargeur CD Régulateur de vitesse Air conditionné régulé Rétroviseur électriques chauffants et rabattables électriquement Laves projecteurs Capteur de pluie Direction à assistance variable Ordinateur de bord ABS / ESPEt j'en passe et j'en passe Superbement bien entretenue et disposant de tout l'historique de l'auto Voila donc le fameux amplis et chargeur 6cd ,je suis trés satisfait de systeme audio ,très puissant ,et de tout manière je ne supporte pas la musique a fond ,je prefere entendre roucouler mon 2.0L (y pas ,le mazoute de la sr )Ensuite le coeur de la belle ,super , propre ,et je l'ai encore astiquer cette aprés-midi ENFIN LA VOILA Ha mince c'est pas la bonne La voila !On voit bien la SR dans celle ci , le lustrage a porter ses fruit ! L'intérieur, Qui est comment dire ! superbe et bien confortable ,j'ai abbatue 200 km pour rentrer les doigts dans le nez Surtout le régulateur ,je trouve que c'est super agreable Juste au niveau de la poignée conducteur intérieur il y a comme des tout petit pico blanc ,certainement du au frottement répéter d'une chevalière ou autre Même pas trop bouffer le siège conducteur !!!Les deux petit truc a refaire Le premier un petit coup de stylo la dessus !Et du coup l'échappement ou plutôt le tube qui viens se fixer sur le silencieux bien manger Allez juste pour le plaisir :eureux: Voila je suis super content de cette auto ,et surtout quelle ligne et le moteur est vraiment bien (je crois que je tombe amoureux de l'essence ,sauf du prix)Et surtout ca marche quand meme bien plus fort que mon TD En rentrant bouffer une 206cc en doublant a 90 ,j'ai remis un coup de 4 et j'ai pousser ,conso 30L Mais sinon au régulateur 6.5 voir 7 ou 8 l si monter il y a !Voila merci de m'avoir lu ,et en esperent que les photos vous plaisent ,enfin moi ca me plait La je pense qu'il va flotter (pas de vanne foireuse sur ma region bande de Nain ) Je prend une photo pour voir si la protection fais effet normalement l'eau devrait ruisseler sur la carrosserie enfin on verra bien !Voila Bisous les copains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Magnifique coupé , content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 mai 2010 superbe ce coupé et le proprio est deja gaga de sa voiture jamais de la vie on s'amuserais a dire que tu devrais garder ces photos bien présieusement car en Bretagne c'est rare de ne pas voir une carrosserie sèche ou c'es tque la voiture couche au garage =========> ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Superbe ce coupé. Il fait envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Superbe 406 coupé, en effet...et superbe présentation...le coupé a vraiment une ligne intemporelle...et celle que tu as trouvé a l'air d'avoir appartenu à une personn soigneuse, ça compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 mai 2010 magnifique, tu verra avec le temps qu'en conduisant souple la conso reste largement raisonnable tout en permettant de se faire plasir de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Merci a tous ,oui je pense qu'avec le temps sa viendra ,la je suis encore fébrile de la pédale j'ai tendance a avoir le pied lourd Mais en moyenne toujours moins de 8L sauf lors d'accélérations (rond point ,stop) ou la sa monte un peu près a 13L Et quand je fais le la c'est 30L Mais attention ,le coup de pied au cul comparer a l'autre ,le jour et la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 18 mai 2010 que dire.......juste woaw!!!! a aussi sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Yoooooopppppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Pour le Hardcore bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 18 mai 2010 a quand un rasso en bretagne,j'ai vraiment envie de voir cette merveilletiens a propos j'ai une questionle EW est il plus sobre que le XU10J4R de ma 406? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 mai 2010 legionus a écrit:le EW est il plus sobre que le XU10J4R de ma 406? oui, conso moindre moteur plus souple et un peu plus performant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 18 mai 2010 quel petit venard oui!! vraiment belle en effet, franchement tu dois etre heureux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 18 mai 2010 merci pascal pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Tu peux pas savoir comment juju !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ha i j'imagine vas... t'en mieux, du coup toi aussi tu peux craner en disant j'ai 2 406 mdr, une essence et une diesel! et toi en plus c'est un coupé de la plus belle couleur en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 18 mai 2010 2.0litres 138... mon préférer , et surtout en semi-mux Tu as fais un tres bon choix, pour un prix juste, profites en bien, félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci , et ho faite je vais vous embetez , combien ça couterai de refaire le tube qui rejoint le silencieux ? Et aussi souvent quand je me gare en pente lodb m'indique un niveau insuffisant de liquide de frein alors que le niveau est ok ! Ça viendrait peut être des plaquettes user ? Merci et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 mai 2010 P-M a écrit:Merci , et ho faite je vais vous embetez , combien ça couterai de refaire le tube qui rejoint le silencieux ? Et aussi souvent quand je me gare en pente lodb m'indique un niveau insuffisant de liquide de frein alors que le niveau est ok ! Ça viendrait peut être des plaquettes user ? Merci et bonne journée ! Ah non le message " niveau de liquide de frein insuffisant" est un classique sur les 406 de cette époque...c'est du à un contacteur situé sous la poignée de frein à main...sur la mienne je l'avais laissé comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 19 mai 2010 virot a écrit:P-M a écrit:Merci , et ho faite je vais vous embetez , combien ça couterai de refaire le tube qui rejoint le silencieux ? Et aussi souvent quand je me gare en pente lodb m'indique un niveau insuffisant de liquide de frein alors que le niveau est ok ! Ça viendrait peut être des plaquettes user ? Merci et bonne journée !Ah non le message " niveau de liquide de frein insuffisant" est un classique sur les 406 de cette époque...c'est du à un contacteur situé sous la poignée de frein à main...sur la mienne je l'avais laissé comme ça...Interrupteur à remplacer vers le frein à main... 35 euro environ pièce et main d'œuvre chez ton concessionnaire.Pour ton intermédiaire, ...si tu connais quelqu'un qui sait souder.... ça te coute un apéro . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci Butzy ,tu sais souder ? Sinon chez pigeot y a moyen de trouver un cache pour mon pare choc AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 19 mai 2010 P-M a écrit:Merci Butzy ,tu sais souder ? Sinon chez pigeot y a moyen de trouver un cache pour mon pare choc AR ?Mon beauf est soudeur Pour le petit cache... ils appels ça "trappe d'accés" chez Peugeot, ref 7414K6, à peindre... 17,65€ TTC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pfffff ptain pour 17€ ils peuvent au moin le refiler peint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 19 mai 2010 P-M a écrit:Pfffff ptain pour 17€ ils peuvent au moin le refiler peint !Sinon, en casse.... ça tien facilement dans la poche .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Hello , bon voilà après avoir fait 2 casse différentes j'ai trouver deux cache pour mon pare choc et gratis en plus ! ( et hop 34€ in the pocket ) MAIS car il faut bien un mais , un est gris thallium et l'autre Lucifer ou écarlate. Vous me conseillez de le peindre moi même ou faire appel a un pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 22 mai 2010 P-M a écrit:Hello , bon voilà après avoir fait 2 casse différentes j'ai trouver deux cache pour mon pare choc et gratis en plus ! ( et hop 34€ in the pocket ) MAIS car il faut bien un mais , un est gris thallium et l'autre Lucifer ou écarlate. Vous me conseillez de le peindre moi même ou faire appel a un pro ?Vue la taille du truc rien ne t'empêche d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Disons qu'avec un pro tu ne devrais pas avoir de différence de teinte par rapport à ta couleur actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 23 mai 2010 vu la taille du truc franchement je serais toi j'essaierai par moi même, bien poncé, un coup de bombe, un coup de verni, je pense que ça devrait le faire... après reste à voir en passant par un professionnel combien il te prendrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Salut les gars ,voila je viens vous poster quelque photos ,toute belle et brillante ,alors Nonomme il fait pas beau en Bretagne ? L'intérieur est nickel Ses belles miches Houuuuu La timide (Elle a peur de se faire monter par la sport de Nonomme )Bon c'est tout ,voila bonne soirée et au plaisir ,bonne route !Kenavo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 25 mai 2010 alors Nonomme il fait pas beau en Bretagne ? tu vois meme toi tu le dis qu'il fais pas beau en Bretagne Elle a peur de se faire monter par la sport de Nonomme faut voir ce que pourait donner le croisement d'un 2.2L hdi bleu piana avec un coupé 2.0L ess bleu bizance une bete de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ho la vache c'est quoi ? Une 607 break coupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 25 mai 2010 un gros break de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pas mal la retouche ça donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je veux le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ALORS NONOMME ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ta demander a l'ancien proprio des photos de ces vacances dans le sud avec le coupé blague a part joli voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeposport 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J'aime les coupes, belle voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-38 0 Posté(e) le 26 mai 2010 jolie le coupé ! ca laisse réveur... qui me prete sa disqueuse je coupe mon 406 berline pour avoir un petit coupé!!! mdr! jolie 406 et ce bleu est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Comment il se la Pete avec son coupé!! je rigole! Je ferais la même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Non ecko c'est pas pour me la donner style keke wesh wesh ta vu ! C'est juste pour faire taire les dires ,mauvaise langue ,et mauvaise foie de certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ok! Moi je me la pèterai grave!!! non je rigole... Personne aurait le temps de me voir!Oh une fusée bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bon ,je m'explique ,aujourd'hui ,il pleut comme vache qui pisse Après avoir emmené ma femme travailler ,au retour j'ai un petit peu allumer et la ,putain ,mais comment elle décroche facile a l'avant ,mais même en rond poind j'arrive a faire cirer les pneu (sur sec ) alors qu'avant avec la sr sa n'était jamais arriver !Croyez-vous que ca puisse venir des pneumatiques ? AV Goodrich AR Dunlop !Avant sur la sr j'avais 4 Michelin saver les coupains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Qu'est-ce tu racontes, il fait super beau!! :ang03.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Pour l'avant, les Michelin Primacy sont tres bien sur le 2.0,j'ai eu des AVON, ils sont bien aussi J'ai eu une mauvaise expérience avec des Pirelli sur le 2.0.Regardes bien le reglage de ton train avant, certains ce plaignent que l'avant a tendance à ""riper" Actuellement en Michelin Alpin sur le V6, c'est pas la joie en attaque... pas endurant du tout et décroches vite une fois chaud... (en même temps c'est du pneus neige... qui tiennent tres bien sur le gel et la neige).il faut que je monte mes 2 Michelin Pilot d'urgence pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 29 mai 2010 donc en gros je récupère mes saver de la sr qui on 2000 km et je vire les Goodrich ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 29 mai 2010 P-M a écrit:donc en gros je récupère mes saver de la sr qui on 2000 km et je vire les Goodrich !Essai toujours, regardes bien ta pression de pneu aussi , dit toi que tes amortisseurs, rotules, (...) ne sont peut être pas neufs, tout depant aussi du passer de ton auto ,des 3 2.0litres que j'ai eu, pas un n'avais le même ressenti en "attaque",Prend aussi le temps de connaitre ton auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Prend aussi le temps de connaitre ton auto .Bien d'accord avec toi ,mais la c'etait exceptionnel ,un connard qui me collait au cul avec une clio pourrave ,qui fait un dépassement suicidaire et qui croit me mettre un zef ,nan mais ,finie la sr ,maintenant ca cause autrement avec 138 ch Attend pas habituer le gaillard que ca patine même en 2 Mais sinon je me régale de jour en jour avec cette auto Sinon je crois que j'ai la jante avant droite peut-être voilé ,car elle est bien mangé sur une partie (le gars avant as du racler un trottoir ) et la a 150 le volant vibrée asser fort Je n'était jamais monter a plus de 110 depuis que je l'ai et j'ai l'impression que ca vient a partir de 130 ,mais sinon j'ai freiner brusque avec ,rien ,freiner a 110 rien, et pareille lacher le volant elle ne tire pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 29 mai 2010 j'ai 4 bf goodrich sur mes jantes,est aucun souci sous la pluie,par contre si je fait le ,je peux les faire patiner jusqu'en 3 eme,(toujours sous la pluie)j'ai aussi des vibrations entre 150 et 160,mais apres elle disparaisse ,ce doit etre le regime moteur qui crée ces vibrations(avis de mon garagiste,aprés avoir changer mes 4 pneu,et verifier tout les essieux de font en comble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 mai 2010 P-M a écrit:Après avoir emmené ma femme travailler ,au retour j'ai un petit peu allumer et la ,putain ,mais comment elle décroche facile a l'avant ,mais même en rond poind j'arrive a faire cirer les pneu (sur sec ) alors qu'avant avec la sr sa n'était jamais arriver !! sur un diesel le moulin est très lourd donc beaucoup plus de poid sur le train avant, ta surprise vient peut être de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites