Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2 lap

Batterie

Messages recommandés

Salut a tous une question me tracasse est ce que je peut deposer la batterie sans mettre sous tension le faisceau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ta question n'a pas de sens
si tu débranche la batterie toute la voiture est hors tension est vice versa si tu rebranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miragebe13,
Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine d'essayer de répondre à mon post mais quand tu dis que ma question n'a pas de sens c'est que tu as dû mal saisir ce que je demandais. Je vais m'expliquer plus clairement: sur la plupart des modèles récents, la dépose de la batterie pose apparemment un problème car si tu ne laisse pas ton faisceau sous tension, tu risques de perdre la mémoire de ton calculateur. Je voudrais juste savoir si ce problème concerne ma 406 ou pas et si oui, comment puis-je déposer ma batterie sans cramer mon électronique. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit rappel, c'est une 406 2.2 hdi SV année 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai débranché et rebranché tout simplement.... et pas de soucis.
et si tu regardais dans le manuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta 406 est de 99, donc non multiplexée. En 2002 par contre, elles le sont. Il me semble qu'il y a effectivement une manip spéciale à faire pour changer la batterie, mais j'ai aussi entendu l'inverse, alors je ne voudrais pas dire de connerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai remplacé récemment la batterie de mon 2.0 HDI de 1999 et ça ne m'a posé aucun problème... Juste l'odinateur de bord à reparamétré ( langue, heure, mémoire autoradio, ... ).
J'ai également dû la débrancher récemment quand j'ai remplacé mon embrayage: pas de problème.
De toute façon il n'y a aucun risque à débrancher la batterie pour les calculateurs!
Parfois, il peut être nécessaire d'entrer un code pour réactiver l'autoradio ( sécurité contre le vol ).
A mon avis le fait de garder alimenté la voiture lors d'un remplacement de batterie évite simplement de rerégler l'ordinateur de bord et de réenregistrer le code sécurité de l'autoradio mais ne peut pas empécher de redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour tout le monde.
En recherchant un topic sur panne de démarrage ( 406 ess 1L8 ) je suis arrivé sur celui-là!... et voilà, mon problème est lié à ma batterie.

J'ai du débrancher ma batterie pour la faire recharger, mais elle ne redémarre plus... ce serai l' allumage électronique qui serai à revoir (m'a t'on dit)... alors donc, je vais devoir acheter une batterie neuve, comme ça elle sera chargée à fond ( ce sera plus sur).

Mais pour l'injection électronique, comment puis-je faire, car mon concessionnaire peugeot est à15 km de chez moi et que j'ai pas les moyens de la faire remorquer... et de plus si je dois la repasser à la valise, quelle somme faut-il compter pour être dépanné? mais est-ce bien l'injection électronique?... le code anti démarrage est bon, mais faut-il entrer un autre code en plus? du fait que j'ai débranché ma batterie?

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi... 406 1.8 ess 1997

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie deja de mettre une batterie neuve
avec l'élèctronique il suffit de pas grand chose pour que sa démarre pas une batterie neuve lancera peut etre mieux l'élèctronique

et pour le dépannage je ne peux pas te dire pour le prix dans remorquage le passage a la valise est dans les 35-40 € regarde si tu n'as pas une assistance dépannage remorquage avec ton assurance
ou un ami qui voudra bien te remorquer sur 15 kms sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny pour la batterie neuve, pas de problème, je vais le faire...
mais pour la valise, moins de 50€ pour le passag de la valise, mais pour règler l' injection électronique?...
peut-être un prix, histoire que je puisse comparer avec mon concessionnaire... merci pour vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...