Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Coupé HDI 136 de Damien1990

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fais donc comme prévu la présentation de ma nouvelle voiture. Ayant vendu ma 607, je me suis donc acheté par l'intermédiaire d'un membre de la famille un coupé 406 2.2 HDI

C'est donc un coupé 406 2.2 HDI 136, gris thallium, jantes hoggar en 16", étrier Brembo 4 pistons et disques de 305 mm (le freinage c'est mon coup de coeur )

Niveau équipements :

Vitres électriques
Rétroviseur électriques et rabattables électriquement
Centralisation des portes
Clim auto
Ordinateur de bord
Intérieur cuir noir
Sièges chauffant
Siège à mémoire avec rétroviseur
Chargeur 6CD
Miroir de courtoisie
Eclairage seuil de portes
Rétroviseur électrochrome
Allumage auto des phares (modèle avec COM2000)
Détecteur de pluie
Régulateur de vitesse
Pack son JBL
Laves phares
etc etc...

Fin bref il y a toutes les options sauf GPS et TOE. Sachant que la voiture est déjà précablée GPS, je pense que je vais trouver un petit lecteur et un écran

Etat intérieur :
La voiture est en très très bon état a part le siège conducteur, le cuir est un poil rapé, mais léger, sinon RAS

Etat extérieur :
Très propre.

Etat mécanique :
Voiture très saine, toujours entrenue par la personne. FAP changé à 108 000 km (elle en a 135 000 la), disques et plaquettes neuve du au maladie des coupé 406 avec le freinage Brembo => Les disques se voilent.
Pneus usés à 40%
Hier je lui ai fait la vidange avec les filtres et nettoyage moteur. Il est niquel => CT Vierge ! Ah non, ampoule anti brouillard arrière défaillante

Mon avis :

Par rapport à la 607, je préfère largement le 2.2 HDI de la 406. Il a un couple vraiment impressionnant, puis c'est un moteur vraiment souple à conduire.

Certes je perds en confort avec la 406, mais c'est une voiture très agréable à conduire, très souple et silencieuse. Je suis satisfait de mon achat. Et puis le coupé sa fait un peu plus jeune on va dire ...

Voila

Les photos cet après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette petite présentation! En attendant les photos!

Ah le freinage Brembo... Efficace, mais fragile au niveau des disques, je ne sais pas trop comment on peut prévenir ça?

Sinon c'est marrant, j'ai justement conduit ce 2.2 Hdi dimanche sur une ... 607! Celle du beau-père. Ca doit pas être trop comparable à la 406 j'imagine... La 607 me paraît extrêmement lourde, c'est un mastodonte. Pas tellement en terme de performance, ça avance quand même, mais au niveau direction, sensation de déplacer un mammouth... Rien à voir avec la 406 justement! Mais ça tient bien la route. Enfin ça m'a fait bizarre de reprendre la Lag derrière, j'avais l'impression d'être dans un kart...
Et sinon niveau confort, je préfère la 406 à la 607, moi, étonnamment... Même si la 607 est très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blek"]Ah le freinage Brembo... Efficace, mais fragile au niveau des disques, je ne sais pas trop comment on peut prévenir ça?

quote]

Je sais pas non plus... Changer les disques tous les 5000 km Je crois que Peugeot font une garanti dessus non ?

Tien je vais voir sa en fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui le freinage brembo sa doit freiner grave serieux, la ondoit plus dire je trouve que le freinage de la 406 est moyen...
deja moi au V6 je trouve une petite difference avec la hdi elle freine mieux mais bon j'aurais bien aimer brembo, c'est le kiff sa un bon freinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ces photos alors
dans l'après midi on est en soirée
on attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , les photos Damien .
Trés beau model la coupé , mais un peu moins de place a l'arriére :grossi029.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir l'arosé aussi cette nouvelle auto

car comme le dis le dicton voiture pas arosé - voiture dans le fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un très bon choix Damien.
Je trouve le coupé toujours aussi magnifique.




PS : Le jour où tu voudras t'en séparer, fais moi signe, sauf si j'en ai déjà un entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Damien ... toujours pas de photos .
Ou tu fais un test de la banquette :guerre081.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

Je suis au boulot, je descend sur le parking je vais prendre 2 / 3 photos de la voiture avec le téléphone ! Je vous mets sa de suite.

Sinon oui j'ai pris du retard pour les photos, car mardi soir, ma mère en sortant de la pharmacie elle s'est faite bruler la 307. Un jeune est arrivé, a cassé la vitre conducteur et a jeté une bouteille enflamée d'essence et donc la jetée à l'intérieur de la 307.

J'ai également des photos de la 307 brulée. Je vous mets tout sa maitenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein???? C'est quoi ce délire?? Brûler la 307 comme ça??? Mais ta mère, elle a des ennemis ou quoi?? La vache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait un junkie a qui elle a refuser du sub ou quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache... c'est dingue cette histoire ! Y'a vraiment des enc**és...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au purée, dans ces cas la moi sa me donne des envie de fusil a pompe... a c'est clair la mechanceté gratuite sa me m'enerve et foutre le feu a une voiture comme ça...faut vraiment avoir un probleme dans sa tete serieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la 307 sont dans le bistro, on en discute la bas !

Donc voici les photos du coupé 406 ! Photos prise à l'instant. La voiture est " sale " ... Sur les photos sa se voit pas trop mais bon


















Voila voila, je ferai d'autre photos dans les " détails "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres beau!! a chaque fois que j'en vois un serieux jme dis c'est vraiment beau... j'adore ces optiques avant... serieux moi l'avant me fait craquer, fondre, tous ce qu'on veut...!!

sinon tu vas la laisser comme ça ou des modifs sont prévu damien??

moi perso une coupé d'origine me va tres bien, mais le must un teintage des vitres et les superbe jantes que j'adore dont je ne sais pas le nom je dirai lesquels apres avoir retrouvé!! il me semble que quelqu'un a un coupé gris qui vient allemagne ou un truc comme ça avec ces fameuse jantes... les plus belle du coupé a mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le laisse comme sa.

Ce sont les jantes origine ou pas ?

Car il y a les jantes du sentantanni qui sont pas mal, sinon celle que j'aime en adaptable pour le coupé sont les OZ superturismo

Mon frère les avaient sur son coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé, sur le coupé parmis les 4 jantes origine, j'ai une preference pour les tacomas, et en second les hogars, nautilus en 3eme par contre j'aime vraiment pas les BBS... affaire de gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui les settant anni sont pas mal aussi, mais moi c'est surtout le cuir blanc sur cet version que j'aime... je le kiff cette finition, les jantes peux y avoir mieux... apres oui non origine les oz superturismo sont cool il devait etre pas mal le coupe de ton frere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas a faire , c'est le plus coupé français I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est chouette.... Bémo pour moi, la couleur... C'est la plus répandue, et je la trouve un peu fade. Mais bon, elle est belle quand même hein! Mais en noire j'aime encore plus! Ou le bleu dont je ne me rappelle pas le nom, qui ressemble au bleu piana....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui il est chouette.... Bémo pour moi, la couleur... C'est la plus répandue, et je la trouve un peu fade. Mais bon, elle est belle quand même hein! Mais en noire j'aime encore plus! Ou le bleu dont je ne me rappelle pas le nom, qui ressemble au bleu piana....


c'est le bleu byzance, qui effectivement ressemble au bleu piana, et qui a ensuite été remplacé par le bleu récif. Je fais pas la différence entre les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est le nom que je cherchais. Très beau.... Ah sinon moi j'aime bien la version settant anni en bleu hypérion aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe comme un coupé 406 sauf les jantes pour moi trop fade pas dans l'esprit coupé je trouve mais bon les voudrai bien quand meme avec le coupé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je préfère ces jantes-là à celles des phase 1.... (BBS?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on attends les photos Damien!!!
Par contre pas cool pour ta mère, en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

oui 1 trés beau coupé que tu as félicitation
au fait tu devrais mettre ton avatar a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bel achat dis donc , en espérant que tu ne sois pas embeté comme je le suis avec ma 2.2 hdi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...