Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laserkiller59

Obtenir ordinateur de Bord

Messages recommandés

J'ai lu sur un topic que pour obtenir l'ordinateur de bord il suffisait d'echanger le comodo standard par le commodo équipé du bon bouton à son extrémité.

Y a t'il d'autres pré requis?

Pour rappel 406 2L essence 09/1999 millésime 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

oui impératif d'avoir un afficheur type B
en plus du commodo d'ésuie-glace avec bouton pousoir a l'extrémité
puis passage valise peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'afficheur Type B à priori c'est celui dont je dispose d'après ce que j'ai pu lire sur les afficheurs.

Pour le commodo j'espère en trouver un dans une casse à moindre prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le bouton poussoir, l'afficheur. mais rien ne s'affiche peut etre du a mon capteur de vitesse d'éffectueux.

j'ai une 406 2L Turbo de 1998 phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Passage a la valise pas obligatoire

pour avoir mis le bon comodo il y a 15 jours sur une 406 avec afficheur B elle a eu l'odb fonctionnel direct sans rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour que sa marche faut juste avoir le comodo et l'afficheur?
pas de bidouille électrique ou autre?

cool si c'est sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais je avoir la confirmation qu'il n'y a pas besoin du passage à la valise car j'envisage de m'installer l'odb.
ma 406 est de 1999 hdi 90 série norwest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment certain l'on déjà valider dans la bsi d'autre non , je l'ai mis dans celle d'un collègue et rien eu a valider , dans la mienne j'avais du le mettre dans la bsi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ecko16

pour ma part j'ai la même que toi mais en 110cv même année
par contre j'ai du faire le faire validé dans le bsi pour avoir l'ODB
pour résumé si tout est installé (écran B + bouton pousoir du commodo d'éssui glace)
soit sa fonctionne et rien d'autre à faire soit sa fonctionne pas alors le faire activé dans le BSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Alors je vais me tenter dans l'aventure! Et au petit bonheur la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon ordi de bord affiche juste la temperature extérieur, j'ai le commodo mé rien ne change quand j'apuis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deriere votre afficheur sur phase 1, il y a 2 connection, les 2 sont branché ? moi non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori, il ne serai pas de série sur mon 406. pourtant cé une 2L turbo finition sv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un afficheur de type b avec 2 connectique derriere sur ma phase 1.

Mais il n'y a que 1 prise sur 2 de branché, peut etre pas de serie mé bon quand meme 2L turbo sv toute option bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

moi idem j'ai modifié la position afficheur, j'ai la t° + fonction odb mais sans valeurs

au dos de l'afficheur la connectique pour l'odb est absente, quelqu'un aurait il les plans de câblage pour une 406 phase 1 ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rangée superieure:

-1- Orange (B258)
-2- Jaune/Vert (Masse)
-3- Gris (+ acc)
-4- Marron (C020)
-5- Orange (ecl nuit)
-6- Orange sonde t° ext
-7- Orange sonde t° ext
-8-
-9- Violet (7210) Vers autoradio
-10- Gris (7211) Vers autoradio
-11-
-12-
-13-marron 4315 -6- sur connecteur bleu 23 voix sous le volant ou sur connecteur jaune compteur
-14-7205 ou 720 sur connecteur 23 voix noir sous le volant

-15-orange Vers autoradio
Rangé inferieure:

-2- Jaune/vert (masse) sur connecteur 23 voix noir sous le volant
-5- Bouton poussoir comodo,jusque la masse.
-6- Marron (4310) sur connecteur 23 voix noir sous le volant ou connecteur jaune du compteur voix 15
-10- Gris (723 ou 465) sur connecteur 23 voix noir sous le volant ou connecteur jaune du compteur voix 21
-12- Violet (1368) Info moteur -23-sur calculateur moteur ou connecteur 23 voix noir sous le volant (souvent non cabler entierement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si j'ai bien compris les broches 2 6 10 12 se branchent sur le connecteur 23 voix présent sous le volant, mais quelles broches ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-2- Jaune/vert (masse) sur connecteur 23 voix noir
sous le volant
-10- Gris (723 ou 465) sur connecteur 23
voix noir sous le volant ou connecteur jaune du compteur voix 21
-12-
Violet (1368) Info moteur -23-sur calculateur moteur ou connecteur 23
voix noir sous le volant


j'ai p-e pas bien compris mais sur le connecteur 23 voix sous le volant, faut il cabler les fils suivant le même numero qu'à l'arriere de l'afficheur ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en fait si tu as deja les fil de cabler sur afficheur ,pas besoin de les repasser ,et si il sont pas cabler faut que tu les pose toi meme (moi y avait rien du tout de cabler)

donc en fait pour te montrer comment ca marche ,je vais prendre comme exemple la borne 10 de l'afficheur ,il faut que tu va la cabler sur le connecteur sous le volant sur le fils qui porte le numero 723 ou 465 (-10- Gris (723 ou 465) sur connecteur 23
voix noir sous le volant ou connecteur jaune du compteur voix 21

)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok très bien je comprends (enfin )

je n'ai pas le connecteur donc je pense que dans un premier temp il faut que je trouve ce connecteur pour l'afficheur et ensuite j'attaquerais le câblage

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà

Je viens d'obtenir ma 406 phase 2 1.8 16v et j'ai, à l'intérieur de celle ci, non pas l'ODB mais un écran assez similaire, certe moins gros mais plus en longueur qui n'affiche que les stations de radio et quelque petits trucs.

sa ressemble à ça



Puis-je si je veux, y mettre à la place l'écran de l'OBD, celui qui sert vraiment à quelque chose, me semble qu'il est un peu plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui. il suffit de brancher l'afficheur de type B et ça marche. parfois il faut faire une validation à la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, donc pas besoin du commodo avec le bouton poussoir ou je ne sais quoi ?
en tout cas, merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai oublié le commodo! bien sur qu'il faut le changer pour un autre avec le bouton poussoir! (commodo d'essuie glace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...