Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Parlons zic !

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais je n'ai jamais vu de sujet sur la musique... et comme on a commencé à en parler dans la présentation de yugmoto, j'ai préféré ouvrir un sujet "officiel" dans une section plus appropriée.

Qui ici joue d'un instrument ? Moi, de la guitare. Je joue sur une Epiphone SG un peu modifiée pour obtenir le son de mes modèles: Louis Bertignac, Jimmy Page, Eric Clapton, Keith Richards, Jimi Hendrix... Tout ça c'est les grands classiques que j'aime. Les Beatles, Les Stones, Led Zep, Pink Floyd, Bob Dylan, Les Who...mais aussi du Blues: B.B King, Muddy Waters, John Lee Hooker, Stevie Ray Vaughan, Buddy Guy etc...

Si vous n'êtes pas musicien, qu'écoutez vous ?

Quelques exemples de ce qui m'a toujours fait vibrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le topic Zikmu par ma part je t'ai déjà donné pas mal de détails sur ma passion musicale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là on a 2 frenchies qui ne sont pas en reste...

Louis et Paulo et leurs Gibson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial la vidéo de Rory quel dommage qu'il soit partit si vite et a cause de cette saloperie de bouteille . Un beau gachis , je l'ai vu chez moi à Lomme salle du denier y'avait 300 pelés en tout ça devait etre en 73 ou 74 je me souviens plus encore un excellent souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair... Un sacré monument aussi, trop méconnu à mon sens. J'ai sa discographie complète ou presque.

Tu as vu celle de Clapton ? Lui, c'est le seul blanc qui arrive à jouer comme un Noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Clapton is god c"était écrit sur un mur à Londres . Rory j'ai 2 dvd de lui et 3 ou 4 cd dont les fameux irish tour et encore meilleur Live in europe j"adore aussi la période avec Taste . Sais tu qu'il devait remplacer Mick Taylor chez les Stones et qu"il avait refusé pas étonnant remarque ce mec était tellement discret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Hé les mecs, y'a déjà un topic musique!!! Je crois que je suis le seul (ou presque) à poster dessus!!!!

/audio-video-photo-f22/topic-cinema-films-dvd-musique-t1559.htm

Certes il rassemble aussi du cinéma.... Mais j'y ai beaucoup beaucoup parlé de zique... En gros personne ne l'a vu quoi!!!!! J'ai mis tout plein de liens dans le vent!!


C'est vrai que je l'ai zappé... au temps pour moi. Mais bon pour l'avoir un peu parcouru, ça part un peu dans tous les sens... Et puis niveau musique, ce que j'y ai trouvé, pas sûr que ça plaise beaucoup à yugmoto et à moi, sans vouloir vexer personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yugmoto a écrit:
C'est clair Clapton is god c"était écrit sur un mur à Londres . Rory j'ai 2 dvd de lui et 3 ou 4 cd dont les fameux irish tour et encore meilleur Live in europe j"adore aussi la période avec Taste . Sais tu qu'il devait remplacer Mick Taylor chez les Stones et qu"il avait refusé pas étonnant remarque ce mec était tellement discret .


Live in Europe, pour moi c'est son meilleur live... Mais Irish tour n'est pas loin derrière ! Il a un sens de l'improvisation tout bonnement hallucinant ce mec, et il était d'une humilité... J'ignorais pour les Stones mais ça m'étonne pas. Ses albums studio sont excellents aussi: Photo Finish, Fresh Evidence, Defender...

Y'a un super live des Stones que je te conseille (mais tu dois l'avoir), c'est Get Yer Ya-Ya's out... Y'a une version de Midnight Rambler à tomber par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Hé les mecs, y'a déjà un topic musique!!! Je crois que je suis le seul (ou presque) à poster dessus!!!!

/audio-video-photo-f22/topic-cinema-films-dvd-musique-t1559.htm

Certes il rassemble aussi du cinéma.... Mais j'y ai beaucoup beaucoup parlé de zique... En gros personne ne l'a vu quoi!!!!! J'ai mis tout plein de liens dans le vent!!


C'est vrai que je l'ai zappé... au temps pour moi. Mais bon pour l'avoir un peu parcouru, ça part un peu dans tous les sens... Et puis niveau musique, ce que j'y ai trouvé, pas sûr que ça plaise beaucoup à yugmoto et à moi, sans vouloir vexer personne


C'est vrai que j'ai plutôt parlé de musique plus.... Underground. Le mainstream, je suis plutôt diffcile. Mais c'est sûr que Pink Floyd par exemple dont vous avez parlé, j'adore. De Piper at the gates of dawn à The final cut. J'ai lâché après. Par contre les guitar hero (hormis hendrix), je suis pas, mais alors pas du tout fan. Bon, vous n'en avez pas trop cités, mais les Satriani, Vai et autres Yngwie Malmsteen, beurk....
Comme vous êtes bien branchés guitare, celui que j'aime par dessus tout depuis quelques années, même si ce n'est sans doute pas le meilleur techniquement ou quoi que ce soit, c'est John Frusciante. Connu pour jouer avec Les Red Hot Chili Peppers, mais aussi auteur d'un sacré paquet de bons albums solo. Classé 18° meilleur guitariste de tous les temps par le NME. Me semble qu'Hendrix était premier d'ailleurs...

Les Stones et autres dinosaures du même tonneau (Deep Purple existe toujours!), mouais.... A l'époque ok, maintenant.... C'est bien boursouflé et je n'irais pas voir ça en concert... U2 en prend bien le chemin d'ailleurs, c'était impec entre 82 et 94...

Bon, je pourrais parler zique pendant des heures, et au niveau instruments, j'ai juste 8 ans de piano, mais jamais fait de guitare, sauf très occasionnellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Hé les mecs, y'a déjà un topic musique!!! Je crois que je suis le seul (ou presque) à poster dessus!!!!

/audio-video-photo-f22/topic-cinema-films-dvd-musique-t1559.htm

Certes il rassemble aussi du cinéma.... Mais j'y ai beaucoup beaucoup parlé de zique... En gros personne ne l'a vu quoi!!!!! J'ai mis tout plein de liens dans le vent!!


C'est vrai que je l'ai zappé... au temps pour moi. Mais bon pour l'avoir un peu parcouru, ça part un peu dans tous les sens... Et puis niveau musique, ce que j'y ai trouvé, pas sûr que ça plaise beaucoup à yugmoto et à moi, sans vouloir vexer personne


C'est vrai que j'ai plutôt parlé de musique plus.... Underground. Le mainstream, je suis plutôt diffcile. Mais c'est sûr que Pink Floyd par exemple dont vous avez parlé, j'adore. De Piper at the gates of dawn à The final cut. J'ai lâché après. Par contre les guitar hero (hormis hendrix), je suis pas, mais alors pas du tout fan. Bon, vous n'en avez pas trop cités, mais les Satriani, Vai et autres Yngwie Malmsteen, beurk....
Comme vous êtes bien branchés guitare, celui que j'aime par dessus tout depuis quelques années, même si ce n'est sans doute pas le meilleur techniquement ou quoi que ce soit, c'est John Frusciante. Connu pour jouer avec Les Red Hot Chili Peppers, mais aussi auteur d'un sacré paquet de bons albums solo. Classé 18° meilleur guitariste de tous les temps par le NME. Me semble qu'Hendrix était premier d'ailleurs...

Les Stones et autres dinosaures du même tonneau (Deep Purple existe toujours!), mouais.... A l'époque ok, maintenant.... C'est bien boursouflé et je n'irais pas voir ça en concert... U2 en prend bien le chemin d'ailleurs, c'était impec entre 82 et 94...

Bon, je pourrais parler zique pendant des heures, et au niveau instruments, j'ai juste 8 ans de piano, mais jamais fait de guitare, sauf très occasionnellement....


Virot ou Tony, je demande un ban de 15 jours pour cet énergumène !

Plus sérieusement, c'est vrai que ça date mais c'est tout simplement le genre de musique que je préfère. Après, chacun ses goûts hein...

Les Satriani, Vai et consorts, je n'en ai pas parlé et pour cause, car je n'aime pas. La technique est là, c'est sûr, mais ces mecs qui jouent 100000 notes à la seconde, des octuples croches, ils ne me font pas vibrer. De la technique pure mais sans émotion, sans feeling. Enfin, de mon point de vue toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour le " chacun ses gouts " et c'est normal . Par contre les red hot j'aime beaucoup j'ai écouté le stadium arcadium en boucle pendant plusieurs semaines , il parait qu'ils sont séparés pour l'instant dommage . Les red hot sont très old school dans leur mode de vie , très sex and drug and rock'n'roll . Frusciante est un excellent guitariste . Enfin c'est mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement... Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses, vive la diversité !

C'est juste que j'ai une attirance très marquée pour tous les sons vintage, c'est même le style de son que je tends à obtenir avec mon propre matos. Ma configuration rêvée c'est un VOX AC30 avec une Digitech Eric Clapton et une Jimi Hendrix Experience en modélisation pour avoir les principales palettes de sons de mes maîtres et une Fulltone OCD en overdrive pour avoir du son crados sans pousser le gain de mon petit AC4 à fond. Cette dernière, je sens que je vais me la prendre dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y fait toi plaisir si financièrement tu peux , on a qu'une vie il faut en profiter pleinement . Vivons mes amis vivons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
blek a écrit:
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Hé les mecs, y'a déjà un topic musique!!! Je crois que je suis le seul (ou presque) à poster dessus!!!!

/audio-video-photo-f22/topic-cinema-films-dvd-musique-t1559.htm

Certes il rassemble aussi du cinéma.... Mais j'y ai beaucoup beaucoup parlé de zique... En gros personne ne l'a vu quoi!!!!! J'ai mis tout plein de liens dans le vent!!


C'est vrai que je l'ai zappé... au temps pour moi. Mais bon pour l'avoir un peu parcouru, ça part un peu dans tous les sens... Et puis niveau musique, ce que j'y ai trouvé, pas sûr que ça plaise beaucoup à yugmoto et à moi, sans vouloir vexer personne


C'est vrai que j'ai plutôt parlé de musique plus.... Underground. Le mainstream, je suis plutôt diffcile. Mais c'est sûr que Pink Floyd par exemple dont vous avez parlé, j'adore. De Piper at the gates of dawn à The final cut. J'ai lâché après. Par contre les guitar hero (hormis hendrix), je suis pas, mais alors pas du tout fan. Bon, vous n'en avez pas trop cités, mais les Satriani, Vai et autres Yngwie Malmsteen, beurk....
Comme vous êtes bien branchés guitare, celui que j'aime par dessus tout depuis quelques années, même si ce n'est sans doute pas le meilleur techniquement ou quoi que ce soit, c'est John Frusciante. Connu pour jouer avec Les Red Hot Chili Peppers, mais aussi auteur d'un sacré paquet de bons albums solo. Classé 18° meilleur guitariste de tous les temps par le NME. Me semble qu'Hendrix était premier d'ailleurs...

Les Stones et autres dinosaures du même tonneau (Deep Purple existe toujours!), mouais.... A l'époque ok, maintenant.... C'est bien boursouflé et je n'irais pas voir ça en concert... U2 en prend bien le chemin d'ailleurs, c'était impec entre 82 et 94...

Bon, je pourrais parler zique pendant des heures, et au niveau instruments, j'ai juste 8 ans de piano, mais jamais fait de guitare, sauf très occasionnellement....


Virot ou Tony, je demande un ban de 15 jours pour cet énergumène !

Plus sérieusement, c'est vrai que ça date mais c'est tout simplement le genre de musique que je préfère. Après, chacun ses goûts hein...

Les Satriani, Vai et consorts, je n'en ai pas parlé et pour cause, car je n'aime pas. La technique est là, c'est sûr, mais ces mecs qui jouent 100000 notes à la seconde, des octuples croches, ils ne me font pas vibrer. De la technique pure mais sans émotion, sans feeling. Enfin, de mon point de vue toujours...


Tu m'as mal compris, c'est plutôt les Stones actuels, que je trouve boursouflés, les vieux albums sont ok.... Bon, j'écouterais pas ça en boucle, mais je préfère à ce qu'ils font actuellement (enfin depuis un moment dirons-nous). Les seuls qui ne changent pas et qui ont toujours la patate, c'est AC DC!!!! Et encore...

Ah, donc nous sommes d'accord pour les guitar hero!

yugmoto a écrit:
Tout à fait pour le " chacun ses gouts " et c'est normal . Par contre les red hot j'aime beaucoup j'ai écouté le stadium arcadium en boucle pendant plusieurs semaines , il parait qu'ils sont séparés pour l'instant dommage . Les red hot sont très old school dans leur mode de vie , très sex and drug and rock'n'roll . Frusciante est un excellent guitariste . Enfin c'est mon humble avis


Tu me fais plaisir!
Par contre Stadium Arcadium, c'est pas vraiment ce qu'ils ont fait de mieux... il y a de très bons morceaux, mais l'album est inégal je trouve... il aurait fallu faire du tri!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un AC30 c'est même pas la peine, c'est bien trop puissant pour chez moi, déjà que l'AC4 envoie bien la sauce quand on pousse les lampes dans leurs retranchements... Je joue juste chez moi pour le plaisir, donc là un AC30 c'est clairement surdimensionné...

Pour les effets, je dis pas... Mais on en reparle dans 20 ans, quand je saurai jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des cours ou t'es autodidacte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Tu prends des cours ou t'es autodidacte?


Complètement autodidacte... C'est du pur loisir sans contrainte derrière, à mon rythme, à ma manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre @ntho le fait de prendre des cours peut se faire sans contrainte et crois moi , la progression est beaucoup mais alors beaucoup plus rapide et ludique surtout si vous êtes plusieurs dans le même cours , j'ai fait les 2 , seul avec une méthode et internet et l'option avec un prof dans une classe de 4 élèves y'a pas photo . Pour blek au sujet d'ac dc tu dis " et encore " perso je pense que depuis que Bon Scott est mort Ac Dc est mort aussi point barre . Non j'éxagère un peu ( à peine ) Keep on rockin' men

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors là tu remontes loin!!!!! Brian Johnson n'est pas si mauvais je trouve.... Mais bon, certains disent que Metallica n'a plus jamais été le même après la mort de Burton, ou que les Floyd sans Waters (voire sans Syd Barrett!!) ne sont plus aussi bons... Ca peut se comprendre, c'est sûr. Après c'est rare les groupes avec une longévité aussi énorme sans changement de line up. Aux dernières nouvelles le John Frusciante ne fait d'ailleurs plus partie (provisoirement?) des Red Hot.... Moi ça me va, étant donné la qualité de ses enregistrements solos...
Mais sinon il y a des groupes qui changent X fois de line up et qui sont toujours au top! Si ça existe! Laissez-moi juste le temps de trouver un exemple..... Bon, j'en ai pas qui me vient là maintenant!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu................................. Nan!!!!!!!!!

Ah tiens, Machine Head a changé pas mal de fois de line up.... Et ils se sont maintenus à un niveau correct, même s'il y a eu quelques "trous". Fear Factory a été plus constant. Ils viennent de retrouver leur gratteux d'origine, mais le bassiste et le batteur sont partis.... Et pourtant le dernier album est une tuerie. Dans la continuité certes, mais tuerie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...