Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yugmoto

406 TD de yugmoto

Messages recommandés

Je me présente à vous , je viens d'acquérir une 406 turbo diesel de 98 de 150000 km aujourd'hui même . C'est ma 5eme Peugeot , mon épouse a une 307 CC . J'ai 52 ans chauffeur PL avec une formation de mécanique en 2 ans à l'armée . Comme passion la guitare tient une place importante dans ma vie juste après la moto , Aprilia Falco 1000 . Voilà , si je peux je pourrai vous faire part de mon expérience en mécanique . Longue vie à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
N'hésite pas à apporter des précisions sur ta voiture (finition, puissance, couleur, etc...) et à mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Elle n'a pas beaucoup roulé ta 406, par rapport à son année. 150000km en 12 ans pour un diesel, c'est peu ! C'est une 1.9 ou 2.1 ? Quelle finition ?

PS: moi aussi je suis passionné par la guitare... cf mon avatar (la SG de Louis Bertignac, dont je suis un fan absolu), mes influences c'est Hendrix, Clapton, Led Zep, Beatles, Stones, Who, Rory Gallagher, Dire Straits, BB King, Stevie Ray Vaughan... On peut en parler en MP si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , La voiture c'est un 1,9 turbo D finition zénith qui vient de Belgique elle appartenait à une personne agée cqfd . Pour la gratte c'est bien la fameuse sg à Louis avec son P90 en chevalet et le bougre n'amuse pas le manche , je l'ai vu 3 fois sur scène c'est vraiment un mec bien et très sympa . On peut dire qu'on a en gros les même guitar héros c'est carrément ma génération . Sinon je joue sur une Fender strato classic player 50 et une Télé Custom avec 2 humbucker pour le gros son rock , ampli Peavey VK 50w tous lampes avec un pédalier Vox tone lab . voilà a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que nous avons des références en commun, je suis également allé le voir à 3 reprises et après chaque concert on tape la discute, on fait des photos avec lui, il est très simple et très abordable et foutrement doué pour faire sonner sa SG en effet...

Pour ma part j'ai une Epiphone SG modifiée dans l'esprit de celle de Louis; la plaque noire a été virée, les micros d'origine Alnico (assez moyens) ont tous deux été virés pour n'en mettre qu'un en chevalet: un Seymour Duncan Phat Cat SPH90 (P90 format humbucker), les trous laissés par la suppression du micro manche et du sélecteur de micros ont été bouchés par Richard Baudry. C'est la SG Junior du pauvre mais elle sonne très très bien. Je la branche sur un VOX AC4TV combo et je compte ajouter une pédale Fulltone OCD pour cradifier un peu le son, ou alors une Blackstar HT-Dual, j'hésite entre ces 2.

Une strat c'est mon rêve, surtout une Clapton Signature, une Hot Rod 62 ou une SRV Custom Shop mais là le prix n'est plus le même... Et vu mon niveau ce serait donner de la confiture à un cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...
N'hésitez pas à parler musique dans la rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil , pour @ntho mon " précieux " serait la strat David Gilmour signature (je suis Total fan du Floyd ) mais c'est comme toi vu le prix Aïeaïeaïe ça coute un bras et j'en ai bien assez avec mes grattes actuelles . Mercredi soir je suis allé voir " the australian pink floyd show " à Roubaix GENIAL !!! je conseille à tous les amateurs de pink floyd d'aller les voir Grandiose , tu fermes les yeux et t'as vraiment l'impression d'avoir les vrais que j'ai vu il y a 30 ans au stadium de villeneuve , vraiment fantastique le public était connaisseur et il a apprécié celà se voyait en s'entendait . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo... honte sur moi de ne pas avoir cité Pink Floyd dans mes références... Le sieur Gilmour est en effet un foutu bon gratteux, j'adore le côté planant de ses solos. En tous cas ils font partie des incontournables, surtout sur la période Dark Side...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bienvenue à toi...
N'hésitez pas à parler musique dans la rubrique...


Désolé pour le HS mais dès que je suis lancé sur la zik et la gratte, c'est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Gilmour est très fort , pas par sa rapidité ou son originalité dans ses solos mais par ses compos et surtout son toucher de corde qui est prodigieux et reconnaissable entre mille , le bougre bend d'un ton et demi tranquille et hyper juste " admiration et nostalgie " Pour les albums pareil the dark side et aussi whish you are here sont à mon humble avis mes préférés quoique the Wall est super aussi . La musique est une passion éternelle . Désolé aussi pour le HS rendez vous dans quelle rubrique alolrs ? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi amis nordiste!! bienvenue sur le fofo, et oui on attend des photos de ta belle!!

moi je n'ai pas les memes gout que toi niveau musique, par contre on peut parler moto nous deux Wink dans la section bistrot tu as unpost amis motard ou tu peux presenter ton italienne Wink et qui sais je suis sur bauvin on c'est peux etre deja croisé...d'ailleur je connais un tres bon garage de aprilia si tu veux... on en reparle dans la section motard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta 406.

On attend les photoooooooooooooooooooooooooooooooos Smile

Bonne route sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler du retard , mais j'ai des gros probleme de connection .
Soit le bienvenue sur le forum .
HA oui ... des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en retard mais
et je suis tout le monde pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Désoler du retard , mais j'ai des gros probleme de connection .
Soit le bienvenue sur le forum .
HA oui ... des photos Very Happy


T'es chez Orange ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
tony a écrit:
Désoler du retard , mais j'ai des gros probleme de connection .
Soit le bienvenue sur le forum .
HA oui ... des photos Very Happy


T'es chez Orange ou quoi???

Je suis chez AOL , en principe plus de probleme de connection a ce jour ,
Au bout de 10 jours quand meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...