Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P-M

Une 406 coupe ! Mais quel modele ?

Messages recommandés

Voila j'économise pour me prendre pourquoi pas une 406 coupé ,mais seulement j'aimerais vos conseils ,quel motorisation ,carburant, finition ,motorisation ,année serai idéal pour un d'jneus comme moi , a savoir que j'aimerai avoir un peu plus de punch que ma 1l9 td et si possible le somptueux cuir rouge et noir

Il y en a pas mal pas trop cher autour de 5000 pour 100.000km en essence et un peu plus en diesel , a savoir que je fait 4 km pour aller taf mais par contre j'aime prendre mon auto et me balader le long de la cote sans regarder les kilomètre ,juste le plaisir de rouler !

Merci par avance !

a vos clavier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, cette auto je ne la conçois qu'en V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, si je devais avoir un coupé 406, ça serait obligatoirement V6... Maintenant, faut voir l'assurance pour toi.
Cuir noir et rouge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa depend si tu veux rester en diesel ta pas le choix uniquement le 136cv, sinon, perso la coupé c'est en V6 aussi, allez au pire tomber sur une rare 2.2 160cv... franchement pour moi le must serai une V6 avec le cuir blanc sorti sur une serie speciale settant'anniv ... aille il fait trop mal, dans une bleu ou une noire palala!!

sa sera ma 3eme 406 celle la!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bombe en blanche !!! Oui c'est sur je ne dirais pas non a une V6 mais la je pense que sa risque de coince c'est au niveau assurance !



voila le cuir en question ,et c'est une 2.2L 170.000 km 7.500€ hdi toute option ! de 2001 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:


Elle a l'air pas mal...mais je pensais que le 2L manu se faisait plus en 2002, mais faut croire que non...Butzy te donnerait plus d'infos...

Sinon le 2.2 serait pas mal, à mon avis pour 4kms par jour oublie le HDI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très franchement, vu ton age je pense que tu te fera déjà bien plaisir avec le 2.0l essence si possible en 137/138ch plus agréable et plus rond que l'ancien modèle 135ch, si tu regardes pour un HDI, à mon avis tes 4 kilomètres du matin vont plus l'encrasser qu'autre chose, pour le V6 là c'est l'assurance et la conso qui risque de te revenir cher sans compter l'entretien, le 2.2 en essence est un bon compromis mais malheureusement assez rare et surtout 10ch fiscaux gare à l'assurance là aussi, non franchement avec un petit 2.0l essence tu auras déjà 45 canassons de plus qu'actuellement ça me semble le choix le plus raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet une 2Lde 137 avec 9 cv fiscaux ,de minimum 2000 ,pour avoir l'ODB ,et au moins un beau cuir mon rêve !

Par contre apres etude ,aucune 406 en boite 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
en effet une 2Lde 137 avec 9 cv fiscaux ,de minimum 2000 ,pour avoir l'ODB ,et au moins un beau cuir mon rêve !

Par contre apres etude ,aucune 406 en boite 6


ah non pas de BV6 sur les 406...mais bon, pas nécessaire d'avoir une BV6 non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après le 2.2 risque de faire mal a l'assurance ! je suis a la maif ,et je pense que la dif entre mon 1.9 et le 2.0 du coupe je devrais sentir une bonne différence sous le pied ? par contre il me semble que les deux font le même poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la différence à mon avis ce sera tout bénéf, le 1.9 TD 196 nm à 2250trs le 2.0 essence 194 nm à 4100 trs c'est à dire qu'en terme de couple ça ne va rien te changer à part qu'il est situé un peu plus haut dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'espère que la boite sera mieux ,car la quand tu est a 110km/h en 5 tu est déjà a 3000 trm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si sur le coupé c'est la même boite (je pense que oui) à 130 sur autoroute tu es entre 3500 et 3600 trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les zamis ,voila juste pour vous dire que j'ai finie de payer la 406 et
que lundi j'appelle pour mon nouveau cred ,et voui finie le 1.9l td (que je garde pour ma chérie !)

Donc actuellement ,je suis sur un coupe 2.2 HDI avec jante hoggard , bleu ciel ?? ,frein brembo ,cuir noir électrique ,système audio améliorer ?? , console central grise donc sa aide peut être a savoir de quel année elle est ?

en faite c'est mon chef mag qui me la propose ,sont beau père est proprio d'une concession Pigeot ,et il ne roule plus avec ,il la laisse dormir au garage et n'est meme plus assurer car il a preferer se reprendre un 3008 neuf ,est apparament elle aurait moin de 120 000 km ,et il ma dit qu'il ne sera pas gourmand car il penser même pas a la vendre , bref il doit me tel a midi pour me donner plus d'info ,toujours entretenue chez peugeot avec carnet d'entretien etc ...

Quel sont les chose a demander impérativement si c'est en état ? Le FAP ,courroie de distrie , embrayage ???

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c'est bien sa un coupe en 2.2, c'est deja pas mal, heu oui pour la voiture si elle ne roule plus depuis un moment et meme plus assuré, meme en dessous de 120000km, la distrib sur, embrayage pas forcement, fap il a du etre fait aussi... regarde bien l'historique, au pire si tu arrive a avoir le num de serie, et que tu vas chez un autre peugeot si tu connais qq, je crois qu'ils peuvent te donner l'historique du vehicule passé chez peugeot...

tu garde la berline en plus...pour ta cherie, bas c'est cool ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être le bleu hypérion...
oui vérifie le fap, la distribution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si la console central grise peut renseigner sur l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Quelqu'un sait si la console central grise peut renseigner sur l'année ?





Na Me ho c'est pas Wikipedia ici



=======> je sors




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais peps ,mais certain ici arrive a savoir de quel année est la voiture grace a de petit detail comme celui la

Et pi prout d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Quelqu'un sait si la console central grise peut renseigner sur l'année ?



Butzy pourrait te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est apparu sur les derniers millésimes, au même titre que sur la berline... Des photos nous aideraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben en voila une bonne new!! pour le boitier bioethanol, je connais pas desole, mais des avis vont arrivé...

sinon on recapitule tu veux un coupé, ta definit ton budget exact, l'année, etc... ou ce n'est pas encore definit tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui juju ,pas plus de 7000€ meme moin et au moin de 2000 pour avoir les derniers ODB ,minimum le cuir ,et pas trop de borne apres ,niveau assurance le 2.2 et le 2.0 ce valle donc ... par contre le V6 l'assu veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le boitier bi éthanol te permet de rouler au E85...mais en inconvénient la carte grise ( normalement elle devrait être marquée bi carburation, souvent pas le cas) et surtout ça fait fonctionner un moteur au E85 avec le doute sur la fiabilité...vu le nombre de coupé en vente, perso j'en chercherais une autre à ta place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa c'est fait ,merci du conseil virot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/97137703.htm?ca=6_s

Sa fait beaucoup pour une essence ?


Pas forcément, si c'est bien entretenu, ça peut très bien atteindre des gros kilométrages, à 140000, elle peut encore en faire largement le double, même si de temps à autre il y aura des pièces à remplacer.

Par contre, si l'assurance est au même prix entre 2.0 et 2.2, essaie de trouver une 2.2, c'est pas le jour et la nuit mais y'a une différence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua le nombre de lien ! merci les gars ,pas mal que j'ai deja vu , mais il yen a une superbe la noir ,mais siege tissus

En effet Damien les jantes de 307 lui vont a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dur d'en trouver en 2.2 hdi pas cher en Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère l'essence oui... à plus forte raison dans une voiture comme ça.

Pour moi, mettre un moteur mazout dans un coupé (ou un cab) c'est comme si on mettait un slip kangourou à Monica Bellucci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
coucou tout le monde !

CA Y EST JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN COUPE c'est officiel !!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/108664963.htm?ca=6_s

Quelqu'un peu me renseigner sur le boitier stipuler ?

merci et désoler de mon ignorance !


en définitive tu ne prends plus le coupé 2.2 HDi dont on t'avait parlé à ton taf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BA j'attend toujours un prix de mon chef mag ,tu sais les chef ,toujours la tete en l'air ,pour le moment celle de mon chef me parait la plus allechante ,normalement surtout vu le prix qui soit disant ne sera pas enorme ,reponse demain logiquement donc wait and see ...

Mais cela ne m'empeche pas de prospecter par ci par la ,et en plus de recolter plein d'info

Je serais tenter il est vrai par un essence vu les 3 - 4 bornes a faire pour aller au taf ,et pour surtout avoir une voiture un peu plus nerveuse ! y a t'il un temp de chauffe sur les essence ? ou un coup de prechauffage avant de demarer comme les diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu fais pas beaucoup de bornes, oublie le HDI...

Pas de préchauffage sur les essence mais un temps de chauffe à respecter, comme n'importe quel moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'info sur celle du chef, de 2002 , 120.000 km 2.2 HDI ,tte option sauf gps et toe ,poste cabasse ??? bleu ciel ,apparemment jante hogar

6000€ ferme pas mal je dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu regarde sur leboncoin des 2.2 HDI avec ce kilometrage sont en vente entre 8000 et 10000 roros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et si sa marche po je serais trop deg !,une idee sur l'équipement cabasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...