Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

Le Topic boite à gants (de 406 bien sur) de tout, de rien !!

Messages recommandés

coucou c'est bon j'ai mes 20ans XD


hier soir ona fétté avec des copains et ona pris 2 taxi un aller et un retour !

le premier un touran boite auto nikel, bon s afais byzarre kan on a un pti coup dans le nez et pas l'habitude ^^

le deuxième un zafira le dernier, Mais là boite manuel mais alors les sieges de cette voiture :s Une planche en Bois c pas possible....
mais je crois c'était un model de base car la clim été manuel donc je sais pas voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le constaté (peut être pas en faites Laughing ) en ce moment je parle pas trop sur le forum ! En ce moment entre les cours et le boulot j'ai le temps de rien faire ! Donc voila voila, je ne vous oublie pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Comme vous avez pu le constaté (peut être pas en faites Laughing ) en ce moment je parle pas trop sur le forum ! En ce moment entre les cours et le boulot j'ai le temps de rien faire ! Donc voila voila, je ne vous oublie pas Wink


les cours - le boulot + son anniv aujourdhui forcément sa fait beaucoup
et bon anniv damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien, tu penses trop à ...


Non t'inquiètes, on comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui bosse bien vas!! on ne t'en veut pas!

pour ta peine si y a un rasso global un jour, tu sera quitte nous passer tous a la valise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
C'est triste Pour Damien, Il lui ont bousillé la 607 XD


C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Tiens ... Virot joue ce soir sur TF1 lol!


...il me manque quand même le cuir...et 2-3 petits détails ...n'empêche que le 17p lui va bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Tiens ... Virot joue ce soir sur TF1 lol!


...il me manque quand même le cuir...et 2-3 petits détails ...n'empêche que le 17p lui va bien quand même...

2ou 3 plutot plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he jme demander un truc, vous pensez qu'on a plus de sensation dans une V6 ou avec une 306 16S BV6? car en ce moment, du a une annonce le V6 me tate, mais depuis pas mal de temps je me disait que si je prenait une essence pour me faire plaisir lors de balade une 306 BV6 160 cv me plairait bien.

avec laqu'elle on s'amuserai le mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande a Seb ( virot ) il a possédè une 306 s16 boite 6 , et maintenant un v6 .
Mais rien que pour le couple et le son , le V6 Twisted Evil avec une belle ligne en inox , et avec une BMC , tu dois avoir un bruit de ouffffffffff Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'esperai qu'il me parle de son vecu seb.

sinon, oui le bruit du V6 avec une ligne inox sa doit etre trob bien, mais je veux aussi savoir en sensation acceleration, au niveau des reprise et du couple aussi. et comme la 306 est plus legere qu'une 406 berline V6 je sais pas si il y aurait une grande difference??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... a voir .
Je suis déjà monter plusieurs fois dans une VR6 172 ch , sa pousse térrible Twisted Evil
le couple est trés violent sur un V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi une fois dans une clio V6, c'etait allucinant!! mais la 406 V6 je ne connais pas, je sais pas du tout comment sa pousse. et la 306 16S pareil connais pas, mais bon il parait ue sa pousse grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... je pense aussi que la 306 s16 pousse assez fort .
Mais bon , ca reste un 4 cylindres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant que Virot te donne ses impressions regarde deja sa
Duel : Peugeot 306 S16 Premium / Gti vs Peugeot 406 V6

je pense que la sensation de pousser se fait moins ressentir dans la 406 car elle est plus insonoriser-plus lourde-toutes les personnes qui passent de 306 a 406 disent qu'ils ont l'impression que la 406 pousse moins car elle est plus aceptiser
meme Blek entre sa 306 1.8L et sa 406 2.2 trouvait que la 306 poussait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ma 306 avait (a toujours d'ailleurs) de meilleures reprises que mon ex break 2.2, mais d'une part la boîte de la 306 est plus courte, d'autre part mon 2.2 n'était pas le plus performant des 2.2 visiblement.... Mais c'est clair que sur un 80-120 y'avait pas photo entre les 2, la 306 poussait bien plus fort... Par contre en sortie de péage avec une grosse accélération la 406 accélérait plus. Plus d'allonge, ça poussait fort et longtemps, c'est la grosse différence. Après ça c'est pour comparer 1.8 et 2.2, entre s16 et V6 c'est encore une autre histoire....

La 306 s16 est bien plus sportive que la 406, c'est une vraie sportive, la 406 V6 c'est plus une GT, pas le même poids. En accélération pure, ça doit se tenir je dirais, après en reprise la 306 a une boîte 6...

Zeperfs donne la 406 gagnante partout (en 210cv), mais ils me semblent assez pessimistes sur la 306..... Reste qu'en terme de comparaison, un collègue de FA avec BV6 avait un pote en Lag GT berline(donc puissance comparable à la 406 V6, en gros), et il ne suivait pas la Lag avec sa 306, et de loin.... Sauf quand il a enlevé le cata, et là ça se tenait.

Après si on part sur la comparaison avec le 194, c'est une autre histoire, bien plus proche. Toujours selon zeperfs... Mais Virot saura mieux nous renseigner, encore que sa S16, ça fait un moment qu'il ne l'a plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'arrive!
La V6 pousse fort, mais j'ai l'impression que la S16 marchait mieux...déja elle était moins lourde, ça doit jouer...en plus BV6...mais bon, comme dit Blek, il va y avoir 5 ans cette année que je l'ai vendue, alors j'ai un peu oublié...
A mon avis pour s'amuser, la S16 doit être mieux...après la V6 est d'un velouté jouissif...c'est plus une grande routière, plus silencieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà, la s16 est une vraie sportive (relativement) radicale, encore plus en version confort, la V6 c'est de la routière rapide et puissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi en fait, j'aime bien que sa part quand j'accelere, en fait jme demande si quand tu appuis sur le champignon, dans la 406 V6 est ce que tu es collé au siege, ou alors non pas du tout???
car moi la seul V6 que je connaisse, c'est la clio que j'ai deja parler, franchement, c'est assez impressionnant et tu sens une belle poussé. je me doute que sa doit etre plus faible, mais si je prend une 406V6 j'attend quand meme que quand je pousse je le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout est relatif...la V6 pousse fort ( ça fait quand même 210ch)...après de là à être collé au siège, oui ça pousse fort...mais le fait d'être collé au siège tiens aussi à la façon dont arrive la puissance...mes parents ont eu une Saab 9000 turbo...en dessous de 3000tr il n'y avait rien, par contre après ça collait bien au siège oui...le V6 est peut être moins violent, mais tout aussi performant je pense...

Après le V6 de la Clio est un peu plus puissant, la caisse un peu moins lourde j'imagine...et puis si le mec conduisait violemmment, ça joue aussi...perso je ne roule pas bourrin ( j'avais fais pas loin de 50 000 kms avec les pneus avant de la S16)...

Mais si tu cherches de l'agilité pour t'amuser sur petites routes, la S16 sera mieux...mais le V6 est très bien, mais il consomme plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la Clio V6 c'est un autre monde, attention, c'est une sportive, voire ultra sportive, moteur en position centrale et tout, il me semble.... Rien à voir, et la plus puissante fait quand même 255 cv!!! Alors dans la 406 t'auras pas les mêmes sensations, ça c'est sûr. La 306 s16 a pour elle son agilité, c'est une vraie sportive qui enchaîne les virages au taquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'etait la phase 1, donc 225cv il me semble, mais oui moteur en position central, et c'est vrai que c'est sportive, je ne mattent pas a ce que la 406 marche autant c'est sur, mais tu vois la sensation d'etre accrocher a ton siege lors de la montée en regime juste en terme d'acceleration, le rescent on quand meme dans la 406 meme si moin fort?? c'est sa ma question. bon et puis je n'aurai pas une S16 a 1500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff pas facile...la V6 marche fort quand même...si tu fais un 80-140 en 3ème ça dépote quand même...mais bon, la conso te calmera vite...elle sera plus raisonnable en S16...
Le mieux serait que tu essaies les 2...j'ai la nostalgie de la S16, mais le V6 est très doux et performant...
Si c'est sur la V6 blanche, ça peut être une bonne affaire...car trouver des belles S16 BV6, ça demande un peu de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme dans l'autre, tu ressentiras l'accélération, mais tu seras pas non plus collé au siège comme dans un avion hein! Pour ça il faut 400-500 cv!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Dans un cas comme dans l'autre, tu ressentiras l'accélération, mais tu seras pas non plus collé au siège comme dans un avion hein! Pour ça il faut 400-500 cv!!!


oui c'est sur ...et puis pour ça le deux roue c'est mieux.

oui seb, comme tu le dis la le V6 pour moi c'est l'occasion de la blanche sinon je ne pourrai pas me permettre, ou en tout cas pas tant que je n'aurai pas vendu soit ma moto soit la hdi.
et une S16 BV6 c'est vrai qu'il faut un peu plus de sous. donc voila moi je demande tout ça car je me suis toujours dis que apres avoir vendu et changer ma moto, je verrai pour avoir une voiture qui marche pas mal et me faire plaisir quelques temps, et moi j'ai pas beaucoup de refference niveau voiture a part la clio. donc voila pourquoi je m'interroge sur l'impression de la V6 et de la S16 qui me plairait bien aussi.

le mieux comme tu dis c'est de trouver a les essayées pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pfff pas facile...la V6 marche fort quand même...si tu fais un 80-140 en 3ème ça dépote quand même...mais bon, la conso te calmera vite...elle sera plus raisonnable en S16...


je pense que si on cherche des sensations fortes, il ne faut pas regarder la conso....on s'en tape...il faut savourer le plaisir d'avoir un V6 ou voiture puissante, sinon alors faut rester en 4 cylindres.

jujubresildu59 a écrit:
en fait tu vois j'ai peur de acheter la V6 et de me rendre compte que c'est pas aussi sportif que je le pensé...


alors change de catégorie et prends un V8 lol!


ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
en fait tu vois j'ai peur de acheter la V6 et de me rendre compte que c'est pas aussi sportif que je le pensé...


Si tu veux du sportif sportif, c'est pas la V6 qu'il te faut c'est sûr! Reste que là si c'est un si bonne occasion, ça vaut le coup pour l'onctuosité, la souplesse, le bruit (le 194 est réputé pour avoir un meilleur bruit que le 210)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
en fait tu vois j'ai peur de acheter la V6 et de me rendre compte que c'est pas aussi sportif que je le pensé...


Si tu veux du sportif sportif, c'est pas la V6 qu'il te faut c'est sûr! Reste que là si c'est un si bonne occasion, ça vaut le coup pour l'onctuosité, la souplesse, le bruit (le 194 est réputé pour avoir un meilleur bruit que le 210)...

oui ces sur si tu veux du sportif faut pas prendre la V6 la 406 n'es pas une sportive a la base!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que la 406 sera forcément moins "tuningé" de toute part, trouver de belles S16 en bon état et d'origine à mon avis c'est quasi mission impossible et en terme d'accélération je ne suis pas ur qu'elle largue la V6, même si la 406 est plus lourde y'a quand même 30 voir 40 chevaux de plus avec du couple à revendre... pour moi V6 haut la main, là tu touche vraiment une voiture qui sort de l'ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des s16 d'origine, ça se trouve, mais certainement pas pour 1500 euros....
Pour l'accélération, la 406 sera sans doute devant, mais dans les petites routes la 306 sera plus à son aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="blek"]Des s16 d'origine, ça se trouve, mais certainement pas pour 1500 euros....
Pour l'accélération, la 406 sera sans doute devant, mais dans les petites routes la 306 sera plus à son aise...[/quote
idem pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc con , essaye de trouver une 205 Rally d'origne Evil or Very Mad
Elle a subit le même sort que la 306 S16 , un tuning tout moche .
J'aime bien le tuning ... mais sobre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Des s16 d'origine, ça se trouve, mais certainement pas pour 1500 euros....
Pour l'accélération, la 406 sera sans doute devant, mais dans les petites routes la 306 sera plus à son aise...


entierement d'accord mais ce qui pénalisera la 406 ce sera avant tout son gabarit, pas son moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon c'est vrai un moteur V6 c'est surement autre chose et hier j'ai parler avec un pote ui connais quelqu'un qui a un coupe V6 il m'a dis que c'est deja pas mal. bon lui ayant eu une VR6, et une GT turbo preparé, forcement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Des s16 d'origine, ça se trouve, mais certainement pas pour 1500 euros....
Pour l'accélération, la 406 sera sans doute devant, mais dans les petites routes la 306 sera plus à son aise...


entierement d'accord mais ce qui pénalisera la 406 ce sera avant tout son gabarit, pas son moteur...


Exactement. Et le chassis de la S16 doit être plus affuté je pense, même si la 406 tient très très bien la route. Le poids du 3.0L sur l'essieu avant doit jouer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas mal roulé avec la 406 aujourd'hui...ça pousse quand même fort...même si c'est la 194, tu devrais t'y intéresser ( si on a les photos un jour)...ça pousse soit rassuré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah croire que l'on a tous regarder le rugby Laughing

et on a gagner cheers
on est les king d'europe

vivement l'année prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Voici quelques photos du dernier rasso de 305 du 12-14 mars dernier.
Malheureusement je n'ai pas pu y aller, la pompe de direction assistée de la m'a laché la veille du départ. J'irai au prochain qui est programmé pour le WE du 22 au 25 mai prochain si d'ici là la pompe est réparée.





le gite





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...