Blek 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bon, dommage pour la 406, mais la nouvelle va être chouette! Et félicitations pour l'agrandissement de la famille au passage....Au moment de changer la 406, j'avais hésiter avec la 407 SW V6 moi aussi.... J'avais fait un topic sur FA, Lag GT contre 407 SW V6. Bon, je ne te cache pas que très peu de monde m'a conseillé la 407, du coup.... C'est pas tout à fait la même philosophie non plus. Disons que ce qui me plaisait sur la 407 c'était le V6 avec sa sonorité notamment, l'intérieur que je trouve sympa, la ligne.... Mais ce qui me plaisait moins c'était la BVA (encore que je pense qu'il faut essayer!), les perfs quelconques, le coffre petit, la conso et l'entretien/fiabilité. Aussi le fait que si la Lag GT est peu reconnaissable par rapport à une Lag classique, la 407 V6 l'est encore moins. Mais je pense que c'est une très bonne voiture tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Blek a écrit:Bon, dommage pour la 406, mais la nouvelle va être chouette! Et félicitations pour l'agrandissement de la famille au passage....Au moment de changer la 406, j'avais hésiter avec la 407 SW V6 moi aussi.... J'avais fait un topic sur FA, Lag GT contre 407 SW V6. Bon, je ne te cache pas que très peu de monde m'a conseillé la 407, du coup.... C'est pas tout à fait la même philosophie non plus. Disons que ce qui me plaisait sur la 407 c'était le V6 avec sa sonorité notamment, l'intérieur que je trouve sympa, la ligne.... Mais ce qui me plaisait moins c'était la BVA (encore que je pense qu'il faut essayer!), les perfs quelconques, le coffre petit, la conso et l'entretien/fiabilité. Aussi le fait que si la Lag GT est peu reconnaissable par rapport à une Lag classique, la 407 V6 l'est encore moins. Mais je pense que c'est une très bonne voiture tout de même!Merci Blek.J'ai choisi la 407 SW pour la ligne que j 'aime bcp et le V6. J'ai pu tester la BVA 6 sur la 607 de mon frère et honnêtement les passages sont rapides et on les sent pas. Cette boîte a été faite en collaboration avec Porsche.AussI, ce qui me plaît sur la 407, c'est qu'elle sobre , pas de désignation extérieure, du coup, c'est plus marrant quand quelqu'un veut jouer et qu'on le laisse sur place.Je vous donnerai mon point de vue dès que je serai au volant. c'est à dire dans 48H.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 12 mai 2011 une collaboration PSA et Porsche .... tiens !ils n'ont jamais eu un seul moteur en commun de la a mettre au point une boite ensemble , sachant qu'a par ZF et 2 ou 3 autre les fabriquant de boite auto ne court pas les rue , fort doute sur l'info .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 voilà une légère preuve ou alors me suis je trompé :http://www.feline207.net/site/modules/myalbum/photo.php?lid=2755 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Type Porsche ne veux pas dire fait par Porsche surtout que comme l'a dit Biff, à part ZF et GM il n'y a plus grand monde qui fabrique des boite auto.Par contre le V6 avait fait un petit tour entre les mains des ingénieurs motoriste de Porsche pour lui faire gagner un peu de couple et de puissance. http://www.autoweb-france.com/dossiers/3_Guide-des-moteurs-Peugeot-Citroen.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci pour ces infos Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 mai 2011 J'aime bien aussi le look de la 407 SW, c'est clair. Mais après, qu'elle soit aussi peu différenciée qu'un modèle de base Hdi me gêne un peu j'avoue. La 406 a au moins le sigle V6.... La BVA4 du V6 de la 406 est une ZF, mais la BVA6 de la 407 V6 est une Aisin (japonais), rien à voir avec Porsche. Le V6 est bien passé chez Porsche, quand il est passé de 194 à 210cv. Sur la 407 c'est même 211cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Tu vois, je trouve les 406 V6 trop discrètes à mon goût. Il lui a manqué un vrai pack sport comme ce fut le cas sur les mi16/T16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Porsche est bien à l'origine de l'évolution en 210ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 mai 2011 oui enfin bon gagner 16ch, Porsche ne s'est pas non plus défoncé hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Sébastien a écrit:Tu vois, je trouve les 406 V6 trop discrètes à mon goût. Il lui a manqué un vrai pack sport comme ce fut le cas sur les mi16/T16.C'est vrai, et la 407 a encore adouci la tendance...virot a écrit:Porsche est bien à l'origine de l'évolution en 210ch...Ben oui.Pascal. a écrit:oui enfin bon gagner 16ch, Porsche ne s'est pas non plus défoncé hein... Renault Sport a fait bien mieux : sur le même moteur ils ont sorti 255cv pour la Clio V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 15 mai 2011 on a beau dire, sur les moteurs sportifs essence Renault se dém***e quand même vachement bien... Peugeot est à la traine avec désormais seulement 200ch disponible au maximum... et encore, seulement sur la RCZ ou la 308 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 15 mai 2011 alors on attend la présentation et les 1ères impressions de cette 407 féline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Pascal. a écrit:oui enfin bon gagner 16ch, Porsche ne s'est pas non plus défoncé hein... Le but était surtout d'améliorer le couple et la disponibilité à bas régimes, c'est un V6 typé confort/souplesse. PSA a établi un cahier des charges et Porsche exécute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Les 210 envoient quand même pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Je disais ça dans le sens où le gain n'était pas énorme, l'amélioration recherchée était plutôt sur le gain de couple que la puissance pure. Après oui, ça marche bien mais ça n'a pas le caractère dans les tours d'un V6 Alfa ou d'un 3.0 BMW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Pascal. a écrit:on a beau dire, sur les moteurs sportifs essence Renault se dém***e quand même vachement bien... Peugeot est à la traine avec désormais seulement 200ch disponible au maximum... et encore, seulement sur la RCZ ou la 308Oui et non... Parce que le THP 200 est un 1.6 injection directe. Pour le moment chez Renault les injections directes, c'est maxi 130cv (1.4 TCE).Certes ils ont 250cv sur la Mégane RS, mais c'est le bon vieux 2.0 F4RT qui commence à bien dater... Et le F4R qui sert de base à ça, il doit remonter au premier 2.0 16v de la Clio ou de la 19 16s je crois.... Pas jeune!@ntho a écrit:Pascal. a écrit:oui enfin bon gagner 16ch, Porsche ne s'est pas non plus défoncé hein... Le but était surtout d'améliorer le couple et la disponibilité à bas régimes, c'est un V6 typé confort/souplesse. PSA a établi un cahier des charges et Porsche exécute.Et d'abaisser la conso....@ntho a écrit:Je disais ça dans le sens où le gain n'était pas énorme, l'amélioration recherchée était plutôt sur le gain de couple que la puissance pure. Après oui, ça marche bien mais ça n'a pas le caractère dans les tours d'un V6 Alfa ou d'un 3.0 BMW... Dommage, d'ailleurs! C'aurait été encore mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Hello,A qq jours de retard, je viens de faire la présentation de ma 407 dans la rubrique NON 406.J'attends vos comsBye les zamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 mai 2011 oK, je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites