Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeds

Biographie et diagnostique personnelle de ma 406

Messages recommandés

Bien le bonjouuuuuuuuur à tout le forum ,

Ce sera assez long, pardonnez moi, mais je souhaite être le plus clair pour que vous puissiez suivre lo0l!
Je me présente, pour être plus court voici ma [présentation] , je vais plutôt vous présenter ma voiture, c'est une 2.0L HDI, MUX, année 2002 (10.2001), BVA, finition SV, 7CV, 139 250Km aujourd'hui, achetée il y'a 1150KM, affichée à 5000€ avec garantie et CT, pour l'importation, il m'a fait un prix de 3700€ (prix magnifique qui fait douter, mais étant jeune, on est pressé), biensur sans garantie, ni CT .
Je l'ai acheté il y un peu plus d'un mois, le 3 février 2010, en Belgique à un garagiste, j'ai pas mal de problèmes avec cette voiture aujourd'hui qui pourtant croyez moi roule très très bien, et ce fameux garagiste ne répond plus à mes appels (quel hasard), tu t'es bien fait entubé Zeds, bref le mal est fait!
Aujourd'hui la voiture est là, à mon nom, je ne peux rien faire contre le garagiste, ça fait un mois que je l'ai et mon assurance ne prend pas en charge la Belgique, fin de l'histoire avec la Belgique!

Revenons à ma belle que sachez le, j'adoooooooreeee! Je vous raconte un petit peu l'histoire de ma 406, j'en suis la troisième main, sortie en 10.2001, elle appartenait selon le garagiste à un Papy (blabla habituel à mon avis), cependant un carnet d'entretien m'a été fournie avec un suivi rigoureux tous les 10 000KM jusqu'a ses 123 000KM, de nombreuses choses de changées, une 406 jusque là j'imagine sur son 31 de partout!

Puis elle a été vendue à ce garagiste, qui lui l'a donné à sa femme handicapé qui ne peut conduire que des automatiques, l'endroit où il habite est mi-ville, mi village, elle l'a conduit jusqu'à 138 000KM en environ 1 an et demi, aucun entretien n'a été fait durant cette période, soit 15 000KM sans strictement une dépense. Et a souhaité la vendre car il avait acheté un X5 pour sa femme.

L'annonce consultée, je me jette sur l'occasion et me rend en Belgique, où sous la neige, la voiture me plaît, je roules avec elle tournes comme uen horloge, mais bon en 1h30 d'essai et d'analyse de la voiture, on ne voit pas tout, notamment mon oncle avec moi, en revenant, sur autoroute belge, l'arrière glisse, je me dis que ce sont les pneus, me voilà en France et commençons la liste des dégâts! Les papiers faits, je m'attaque aux choses sèrieuses!

*** Surconsommation : 14l/100, en ville, entre 40-50 km/h sur pas mal de descentes et monté

*** Changement des pneus : je saute sur une belle annonce de jantes Ouragan et hop l'histoire est règlée, des pneus tout neufs, avec de très belles jantes, la consommation a baissé depuis de 2.5l/100, je pense que le changement de T° y est aussi pour un peu, je suis passé de 14l/100 à 11.5l/100

*** Parallélisme : le volant étant de travers, on me dit que c'est le parallélisme, donc direction Euromaster pour faire le parallélisme, ils me disent qu'il y'a un problème beaucoup plus grave, il faut aller voir Peugeot, car la roue arrière droite a subit un choc, ils me parlent d'amortisseurs, de bieillettes, de support je ne sais quoi...donc le RDV est prit, on verra ce qu'il en est.

*** Boîte automatique : une fois que la température d'huile a atteint plus de 100°, il y a un accoup assez violent si je ne relâche pas la pédale de frein entre la première et la deuxième, le reste des vitesses passent très bien, c'est une AL4 qui n'a jamais été vidangée. On me parle des électrovannes, du distributeur hydraylique, de la crépine, des capteurs, des frein F1, F2, F3

*** Anomalie électronique : j'ai remarqué que ça le faisait surtout quand il faisait drôlement frois, j'ai une fois eu :
-> Manque d'huile sur l'ODB
-> Anomalie antivol
-> Anomalie airbag

*** Vitres et portes et habitacle : je vais particulièrement citer les vitres arrières qui sont très lentes à descendre et vibrent lors des mauvaises routes ou encore parfois à l'arrêt. Pour les portes, elles couinent, crack sur les mauvaises routes. Parfois j'entends même ma cellerie qu couinent ou encore d'autres éléments que je n'arive pas à identifier. Notamment dans la malle, des boum boum Tout ça biensur sur routes défromées mais c'est très désagréable!

*** Sous le capot : de l'extèrieur, même de l'intérieur, j'entends la courroie tournée, j'ai demandé à quelqu'un qui m'a dit qu'elle n'est surment pas assez tendue, qu'il suffit de la faire tendre pour que le bruit parte, c'est très désagréable la nuit dans l'habitacle à un feu rouge par exemple.

*** Calorstat : parfois en ayant une conduite pressée à froid, je ne dépasse pas les trois mille tours, mon huile chauffe plus vite que mon eau, on m'a dit de changer le calorstat ?

*** Direction assistée : plus dur que les autres 406 des amis que j'ai conduis, pourquoi ? Je ne sais pas!

*** J'ai le pot d'échappement qui pend beaucoup plus que les autres HDI, Euromaster m'ont dit que c'était suite à un accident, qu'elle a été tapée

*** Turbo : qui siffle pas mal lors des accélérations, est il HS ? Je pense pas, la voiture à de la patate quand même

*** A chaud : je ressens comme une perte de puissance de la première et de la deuxième à chaud, comme si la voiture était devenu plus lourde, elle ne patine pas, mais met plus de temps à partir.

Par la suite comme sur toutes les voitures, il y a des rayures, griffures, un peu partout mais pas méchantes, un anti-brouillard cassée, un appui tête qui manque et un seuil de porte cassé, mais ce sont des choses que je peux faire moi même pour la suite j'ai besoin de vous et de Peugeot.

J'ai prévu pour l'instant une analyse complète de la boîte auto, une révision profonde avec changement de tous les filtres, un diagnostique mécanqiue chez Peugeot.
Pour la suite je prévois un diag électronique et si je ne suis pas ruiné après correction de ces éléments, teintage des vitres et ampoules effets xénon!

C'était long à me lire, mais sachez que je désespères et pourtant je l'aime ma 406! Si vous pouviez m'aider, ne serait ce des pistes que chacun pourrait apporter par ci par là ? Je veux la rendre parfaite et la garder très longtemps! C'est mon rêve cette voiture...

Je vais déjà commencer à écouter certains, qui m'ont dit de faire la révision ou de voir si il n'y a pas de fuites pour la consommation, mais pour le reste...
Merci beaucouppppppppppppp d'avance à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'abord : Es-ce que tu evux la agrder ta 406 ?

Veux pas te faire peur met tu va speut-etre mettre 2000€ dedans là facile ^^.

Bon alors pour commencer je te conseil, tou ce qui est broutille antibrouillard hs ou apuie tête manquant tu laisse tomber ou tu vas ds une casse pour en chercher bref te prend pas là tete avec ses broutilles !.

Ta priorité La boite, parce que faut pas oublié que c'est une BVA elle a dja 180 000km la ptite kan même donc fait la vidanger et vérifier c'est peut-etre la cause de ta sur-conso enfaite enfin du moins une partie.

De deux ta voiture a sois-disant été accidenté d'après Euro-master donc ok mais ils ont pas bonne réputation ta mission demain tu vas dans un garage artisanal un petit, un agent peugeot ou autre, ce sont souvent eux les mieu essaye de voir ou ta famille a l'habitude de réparer leur voiture. et tu les fait regardé si la voiture a été accidenté ou alors tu vas directement chez un expert et si c'est vrai sache que la voiture même si c'est en Belgique il y a Vis caché.. je pense donc ..... c'est pas la sibérie c'est l'europe il y a de slois bien spécifique pour celà ne te crois pas bloqué parce que c'est un autre pays la garantie europe n'existe pas pour rien Wink. avant va voir le garagiste sans le menacé violament mais discute Smile.


Déjà je pense que ta priorité c'est voir si la voiture a été accidenté et réglé ton problème de boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux la garder, comme t'as dis je laisse tomber les broutilles!

Je m'attaque à la boîte, au problème de parallélisme qui a peut être des origines accidentelles!

Je vais appeler le garagiste si il veut bien décrocher et parler avec mon assurance pour voir ce qu'elle peut faire.

t'es un courageux quand même, t'en as eu de la lecture lo0l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact vois en priorité ta boite et ton parallélisme

ensuite a savoir si le véhicule a été accidenté et si il aurait eu un marbre (la loi qui veut que tout acquereur doit savoir si le véhicule a été accidenter porte uniquement sur de gros dégat avec passage au marbre) et si c'est vrai tu demande une remise pour vice cacher ou remboursement des frais de remise en état du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidité surprenante de réponse sur le fofo! Je m'inclines...

Je vais pencher le garage sur ces pistes dès le jour du RDV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, vidange la BVA avant tout.... Sinon pour les vitres arrières "lentes", c'est une maladie courante des 406, la mienne faisait pareil.... Mais ce n'est pas plus gênant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit dans le coffre sur route défoncée, ça vient des biellettes du train arrière...maladie des 406...

Par contre tu l'as faite passer au CT?

Un conseil: ne jamais acheter une auto sans CT...même si le CT peut être de complaisance, au moins on peu attaquer le centre si soucis...

Bon courage...tu en as pour quelques sous, mais il n'y a peut être pas de gros gros soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le CT en Belgique, c'est un peu plus strict que chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rejoint les autres!! en cas de soucis, si tu as des doutes, tu peut repasser un ct dans un autre sens, et si il y a des default inexistant sur le ct avant vente, je peux te dire que le centre tu peux le foutre dans la merde et le vendeur aussi!! maintenant le truc c'est de le faire rapidement apres l'achat, tu ne peux pas rouler avec 1500 km et reclamer apres. bon apres si il y a vice caché...

sinon si tu l'aime temps que sa fait les frais sinon revend la et rachete en une autre...

pour ton volant, tu es sur que le mec ne l'as pas demonter avant et pas remis dans les bon cran tout simplement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
La loi interdit de vendre un véhicule sans CT Evil or Very Mad .
Déjà ton garage a tous faux .
Avant de faire des frais , fait regardé ta voiture si la caisse est bonne , quelle ne soit pas passée a coté du marbre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi car si il es en belgique tu va pas réussir a le joindre ces pratiquement sur il va faire le sourd! en belgique ils sont réputer pour les voitures a problèmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil les gars, la voiture a été acheté le 03 février 2010 comme je vous l'ai dis, et le CT datait d'Octobre 2009.
Je l'ai fais le 04 février 2010, sur le CT français apparaît aucun défaut (il était 11h35, le mec devait fermer à 12h, il était pressé je crois).
Euromaster me dise, votre CT c'est du foutage de gueule, le parallélisme et les pneus sont morts en plus faut aller chez Peugeot, y'a un gros problème à l'arrière! Je tombais dans l'agonie...lo0l!

Je vous réponds tous en vous disant que la voiture passe le mardi prochain sur le pont, et donc diag et là je pourrai vous en dire plus, la je viens de faire 30km à 3500 tours mdrrr comme ça au moins elle est bien décrassé!

Cependant, en me garant, j'en un bruit bizzare, le même bruit que lorsque vous tire votre ceinture et je me rends compte qu'en faite, ça vient du volant quand je le tourne, même un petit peu, comme si il grattait quelque chose, qu'est ce que c'est encore ?

Kermito, effectivement il ne fait pas seulement le sourd, mais le muet, l'aveugle, l'amnésique, que faire à part essayer d'arranger mon osrt! Merci forum Peugeot 406 et ses memebres d'être là! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton histoire Evil or Very Mad
Essaye de poser tes questions mecanique , train avant etc ...
Dans les sections adéquates Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeds a écrit:
Merci du conseil les gars, la voiture a été acheté le 03 février 2010 comme je vous l'ai dis, et le CT datait d'Octobre 2009.
Je l'ai fais le 04 février 2010, sur le CT français apparaît aucun défaut (il était 11h35, le mec devait fermer à 12h, il était pressé je crois).
Euromaster me dise, votre CT c'est du foutage de gueule, le parallélisme et les pneus sont morts en plus faut aller chez Peugeot, y'a un gros problème à l'arrière! Je tombais dans l'agonie...lo0l!

Je vous réponds tous en vous disant que la voiture passe le mardi prochain sur le pont, et donc diag et là je pourrai vous en dire plus, la je viens de faire 30km à 3500 tours mdrrr comme ça au moins elle est bien décrassé!

Cependant, en me garant, j'en un bruit bizzare, le même bruit que lorsque vous tire votre ceinture et je me rends compte qu'en faite, ça vient du volant quand je le tourne, même un petit peu, comme si il grattait quelque chose, qu'est ce que c'est encore ?

Kermito, effectivement il ne fait pas seulement le sourd, mais le muet, l'aveugle, l'amnésique, que faire à part essayer d'arranger mon osrt! Merci forum Peugeot 406 et ses memebres d'être là! ^^




Bon alle zje t'aime bien donne là moi je t'en débarasse moi :p

=============> Exit



bas que dire, tu verra c'est vrai que c'est vraiment faute à pas de chance,

Déjà peut-etre pour te donner un indice, ouvre le coffre retire ta roue de secour et regarde si il y a un choc, sa te dira toujours si il y a eu un choc violent parce que chnager un par-choc c'est vite fais mais il peut pas tout cacher ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr eh ben aussi je t'aime bien alors je ne veux pas que tu passes ton temps à la réparer donc je la gardes (je sors aussi...) lo0l!

J'ai enlever le tapis de garniture dans la malle pour changer les ampoules de phares arrières, rien de suspect...

T'as une idée pour mon volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeds a écrit:
Mdrrrrr eh ben aussi je t'aime bien alors je ne veux pas que tu passes ton temps à la réparer donc je la gardes (je sors aussi...) lo0l!

J'ai enlever le tapis de garniture dans la malle pour changer les ampoules de phares arrières, rien de suspect...

T'as une idée pour mon volant ?


Si ton volant est pas droit c'est normal , vu que ton para est HS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je parlais du bruit qu'il fait, comme une ceinture qu'on tire, tu sais le bruit qu'elle fait en frottement avec la boucle qui la retient, et bien le volant fait ce même bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre la tresse du com 2000 qui frotte sur le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tout le monde,

Sous ce beau soleil de l'Ile-de-France, où les gens semblent heureux avec la venu du beau temps, il s'avère qu'aujourd'hui c'est un jour très défunt pour moi, effectivement, le verdict du garage est tombé, il n'est pas très rassurant, même pas du tout, ma superstar n'est pas du tout en forme, et Zeds s'est bien fait entubé...

Pour ceux qui ne connaissent pas ma 406, voici un petit résumé de mes aventures jusque là :
c'est une 2.0L HDI 110CV, moteur RHZ, full mux, année 2002 (10.2001), BVA, finition SV, 7CV, 139 600km aujourd'hui, achetée il y'a plus d'un mois et demi en BELGIQUE (Nivelles), à 138 150km, affichée à 5000€ avec garantie et CT, pour l'importation, le garagiste belge m'a fait un prix de 3700€, étant étudiant, privilégieant le cuir, les jantes, le matériel, ....je nageai en plein rêve, on ne pouvait mieux, prix magnifique qui fait douter, mais étant jeune, on est pressé, biensur sans garantie, ni CT, le dernier CT datait du mois d'Octobre 2009, rien à signaler, vieux de cinq mois).
Achetée donc le 3 février 2010, ayant parcouru environ 1500km avec j'ai réussi à établir un assez gros listing des problèmes qu'elle pose, une 406 qui pourtant croyez moi, roule très très bien!
Quant à ce fameux garagiste, il ne répond plus à mes appels (quel hasard), "je suis en Italie", "je suis en Autriche", "je n'étais pas au courant", "je suis occupé", impossible d'avoir un dialogue avec lui, tu t'es bien fait entubé Zeds, le mal est fait!
Je rappel que je suis au tiers et mon assurance (EURO ASSURANCE) ne couvre que la responsabilité civile... Sad vous me direz "déjà il achète en Belgique, en plus de ça il est chez Euro assurance et en plus au tiers!"
J'adooooooooooooore ma superstar, j'en suis la troisième main, sortie en 10.2001, elle appartenait selon le garagiste à un Papy (blabla habituel à mon avis), cependant un carnet d'entretien m'a été fournie avec un suivi rigoureux tous les 10 000KM jusqu'a ses 123 000KM, de nombreuses choses de changées, une 406 jusque là j'imagine sur son 31 de partout, car c'est impressionnat le soin (si le carnet est authentique, je doute de tout maintenant)!
Puis elle a été vendue à ce garagiste, qui lui l'a donné à sa femme handicapé qui ne peut conduire que des automatiques, l'endroit où il habite est mi-ville, mi village, elle l'a conduit jusqu'à 138 000KM en environ un an et demi, aucun entretien n'a été fait durant cette période, soit 16 000KM sans strictement une dépense. Et a souhaité la vendre car il avait acheté un X5 pour sa femme.
L'annonce consultée, je me jette sur l'occasion et me rend en Belgique, où sous la neige, la voiture me plaît, je roules avec elle tourne comme une horloge, mais bon en 1h30 d'essai et d'analyse de la voiture, on ne voit pas tout! J'étais de plus avec un pseudo-mécano qui ne lui a rien trouvé de grave à part le fait de changer les pneus, les disques et plaquette, il m'a dit il y en a pour 1000€ au moins, ça me convenait, c'était le budget prévu pour mon véhicule futur.
Aujourd'hui, en ma possession depuis presque deux mois, 1500km avec moi, je vous établi le listing des problèmes que j'ai constaté ainsi ce que le garage Peugeot a constaté, ils m'ont fait un listing de problèmes eux aussi, sans prix jusque là car ils n'ont pas eu le temps, je retourne demain, mais ils m'annoncent d'avance 4000€ de frais, non, je n'ai pas ajouté un 0 en plus, vous avez bien lu 4000€.
Suite à cet entretien avec un garagiste, j'étais chamboulé, je n'ai pas pensé à lui demander si il pensait que la voiture a été accidenté auparavant, chose que je ferais demain!

PROBLEMES QUE J'AI CONSTATES

TENUE DE ROUTE : le véhicule a failli glisser plusieurs fois sur la route, j’ai pensé à des pneus usés, mais ils ont été changés.
En allant, faire le parallélisme, EUROMASTER m’ont dit que qu’ils ne pouvaient pas le faire, car la roue arrière droite avait quelque chose qui bloquait, ils m’ont dit d’aller voir Peugeot.
De plus, le volant est de travers, c’est bien à cause e ce problème, la conduite est très désagréable et contre la sécurité !
SURCONSOMMATION : je consommais 14l/100km en ville pendant l’hiver, j’ai fais le plein et calculer moi-même la consommation, pas celle de l’ordinateur de bord.
Après avoir changé mes pneus, je me rends compte que la conso est descendu à 11l/100km, mais ca reste tout de même beaucoup pour un HDI, même un V6 ne consomme pas autant. Je ne fais que de la ville à maximum 50km/h, je respecte le temps de chauffe etc. Je suis un conducteur sage.
On m’a parlé de fuite quelque part possible, des filtres à changer peut être etc, je ne sais même pas que faire pour ça, c’est surment dû encore au fait que la voiture a besoin de puissance à cause de son problème.
De plus, le garagiste n’a pas eu le temps de se pencher sur ce problème.
VIS A BORD : depuis l’habitacle, et même de l’extérieur, prêtant attention, j’entends quelque chose tourner sous le capot, ce n’est pas normal, car je ne l’ai jamais entendu sur mes autres 406, on m’a dit que c’était sûrement une courroie trop tendu, ou peu tendu !
Je vais particulièrement citer les vitres arrières qui sont très lentes à descendre et vibrent lors des mauvaises routes ou encore parfois à l'arrêt. Pour les portes, elles couinent, crack sur les mauvaises routes. Parfois j'entends même ma sellerie qui couinent ou encore d'autres éléments que je n'arrive pas à identifier. Notamment dans la malle, des boum boum, tout ça bien sur routes déformées mais c'est très désagréable!
A CHAUD : dépassé 110°C au niveau de la température de l’huile moteur, je vous dis ça car ca n’arrive que lorsque la voiture est chaude, en mode drive, il faut insister un tout petit plus pour que la voiture avance, comme si il y avait une perte de puissance, qu’elle était plus lourde. De plus j’ai un à coup de la première à la deuxième et ça n’arrive que lorsque celle-ci est chaude
TURBO : je trouve que mon turbo siffle trop.
POT D’ECHAPPEMENT : celui-ci pend beaucoup plus que les 406 HDI que j’ai vu, quelqu’un m’a dit qu’elle a sûrement prit un coup.
DIRECTION ASSISTEE : qui est très dur par rapport aux autres 406.
A GRANDE VITESSE : j’ai le volant qui vibre et la voiture j’ai l’impression que je vais en perdre le contrôle, je ne me sens pas en sécurité.
ANOMALIE ELCTRONIQUE : j'ai remarqué que ça le faisait surtout quand il faisait drôlement froid, j'ai une fois eu :
.Manque d'huile sur l'ODB
.Anomalie antivol
.Anomalie airbag
CALORSTAT ? : parfois en ayant une conduite pressée à froid, je ne dépasse pas les trois mille tours, mon huile chauffe plus vite que mon eau, on m'a dit que ce n’était pas bon et de changer le calorstat ?

PROBLEMES QUE LE GARAGE A CONSTATES ET CONSEIL
. Quatre pneus : 205/55/16 : craquelures et usés sur l'extèrieur, hernie à l'arrière gauche
. Billettes arrières x2
. Flexibles avants x2
. Neiman défectueux : on ne sent pas chaque phase jusqu'au démarrage
. Amortisseurs avants x2
. Silencieux arrière, avec tuyau intermédiaire : le garagiste me dit que c'est un miracle qu'il tien encore, il devrait être par terre, le moteur ronronne un peu plus à cause de ça.
. Plaquettes arrières sous réserve des disques arrières
. Poulie de vilbrequin
. Goujon de roue manquant
. Manchon de turbo limite
. Vidange BVA
. Changement des EVM
CE QU'ILS N'ONT PAS EU LE TEMPS DE VOIR
. Calorstat
. Portes et vitres
. Moteur vitre côté conducteur mort
. Suroconsommation
. Direction assisstée
CE QUE JE VEUX AJOUTER MOI
. Révision 20 000km
. Anti-brouillard avant gauche
. Plusieurs broutilles par ci, par là!
VOICI LES SCANS DES DOCUMENTS REMIS PAR LE GARAGE






Je me tourne aujourd'hui vers vous pour éclairer ma situation, je suis étudiant, je ne peux pas gérer ce genre de situation, 4000€!
Trois solutions s'imposent à moi :
. Attaque en justice si sûr de gagner, il faudrait que vous puissiez me dire si vous pensez que j'ai des chances de gagner
. Payer les 4000€
. Acheter tout sur Oscaro et faire faire les réparations par des connaissances
Une 406 qui me reviendra à 9000€! pale
Ma superstarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Sad


[Je vous ai fait le copier/coller du post que j'ai fais sur un autro forum, ne m'en voulez pas lo0l mais c'est poir avoir vos avis à vous aussi! qui me sont très importants]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 4000€ :s

Moi a ta place là, je prépare une jolie lettre pour le garagiste tu y va avec 2 copain vous montez en Belgique et vous allez foutre la merde chez le garagiste en le menaçant de poursuite judicaire !!!


C'est les vacances là donc vasi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'ai pas de vacances moi! Et je sais pas si je t'ai dis mais encore à charge de mes parents, ils m'ont mit un stop, ils m'ont dit les études d'abord, y'a pas le temps de s'impliquer dans la justice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très franchement, si j'ai bien tout suivi tu l'as acheté 3700€ c'est ça? moi à ta place j'essairai de la refourguer vite fait et de m'en retrouver une autre, tu devrais vu son kilométrage réussir à la revendre à peu près le prix que tu l'as acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne me l'achètera avec tout ces probs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refile là à un garage en lui reprenant une caisse, ça viendra en déduction de ton nouveau véhicule... franchement tu ne vas pas te lancer dans des réparations, ce véhicule à un historique plus que douteux, passe ton chemin et refourgue là au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un garage me l'a reprend, il l'a reprendera genre 1000€, grand max 2500€, en lui achetant un véhicule à 5000€, donc jéjà je perds encore 2500€ et en plus de ça l'argent que j'ai sur la voiture, soit 1500€, c'est à dire 4000€. T'as pas tord, c'est à méditer, j'suis perdant dans tout les cas de tout façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sur tu es perdant de toutes façons donc soit tu la fait reprendre soit tu la vend pour pièces mais faut pas la garder tu sera toujours emmerder avec!! bon courage a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore je l'emmène jusqu'où je peux et je vend pour pièces plus tard quand elle mourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sans être méchant je ne sais pas si il reste beaucoup de pièces "saines" sur ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dangereuse? Peut être changer les pneus et c'est bon...

Mdrr Pascal non t'inquiètes y'a pas de quoi être méchant, je reste dubitatif tout comme toi, mais elle roule SUPER bien! Elle a déjà fait 2000km en deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ces toi qui voit enfin changer les pneus sans faire le para tu va faire que sa!! ces vrai que ta pas trop de solution ces dommage de pas s'en servir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, elle est garée là devant moi, sans que je puisse taper dedans, prendre des virages à plus de 20km/h, la bichonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, quoi qu'il arrive tu es perdant c'est sur, bon maintenant renseigne toi, mais vu que tu es encore etudiant tu as droit a une aide juridique il me semble que quelqu'un que je connaissait a l'ecole l'avait fait pour une voiture aussi, tu peux l'attaquer toi tu auras une aide...
apres soit tu fait les reparations soit tu essaye de la refourguer, ou tu l'utilise jusqu'a la fin et la revend en piece detaché... franchement les reparations trop frayeux, la revendre ben c'est un peu chaud dans le sens que tu vas la revendre avec vis caché donc... ou meme si tu ennonce les probleme personne ne vas te la reprendre 3700... en plus tu oublie que tu devras passer le ct donc les defauts vont etre constater enfin une parti du moin... et pour ta derniere solution je pense que si t pour la vendre en pieces detacher et recuperer un max de ton argent, fait le des maintenant car si tu roule jusqu'a ce quelle en peut plus, tu auras quand meme des frais a faire dessus echappement, pneu... et dans 1an et demi CT, donc...

si tu veux mon avis perdant pour perdant, soit tu fait les demarches pour renvoyer cette voitures a l'ancien garage (bien qu'il est un peu tard... mais renseigne toi) ou tu la revend en l'etat pour piece des maintenant et tu arrete les frais sur cette bagnole, franchement ne reste pas avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as dis...
En justice : il est un peu tard, ça fait deux mois, je vais me renseigner quand même!

La revendre pour roulante : je peux avoir des problèmes avec le nouveau propriétaire et même, il voudra que le prix soit de 1500-2000, ce n'est pas la peine...peut être un professionnel ou un bricoleurmais j'ai pas de touche, que des propositions d'échange...

Continuer comme ça : c'est vrai j'aurai à chaque fois des pièces à changer pour qu'elle continue à rouler pour qu'au bout elle me lâche...

Pour pièces : le cuir, les jantes, le moteur, la boîte auto, le turbo mais à part ça il ne reste que des petites pièces...elle partira même comme ça à 2000€

Réparations : si je les envisage, je vais devoir courir à gauche à droite, et sur un long terme, pour faire les répas aux alentours de 2000€-2500€, sinon c'est 4500€ au garage...

Soit avoir une 406 à 7500€, alors qu'elle doit valoir 6000€, soit perdre 3500€...le choix est scrupuleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non si tu l'a revent pour piece, pour un total de 2000 voir 2500€, tu perd un gros 1000€ pas 3500€...
si tu fait les reparations toi meme pour 2500€, ta 406 te reviendra au prix qu'elle doit valoir...mais sans etre sur a 100% que tout tes problemes soit resoluent...
pour piece, oublie pas que les ailes, le capot, pare choc, coffre, calculateur, bsi, com2000, moteur fenetre,etc...ça peut se vendre un bon prix aussi en plus des element cités...apres le reste oui c'est des bricole...

enfin pour les echanges se n'est pas negligeable, tu peux l'echanger avec un autre vehicules en t'arrangeant avec le proprio comme quoi tu la vend en l'etat sans ct et si l'est d'accord tu marque bien sur la carte grise ceder en l'etat!! et tu sera debarassé, apres si tu veux reprendre une autre 406 tu auras que a revendre le vehicule recupéré, mais en attendant tu ne seras pas sans rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros soucis de vendre un véhicule pour pièces, c'est que si tu as besoin de l'argent pour racheter quelque chose, bah tant que tu n'as pas tout vendu et que tu n'a pas récupéré assez d'argent tu n'as plus de voiture et tu ne peux toujours pas en racheter une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars de vos conseils! C'est vrai que pour pièces t'es bloqé et qu'un échange ça serait pas mal, on m'a proposé une Clio II, une astra et on m'a même demandé de l'acheter pour 2000€, je vais y réfléchir sèrieusement, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement saisit cette chance, prend soit une voiture ou essaye de voir le mec qui en veut 2000€ et dis lui que pour 2500 il la, s'il accepte, tu auras perdu 1000€ mais debarassé de cette source d'ennui...maintenant une astra, si c'est la G apres faut voir l'annee et tout le reste, mais sa peut etre interessant, quitte a la revendre par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire monter le mec à 3000€, je l'ai achetée 3700€ mais bon elle me revient à 5200€ là! lo0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu trouve une 406 propre
si il faut tu échange ton interieur "cuir" et tes jantes "ouragans" avec la nouvelle et ensuite tu te sépare de la bva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
...

enfin pour les echanges se n'est pas negligeable, tu peux l'echanger avec un autre vehicules en t'arrangeant avec le proprio comme quoi tu la vend en l'etat sans ct et si l'est d'accord tu marque bien sur la carte grise ceder en l'etat!! et tu sera debarassé, apres si tu veux reprendre une autre 406 tu auras que a revendre le vehicule recupéré, mais en attendant tu ne seras pas sans rien...

Cela ne change en rien vis-à-vis des vices cachés.
Pour être plus tranquille, rédige un acte de vente, mentionnant les défauts que tu connais, signé par les 2 parties.
Sinon c'est reprise par un garage ou vente pour pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si si tu annonce au proprio les defauts, et que tu la cede en l'etat, cela veut bien dire en l'etat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Je vais tenir compte alors de tout ces conseils les amis! Je vous tiens au courant! Vous avez été génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très honnetement je tenterais moyennement le particulier, ça risque d'être une source d'emmerdement pour la suite, je te rappelle qu'il y a un délai légal de rétractation de 7 jours donc une fois que ta carte grise est barrée avec vendue le.... si 3 jours plus tard le mec annule la vente à cause de ce qu'il découvre sur la bagnole tu risque d'être pas mal emmerdé avec toute la tracasserie administrative, pour moi c'est reprise garage, je sais ça fait chier tu vas perdre de la tune mais au moins t'es tranquille...
c'est du reste finalement le choix qu'on a fait avec la Clio à ma femme, on la fait reprendre par un garage alors qu'on en aurait tiré facilement 1500 à 2000 € de plus en la vendant à un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans indiscrétion, combien te la prise le garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garage nous la reprend 2000€ c'est une clio 2 Phase 2 de 2001 (1.2i 16v) avec 70 000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
le garage nous la reprend 2000€ c'est une clio 2 Phase 2 de 2001 (1.2i 16v) avec 70 000kms



te l'achette mdr pour ce prix là :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...