robin-vannes 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour à tous Je viens de m'acheter une 406 2L HDI 110 qui a 180 000 kmJ'ai acheté un traitement pour le diesel > http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/tripack-diesel[/color][/i]J'ai déja commencé le traitement mais mon père m'a dit que ca pouvait etre dangereux dans le sens ou, si ca décrasse le moteur, les saletés pourraient aller dans la pompe (laquelle?) et casser le moteur.Que pensez-vous de ce traitement ?Merci beaucoup Merci de ne pas ecrire en rouge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je l'ai souvent fait sur mes anciens Diesel et je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire, baisse de consommation et voiture plus "agressive" Donc pour ma part, aucune crainte à avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 mars 2010 SalutJe l'avais sur ex 405td , je sentais bien une diffèrence .Mais sur la 406 ... rien de plus .Avis perso bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeds 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je vais bientôt essayer, je te dirais ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 mars 2010 robin-vannes a écrit:Bonjour à tousJe viens de m'acheter une 406 2L HDI 110 qui a 180 000 kmJ'ai acheté un traitement pour le diesel > http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/tripack-diesel[/color][/i]J'ai déja commencé le traitement mais mon père m'a dit que ca pouvait etre dangereux dans le sens ou, si ca décrasse le moteur, les saletés pourraient aller dans la pompe (laquelle?) et casser le moteur.Que pensez-vous de ce traitement ?Merci beaucoupMerci de ne pas ecrire en rouge .il parle certainement de la pompe a gazoilje dirais pareil pas de crainte a avoir au pire quand tu auras finis ton traitement tu fais une bonne vidange avec changement de tout les filtres pour plus de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ca y est j'ai fini le traitement !donc j'ai gagné un peu en nervosité mais pas trop non plusje l'ai envoyé au garage juste apres le traitement et le filtre a diesel était completement noir de crasse.mais aucun soucis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mai 2010 et niveau conso tu as gagner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je ne sais pasj'ai l'impression qu'elle consomme moins quand j'accélere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mai 2010 en autonomie ta pas vu de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 21 mai 2010 je ne sais pas j'ai pas fais gaffe, mais en tout cas, ma moyenne de consommation augmente moins qu'avant lorsque je pousse un peu sur l'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Donc, si j'ai bien compris, en conclusion : une légère amélioration sur la consommation, mais pas de quoi en faire un plat pour autant.Le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ben au moins ça aura nettoyé le moteur... peut etre utile pour les moteur avec fort kilometrage. non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 30 juin 2010 salut !pour ma part, j'utilise systématiquement des additifs, mais pas de cette marque ils permettent aux moteurs de mieux vieillir; tu peu aussi faire un gros traitement avant de passer un contrôle technique ( vidange et plein avec additifs )@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites