Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledje

Mon petit plaisir du WE... une vieille BMW 520i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

des news en dehors de la 406... je cherchais depuis plusieurs mois à avoir une voiture plaisir et avait même pensé à vendre cette dernière pour la remplacer par une sportive... et finalement tout ça s'est déroulé autrement.

j'ai donc cherché avec un petit budget une voiture 70's ou 80's saine, avec comme seul objectif qu'elle soit saine... le kilométrage après on s'en fiche un peu étant donné que passé les 20 ans d'age, c'est le vieillissement de la voiture qui fait foi, et non le compteur kilométrique (encore faut-il que ce dernier fonctionne...)

j'avais donc des préférences pour les 190e 2L6 (j'ai déjà eu la 190e et c'est une sacrée auto...) ou une BMW .
bref je voulais un 6 Cylindres ça c'était le point NON NÉGOCIABLE (quitte à avoir bcp de travail sur la voiture...faut que ca chante et hors de question de rester sur un quatre, même turbo-compressé!)

j'ai donc cherché dans les annonces, sans trop cherché non plus... et me suis par ailleurs bien fendu la poire sur leboncoin, ayant assez envie d'envoyer une contribution financière pour qu'ils installent:
-1: un correcteur d'orthographe
-2: une équipe de modérateurs pouvant aider le site à rester dans la légalité quant aux annonces proposées...
bref...

la semaine dernière je me balade dans la rue et vois une béhème 520i

cyclops que j'avais déjà repéré:
- comme étant une voiture plutôt éligible dans son genre
- je la voyais souvent stationné à côté de mon travail depuis un an et demi et pensais d'elle qu'elle était pas atteinte de syndrome JACKY et que ça devenait rare.
- de ce fait elle restait saine à mes yeux..

puis un soir tard en rentrant du bar, un panneau à vendre sur la lunette arrière... je prends le numéro , et repasse déjà le lendemain matin inspecteur le dessous de la voiture étant donné qu'elle était déjà parqué la depuis plusieurs semaines sans bouger, je regarde le sol, pas une trace, le dessous du châssis pas de corrosion!
j'appelle le mec. rv est pris l'après-midi.
je constate que la voiture tourne bien, passe bien les vitesses, refroidis bien et ne fait pas de bruits suspects, ni meme pas de petits bruits. L'historique d'entretien des 200 000 derniers kilomètres est présent, factures a l'appui. c'est une 4è main dont 9 ans dans les mais d'un passionné qui lui faisait faire ds meetings de bmw, collection ou non via un club.

elle a quelques points négatifs mais si il y a des possesseurs d'anciennes ici ils sauront que ça n'est pas grave:
les jantes sont piquées, l'antenne radio ne sort plus électriquement, et le vernis de la peinture a sauté d'un cm sur l'aile...

pour ce qui va lui arriver ça va pas chercher bien loin non plus:
hormis la purge de tout les circuits , les culbuteurs seront re-réglés...
le chauffage couine et chauffe pas ou peu (on va aller se balader du côté du calorstat un de ces 4 ..) ,
régler un déséquilibre assez prononcé dans les freins qui se sent en cas de blocage des roues, et le fusible des lanternes, HS.
et... bah ça a l'air d'être tout! que du bonheur le son du 6 en ligne!

ce matin lors du contrôle des niveaux:





et là, quand je l'ai acheté, un peu plus sale...



la suite arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne renovation alors et prends bien soin d'elle, content pour toi que tu te sois fait plaisir, amuses toi bien avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta nouvelle acquisition...
elle est encore belle pour son age

ne lui manque plus que de belle jante a cette jeune fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je compte la garder tel quele.. effectivement bmw faisait de jolies jantes nid d'abeilles a l'epoque deja... mas la c'est tellement kitsch que j'adore.. puis 4 jantes neuve meme sans les pneux dépasserait le prix de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu peux en trouver d'occase en bonne état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée aussi... mais ça fait tellement retro comme ca!!!

je vais me pencher dans un premier sur les deux trois premiers frais de conservation qui ne sont pas insurmontables, et étudier cela dans un second temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui forcement deja faire en sortes que cette jeune demoiselle vieillisse tranquillement et après lui offrir 2 belles paires de soulier pour joliement paradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto ...avec un bon gros kilométrage quand même...
La peinture a quand même l'air belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
jolie acquisition monsieur!! pffff


+1

Pour les jantes, y a pas à chercher longtemps,
ce sont les jantes d'ORIGINE qu'il faut...


Bonnes ballades avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien j'ai pansé a toi j'en est vu une cet après-midi en "M"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...