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thierry.titi

Rétros ext électrique

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai entendu dire qu'il y avait des 406 qui étaient équipées de rétros extèrieur rabattables électriquement.
Pourriez vous me dire lequelles.
Merci.

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Laughing

Les 406 phase 2 finition SV mais pas de série

C'est à dire il faut que l'acheteur du véhicule neuf à l'époque ai choisi l'option des rétros. Tout comme les laves phares

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Tu peux les mettre oui.

Mais il faut que tu trouves 2 rétros rabattables électriquement, le faisceau complet de porte, (des 2 portes) la platine conducteur pour avoir le bouton rotatif 180° puis le branchement BSI, puis l'activation.

Sincèrement c'est du boulot, mais sa se fait

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[url=/javascript:emoticonp('[/url] pour vos infos.
Comme je n'ai rien de tout ça ......Ma belle va rester comme elle est.

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Question : sur la 406 le rétro électrique se rabat/s'ouvre au plip ou pas? Parce que sur les 307 ça se passe comme ça apparemment. Et là je me pose une question, c'est désactivable ce truc?
Non parce que vu comme ça ça a l'air pratique, mais il y a des cas où on n'a pas envie que le rétro s'ouvre au plip.... Si on est garé super près d'un mur (et qu'on a rabattu le rétro pour coller le plus possible) par exemple.... Si ça s'ouvre tout seul au plip, bim!!
Sur la Lag il y a un bouton à tourner pour rabattre/ouvrir les rétros.

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Sur la mienne le plip ne commande pas le rabattage des rétros (je préfère d'ailleurs), il s'actionne par le bouton de réglage en le tournant de 180°.

@+

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Les dernières, Confort pack les ont de série ( celle de mes parents).

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Oui avec le plip sur 406 les rétros restent comme ils sont.

En revanche moi sur la 607, a chaque ouverture et fermeture avec le plip, hop les rétros se ferment ou s'ouvrent. Options j'avoue très bien (pour moi^^) mais grâce au diag j'ai désactivé pour l'hiver, car le matin il gèle et les moteurs de rétros forcent. Quand les beaux jours arriveront je l'ai remettrai

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Ben voilà, il y a des situations où tu peux avoir besoin de désactiver... Toi ça va tu as la valise, mais celui qui ne l'a pas... C'est obligé que ça s'ouvre au plip??? Enfin sans le diag je veux dire?

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Donc admettons que tu te gares super près d'un mur, à tel point que tu doives rabattre tes rétros manuellement pour passer, alors quand tu vas réouvrir ta caisse ils vont se déplier automatiquement sans que tu puisses rien faire?? Et aller s'encastrer dans le mur??? Ca craint carrément!! Je préfère définitivement la solution de la Lag et de la 406...

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sans aller jusqu'au mur, simplement le gel comme dit Damien, c'est pour ça que les essuis glace auto par exemple je déconnecte en permanence, en pleine hiver ou lorsqu'il a neigé c'est des coups à tout aracher... par moment on se demande vraiment si les mecs pensent un peu quand ils conçoivent, je ne vous parle même pas des 406 coupé et 307CC qui ont la vitre qui doit se baisser pour rentrer dans la voiture, la aussi après une bonne nuit à - 10 tu t'amuses le lendemain matin pour rentrer dans ta bagnole...

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Pascal. a écrit:
sans aller jusqu'au mur, simplement le gel comme dit Damien, c'est pour ça que les essuis glace auto par exemple je déconnecte en permanence, en pleine hiver ou lorsqu'il a neigé c'est des coups à tout aracher... par moment on se demande vraiment si les mecs pensent un peu quand ils conçoivent, je ne vous parle même pas des 406 coupé et 307CC qui ont la vitre qui doit se baisser pour rentrer dans la voiture, la aussi après une bonne nuit à - 10 tu t'amuses le lendemain matin pour rentrer dans ta bagnole...


Non, les essuie-glaces auto, c'est différent, ça se réinitialise si tu coupes le contact, ils ne sont plus actifs quand tu redémarres. Justement à cause de ça.

tony a écrit:


Heu, Tony, on parle rétro électrique, là hein, pas trappe à carburant! Tu travailles trop!!

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blek a écrit:
Non, les essuie-glaces auto, c'est différent, ça se réinitialise si tu coupes le contact, ils ne sont plus actifs quand tu redémarres. Justement à cause de ça.


oui enfin moi je parlais pour la 406, si tu laisses les essuis glace en position auto, dès que t'allume le contacte, si le capteur est recouvert ils partent direct, je peux te l'affirmer car je me suis fait avoir plus d'une fois, le soir tu rentres du taf il pleut, tu mets les essuis glace, en cours de route il s'arrète de pleuvoir, du coup les essuis glace s'arrètent aussi, tu rentres gentiement chez toi sans penser à rebaisser la position de auto à neutre et le lendemain matin si tu n'y pense pas et qu'il a bien gelé... rhhhhaaaaaaaaccccccccccc!!

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Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Non, les essuie-glaces auto, c'est différent, ça se réinitialise si tu coupes le contact, ils ne sont plus actifs quand tu redémarres. Justement à cause de ça.


oui enfin moi je parlais pour la 406, si tu laisses les essuis glace en position auto, dès que t'allume le contacte, si le capteur est recouvert ils partent direct, je peux te l'affirmer car je me suis fait avoir plus d'une fois, le soir tu rentres du taf il pleut, tu mets les essuis glace, en cours de route il s'arrète de pleuvoir, du coup les essuis glace s'arrètent aussi, tu rentres gentiement chez toi sans penser à rebaisser la position de auto à neutre et le lendemain matin si tu n'y pense pas et qu'il a bien gelé... rhhhhaaaaaaaaccccccccccc!!


1+ Je confirme , ma femme ma fait le coup cet hiver .

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ah la mienne c'est comme blek disais a chaque fois que je coupe le contact et que je le remet je suis obligé de remettre en position auto sinon ils ne partent pas

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idem sur la 607

Mon commodo est constamment sur auto. Pour l'activer le matin j'ai cas donner tac un pti coup vers moi et hop auto se remets.

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Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Non, les essuie-glaces auto, c'est différent, ça se réinitialise si tu coupes le contact, ils ne sont plus actifs quand tu redémarres. Justement à cause de ça.


oui enfin moi je parlais pour la 406, si tu laisses les essuis glace en position auto, dès que t'allume le contacte, si le capteur est recouvert ils partent direct, je peux te l'affirmer car je me suis fait avoir plus d'une fois, le soir tu rentres du taf il pleut, tu mets les essuis glace, en cours de route il s'arrète de pleuvoir, du coup les essuis glace s'arrètent aussi, tu rentres gentiement chez toi sans penser à rebaisser la position de auto à neutre et le lendemain matin si tu n'y pense pas et qu'il a bien gelé... rhhhhaaaaaaaaccccccccccc!!


Je parlais aussi de la 406....... Bizarre ton truc, c'est pas normal à mon avis.

tony a écrit:
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Non, les essuie-glaces auto, c'est différent, ça se réinitialise si tu coupes le contact, ils ne sont plus actifs quand tu redémarres. Justement à cause de ça.


oui enfin moi je parlais pour la 406, si tu laisses les essuis glace en position auto, dès que t'allume le contacte, si le capteur est recouvert ils partent direct, je peux te l'affirmer car je me suis fait avoir plus d'une fois, le soir tu rentres du taf il pleut, tu mets les essuis glace, en cours de route il s'arrète de pleuvoir, du coup les essuis glace s'arrètent aussi, tu rentres gentiement chez toi sans penser à rebaisser la position de auto à neutre et le lendemain matin si tu n'y pense pas et qu'il a bien gelé... rhhhhaaaaaaaaccccccccccc!!


1+ Je confirme , ma femme ma fait le coup cet hiver .


Nonomme a écrit:
ah la mienne c'est comme blek disais a chaque fois que je coupe le contact et que je le remet je suis obligé de remettre en position auto sinon ils ne partent pas


Alors ça c'est très très bizarre.... J'aurais bien dit qu'il y avait une différence entre full mux et semi mux, mais Pascal a une full mux, Tony une semi et Nonomme aussi.... Et moi j'avais une full mux qui fonctionnait comme la semi mux de Nonomme! Enfin il me semble.... Mais je suis quasi sûr... Y'a un souci quelque part là!!

Damien1990 a écrit:
idem sur la 607

Mon commodo est constamment sur auto. Pour l'activer le matin j'ai cas donner tac un pti coup vers moi et hop auto se remets.


Oui, voilà, tout pareil.... Et ce sur toutes les voitures que j'ai eues équipées du détecteur de pluie...

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ma 306 pareil que la 406 si je l'eteind et que je la reprend après.
les essuie glaces meme en position auto ne fonctionne pas il faut que je remette le comodo en position 0 puis auto

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Euhhh un peu HS mais comment on sait que c'est full ou semi MUX ?

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la forme des commodos isl sont arrondis donc tu es en Full mux ets emi mux ils sont un peu carré Smile

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Pepsaud tu vas me tirer les n'oreilles mais c'est quoi ISL ? J'ai le bouton pour les rétros qui est arrondi mais à part ça...

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Pepsaud a écrit:
la forme des commodos isl (ils) sont arrondis donc tu es en Full mux ets emi mux ils sont un peu carré Smile


Zeds a écrit:
Pepsaud tu vas me tirer les n'oreilles mais c'est quoi ISL( ? J'ai le bouton pour les rétros qui est arrondi mais à part ça...



il voulait ecrire ils mais il a ecrit trop vite attention Pepsaud tu vas te faire reprendre par la patrouille (virot et blek) si tu refais plein de faute de frappe

des commodos comme les tiens (com 2000) = full mux et les autres semi mux

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Ah okiiii mdrrr joli quiproquo! Merci Nonomme!

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Apparition du full mux mi 2001....

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Et sur la mienne, pas mux du tout, le mode auto se coupe avec le contact. Je dois le remettre à chaque démarrage.

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Pareil, sur les 3 406 que j'ai eu comme les 2 306, le mode auto s'enlève dès qu'on coupe le contact...

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