thierry.titi 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bonjour à tous,je m'appelle thierry, j'ai 44 ans, j'habite à Tarbes et je possède une 406 2.2 essence pack sport de 2001 et une 406 coupé V6 pack 3.0 de 2000.Je possède le coupé depuis 2005, et je viens d'acheter le 2.2 hier. j'ai aussi un 2.0 que j'ai acheté en 2003 2000 que je vais vendre. je viens de découvrir votre forum et je serai heureux de partager mes connaissances avec vous. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bienvenue à toi Tu as un garage sympa dis donc... Un coupé V6, une 2.2 et une 2.0 !Tu verras, le 2.2 est un très bon moteur; vif, doux, silencieux, souple et sobre, j'ai également ce moteur, dans une ST Pack sport et j'en suis ravi. Je connais également très bien le V6, mon père a une 605 SV avec l'ES9 194ch, c'est encore un bon cran au dessus du 2.2 mais la conso n'est pas la même non plus. D'ailleurs, tu as un 194 ou un 210ch ? Sachant que c'est en 2000 que le changement s'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bienvenue à toi...tu as des autos sympa...le 2.2 se défends pas mal...nous sommes beaucoup à l'avoir ( ou l'avoir eu)...quant au V6 c'est un agrément supérieur...on veut des photos!!! Oui le V6 est le 194 ou le 210? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 février 2010 Soit le bienvenue .Oui trés beau garage Et bien sur des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bienvenue ! Cool tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 février 2010 +1 pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry.titi 0 Posté(e) le 14 février 2010 Bonjour à tous,voici les photos:le coupé V6[img:fb84]/le 2.2[/img][img:c3d5]/[/img[img:c1d3]/[/img]Il faut que je prenne d'autres photos du 2.0, dés que c'est fait je vous les envoient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 février 2010 Bienvenue sur le forum Garage sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 février 2010 félicitation trés belles tes voitures et la black machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 14 février 2010 salut a toi et bienvenu veinard le coupé v6 ces mon rêve sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 14 février 2010 Salut et bienvenue sur le forum, sacres garage que tu as là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 février 2010 Salut, bienvenue à toi. 2 406, et même 3 pour le moment, c'est plutôt sympa....Bon après, le tuning sur le coupé, je suis pas fan (c'est rien de le dire...), mais bon, hein!Même question que les autres, c'est le 194 ou le 210? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 février 2010 Pareil pour ce coupé...mais bon, les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry.titi 0 Posté(e) le 14 février 2010 le coupé est un 194cv.Je vais le refaire à l'origine et le vendre pour acheter un 210 avec moins de Kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ah ouais, tu vas carrément refaire une peinture?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry.titi 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui, au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 14 février 2010 bienvenue a toi!! oui la classe ça, une berline 2.2 pour les sorties a plusieurs et le coté utilitée, et pour les sorties solo ou a 2, le V6 en coupé!!thierry.titi a écrit:le coupé est un 194cv.Je vais le refaire à l'origine et le vendre pour acheter un 210 avec moins de Kms.au fait, tu ne le met pas a 1500€ par hasard?? non parce que la entre berline et coupé mon choix est vite fait!! mon reve un coupé V6 noir ou bleu piana!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry.titi 0 Posté(e) le 14 février 2010 C'est ça, tu as tout compris......du moins pour l'utilitée.Pour le reste, ça ne coute rien d'éssayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 février 2010 Sympa cette collection de 406...et leur kilométrage... Tu veux racheter un 210 récent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry.titi 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je ne sait pas encore, je pense que je vais en prendre un qui tournera autour des 100000 Kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bienvenue avec tes 2 406.thierry.titi a écrit:le coupé est un 194cv.Je vais le refaire à l'origine et le vendre pour acheter un 210 avec moins de Kms.Laisse le comme ça, même si je suis loin d'aimer, tu risques de changer d'avis rien qu'en apercevant le prix des 2 pars-chocs deja.Sinon, le noir pour un phase 1... c'est forcement tres rare car pas d'origine... perso j'adore Tu as deja fais l'essai d'un 210?la conduite n'est pas exactement la même qu'un 194. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ca change bcp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 16 février 2010 j'ai entendu dire que les 194 cv sont mieux que les 210 cv car plus sportif est-ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 février 2010 Le comportement des 2 versions est assez différent oui... Le 194 est moins rempli à bas régimes, moins "souple" (entre guillemets hein, tu peux tout à fait repartir en 5 à 50 sans brouter et passer les rapports à 2000trs) mais plus rageur dans les tours, avec une sonorité plus présente (et très sympathique) que sur le 210. Le 210 est plus plein, il a un couple supérieur et disponible plus tôt mais il est plus aseptisé que le 194. En clair, le 210 a des perfs supérieures sur le papier mais le 194 donne l'impression de mieux marcher.Ce sont 2 styles différents, tout dépend de ce qu'on recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 16 février 2010 @ntho a écrit:Le comportement des 2 versions est assez différent oui... Le 194 est moins rempli à bas régimes, moins "souple" (entre guillemets hein, tu peux tout à fait repartir en 5 à 50 sans brouter et passer les rapports à 2000trs) mais plus rageur dans les tours, avec une sonorité plus présente (et très sympathique) que sur le 210. Le 210 est plus plein, il a un couple supérieur et disponible plus tôt mais il est plus aseptisé que le 194. En clair, le 210 a des perfs supérieures sur le papier mais le 194 donne l'impression de mieux marcher.Ce sont 2 styles différents, tout dépend de ce qu'on recherche...+1 Rien à rajouter...si.... le 210 consomme 1litres/100km de moins, et les bobines d'origines ne tiennent pas ... mais pas de paniques,il faut mettre d'autre bobines, montées d'office chez Peugeot maintenant, elles doivent etre d'origine 407 si mes souvenirs sont bons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 16 février 2010 Surtout quand le bruit est le MEME qu une Porsche comme la miene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 16 février 2010 berlineV6 a écrit:Surtout quand le bruit est le MEME qu une Porsche comme la mieneça doit faire longtemps que t'as pas écouter une Porsche toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 16 février 2010 Si avec la ligne inox supersprint sur ma 406 v6 on dirait une Porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ne vas pas comparer un 6 à plat au SuperSprint du coupé.... que je connais bien (j'en connais plus d'un V6 SuperSprinter... 194 comme 210),superbe sonoritée c'est certains , mais pas la même (surtout au ralentit).je doit avoir une bande son d'un 194 full superSrint, je cherche ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 16 février 2010 je l'ai retrouver c'est chouette quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 février 2010 Il y a une manip toute con à faire aussi pour lui faire la voix, c'est de percer la boîte à air avec une scie cloche... Ca fait un appel d'air et ça te sort une putain de sonorité à réveiller tout le voisinage, surtout à pleine charge, à charge partielle ou sur un filet de gaz, ça reste correct. On l'avait fait pour déconner sur la Laguna d'un pote et une connaissance avait fait ça et la ligne inox + décata sur sa 406, c'était quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 16 février 2010 @ntho a écrit:Il y a une manip toute con à faire aussi pour lui faire la voix, c'est de percer la boîte à air avec une scie cloche... Ca fait un appel d'air et ça te sort une putain de sonorité à réveiller tout le voisinage, surtout à pleine charge, à charge partielle ou sur un filet de gaz, ça reste correct. On l'avait fait pour déconner sur la Laguna d'un pote et une connaissance avait fait ça et la ligne inox + décata sur sa 406, c'était quelque chose...Un green c'est pas mal aussi (mais sans moi, j'ai assez donner y a quelques années... les longs tragets d'autoroute ont eux raisons de moi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 16 février 2010 hum pas mal le son du 194 avec un pot supersprint!! cool tous cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ca me rappelle le moment où la 605 de mon père avait le silencieux et l'intermédiaire morts, ça faisait un superbe bruit ! C'est redevenu le monde du silence quand on les a changés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 16 février 2010 oui enfin je suppose que quand le padre appuis sur la pedale de droite il doit y avoir un beau son quand meme meme a l'origine nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 février 2010 jujubresildu59 a écrit:hum pas mal le son du 194 avec un pot supersprint!! cool tous celaAh ah, toi tu vas craquer, je le sens!! Bon, j'écouterai ça ce soir chez moi pour me faire une idée, mais j'ai déjà vu un coupé avec une sortie pas d'origine (mais je ne sais pas quoi) et ça donnait pas mal....@ntho a écrit:Ca me rappelle le moment où la 605 de mon père avait le silencieux et l'intermédiaire morts, ça faisait un superbe bruit ! C'est redevenu le monde du silence quand on les a changés.Ouais, enfin si tu réveilles tout le voisinage en rentrant de boîte, c'est moyen quand même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 février 2010 jujubresildu59 a écrit:oui enfin je suppose que quand le padre appuis sur la pedale de droite il doit y avoir un beau son quand meme meme a l'origine nan?Heu... pas vraiment non. Quand on entend le joli son du moteur, c'est parce que c'est moi qui suis au volant et que je décrasse un peu titine. Mon père c'est plutôt le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 12 février 2012 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites