Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

variations de régime 2.2 essence

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon moteur avait parfois des petites variations de régime autour du ralenti. Par exemple quand je ralentis de loin pour m'arrêter à un feu rouge, en lâchant l'accélérateur, une fois arrêté au feu, j'ai remarqué que le ralenti est à 1000trs voire un peu plus et pour le faire redescendre à la normale, il faut donner un petit coup de gaz. Il me semble que ça a été évoqué ici mais je n'y avais pas prêté attention plus que ça...

Les possesseurs (ou ex possesseurs...) de 2.2, ça vous l'a déjà fait ? Ca vient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que lancevo7 avait fait part de ce pb.

Mais c'est vrai qu'il se fait rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 2ème j'avais eu ça...quasi totalement résolu par le nettoyage du boitier papillon...enfin moi le ralenti descendait en dessous de 800 tr, prêt à caler et remontait ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit ça le fait pas tout le temps... Et ce n'est pas le ralenti qui descend mais qui met un peu de temps à redescendre à 800trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Ceci dit ça le fait pas tout le temps... Et ce n'est pas le ralenti qui descend mais qui met un peu de temps à redescendre à 800trs.


Ca peut quand même venir du boitier papillon...perso c'est ce que je tenterai en 1er...et c'est aussi ce que m'avait dit le garagiste...à essayer...car c'est pas tout à fait le même problème que j'avais, mais ça touche quand même le ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que sur essence, moi la mienne me le fait de temps en temps. quand je freine a un feu (et que je debraye tard il me semble) une fois a l'arret, le regime fait yoyo entre 800 et 900 voire 1000 tr et la voiture tremblote, j'accelere un coup et je relache et c'est bon plus rien. je ne sais pas d'ou sa vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil, mais lancevo et moi on a le même souci: quand le moteur revient au ralenti, le régime tombe vers 800 tr/mn (voire moins, limite calage) et remonte un peu au-dessus avant de se stabiliser. Une grosse oscillation sur l'entrée en régulation ralenti.

Ca le fait surtout en forte charge: clim en marche. J'avais fait une video:





Là, le régime ne tombe pas trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil, mais lancevo et moi on a le même souci: quand le moteur revient au ralenti, le régime tombe vers 800 tr/mn (voire moins, limite calage) et remonte un peu au-dessus avant de se stabiliser. Une grosse oscillation sur l'entrée en régulation ralenti.

Ca le fait surtout en forte charge: clim en marche. J'avais fait une video:






Là, le régime ne tombe pas trop bas.


Moi c'était ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
il n'y a pas que sur essence, moi la mienne me le fait de temps en temps. quand je freine a un feu (et que je debraye tard il me semble) une fois a l'arret, le regime fait yoyo entre 800 et 900 voire 1000 tr et la voiture tremblote, j'accelere un coup et je relache et c'est bon plus rien. je ne sais pas d'ou sa vient...

Salut julien .
Regarde dans mon post " probleme de démarrage a froid " biff ou damien avait donné la solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...