miniquick 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour,Sur ma 406 break de 99 équipée de tambours à l'arrière, j'ai changé l'ensemble garniture + pistons. Tout s'est à peu près bien passé mais après avoir purgé deux fois, la pédale, dure après la purge, devient molle dès que je démarre le moteur. Par contre, bien que la pédale soit molle et que la course soit longue, le freinage se fait apparemment normalement (je n'ai pas fait de freinage d'urgence). Les purges ont été faites moteur arrêté.J'ai lu pas mal de choses sur le net, dont des réponses concernant l'amplificateur de freinage. Faut-il le purger également?QQun aurait-il une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 si la pedalle est molle il doit rester des bulles d'air.je crois que normalement tu aurai du faire les purges moteur tournant. je pense que si l'amplificateur de freinage n'a pas etait désamorcé normalement il y a pas lieu de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Tu as l'abs ou non ? Si tu la, il faut faire la purge avec le contact de mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Sébastien a écrit:Tu as l'abs ou non ? Si tu la, il faut faire la purge avec le contact de mis.Juste le contact , ou moteur en route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniquick 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci des infos, je teste ça et vous fais un retour.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tony a écrit:Sébastien a écrit:Tu as l'abs ou non ? Si tu la, il faut faire la purge avec le contact de mis.Juste le contact , ou moteur en route .Juste le contact (position acc). C'est pour que le systeme abs soit actionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniquick 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'ai refait une purge avec le contact pour l'ABS. Un peu mieux mais pas beaucoup.Suis-je censé voir des bulles dans le tuyau de purge, parce que je n'ai pas vu grand chose? J'ai fait AVD, AVG, ARD, ARG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 2 février 2010 Tu te trompe de sens. C'est : ARD - ARG - AVD - AVGLa roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniquick 0 Posté(e) le 16 février 2010 J'ai donc démonté mon tambour arrière droit qui ne bloquait pas quand je serrais le frein à main. J'ai ajusté l'écartement des machoires de façon à les faire presque toucher. J'ai ensuite purgé avec le contact en commençant par l'arrière et maintenant la course de la pédale est redevenue raisonnable.Merci à tous pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bonsoir, j'ai un souci suite au changement de flexibles de frein avant, les anciennes étaient craquelées et pas loin de lacher.Comme c'était la toute première fois que je change des flexibles sur une voiture, voici ce que j'ai fait :- remplacement des 2 flexibles de frein- après le remplacement le bocal de liquide était complètement vide- la RTA n'ayant pas indiqué d'ordre de purge, j'ai fait cette ordre la : AVG, ARD, AVD, ARG- je précise la purge a été éffectuée moteur éteint.A la fin de la purge, j'ai fait un tour en voiture, et la pédale est complètement mole, malgré que le freinage soit présent.Ou est mon problème ? est ce parce que la purge doit se faire obligatoirement moteur allumé ? un problème d'ordre ? ou tout simplement est ce à cause de l'air dans le circuit ?J'utilise la méthode 2 mais avec le vizibleed : http://www.meovia.com/flexible-purge-de-freins-europat,fr,4,471010.cfmSur un autre forum ils disent que l'ordre est de AVG, AVD, ARG, ARD.J'ai lu qu'il fallait absolument pas que le bocal de liquide de frein soit vide, à cause du bloc d'abs sinon passage obligatoire chez peugeot ?? le bocal s'était vidé après changement des flexiblesMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Salut .logiquement tu puge a partir de la roue la plus éloignée du maitre cylindre .Donc ... ARD ARG AVD et AVG .J'ai toujours fait mes puges moteur a l' arrêté , mais avec le systeme abs je ne sais pas .Si ton bloc abs a ete vidé , bon courage pour faire ta puge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mars 2011 +1 regarde si tu na pas une vis de purge sur ton bloc ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tony a écrit:Salut .logiquement tu puge a partir de la roue la plus éloignée du maitre cylindre .Donc ... ARD ARG AVD et AVG .J'ai toujours fait mes puges moteur a l' arrêté , mais avec le systeme abs je ne sais pas .Si ton bloc abs a ete vidé , bon courage pour faire ta puge .Bonsoir, je viens de trouver l'ordre dans la RTA de la 406 : AVD, AVG, ARD, ARG.On a au final 3 ordres différents.... qui sont censés être fonctionnels, au final croyez vous qu'il y a réellement un ordre ou est ce psychologique ??Sur RTA : AVD, AVG, ARD, ARGSur ce forum : ARD, ARG, AVD, AVGSur un autre forum de 406 : AVG, AVD, ARG, ARDVoila que des sons de cloches différents Je n'ai pas trouvé d'infos sur le bloc ABS et de sa purge, ai-je pu endommagé le maitre cylindre, purge à la pédale, help, la voiture fait peur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Dans le fond l'ordre on s'en fou un peu. Moi je fait toujours comme je l'ai indiqué plus haut et contact obligatoirement de mis si la voiture est équipé de l'abs.Si tu n'as pas de vis de purge sur le bloc abs et que tu veux le purger, dé-serre les canalisations supérieur et pompe sur la pédale (faut être deux).Par contre mais des chiffon autour car le liquide de frein est très corrosif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Sébastien a écrit:Dans le fond l'ordre on s'en fou un peu. Moi je fait toujours comme je l'ai indiqué plus haut et contact obligatoirement de mis si la voiture est équipé de l'abs.Si tu n'as pas de vis de purge sur le bloc abs et que tu veux le purger, dé-serre les canalisations supérieur et pompe sur la pédale (faut être deux).Par contre mais des chiffon autour car le liquide de frein est très corrosif.Les conséquences que le bloc abs ait un problème de purge ? pédale mole comme dans mon cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ressaie une purge du bloc ABS et une purge aux 4 roues et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bien sur pour ton bloc ABS car il fait parti intégrante du système de freinage et si y'a de l'air, la pédale sera molle.Fait comme Nonomme ta dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peo 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 le purge freins Brembo et Lucas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Nonomme a écrit:merci pour l'info +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites