Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Germav

Nouveau et besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour bonsoir je me suis inscrit sur ce forum car je suis en projet d'acheté une 406 1.9l TD 92CV.
J'aimerais avoir des avis sur ce véhicule (mecanique, confort, capacité de chargement, details sympa...) qui confirmerai mon choix pour ce véhicule.
Je trouve que la 406 est une tres jolie voiture malgré son age (Je recherche une phase 1).
En esperant que vous pourez me guidé pour mon choix je vous remercie par avance.
Coordialement.

Germav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu a toi!!
ces un très bon véhicule mais un peu juste je pense en 1.9td apres ces a toi de voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et Bienvenue !

Tout d'abord oui la 406 est uen très bonne voiture Confort et plaisir de conduire sur les 2 phases.

Pour ton moteur, il est bien mais c'est pas un foutre de Guerre, selon ton budget regarde si une Hdi 90 n'est pas mieu tu peux en trouver à 3500€.

Maintenant c'est sur que le Td92 en phase 1 ets un moteur increvable et si tu t'y conné en mécanique tu peux faire tes révisions.

Après Déjà si tu pouvais nous donné ton Budget, on pourrait t'aider dans ton choix.

Sur les phases 1 il y a de tous !!!

(même un Diesel de 75ch exclusivement réservé aux cammicases sui font que des trajets sur du plat Razz)


Coté capassité de chargement : Tu es tranquil, La voiture est pas plus petite que la Phase 2, et la palce est bonne tu peux avoir 4 personnes sans soucis.


Coté Détail simpas : Tu as la Direction assisté et le lecteur Cassette Very Happy ( je suis dehors)

Non plus sérieusement, je ne sais pas niveau équipement sur les phases 1.

Sinon l'avantage de la Phase 1 c'est le spieces en Casse, donc si tu as besoin d'une aile ou un truc comme ça, c'est IMPEC !

Par- contre je crois avec le Td 92 les sont limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieux conseils j'ai un budget de 3000€ max je suis nouveau pere de famille d'ou mon interessement a la 406 (Parsqu'en Opel Tigra sa fait petit) puis parsqu'elle a une belle geule. Je n'ai pas trouvé de HDI dans mes tarifs ( Si mais pour plus de 300 000 km) et puis surtout je suis jeune conducteur donc il ne me faut pas trop puissant pour pas me faire allumé par l'assurance ( J'ai pas envie de tout leur donné a ces escrocs ). J'ai oublié de mentionné un point sur lequel je me pose des questions c'est combien de KM avec un plein?
Merci du temps que vous me consacré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise aussi j'ai un ami qui a une 406 break 1.9l TD 76CV la je trouve sa tres mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Oui c'est une bonne voiture et surtout très fiable.

En revanche essaye de la prendre avec quelques options (finition SV) histoire d'avoir la clim auto, les vitres électriques etc, c'est un confort qui n'est pas négligable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

La 2.1 TD a un bon répondant et la consommation va de 6.7 à 7.4 litres environ pour un usage mixte, voir même routier et chargé à bloc.
Le TD est un moteur increvable, si on prends le temps de le laisser monter en température, et sans gros problème majeur.
La finition de la SV est le haut de gamme, voir mieux celle de la SVE (sièges cuir et chauffants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous Wink

si j'etait toi, en phase un je prendrai soit la 2.1 TD 110 ou la hdi90

apres si tu le peux oui prend une sv tu aura un bon equipement

sinon oui la 406 est une bonne voiture, et les consomations des diesel sont corrects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci des conseils mon choix va certainement ce porté entre une 2.1 TD ou une 1.9 TD 92 en fonction de ce que je vais trouver vu le petit budget que j'ai et puis oui j'aimerais bien avoir au moin une clim et vitres avant electrique je suis pas fan des interieur cuir en plus j'ai un gros chien donc pas bien compatible avec le cuir. Qu'elle est la finition juste en dessou du modele avec les cuirs? Au niveau du systeme audio comment son équipés les phase 1? J'ai entendu parlé d'un probleme sur beaucoup de 406 au niveau du train ariere, est ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de train arrière style gordini sur les 406, comme sur les 306/ZX/405...juste un soucis de biellettes, pas grave...

Seule la SVE avaient le cuir d'origine...en dessous SV, puis ST, puis SR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mon choix sera peut etre sur une sv ou une st pour le train arriere tu dit comme les 306 zx... tu veu dire que ce n'est pas un monobras? Concernant le systeme audio quelq'un peut me repondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les modèles ST et SV tu as d'origine un autoradio cassettes avec comandes au volant et 6 HP et il peut y avoir en option un chargeur 6 cd dans le coffre


gros chien et enfant
plutot un break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'avais pensé au break mais estetiquement j'aime pas trop puis le chien je le transporte pas souvent juste pour allé au véto, chez mes beau parents et en vacances. Nonomme pourai tu me dire ou son placé les haut parleur arrieres stp? j'en ai trouvé une qui m'a lair interessante qu'est ce que vous en pensez?
http://www.leboncoin.fr/vi/84884568.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai deja elle est propre a voir maintenant
en plus elle a les baguettes chromé sur le bas du pare choc

et pour les les 6 hp
2 tweeters dans le haut du tableau de bord
2 hp dans les portes avants
2 hp sur la plage arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les baguettes sur le bas du pare choc sa fait vraiment joli il i en a une aussi sur la calandre.
Je vais essayé d'allé la voir ce week end.
Encore une petite question les HP sur la plage arriere sont en quel taille? J'ai 4 HP en 16.5 cm pour savoir si ils seraient compatible avec l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des elliptiques ovales

tu peux trouver sur le net des enceintes JBL de 406 (en option ) qui ce monte parfaitement bien et qui on un son de très bonne qualité

attention si tu veux mettre d'autres elliptique la grosseur de l'aimant fait que des fois le HP ne passe pas dans l'emplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regardé pour les HP jbl je les trouve que pour 406 coupé et phase 2. Est tu sur que que c'est des eliptiques a l'arriere de la phase 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu le dis c'est vrai que les phases 1 ont été monter en ovale elliptiques et en rond 16.5cm a vérifier sur ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba merci du conseil dans les 2 cas sa sera amelioré. J'avais une autre question mais je ne m'en rapel plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sa y'est j'ai retrouvé. Au niveau de la conduite est ce une voiture plutot souple (direction, pedales...) ou autres? Je n'est jamais eu l'occasion d'en essayé une. Sinon j'ai entendu aussi que les sieges arrieres etaient rabatable mais en option ( la je comprend pas trop)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben niveau conduite c'est très souple, oui, enfin moi j'avais une phase 2 en ST pack sport... Mais la direction est très souple, la boîte de vitesse aussi. Les pédales aussi d'ailleurs, non franchement la mienne était vraiment très douce et souple. Maintenant faudrait que tu trouves à en essayer une...
Les sièges rabattables, je pensais qu'elles l'avaient toutes, mais je ne saurais pas te dire, j'avais un break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je deterre ce sujet!!!!! Je viens de reprendre internet dsl de mon absence. j'ai de nouvelles questions.
Apres avoir essayé plusieur 406 TD92 j'ai été plutot deçu de l'agrement de cette mecanique. J'ai donc essayé une 406 2.1TD qui ma beaucoup plus mais aucune assurance ne veut de moi. Donc j'aimerais avoir vos avis sur les 3 petites motorisation essence (1.6, 1.8 et 1.8 16V).
Crdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.6 et 1.8 joublierais a ta place pareil que le 1.9 TD pas performant le 1.8 16v tourne pas trop mal dans la 406 meme si le 112cv est souvent décrier a cause de sa boite aux rapports trop long, le 117cv lui marche très bien et na pas de problème majeur

tu devrais essayer des HDI 90 pour te faire une iddée après tu en trouve des pas trop cher
http://www.leboncoin.fr/voitures/102819595.htm?ca=22_s

ou en 1.8 tu trouve sa
http://www.leboncoin.fr/voitures/102676136.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi et à tous
j'ai acheté une 406 hdi 90 de 1999 230000km pour 3500euros il y a 2 ans et franchement c'est une bonne voiture .
confortable spacieuse et agréable à conduire. et avec la clim manuelle. pour l'autoradio c'était un cassette avec commande au volant mais je l'ai changé contre un autre. coté son il est plus que correct avec ses 6 hp. mais petit probleme de vibration de la plage quand le son est fort.
malgré que se sois une phase 2 tu peu faire plein de chose toi meme pour l'entretien courant. et coté assurance ce sera peut etre mieux...
ma banquette est rabbatable et le coffre immense.
en bref j'en suis super content et je suis sur que tu peu trouver une phase deux dans tes moyens.
un diesel c'est quand meme mieux coté budget. compte un plein vers les 75 euros(resrvoir de 70 litre) et presque 1000km en utilisation route/autoroute sans la pousser.
avec 90ch c'est pas un foudre de guerre mais c'est largement suffisant de nos jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les HDI 90 sont pas tres chere mais j'ai un collegue qui a le HDI 90 dans sa 206 et il a eu pas mal de probleme avec donc sa ma pas donné envie d'un HDI. Je devrai peut etre allez en essayé une. je vais voir autrement peut etre en achetez une vraiment pas cher n'importe laquelle le temps d'en trouver une qui me plait.
A mediter.
Et sinon a peu pres combien de KM avec un plein avec la 1.8 16V 112 et 117? Et le HDI90?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question la consomation des autres moteur je sais pas mais la mienne (hdi 90) avec le plein je fais environ 800km sans trop la pousser... en utilisation mixte (route/ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Germav a écrit:

Et sinon a peu pres combien de KM avec un plein avec la 1.8 16V 112 et 117? Et le HDI90?


tout dépend bien évidemment de ton type de trajet, sur route/autoroute tu accroches sans problèmes les 1000kms avec le 117ch, le 112 je le connais un peu moins, motorisation un peu plus ancienne donc une conso peut être un peu plus forte... en ville par contre ne t'attend pas à faire plus de 650/700kms avec un plein selon ton type de conduite, vu le poid de la voiture c'est quasi impossible de déscendre sous les 10l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour ces precisions. Au niveau conduite j'ai le pied un peu lourd et au niveau de mes trajet boulot c'est 50 KM d'autoroute par jour et 2 KM a tout casser en ville apres pour les trajet privé c'est un peu plus de la ville mais pas plus de 10 KM. C'est sur que sa commence a consomé en essence mais quel regal aussi. Je vais essayé d'allé en essayé plusieurs (1.6, 1.8, 1.8 16V, HDI 90 et 110). Mais bon vu que je n'est pas encore 1 ans de permis j'suis assez limité a l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu veux mais passe ton chemin sur les 1.6 et 1.8 (le 1.6 est d'ailleur extrement rare) à partir des 1.8 16v ça va déjà beaucoup mieux, pour les gazout aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'arrete pas non plus a une assurance fais faire des devis chez plusieurs assureurs et après compare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dison que y'en a qu'une seul qui veut massuré (A..u 2..0 ) mais en echange de 175€ par moi au tiers mini. Je trouve que c'est du vol sa. Donc je suis un peu obliger de me rabattre sur plus petit pour l'instant apres je sais pas si pour les essences sa se passe autrement. C'est quand je leur est dit TURBO diesel qu'ils ont commencé a faire la geule. Sinon sa m'obligerai a me decidé sur un autre modele mais je veux une 406 et pas autre chose c'est ce que je peux avoir de plus beaux plus confortable et grand dans mes tarif. Par contre point fort de la 406 c'est vraiment confortable y'a pas a dire celle que j'ai essayé m'ont donné envie de roulé pendant des heures avec surtout la 2.1 TD. Je vais essayé de contacté les assurances pour les essences. Juste une precision les essences 1.8 16V 112 et 117 c'est combien de CV fiscaux? Et jusqu'a quand il y'a eu le 112 CV? J'aimerais bien trouvé une phase 2 sa serait top elle sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7cv pour le 1.8 16v. Il a peut-être existé en 9cv et boîte courte, le 112, mais doit être rare.
Pour la bascule 112-117, je sais jamais si la phase 2 a eu droit au 112 ou pas... Il me semble, mais pas longtemps je crois.... Mais j'en suis pas sûr!
Sinon 175 euros par mois au tiers, outch.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la ph 2 a eu droit pendant quelques mois aux 112ch, oui, ensuite on va dire début 2001 le 117 ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
7cv pour le 1.8 16v. Il a peut-être existé en 9cv et boîte courte, le 112, mais doit être rare.
Pour la bascule 112-117, je sais jamais si la phase 2 a eu droit au 112 ou pas... Il me semble, mais pas longtemps je crois.... Mais j'en suis pas sûr!
Sinon 175 euros par mois au tiers, outch.........


Si si, il y a bien eu des phase 2 avec le 112, entre 99 et le mois de 2000 où est apparu le 117. D'ailleurs ils n'étaient qu'en version 7cv boîte longue ces 112 "provisoires", je te raconte pas le veau en reprises... ils ont bien fait de raccourcir les rapports sur le 117, ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il me semblait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau essence je ne connais pas trop ces version la, par contre pour ton histoire d'assurance dis nous tu est en malus ou quoi?? ta deja etait assuré sur une autre voiture?? car moi j'ai etai assuré sur la voiture de mes parent pendant 2ans et a 20 21 anc comme toi, j'ai pris ma 406, et j'avais fait plusieur devis notamment pour la 2.1td et la hdi 110 ainsi que la td92cv, resultat a la maaf il y a 2 ans j'etais dans les 750€ a l'année tout risque bon bien sur j'avais aussi une moto chez eux, mais je me souvient d'un devis sur une 2.1TD 110cv en finition sv ou meme sve a 950€ a l'année tout risque!!
la toi 175 par mois au tiers sa te fait du tiers a 2100€ a l'année!! oublie tout de suite! sauf si tu a des entecedent et en malus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la maaf je les ai deja contacté ils refusent tout jeune de moins de 23 ans qui n'ont pas de parents sociétaires chez eux. Et sinon j'ai jamais été assuré pour l'instant donc 0 bonus et c'est assez cher car la ou j'habite ya trop de bordel donc les assurance allument. Rien que pour le mois d'avril ya eu 7 feu de voiture dans mon quartié et dans la rue juste devant (je compte pas les feu de poubelles et de buissons). Aparement les assurance verai moin d'inconvenient pour le 1.8 16V 112. Pour le 117 il va faloir que je negocie mais c'est jouable. J'ai un devis a 1101€ a l'année chez Maif au tiers mini pour une 112 finition SVE année 1998 ( j'ai donné une année au pif et la plus grosse finition pour avoir un plus grand choix dans mes recherche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise aussi que A..u 2000 sont de vrai escroc car meme pour mon beau frere il lui prenent 1750€ a l'année pour une Golf 3 TD 75 de 1993 et il a 20% de bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des escro caremment!! pour en revenir a ton devis, des fois tu serai surpris, ce n'est pas forcement les finition les plus hautes les plus chere, j'ai eu le cas pour un devis 306 la semaine derniere que j'ai fait, j'ai eu une eden park moin cher qu'une equinoxe ou une autre finition plus rependu, mais aussi plus impliqué en retour vol et collision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta essayer chez direct assurance et axa il sont réputé pour avoir pas mal de jeune conducteur

et bizarre qu'il ne t'em....rdes pour un 2.1 TD a 20ans pour assurer ma TCT j'avais pas eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
j'ai eu une eden park moin cher qu'une equinoxe ou une autre finition plus rependu, mais aussi plus impliqué en retour vol et collision...


Ah ba tu vois je savais pas je pensais que les plus haute finition était plus cher. Je vais me coucher moins bete ce soir. Je vais bien me renseigné et si c'est possible sa sera une phase 2 117 CV et vu le prix quel coute je pourais en avoir une avec une bonne finition c'est super sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000KM avec le 117ch !!!!! Mouai a 120 130 a plat tous le long...


Moi perso jamais réussi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Germav a écrit:
Alors pour la maaf je les ai deja contacté ils refusent tout jeune de moins de 23 ans qui n'ont pas de parents sociétaires chez eux. Et sinon j'ai jamais été assuré pour l'instant donc 0 bonus et c'est assez cher car la ou j'habite ya trop de bordel donc les assurance allument. Rien que pour le mois d'avril ya eu 7 feu de voiture dans mon quartié et dans la rue juste devant (je compte pas les feu de poubelles et de buissons). Aparement les assurance verai moin d'inconvenient pour le 1.8 16V 112. Pour le 117 il va faloir que je negocie mais c'est jouable. J'ai un devis a 1101€ a l'année chez Maif au tiers mini pour une 112 finition SVE année 1998 ( j'ai donné une année au pif et la plus grosse finition pour avoir un plus grand choix dans mes recherche)


Mais t'habites où à Lyon?? J'y ai habité une dizaine d'années...
Et la MAIF, 1101 euros, vache, j'étais à la MAIF avant, ça fait cher dis-donc.... Et pourtant c'est l'une des meilleures assurances.... Par contre tout le monde ne peut pas y adhérer à la MAIF, à l'origine c'était pour les enseignants et leurs enfants (filia MAIF).... T'y as droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ecoute sa a du certainement changé a la MAIF. Ils m'ont dit de revenir avec le devis des que je l'achetait et qu'il n'y avait aucun probleme. J'ai un amis aussi qui est chez MAIF mais il a aucun lien de famille avec des enseignant. La MATMUT au tiers mini c'est 1330€. Pour l'instant MAIF est moins cher. Je vais continué a faire le tour des assurances. Direct Assurance alors eux je les ai appelez 2 fois. 1ere fois ils m'ont racroché au nez. 2eme fois ils m'ont envoyé chier donc eux meme si ils étaient moins cher je ne leur donnerai pas mon argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...