fcastanet 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour,Une petite astuce qui m'a servie :Mon RM2 craquait lorsqu'on le bougeait ou en roulant (comme quand une soudure est limite), j'ai trouvé un tuto pour refaire les soudures d'une partie de l'autoradio, mais étant pas très bon dans cet exercice, j'ai remonté l'autoradio en oubliant la plaque inférieure... Miracle (ou chance) depuis 2 ans plus de bruit...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est le Clarion dont tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui c'est un clarion pu 1646 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Juste les soudures à refaires avec un petit fer à étain sur le petit circuit imprimé.C'est tres courant sur tous les postes Clarion des 406.... claquements, gresillement, sur les 4 que j'ai eu, les sympomes n'étaient pas tous forcement les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet 1 Posté(e) le 20 juillet 2010 Coucou, Retour des craquements sur le clarion... Je me suis décidé à refaire les soudures ce soir. @ suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 fcastanet a écrit:Coucou, Retour des craquements sur le clarion... Je me suis décidé à refaire les soudures ce soir.@ suivre.Bon courage,un peu de patience devrait suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet 1 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ça y est...J'ai refais pas mal de soudures sur la platine de l'autoradio. Je l'ai remonté et disparition des craquements, idem pour le grésillement dans les HP que j'avais lorsque je repliais les rétros électriques...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 fcastanet a écrit:Ça y est...J'ai refais pas mal de soudures sur la platine de l'autoradio. Je l'ai remonté et disparition des craquements, idem pour le grésillement dans les HP que j'avais lorsque je repliais les rétros électriques...@+ Tu as fait des photos , pour les soudures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 tony a écrit:fcastanet a écrit:Ça y est...J'ai refais pas mal de soudures sur la platine de l'autoradio. Je l'ai remonté et disparition des craquements, idem pour le grésillement dans les HP que j'avais lorsque je repliais les rétros électriques...@+Tu as fait des photos , pour les soudures .S'il n'en a pas pris ce n'est pas trop grave,autan ce dire que... quitte à demonter, autan redonner un petit coup sur l'ensemble des soudures de la partie concerner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ce sont des soudures sèches qui amènent ce b..del.D'ailleurs, j'ai mon ampli de chaine hifi que je ferai pas mal de rectifier ce type de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet 1 Posté(e) le 21 juillet 2010 Coucou, Je n'ai pas pris de photo, mais je me suis appuyé sur le tuto que l'on trouve sur le forum 406 coupé :http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_clarion.pdf @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour ce qui est des tuto et pdf ils sont balèze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites