Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max406

surconsommation ?

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

je suis nouveau et je viens d'acheter une 406 2 litres HDI 110 ST confort. Elle est de 2004, 64000 kms.
Je sais qu'avant moi la personne qui l'avait n'a fait pratiquement que de la ville.
Le problème que je rencontre c'est que je remarque que la consommation mixte avoisinne les 7,5l ca me parait beaucoup.
L'entretien ( vidange et filtres ) vient d'être effectué.
Faut il un décrassage ?
Merci pour vos lumières Smile
Max.

quand tu dis consommation mixte 7.5l c'est réelle ou à l'odb?

si c'est ce que tu as calculé toi même en ayant refait le plein c'est en effet élevé pour un gazout de cette puissance, après le HDI en ville je ne sais pas à combien il tourne normalement...

salut, tu peux faire une petite presentation de toi et ta voiture dans la section presentation Wink

sinon pour ta consomation, tout depend de ta conduite, la voiture peux consommer un peu aussi et du type de trajet.

exemple, moi quand j'ai eu la 406 je faisais 7,1 au debut et progressivement je suis tombé a 6,8 et 6,6 en conduite plus cool sur trajet ville nationale et un peu d'autoroute.

7,5 c'est pas mal mais la il a fait froid, si tu t'es amuser avec la neige sa grimpe!! je vien de faire mon plein, j'ai cru a une erreur j'ai fait du 7,7 sur ce plein mais bon la neige, les parking tout de suite

regarde sur les prochain plein tu verra surement la conso diminuer, si elle reste a 7,5 la pose toi des questions

sinnon la moyenne c'est entre 6,5 conduite tranquille et 7litre si tu conduit plus sportivement.

Merci pour vos messages
Si je comprends bien il faut que j'attende quelques semaines pour pouvoir me faire une meilleure idée. Moi je vais l'utiliser plus souvent sur autoroute et quelques petits trajets de villes donc ca modifierait peut etre sa consommation, je verrai bien.
Un autre truc : elle a le GPS mais à chaque fois quand je veux l'utiliser j'ai ce message " cd rom de naviguation illisible". Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ce serait cool qu'il m'explique.
Mon père a 1 406 2l hdi 110 de 2000 210 000 kms, il connait les défauts des 406 alors si vous avez un souci je peux aider aussi.
Bon wik et merci Smile

va voir le Cd dérrière si il y est, parce que me semble que sa se vned c egenre de chose donc peut-etre l'ancien proprio te l'a pris. regarde dans le coffre.

Pour ton mazout ouai bas si les révision sont faite attend un peu mais jte conseil un pti décrassage quand même tu attend la voiture sois bien chaude et quand tes a 90 tu lui met un bon coup de 3ème dans la geule ^^

Pour la conso tout dépends de ton trajet...7.5L ça peut paraitre pas mal pour un diesél, mais si tu fais de la ville ou des petits parcours...

max406 a écrit:
Merci pour vos messages
Si je comprends bien il faut que j'attende quelques semaines pour pouvoir me faire une meilleure idée. Moi je vais l'utiliser plus souvent sur autoroute et quelques petits trajets de villes donc ca modifierait peut etre sa consommation, je verrai bien.
Un autre truc : elle a le GPS mais à chaque fois quand je veux l'utiliser j'ai ce message " cd rom de naviguation illisible". Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ce serait cool qu'il m'explique.
Mon père a 1 406 2l hdi 110 de 2000 210 000 kms, il connait les défauts des 406 alors si vous avez un souci je peux aider aussi.
Bon wik et merci Smile

ben si ton pere a une hdi 110, tu connais donc ce moteur, pk ces question sur la conso alors????

sinon pour le gps je sais pas j'en ai pas.

@jujubresildu59 : c'est vrai que mon père connait pas mal de trucs sur la 406. Il m'a donné son avis mais comme tout le monde on a besoin d'autres opinions, non ?
Cet aprém le GPS s'est mis en fonction pourtant je n'ai rien fait de spécial, je ne comprends pas. Doit y avoir un mauvais contact ou un truc du genre, je vais surveiller ca...

Salut
Je fais pas trop de ville avec la 406 , mais 7.5 Shocked
autrement ... quand ma femme la conduit plus souvent que moi , elle fait 5.7 .
Et moi ... je suis a 6.2 .
Si ton connais assez bien la 406 , fait un tour dans la section méca Wink

La consommation me parait élevée pour un Hdi. Même mon Td consomme moins (avec peu de ville quand même). Je suis entre 6,7 et 7,3.

Bonjour à tous,
voilà ca fait quelques semaines que j'ai ma 406, j'ai fait la consommation hier : parcouru 325 kms, suis allé à la pompe, j'ai mis 17l. Auparavant j'avais fait le plein à ras bord. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode. Ceci dit, j'ai fait le calcul et ca me fait une conso' de 5.25l aux 100 kms, c'est correct, non?
Je précise que mes principaux parcours étant de l'autoroute, j'ai rarement fait de petits trajets. 3/4 grands axes.

Quand je vous dis qu'avec ma V6 j'arrive à 7 L 7L5 d'essence au 100km plus on rou coule plus ça baisse !

berlineV6 a écrit:
Quand je vous dis qu'avec ma V6 j'arrive à 7 L 7L5 d'essence au 100km plus on rou coule plus ça baisse !

Euh 7L avec le V6???
Mais c'est clair qu'il y a une façon de conduire cool qui fait peu consommer, oui...

pour ceux qui ont un V6 à l'occasion lorsque vous serez sur une nationale ou sur autoroute vous vous calez à 100 km et vous verez votre conso instantané vous allez être surpris ! moi chaque jour j'en fais l'expérience je suis déjà decendu à 6.8 L au 100KM sur 25 km !, je peux aussi rajouter que quand je veux doubler je tombe un rapport et là c'est du 30L en instantané bien sur, mais si on fait attention avec un V6 on consomme moins qu'un 1L8 essence de 20 ans d'age !

virot a écrit:
berlineV6 a écrit:

Euh 7L avec le V6???
Mais c'est clair qu'il y a une façon de conduire cool qui fait peu consommer, oui...

J'aimerais bien monter avec vous deux pour voir la différence.... Surtout qu'un 194 est censé consommer plus.... C'est franchement étonnant! Enfin il peut y avoir des écarts d'une voiture à l'autre.... Moi j'ai réussi à faire 7.1L sur moins de 50 km entre 90 et 110... Une fois!!

berlineV6 a écrit:
pour ceux qui ont un V6 à l'occasion lorsque vous serez sur une nationale ou sur autoroute vous vous calez à 100 km et vous verez votre conso instantané vous allez être surpris ! moi chaque jour j'en fais l'expérience je suis déjà decendu à 6.8 L au 100KM sur 25 km !, je peux aussi rajouter que quand je veux doubler je tombe un rapport et là c'est du 30L en instantané bien sur, mais si on fait attention avec un V6 on consomme moins qu'un 1L8 essence de 20 ans d'age !

Ah en instantannée, oui, là ok...mais bon pour trouver 20 kms de route plate sans avoir de relance...vers chez moi il n'y a pas...

Avec la 210, mon record est de 8.3 sur 170 kms de route, avec une 10 aine de kms de ville...et en roulant très cool...

tout les matins je fait 50 km en ligne droite sans montée pour aller au taf donc je consomme pas beaucoup !

D'ailleurs est ce que les infos affichées sur l'ordinateur de bord sont fiables ?

Les full mux sont plus précises, les semi mux je dirai 0.5 à 1L de différence, oui...

• Créer...