Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Compensation de hauteur des phares

Messages recommandés

Hello à tous!
Je reviens du CT de ma 406,avec une contre visite pour le réglage de la hauteur des phares ShockedEmbarassedEmbarassed j'ai expliqué que je compensais avec la molette dans l'habitacle,mais le controleur me soutiens que réglage au plus bas (0) ca éblouit !!! en regardant la notice d'utilisation,le 0 est pour le réglage le plus bas (peu chargé) et le 3 le plus haut ( pour réglage chargé)...j'ai toujours compensé sans faire attention à ces graduations,et en fait mon réglage bouge dans le mauvais sens Exclamation c'est à dire que j'ai le contraire de ce que j'ai marqué avant! de quoi ca peut venir? le branchement peut il etre inversé sur la molette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes moteurs fonctionnent déjà?
Bizarre, j'en règle assez souvent des phares et là j'ai jamais eu ce soucis!

Une question:

Sur du plat comme là ce soir, mets toi dans la voiture non chargé, position d'origine 0, et tu actionnes la molette, regardes si tes phares descendent ou montent!

Bizarre ton histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Salut, tes moteurs fonctionnent déjà?
Bizarre, j'en règle assez souvent des phares et là j'ai jamais eu ce soucis!

Une question:

Sur du plat comme là ce soir, mets toi dans la voiture non chargé, position d'origine 0, et tu actionnes la molette, regardes si tes phares descendent ou montent!

Bizarre ton histoire!

Salut!
En fait tout fonctionne bien mais pas dans le bon sens! quand je devrais etre feux au plus bas je suis en haut et inversement,ce qui me laisse penser à une inversion de cablage....je n'ai pas trop eu le temps de ragarder comment c'est fait,je verrais deamin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étrange, tu as fait des réparations au niveau des optiques ou alors un démontage d'une autre pièce mais qui a besoin de démonter ou travailler sur les phares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le courant continue type batterie ou une pile, il est possible d'inverser le sens de rotation d'un moteur.

mais normalement il doit y avoir des broches avec une seule maniere de la brancher; qui empeche justement de se tromper.

je pencherais plus a une inversion directement sur le moteur que sur la molette.

quoique sa voudrais dire que l'erreur a étais faite 2 fois ( 2 phares )

wouai ba pas facile ta panne..........nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Vraiment étrange, tu as fait des réparations au niveau des optiques ou alors un démontage d'une autre pièce mais qui a besoin de démonter ou travailler sur les phares?

Laughing je l'ai depuis 2 ans,et je n'ai jamais rien touché ni sur les optiques(sauf changement d'ampoules) ni démonté quoi que ce soit à la commande ou ailleurs! et elle a eu son ct précédent sans aucun soucis ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais vérifier sur les bornes du moteur si les polaritées son bien respectée.ensuite a la molette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant la notice et en réfléchissant bien à tete reposée il s'avère que mes feux sont bien réglés trop haut,je roulais toujours sur 2 ou 3 ...en fait quand on part du 0 pour aller à 3 les feux se baissent donc ca corrige bien dans le bon sens,c'est juste le réglage initial du 0 qui est à reprendre,j'avais mal raisonné Rolling EyesEmbarassed donc bientot un bon réglage des phares Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Je comprends mieux.... Moi c'était l'inverse, ils étaient trop bas au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah! Je comprends mieux.... Moi c'était l'inverse, ils étaient trop bas au début.

par contre,je n'y ai jamais touché ils auraient étés mal réglés d'avant alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , j'ai le même probleme aussi .
En position 0 , je trouve que j'éclaire trop bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce pour éviter un recalage au CT, avant de vous y rendre si vous n'avez pas eu le temps ou si vous n'avez pas penser à controler la hauteur des phares, baissez les au maximum, des feux réglés trop bas sont signalés sur le rapport du CT mais n'entrainent pas de contre visite, alors que l'inverse c'est contre visite assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Faites un tour chez Carglass pour le réglage de phare, c'est gratuit et sans rendez-vous

Merci nicoss , dans les garages il faut compter entre 10 a 15 euro Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien!!

C'est se foutre de la gueule du monde, en 5min c'est fait!!
Et encore je suis large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info oui.... Enfin si ça se dérègle pas, à priori ça devrait pas m'arriver mais bon! Valable sur la 306 uniquement, sur la Lag avec le xénon c'est automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce Pascal...après je pense que quand on a un peu l'habitude on se rends compte s'ils sont mal réglés...j'ai remonté le gauche sur la V6 car il tappait vraiment bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,merci pour l'info,j'irai voir Carglass,j'en ai un pas loin de chez moi,on va bien voir s'ils sont si pro qu'ils disent LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Oui,merci pour l'info,j'irai voir Carglass,j'en ai un pas loin de chez moi,on va bien voir s'ils sont si pro qu'ils disent LaughingLaughingLaughing

Carglass , un bon souvenir avec ma 405 Laughing
Mais pas vraiment pro Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Ah bon? vas y expliques Tony!

Je ferais un autre post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...