olivF2000 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Hello à tous!Je reviens du CT de ma 406,avec une contre visite pour le réglage de la hauteur des phares j'ai expliqué que je compensais avec la molette dans l'habitacle,mais le controleur me soutiens que réglage au plus bas (0) ca éblouit !!! en regardant la notice d'utilisation,le 0 est pour le réglage le plus bas (peu chargé) et le 3 le plus haut ( pour réglage chargé)...j'ai toujours compensé sans faire attention à ces graduations,et en fait mon réglage bouge dans le mauvais sens c'est à dire que j'ai le contraire de ce que j'ai marqué avant! de quoi ca peut venir? le branchement peut il etre inversé sur la molette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Salut, tes moteurs fonctionnent déjà?Bizarre, j'en règle assez souvent des phares et là j'ai jamais eu ce soucis!Une question:Sur du plat comme là ce soir, mets toi dans la voiture non chargé, position d'origine 0, et tu actionnes la molette, regardes si tes phares descendent ou montent!Bizarre ton histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 nicoss a écrit:Salut, tes moteurs fonctionnent déjà?Bizarre, j'en règle assez souvent des phares et là j'ai jamais eu ce soucis!Une question:Sur du plat comme là ce soir, mets toi dans la voiture non chargé, position d'origine 0, et tu actionnes la molette, regardes si tes phares descendent ou montent!Bizarre ton histoire! Salut!En fait tout fonctionne bien mais pas dans le bon sens! quand je devrais etre feux au plus bas je suis en haut et inversement,ce qui me laisse penser à une inversion de cablage....je n'ai pas trop eu le temps de ragarder comment c'est fait,je verrais deamin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Vraiment étrange, tu as fait des réparations au niveau des optiques ou alors un démontage d'une autre pièce mais qui a besoin de démonter ou travailler sur les phares? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 avec le courant continue type batterie ou une pile, il est possible d'inverser le sens de rotation d'un moteur.mais normalement il doit y avoir des broches avec une seule maniere de la brancher; qui empeche justement de se tromper.je pencherais plus a une inversion directement sur le moteur que sur la molette. quoique sa voudrais dire que l'erreur a étais faite 2 fois ( 2 phares ) wouai ba pas facile ta panne..........nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 nicoss a écrit:Vraiment étrange, tu as fait des réparations au niveau des optiques ou alors un démontage d'une autre pièce mais qui a besoin de démonter ou travailler sur les phares? je l'ai depuis 2 ans,et je n'ai jamais rien touché ni sur les optiques(sauf changement d'ampoules) ni démonté quoi que ce soit à la commande ou ailleurs! et elle a eu son ct précédent sans aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 il faudrais vérifier sur les bornes du moteur si les polaritées son bien respectée.ensuite a la molette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Alors ça c'est fort! Très fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 En relisant la notice et en réfléchissant bien à tete reposée il s'avère que mes feux sont bien réglés trop haut,je roulais toujours sur 2 ou 3 ...en fait quand on part du 0 pour aller à 3 les feux se baissent donc ca corrige bien dans le bon sens,c'est juste le réglage initial du 0 qui est à reprendre,j'avais mal raisonné donc bientot un bon réglage des phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ah! Je comprends mieux.... Moi c'était l'inverse, ils étaient trop bas au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 blek a écrit:Ah! Je comprends mieux.... Moi c'était l'inverse, ils étaient trop bas au début.par contre,je n'y ai jamais touché ils auraient étés mal réglés d'avant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Tiens , j'ai le même probleme aussi .En position 0 , je trouve que j'éclaire trop bas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 petite astuce pour éviter un recalage au CT, avant de vous y rendre si vous n'avez pas eu le temps ou si vous n'avez pas penser à controler la hauteur des phares, baissez les au maximum, des feux réglés trop bas sont signalés sur le rapport du CT mais n'entrainent pas de contre visite, alors que l'inverse c'est contre visite assurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Faites un tour chez Carglass pour le réglage de phare, c'est gratuit et sans rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 nicoss a écrit:Faites un tour chez Carglass pour le réglage de phare, c'est gratuit et sans rendez-vous Merci nicoss , dans les garages il faut compter entre 10 a 15 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 de rien!!C'est se foutre de la gueule du monde, en 5min c'est fait!! Et encore je suis large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bon a savoir merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Oui, merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Merci pour l'info oui.... Enfin si ça se dérègle pas, à priori ça devrait pas m'arriver mais bon! Valable sur la 306 uniquement, sur la Lag avec le xénon c'est automatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Merci pour l'astuce Pascal...après je pense que quand on a un peu l'habitude on se rends compte s'ils sont mal réglés...j'ai remonté le gauche sur la V6 car il tappait vraiment bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Oui,merci pour l'info,j'irai voir Carglass,j'en ai un pas loin de chez moi,on va bien voir s'ils sont si pro qu'ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 olivF2000 a écrit:Oui,merci pour l'info,j'irai voir Carglass,j'en ai un pas loin de chez moi,on va bien voir s'ils sont si pro qu'ils disent Carglass , un bon souvenir avec ma 405 Mais pas vraiment pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ah bon? vas y expliques Tony! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 nicoss a écrit:Ah bon? vas y expliques Tony!Je ferais un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites