Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

la 406 en hiver

Messages recommandés

Voilà .
Premier théme la 406 en rapport avec l'hivers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tony: il faudrait rajouter un 6 ème choix pour le vote suite à la photo de tct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il s'agit bien d'une photo faite en hiver avec -2° le 13/02/2010 malgré le soleil mais vous le valez bien (je me suis gelé les mains en la lavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeds a écrit:
La mienne, le jour de l'achat...


HS: ton aile avant a été refaite...gros choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non pas du tout lol, c'est un effet, y'avais un arbre sans feuille à cette endroit et c'est ce qui a fait que...

Désolé pour le HS :



La il n'y a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le HS, mais je pense que si l'aile a été refaite...ce qui peut expliquer tes soucis...elle est un peu plus foncée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi? il y avait du verglas et sur une pente ben c'est pas facile à gerer..[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeds a écrit:
Non, non pas du tout lol, c'est un effet, y'avais un arbre sans feuille à cette endroit et c'est ce qui a fait que...

Désolé pour le HS :



La il n'y a rien...


excuse moi mais l'aile avant droit à dû etre refaite on voit bien une légère différence de teinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Comme indiqué dans le titre, je propose que tout ceux qui ont étés ensevelis ces derniers jours à cause des intempéries nous postent leurs photos, histoire de rigoler un peut... je commence :

D'abord ma break :



Ensuite ma "tuninge" qui, pour je ne sais quelle raison, a le plus subit :




A vos com... :respect (14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler ... je devais faire des photos de la 406 en neige hier soir , mais j'ai eu un petit probleme santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Désoler ... je devais faire des photos de la 406 en neige hier soir , mais j'ai eu un petit probleme santé .


Rien de grave au moins Tony Shocked

Et pour la neige, j'ai failli pulvérisée ma 605 hier soir en la rentrant dans le garage, vu que j'ai une pente a je ne sais quel % et donc en marche arrière obligé, elle est partie en crabe complet, j'ai juste un peu rayé les baguette de portes, car je me suis arrêté a temps, j'ai déneigé au mieux et salé, afin de pouvoir avancé et reprendre bien droit la descente,

Mais a ce que je constate l'ABS ne semble pas fonctionner en marche arrière, car cela ne m'a pas du tout garder ma trajectoire au freinage en descente marche arrière.

De plus cela faisait 2 jours que je n'avais pas pu la rentrer au garage, ma batterie HS, le temps d'étudier scratch le meilleur prix, et bien 68€ pour 70ah 640a, prix défiant toute concurrence lol! a mon avis , et donc hier soir lorsque je l'ai rentré avec pas loin de 10 cm de neige sur capot, toit, etc... mon garage, c'est une piscine, bah je vais jouer de la raclette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
tony a écrit:
Désoler ... je devais faire des photos de la 406 en neige hier soir , mais j'ai eu un petit probleme santé .


Rien de grave au moins Tony Shocked

Et pour la neige, j'ai failli pulvérisée ma 605 hier soir en la rentrant dans le garage, vu que j'ai une pente a je ne sais quel % et donc en marche arrière obligé, elle est partie en crabe complet, j'ai juste un peu rayé les baguette de portes, car je me suis arrêté a temps, j'ai déneigé au mieux et salé, afin de pouvoir avancé et reprendre bien droit la descente,

Mais a ce que je constate l'ABS ne semble pas fonctionner en marche arrière, car cela ne m'a pas du tout garder ma trajectoire au freinage en descente marche arrière.

De plus cela faisait 2 jours que je n'avais pas pu la rentrer au garage, ma batterie HS, le temps d'étudier scratch le meilleur prix, et bien 68€ pour 70ah 640a, prix défiant toute concurrence lol! a mon avis , et donc hier soir lorsque je l'ai rentré avec pas loin de 10 cm de neige sur capot, toit, etc... mon garage, c'est une piscine, bah je vais jouer de la raclette Laughing



L'ABS sur neige c'est inutile .. Sa ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pas grave Tony si on a pas de photo de ta 406 avec la neige
la santé est plus importante

pas pret de voir des photos de la mienne sous la neige Laughing par temps froid elle aime trop son garage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:


L'ABS sur neige c'est inutile .. Sa ne marche pas


Ah bon !! 1ère nouvelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pepsaud a écrit:


L'ABS sur neige c'est inutile .. Sa ne marche pas


Ah bon !! 1ère nouvelle Rolling Eyes



Bas va sur de la neige a faible vitesse et freinea fond .... tu verra tu dérape d’ailleurs l'électronique abs n'aime pas trop dc si tu en abuse généralement le voyant ce met puis s'en va aussi vite quand tu arette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:


Bas va sur de la neige a faible vitesse et freinea fond ....


ABS ou non, tu ne sais pas conduire sur la neige si tu freine à fond.... POINT Suspect

Sinon, une photo de 406 sous la neige:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette mas l'ABS est fait pour maintenir la trajectoire en cas de freinage brusque, et non pas empêcher de glisser car dans ce cas c'est un ESP qu'il faut.
J'ai déjà eu plusioeurs fois le cas en roulant sur la neige, et justement cela réagit très bien, mais effectivement peut-être qu'a trop faible vitesse et donc en marche arrière puisque je le fais uniquement au frein, l'ABS ne répond pas à ce critère.

Et il n'y a pas un plus que l'autre qui sait mieux conduire sur la neige que l'autre, cela ne sert à rien de faire le malin ... POINT

Je vais faire une photo de ma descente de garage enneigée, et on verra si tu es bien malin pour y entrer un véhicule en marche arrière sans glisser ou dévier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abs permet en temps normal de pouvoir conserver la direction de ta voiture et donc sa trajectoire à partir du moment ou il se déclenche, en gros sur une voiture sans abs, tu bloques les roues et fini tout droit. Tu pense que l'abs est inutile sur la neige, c'est faux il rempli son rôle c'est juste que le sol étant glissant tu as l'impression de moins contrôler ta voiture. L'abs est à ne pas confondre avec l'esp qui lui en effet sous la neige a un peu tendance à perdre ses repères et à faire un peu n'importe quoi...

sinon ce matin je suis passé avec la 206 en bas d'une petite cote ou une pauvre BMW s'épuisait à essayer de monter... j'ai préférer ne pas regarder le pauvre conductuer qui a vu ma petite 206 monter tranquillement sans encombres.... Laughing c'est dans ces moments là que je me dis qu'une propulsion c'est vraiment la galère dans des situations comme celles ci... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ... rien de grave Gilles , sauf une gastro qui a très très mal tournée Embarassed
Perso ... vu ta pente de garage , je quitte la voiture dans le garage , je cherche meme a la sortir , mais il y a plus de neige sur rouen , canteleu , que part chez moi .
Ma femme est venue me chercher CHR de rouen vendredi soir , franchement il fallait pas faire le kacou sur la route Rolling Eyes
L'ABS marche sur la neige , ma femme elle a voulus tournée pour rentrer chez moi , malgré quelle roulais 20 a l'heure , elle a fait un tout droit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
l'abs permet en temps normal de pouvoir conserver la direction de ta voiture et donc sa trajectoire à partir du moment ou il se déclenche, en gros sur une voiture sans abs, tu bloques les roues et fini tout droit. Tu pense que l'abs est inutile sur la neige, c'est faux il rempli son rôle c'est juste que le sol étant glissant tu as l'impression de moins contrôler ta voiture. L'abs est à ne pas confondre avec l'esp qui lui en effet sous la neige a un peu tendance à perdre ses repères et à faire un peu n'importe quoi...

sinon ce matin je suis passé avec la 206 en bas d'une petite cote ou une pauvre BMW s'épuisait à essayer de monter... j'ai préférer ne pas regarder le pauvre conductuer qui a vu ma petite 206 monter tranquillement sans encombres.... Laughing c'est dans ces moments là que je me dis qu'une propulsion c'est vraiment la galère dans des situations comme celles ci... Neutral

C'est bien la raison , mon père ne sort pas la mercedes , il roule avec la XM Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est pour les photos de 406 on peut toujours parler de conduite sur neige dans le bistrot
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
ici c'est pour les photos de 406 on peut toujours parler de conduite sur neige dans le bistrot
merci Wink

C'est pas faux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posté la photo dans la rubrique "météo" mais je vous la remet ici, on est encore en hiver! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...