Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejibe

Niveau liquide de refroidissement et trop plein?

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année Smile
Je voudrais savoir s'il y a un trop plein dans le bocal de refroidissement (406 hdi) ?
Car j'ai voulu refaire le niveau (on voyait un truc metalique au fond du bocal), donc j'en ai mis jusqu'au goulot mais seulement quand j'ai fait chauffer la voiture au ralentie, le liquide est remonté et à debordé Sad
Deja est ce que c'est normal que le liquide monte quand la voiture chauffe?
Et le niveau maxi est ou car j'ai pas vu d'indication Max?
Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal que le liquide de refroidissement déborde lorsqu'elle chauffe car tu en as mis jusqu'en haut!

Ensuite, généralement sur les voitures, tu as un tuyau qui fait office de trop plein, ou alors tu as un bouchon de dégazage et taré à une certaine pression pour évacuer le liquide!

Par contre désolé pour le niveau maxi, j'ai depuis peu la 406 et je ne m'y suis pas encore penché!

Avis aux autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je fasse ma distribution , j'avais pratiquement pas remis d'eau .
j ' avais plonger mon doigt dans la bocal , pour me faire un repére , si bien tu vois rien a travers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai eu le probleme il y a peu, pas moyen de savoir le niveau, en fait quand tu regarde tu a le trous au milieu il y a un goulot et en bas du goulot une tige metalique aparement sur la Revue technique c'est le mini et le max se situe dans la mointier du goulot, en fait passe ton doigt dedans tu a une sorte de ligne qui ressort en bas et en remontant elle dimine tu arrive au max quand il y a plus ce trait (environ a la moitier) franchement pas tres pratique voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble ( enfin sur 2.2 essence) que tu as deux repères: un mini ( que tu ne voyais pas si niveau supérieur) et un maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour vos reponses.
Jai enlevé le surplus avec une seringue et j'ai mis le niveau à moitier goulot.
Apparement ça à l'air bon je l'ai controlé moteur chaud et moteur froid le niveau bouge pas Smile
Par contre le LDR que j'avais été jaune et là j'ai mis du bleue de chez peugeot.
C'est pas grave?
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, pourquoi du bleu tu es fou!!





















Non je plaisante, on s'en tape!
Surtout si c'est du Peugeot, par contre encore plus difficile à voir vu qu'il est foncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet avec une autre question après avoir cherché en vain sur le forum et google:

le liquide préconisé est du Procor 3000 (pour ma 1.8 16V en tout cas). C'est un liquide peugeot non? Perso, pas le temps de courir en concession pour en chercher. Quel est son équivalent grande distribution? (norauto, feu vert, etc.)

- Le liquide vert/bleu?
- Le liquide jaune?
- Le liquide mauve avec des pois jaunes dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'te conseillerais du jaune après .... voir ce que d'autres dirons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère le jaune avec un peu d'eau et un glaçon... Par ces chaleurs ça fait du bien par ou ça passe!

Je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu peux rester! Mais perso, je vais attendre quelques jours, parce qu'on se les gèle dans le nord est

Merci à tous des renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...