nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Donc voilà comme promis, je vous présente mes anciennes titines Donc pour commencer, une Renault 11 turbo de 1988, grise aluminium, phase2, d'origine extérieur, carbu préparé, dump valve, pression turbo 1bar, jante IWC, barre anti rapprochement OMP, mano pression turbo, rabaissée -4,ventilateur SPAL, échangeur aluEnsuite, est venu la Super 5 GTTurbo de 1988, noire, phase1, Toit ouvrant, carbu prépa, dump valve, pression turbo 1.1, jante phase2, barre anti rapprochement, clignotant blanc, mano pression turbo, rabaissée -3, baie de PB refaite car pourrie, filtre KN, récupérateur d'huile, fil de bougie silicone, ventilateur SPAL etc...Et pour finir, la Renault 21 2L Turbo, blanche, phase1, d'origine, filtre cone, puce Mix, 1bar pression turbo, mano pression turbo, dump valve simple piston, plus de 200CV!!A suivre la moto N'hésitez pas pour les questions, et montrez moi aussi vos titines!! Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 [img]/[/img][img]/[/img]D'abord une A112 abarth et ensuite une RS 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tu peux m'en dire un peu plus sur leur moteur, je ne connais pas vraiment ces petites bêtes, mais ça doit envoyer sec, je suppose? Magnifique dans tous les cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 voilà pour moi ./le-bistrot-f16/votre-premiere-voiture-t2515.htmJe ne connais pas la R11 , mais je suis monté dans la R9 turbo , qui cour pas les rues .Aprés je suis monté dans la GTturbo , en version 120 ch coller au siége d'une force grave .Avant la 406 , j'avais une 405 td PH2 équiper tuning , mais pas a la beauf Je devais faire échange contre une R21 turbo , mais lui avait un vrai tuning de beauf .Donne nous tes impréssions sur la 21 , puissance , conso etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Pour la R11 Turbo, c'est la même que la R9 Turbo sauf qu'il y a un cul sur la 9, sinon identique 100%Pour la GTT en version 120CH, c'est la phase2, légère différence au carbu et allumage pour avoir 5CH de plus que la phase1!Une petite bombinette Mes impressions sur la 21, que dire, puissance, ben ça envoie sur tous les rapports, en 5, tu es collé aux sièges, hallucinant!J'ai effectué quelques Départ lancé et non arrété sinon je suis mort avec Subaru GT, STI d'origine, je suis devant!Des pointes à 250 voir plus, je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui suivent mis à part les Allemandes!!Une vieille mémère de 20ans qui passe devant des voitures récentes!La conso, ben faut pas s'attendre à 4L/100kms mais plutot 10L en conduite cool jusqu'à 16-17L énervé!Ça boit beaucoup mais le ressentit est là, et quand on monte dedans, c'est TRÈS dur de ne pas appuyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 a sa devait etre cool!! j'ai jamais monter dans une 21 turbo ou meme dans la R5 mais sa doit pousser severe!la 21 de memoire sa pousse encore plus qu'une T16 hein?j'aimerai bien monter dans une un jour, moi la seul sportive que je suis monter c'est une clio V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ben franchement, je ne saurais te dire entre la T16 qui me plait fortement aussi et la 21, mais selon ce que beaucoup de personnes disent, la T16 est trop linéaire!A voir!!Pour la clio, tu parles bien de la Clio2 V6 avec ailes élargies 250CV?Si oui tu peux en dire plus, ça doit faire un bruit de fou, ainsi qu'une poussée d'enfer, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ah oui, la Clio V6 j'aimerais bien essayer.... Ben sinon moi la plus sportive que j'aie eue est l'actuelle, quoi, la Lag II GT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Et quels sont tes ressentis Blek? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ah ben ça pousse quand même violemment.... Mais ça reste confortable (même si c'est dur de suspensions, la vache!!) et très silencieux.... Une sportive moderne quoi.... En tout cas tenue de route impec, et ça envoie du gros, les 205 cv.... Mais bon, tout est relatif, j'ai conduit y'a pas longtemps une Lamborghini Gallardo et depuis je trouve la Lag presque molle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Oui c'est clair que comparé à une Lambo, c'est autre chose!Je viens de percuter que tu n'as plus ta 406!Enfin le principal est que Renault continue dans la sportivité malgré toutes les innovations niveau ESP, ABS et autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 nicoss a écrit:Ben franchement, je ne saurais te dire entre la T16 qui me plait fortement aussi et la 21, mais selon ce que beaucoup de personnes disent, la T16 est trop linéaire!A voir!!Pour la clio, tu parles bien de la Clio2 V6 avec ailes élargies 250CV?Si oui tu peux en dire plus, ça doit faire un bruit de fou, ainsi qu'une poussée d'enfer, non? oui c'etait une clio phase 2 V6 avec les ailes elargies, le gros moteur a l'arriere, franchement c'est de la bombe cette voiture!! colé au siege du debut a la fin!! on a fait une petite viré avec des amis dont un qui a la V6, moi en passagé et son fils en rsv1000 et mon pere en 650 avec mon frere passager, franchement quand j'ai vu les motos accelerer et nous dans la clio partir comme une bale au cus de la sv j'ai avaler ma salive et j'ai dis oua!!!!!!! depuis je la regarde plus pareil!! lolj'ai des photos du V6 si tu veux je l'ai dis a notre amis, je la veux si tu la revend dis le moi! lol ! il ma dis un jeune comme toi au volant de ça tu es dans cerqueil dans 3 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je te comprends pour les sensations, ça doit être excellent!Pour les photos, oui oui vas y n'hésites pas! Pour le cercueil, je veux bien le croire, trop violent, mon assureur en a une, à chaque fois que j'y vais, je bave dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 nicoss a écrit:Oui c'est clair que comparé à une Lambo, c'est autre chose!Je viens de percuter que tu n'as plus ta 406!Enfin le principal est que Renault continue dans la sportivité malgré toutes les innovations niveau ESP, ABS et autres!!Exact, je l'ai plus, mais je peux comparer avec sa remplaçante, et la 406 a vraiment d'énormes qualités.... Dans certains domaines, elle est mieux que ma Lag.jujubresildu59 a écrit:nicoss a écrit:Ben franchement, je ne saurais te dire entre la T16 qui me plait fortement aussi et la 21, mais selon ce que beaucoup de personnes disent, la T16 est trop linéaire!A voir!!Pour la clio, tu parles bien de la Clio2 V6 avec ailes élargies 250CV?Si oui tu peux en dire plus, ça doit faire un bruit de fou, ainsi qu'une poussée d'enfer, non? oui c'etait une clio phase 2 V6 avec les ailes elargies, le gros moteur a l'arriere, franchement c'est de la bombe cette voiture!! colé au siege du debut a la fin!! on a fait une petite viré avec des amis dont un qui a la V6, moi en passagé et son fils en rsv1000 et mon pere en 650 avec mon frere passager, franchement quand j'ai vu les motos accelerer et nous dans la clio partir comme une bale au cus de la sv j'ai avaler ma salive et j'ai dis oua!!!!!!! depuis je la regarde plus pareil!! lolj'ai des photos du V6 si tu veux je l'ai dis a notre amis, je la veux si tu la revend dis le moi! lol ! il ma dis un jeune comme toi au volant de ça tu es dans cerqueil dans 3 mois!La Clio V6, ça doit avoir en plus un bien joli bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 oui pas mal le bruit c'est prenant, je cherche les photos et je vous met ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Jolis jouets ! La 21 devait pousser sévère ! Déja que d'origine ça envoie du pâté alors avec quelques poneys supplémentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 voila j'ai trouve que cette photo pour l'instant mais j'en ai d'autres il faut que je cherche photo faites lors de notre sortie d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 sa cartonne a ouai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Jolis jouets tes Renault turbo...j'aimais bien la 21... Pour ma part 306 XSI 123, 306 S16 BV6 167 ch, 405 MI 16 150ch, deux 406 2.2 160 et la 406 V6 210... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 @ntho a écrit:Jolis jouets ! La 21 devait pousser sévère ! Déja que d'origine ça envoie du pâté alors avec quelques poneys supplémentaires...Oui comme tu dis, ça envoie déjà à l'origine!Lorsque j'étais d'origine, je faisais des départs lancés avec un pote mais lui avec puce et autres!Incroyable la différence! jujubresildu59 a écrit:voila j'ai trouve que cette photo pour l'instant mais j'en ai d'autres il faut que je cherche photo faites lors de notre sortie d'ailleurAh mais c'est à l'Esplanade de Lille, très belle, toute d'origine encore plus beau!! virot a écrit:Jolis jouets tes Renault turbo...j'aimais bien la 21...Pour ma part 306 XSI 123, 306 S16 BV6 167 ch, 405 MI 16 150ch, deux 406 2.2 160 et la 406 V6 210...Celle qui t'as plu le plus doit etre la 306 S16 ou 405 MI16, non?Niveau sensation, je parle!Et encore la 405, pas un peu trop molle?Il te reste des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 tu connais l'esplanade??? tu y vas souvent?moi j'ai tenter un rassemblement avec les membres du forum pour aller a l'esplanade mais sa n'a pas marcher, j'avais fait un post dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oui je connais, je suis sur pas mal de forum voitures sportives donc on se rejoint de temps en temps!C'est tous les mois je crois, je sais plus trop!Le problème du rassemblement est qu'il 'y a pas beaucoup de Nordistes donc faire bouger du monde, ça sera dur!Au pire, faire un rassemblement en dessous de Paris, on toucherais un peu plus de monde je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui c'est tous les 2emes dimanche du mois en realité c'est les 2eme et 4eme mais il y a pas grand choses le dernier, tous le monde va au 2eme dimanche. ben oui pour le rasso, c'est sur tu vas pas faire venir damien par exemple qui est tout en bas! idem que si eux ils en font en nous sa va etre trop loin. c'est vrai que un grand rasso au alentour de paris serai cool, mais bon tu sais apres avec les dispo de chacun c'est dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ah oui c'est vrai, le dernier dimanche!!Pour le rasso, je vais attendre de connaitre un peu plus de monde et voir comment ça se passe pour en lancer un, sait on jamais, ça serait cool de voir du monde!Quitte à faire un week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 jujubresildu59 a écrit:voila j'ai trouve que cette photo pour l'instant mais j'en ai d'autres il faut que je cherche photo faites lors de notre sortie d'ailleurC'est la phase 1, donc en 230ch. Cette version a été très décriée à sa sortie car on lui reprochait un manque de mise au point : moteur pas assez poussé, boîte trop longue, châssis aux réactions parfois piegeuses... La phase 2 a été revue et corrigée : moteur plus rageur, boite raccourcie, chassis retravaillé pour plus de stabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oui exact phase1, mais bon elle me plairait bien quand meme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 nicoss a écrit:Tu peux m'en dire un peu plus sur leur moteur, je ne connais pas vraiment ces petites bêtes, mais ça doit envoyer sec, je suppose? Magnifique dans tous les cas! Pour l'Autobianchi ( traction avant ) achetée en 1976 http://www.autotitre.com/fiche-technique/Autobianchi/A_112Pour la RS ( propulsion ) achetée en 1978 http://www.passionford-xrrs.com/MK2/Ford%20Escort%20RS%202000%20mk2.htmpas très puissantes mais très légères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu les a eu dans cet état? ou tu les a restauré?Tu les a assuré en état collection?je sais que c'est un peu chiant comme assurance, pas le droit de sortir du département sauf avec autorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 nicoss a écrit:@ntho a écrit:Jolis jouets ! La 21 devait pousser sévère ! Déja que d'origine ça envoie du pâté alors avec quelques poneys supplémentaires...Oui comme tu dis, ça envoie déjà à l'origine!Lorsque j'étais d'origine, je faisais des départs lancés avec un pote mais lui avec puce et autres!Incroyable la différence! jujubresildu59 a écrit:voila j'ai trouve que cette photo pour l'instant mais j'en ai d'autres il faut que je cherche photo faites lors de notre sortie d'ailleurAh mais c'est à l'Esplanade de Lille, très belle, toute d'origine encore plus beau!! virot a écrit:Jolis jouets tes Renault turbo...j'aimais bien la 21...Pour ma part 306 XSI 123, 306 S16 BV6 167 ch, 405 MI 16 150ch, deux 406 2.2 160 et la 406 V6 210...Celle qui t'as plu le plus doit etre la 306 S16 ou 405 MI16, non?Niveau sensation, je parle!Et encore la 405, pas un peu trop molle?Il te reste des photos?Ma préférée la 306 S16, oui...la 405 était une ph 2, trop molle oui...par contre au top niveau tenue de route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ok, il te reste des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 nicoss a écrit:ok, il te reste des photos? la XSI, non...pas de numérique...la S16 non plus...elle était gris iceland... La MI 16 je dois en avoir, je regarderai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ok merci Virot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 nicoss a écrit:ok, il te reste des photos?nicoss a écrit:Ok merci Virot! voilà 405 Mi 16 ph2, qui avait 192 000 Km quand je l'ai vendu... ph 2 d'août 1995 qui avait clim, airbag conducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 vraiment belle virot! ça aussi j'aimerai bien tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jujubresildu59 a écrit:vraiment belle virot! ça aussi j'aimerai bien tester... Boh en perf c'était pas exceptionnel non plus...mais la tenue de route, le look était sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Très belle, d'origine sauf les jantes mais bon elle reste sobre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est vrai que la PH2 manque de pêche .Mais j'ai conduit des 10 aines de fois la PH 1 , un vrai régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ils auraient pu faire un modèle plus performant car c'est vrai que la MI16 n'était pas tip top, enfin ne me dites pas la T16 car là le prix est tout autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 nicoss a écrit:Ils auraient pu faire un modèle plus performant car c'est vrai que la MI16 n'était pas tip top, enfin ne me dites pas la T16 car là le prix est tout autre La Mi 16 ph1 , une vrai bombe .Ha la T16 , trés belle bête , mais assez fragile aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pk toi virot c'etait une mi16 phase 2? c'est quoi 160CV? moi je me suis emballer car je pensé a la 405 avec 200 bourin, la T16, c'est celle la que j'aimerai bien tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jujubresildu59 a écrit:pk toi virot c'etait une mi16 phase 2? c'est quoi 160CV? moi je me suis emballer car je pensé a la 405 avec 200 bourin, la T16, c'est celle la que j'aimerai bien tester Celle a Seb , devait faire dans les 150 ou 155 ch , sa marche avec fort aussi , mais le top la PH1 térrible aprés 4500 trs La T16 marche trés fort , mais c'est plus lineaire malgré overbosst a 220 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 jujubresildu59 a écrit:pk toi virot c'etait une mi16 phase 2? c'est quoi 160CV? moi je me suis emballer car je pensé a la 405 avec 200 bourin, la T16, c'est celle la que j'aimerai bien tester Bah les ph 2 sont sorties en juillet 1992 pour le millésime 1993...la mienne était une des dernières car arrêtées en 1995...les phases 2 avaient entre autre le coffre et les feux différents ( coffre ouvrant plus bas), un tableau de bord mieux fini...et loi européenne oblige le catalyseur...donc moteur moins performant, et auto un poil plus lourde car finition améliorée...La T16 c'était le top...mais, auto dure à entretenir maintenant...Pour les jantes c'était des Gutmann en 16p, mais j'avais celles d'origine pour les Michelin Alpin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai pas trop eu de sportive hormis 2 gt turbo il y a 2 ans que j'ai vite mais trés vite revendu vu le coût .... en point permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 La GTT grise vraiment superbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Très propre les GT, c'est rare!Tu n'avais pas de rouille au niveau des pieds de levage et baie de pare-brise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 nicoss a écrit:Très propre les GT, c'est rare!Tu n'avais pas de rouille au niveau des pieds de levage et baie de pare-brise?La grande maladie des super 5 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ben oui malheureusement, d'ailleurs je l'avais eu sur la mienne!heureusement que je connais un carrossier peintre D'ailleurs je vais attaqué la 406 bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 alors sa GT turbo cool! un gars ma dis une fois que je serai surpris tellement sa marche fort sa! j'ai un gars que je connais vite fais, qui en a eu une apres une bm ( moteur assez gros mais ne me demander pas lequel ??? ) il c'est fait plus peur avec sa que la bm il ma dit, il la vite revedu aussi bizarrement!! moi j'en ai une comme sa je la garde hey... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites