Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

vacances dans le Nord

Messages recommandés

Hello,

Dimanche matin je pars en vacances, je vais passer une semaine en région parisienne et ensuite j'irai dans le Nord voir la famille, du côté de Hénin Beaumont, Carvin, Seclin...

Des gens de là bas ? Ca serait l'occase de se rencontrer en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Hello,

Dimanche matin je pars en vacances, je vais passer une semaine en région parisienne et ensuite j'irai dans le Nord voir la famille, du côté de Hénin Beaumont, Carvin, Seclin...

Des gens de là bas ? Ca serait l'occase de se rencontrer en vrai...

bah oui je suis pas loin ces chateaudun dans le 28!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Bon alors, y'a pas de chtis ou quoi ?


Salut .
Tu passe par quel grande ville , je suis a 20 kms de Rouen et 60 du Havre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
@ntho a écrit:
Bon alors, y'a pas de chtis ou quoi ?


Salut .
Tu passe par quel grande ville , je suis a 20 kms de Rouen et 60 du Havre .



Alors je fais Toulouse, Montauban, Brive la Gaillarde, Limoges, Chateauroux, Orléans et j'arrive à Champigny sur Marne (94), j'y reste une semaine et ensuite direction le Nord par l'A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en région parisienne jusqu'a vendredi matin

après une petite sortis de 4 jours en 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
je suis a 50 kms d'orleans si tu veu!!


Je n'ai fait qu'y passer, là je suis en RP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
salut @ntho,

Bonnes vacances et passe de joyeuses fêtes de fin d'année


merci de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas ou dans le nord? tu sort a la sortie seclin, ou carvin? tu vas a henin beaumont? car moi je suis a 8km de la sortie de carvin, j'habite 2 village au dessus, et je travail a henin beaumont Wink

on peut se rencontrer si tu veux! tu y est a qu'elle date dans la region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis la semaine prochaine ! Je vais un peu partout car j'ai toute ma famille là bas (Oignies, Courrières, Henin, Seclin...)

Pas de pb pour se rencontrer ! Je te tiens au jus quand j'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon périple ! La 406 a mangé du kilomètre, j'en ai fait 2500 en presque 2 semaines, bilan très satisfaisant, je me sentais en sécurité même avec les intempéries (neige, pluie, verglas...), je suis parti le 20 décembre, quand tout le pays était sous la neige mais ça s'est bien passé malgré quelques petites frayeurs aux environs de limoges (les camions de sablage était un peu en retard et c'est très vallonné, fallait faire gaffe...). J'ai apprécié une fois de plus le souffle du moteur dans les longues montées, le silence à vitesse autoroutière qui me permet de profiter pleinement de ma sono, la stabilité de l'auto... Par contre la conso moyenne n'a pas bougé d'un poil : je suis parti c'était à 8.4, je suis revenu, toujours 8.4L ...

J'ai eu le plaisir de rencontrer Ztyff (je le connais depuis bien 5-6 ans sur le net mais on ne s'était encore jamais rencontrés, l'occasion a fait le larron car quand je remonte dans le nord, je n'ai pas un gros détour à faire pour aller chez lui)

Une fois sur place, j'ai aussi rencontré Juju et sa 406 pleine de petites bizarreries, qui font qu'on se demande quelle était la version au départ (sièges et jantes de ST Pack Sport mais boiseries de SV/SVE, écran d'odb mais sans la commande sur le bouton, commodo spécifique d'allumage auto des phares mais sans la fonction, volant pas en cuir, compteurs cerclés de chrome mais sans la température d'huile...) bref, c'est une 406 "panachée" en tous cas elle est dans l'ensemble propre malgré quelques petits défauts par ci par là, mais rien de très méchant, et puis le noir va bien à la 406, malgré le côté salissant (mon ex Honda était noire, c'est pour ça que je n'ai pas pris la 406 en noir, la saleté revient très vite, le gris métal peut rester sale beaucoup plus longtemps sans que cela ne se voit trop, d'ailleurs c'est le cas, en ce moment la mienne est tout simplement dégueulasse)

On s'est échangés nos tutures, pour ma part j'ai trouvé la sienne assez nerveuse (reprog à 130ch) mais parfois le moteur ne part vraiment que tardivement (vers les 3000trs), bizarre car un diesel doit donner sa patate vers les 1800-2000trs en temps normal... EGR ou débimètre défectueux ? Prise d'air sur une durit de turbo ? Je ne sais pas...

Voila, c'était bien sympa, j'ai toujours autant de plaisir à remonter dans mon coin d'origine, et là ça a rajouté d'autres personnes du forum à celles que j'ai déja rencontrées, c'est toujours sympa de se rencontrer en réel et de discuter voitures.

Bonne année à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ntho .
Je vois que tu as fait un bon voyage , 8.4 de moyenne pour un 2.2 c'est plus que bien .
Oui ... la 406 a julien a le meme probleme que ma 406 , déjà parler sur MSN rien a comprendre Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony. Oui j'ai bien roulé, à l'aller tranquillou à cause des conditions météo, au retour ça allait, juste un peu de pluie de temps en temps. J'ai roulé la plupart du temps à 130-140, mais avec quelques pointes quand j'avais un c** qui me doublait au régulateur à 3km/h de plus que ma vitesse et qui se rabattait juste devant, ils respectent pas les distances de sécurité alors j'étais obligé de le faire pour eux

ma conso moyenne ne bouge plus depuis un bon moment, j'ai pas remis à zéro depuis 9000km et ça reste à 8.4, ce qui est très correct en effet pour 160ch essence.

Pour le HDi de juju, c'est bizarre dans le sens où ça ne le fait pas tout le temps, y'a des fois elle a la pêche dès 2000trs dès fois c'est comme si elle était encrassée et ça arrive à 3000trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 2.2 160 ch consomme pas beaucoup , avec ma GT je suis a 8.7 en ville .
Et tous parcours a peine 8 litres , sans faire le Kéké Laughing
Si bien aprés la 406 , je passe aux 6 cylindres Cool .
J 'ai le meme probleme que Juju , mais moi , plus de vanne EGR , changer le débimetre , et d'autres bricolles .
Je vais voir côté injecteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a content de voir que tu es bien rentré antho! bon ben tant mieux si tu as fait une bonne route!

oui pour le probleme moi aussi plus de EGR, mais j'ai pas encore changer le debimetre, grand mistere? comme la voiture en générale!

sinon j'ai eu le plaisir de tester le FAMEUX 2.2 dont tous le monde parle ( et s'equippe lol) bilan: alors pour celui qui aime le silence c'est vrai que c'est top, on entend presque pas le moteur a bas regime et un bon petit son quand on accelere ( sa change du hdi meme si je trouve que ce n'est pas tres bruyant le hdi).

niveau performance niveau reprise a bas regime je constate que sa ne broute pas et sa relance plutot bien je m'attendais a un peu plus quand meme, MAIS apres 3000 tr c'est autre chose! on voit qu'il y a 160 poney. c'est meme plaisant. j'ai remarquer aussi un meilleur frenage sur la voiture d'antho. Et j'ai constaté que la conso n'est pas exesive 8,4 a l'ODB (qui est pas mal d'ailleur je l'ai découvert)
et franchement sa voiture est tous simplement dans un etat impecable! la finition est vraiment belle, avec vide poche, le volant cuir en exellent etat, les baguettes aux couleurs des coutures, c'est magnifique!

en bref, ce moteur a l'air vraiment pas mal pour celui qui veut un essence
maintenant moi pour l'instant je reste avec mon mazout, qui accelere deja pas mal.

sa était vraiment sympa de se rencontrer antho, si tu remonte c'est avec plaisir que l'on peut se revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fraudrait faire un rasso , je pense Cool
Mais un rasso qui tiens la route Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
a content de voir que tu es bien rentré antho! bon ben tant mieux si tu as fait une bonne route!

oui pour le probleme moi aussi plus de EGR, mais j'ai pas encore changer le debimetre, grand mistere? comme la voiture en générale!

sinon j'ai eu le plaisir de tester le FAMEUX 2.2 dont tous le monde parle ( et s'equippe lol) bilan: alors pour celui qui aime le silence c'est vrai que c'est top, on entend presque pas le moteur a bas regime et un bon petit son quand on accelere ( sa change du hdi meme si je trouve que ce n'est pas tres bruyant le hdi).

niveau performance niveau reprise a bas regime je constate que sa ne broute pas et sa relance plutot bien je m'attendais a un peu plus quand meme, MAIS apres 3000 tr c'est autre chose! on voit qu'il y a 160 poney. c'est meme plaisant. j'ai remarquer aussi un meilleur frenage sur la voiture d'antho. Et j'ai constaté que la conso n'est pas exesive 8,4 a l'ODB (qui est pas mal d'ailleur je l'ai découvert)
et franchement sa voiture est tous simplement dans un etat impecable! la finition est vraiment belle, avec vide poche, le volant cuir en exellent etat, les baguettes aux couleurs des coutures, c'est magnifique!

en bref, ce moteur a l'air vraiment pas mal pour celui qui veut un essence
maintenant moi pour l'instant je reste avec mon mazout, qui accelere deja pas mal.

sa était vraiment sympa de se rencontrer antho, si tu remonte c'est avec plaisir que l'on peut se revoir


Oui c'était sympa, dommage que tu bossais, on aurait pu aller manger quelque part, on fera ça la prochaine fois...

Content que ma voiture t'aies plu, c'est vrai qu'il est agréable ce 2.2 16s, à bas régimes ça reprend pas mal même si c'est dans les tours que ça pousse le mieux (ça reste un essence !), et pour une conso mesurée. Le kit non-fumeur tu peux le commander chez Peugeot, ça coûte une trentaine d'euros et ça se pose en une minute montre en main (c'est clipsé y'a juste à démonter le cendrier avec une clé, ou un tournevis et encastrer l'armature de la boite puis poser le couvercle) et c'est assez pratique pour ranger des petites affaires. Pour la tienne, tu peux surement trouver les baguettes bleues pour remplacer celles en bois, ça sera mieux assorti avec les sièges, de plus il ne lui faut pas grand chose pour améliorer son aspect, ou alors économise pour une 2.2 ou une V6 que tu passeras au GPL, sachant que ces 2 moteurs le prennent très bien (à condition d'avoir un installateur sérieux et du bon matos: Prins, Necam Koltec, Landi Renzo, Autogas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Il fraudrait faire un rasso , je pense Cool
Mais un rasso qui tiens la route Laughing


j'ai deja tenter d'en faire un mais bon pas beaucoup de personne tres proche dans la meme region, sinon sa pourai etre super!



@ntho a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
a content de voir que tu es bien rentré antho! bon ben tant mieux si tu as fait une bonne route!

oui pour le probleme moi aussi plus de EGR, mais j'ai pas encore changer le debimetre, grand mistere? comme la voiture en générale!

sinon j'ai eu le plaisir de tester le FAMEUX 2.2 dont tous le monde parle ( et s'equippe lol) bilan: alors pour celui qui aime le silence c'est vrai que c'est top, on entend presque pas le moteur a bas regime et un bon petit son quand on accelere ( sa change du hdi meme si je trouve que ce n'est pas tres bruyant le hdi).

niveau performance niveau reprise a bas regime je constate que sa ne broute pas et sa relance plutot bien je m'attendais a un peu plus quand meme, MAIS apres 3000 tr c'est autre chose! on voit qu'il y a 160 poney. c'est meme plaisant. j'ai remarquer aussi un meilleur frenage sur la voiture d'antho. Et j'ai constaté que la conso n'est pas exesive 8,4 a l'ODB (qui est pas mal d'ailleur je l'ai découvert)
et franchement sa voiture est tous simplement dans un etat impecable! la finition est vraiment belle, avec vide poche, le volant cuir en exellent etat, les baguettes aux couleurs des coutures, c'est magnifique!

en bref, ce moteur a l'air vraiment pas mal pour celui qui veut un essence
maintenant moi pour l'instant je reste avec mon mazout, qui accelere deja pas mal.

sa était vraiment sympa de se rencontrer antho, si tu remonte c'est avec plaisir que l'on peut se revoir


Oui c'était sympa, dommage que tu bossais, on aurait pu aller manger quelque part, on fera ça la prochaine fois...

Content que ma voiture t'aies plu, c'est vrai qu'il est agréable ce 2.2 16s, à bas régimes ça reprend pas mal même si c'est dans les tours que ça pousse le mieux (ça reste un essence !), et pour une conso mesurée. Le kit non-fumeur tu peux le commander chez Peugeot, ça coûte une trentaine d'euros et ça se pose en une minute montre en main (c'est clipsé y'a juste à démonter le cendrier avec une clé, ou un tournevis et encastrer l'armature de la boite puis poser le couvercle) et c'est assez pratique pour ranger des petites affaires. Pour la tienne, tu peux surement trouver les baguettes bleues pour remplacer celles en bois, ça sera mieux assorti avec les sièges, de plus il ne lui faut pas grand chose pour améliorer son aspect, ou alors économise pour une 2.2 ou une V6 que tu passeras au GPL, sachant que ces 2 moteurs le prennent très bien (à condition d'avoir un installateur sérieux et du bon matos: Prins, Necam Koltec, Landi Renzo, Autogas...)


oui sans probleme!
oui c'est clair, bon et puis on a etait sage!!
pour l'achat d'un 2.2 ou d'un v6 c'est pass pour tous de suite, pour l'instant la hdi est bien pour la conso et comme j'ai la moto pour rouler... mais le V6 ... sa me plairait bien par la suite! ben oui avec GPL sa serai mieux! je c'est pas si c'est bien de le mettre apres, on ma dis que vallait mieux que ce soit d'origine, apres je mis connais pas a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...