Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adrienman

Odeur liquide de refroidissement dans l'habitacle..

Messages recommandés

Encore une petite surprise après achat..

Donc voila tout est dans le titre.. Dés que le moteur tourne, et plus particulièrement quand la clim' chauffe, il y a une légère odeur de liquide de refroidissement..

J'ai vérifié le niveau et il ne bouge presque pas! Il y a surement une petite fuite mais où ? Aucun endroit sous le volant ni dans la boite à gant ou autour du tableau de bord n'est humide. Je pensais au radiateur de la clim' situé derrière le tableau de bord..

Là je vais déjà essayer le "stop fuit radiateur" et on verra bien après mais en espérant que ça n'empire pas trop..

Si quelqu'un à déjà connu le problème merci d'avance pour son avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde à tes pieds.... Ca peut être vite cher s'il faut changer le radiateur d'habitacle, ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas de stop fuite
c'est de la m...e sa fait plus de dégat que sa arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon!? Que ça fasse pas effet et qu'se soit du pipo pour vendre j'veux bien le croire, mais sa ira jusqu'à faire empirer la situation!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu de la buée grasse? en tout cas c'est probablement une fuite de liquide de refroidissement, oui...mais où?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrienman a écrit:
Ah bon!? Que ça fasse pas effet et qu'se soit du pipo pour vendre j'veux bien le croire, mais sa ira jusqu'à faire empirer la situation!?



sa bouche tout les conduits de passage du ldr - les ailettes des radiateurs etc ...
vraiment je ne te conseille pas après tu fais comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
As tu de la buée grasse? en tout cas c'est probablement une fuite de liquide de refroidissement, oui...mais où?????


Nan pas encore.

Et Nonomme si je met du produit maintenant, et que je vidange et que je rince dans un mois (parce que c'est prévu) ça peut pas avoir un effet positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai plus qu'à trouver la fuite en espérant que ce soit pas le radiateur d'habitacle et que j'ai pas tout le tableau de bord à démonter quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si t'as pas de buée grasse ça ne serait pas simplement du ldr qui aurait coulé ( en faisant le plein par ex) dans le moteur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible (j'ai encore rien fait depuis que je l'ai acheté donc je sais pas exactement comment le vendeur s'est démerdé), mais bon sa s'attenuerais avec le temps ? Là sur 500 bornes sa m'arrive à chaque fois, léger mais à chaque fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans le moteur si tu n'as pas de tâches blanchatres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrienman a écrit:
Sa y est, le pare brise est tout gras... Et la ça fume blanc de plus en plus ça me plait pas..


Si le pare brise est gras, ça fuit vers le radiateur de chauffage probablement...

Après la fumée blanche, si c'est pas de la condensation, c'est une fuite au joint de culasse...mais t'as peut être pas autant de soucis avec quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de culasse je pense pas parce que c'est uniquement au ralenti, et sa s'atténue à chaud. J'pensais plutôt à un réglage de la richesse ou de l'injection.

Pis j'ai plus qu'à démonter pour trouver ma fuite.. J'vais essayer de faire un mini tuto photos ça servira peut-être à d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fumée blanche à froid, surtout par ce temps, c'est normal je pense.... Par contre si ça persiste à chaud, effectivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de fumée blanche :

  • Fumée
    blanche persistante


Elle indique qu'une bonne quantité d'eau passe par les cylindres. Ce liquide peut être soit la condensation naturelle d'un air saturé en humidité (phénomène normal), ou plus souvent un joint de culasse atteint, ou carrément une culasse fêlée (courant sur diesel). Une surveillance de la consommation de liquide de refroidissement s'impose.
Source : Caradisiac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, si ça disparaît à chaud, rien de dramatique, surtout en hiver. Et puis c'est une essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai fait un joint de culasse dans ma vie (une VISA avec moteur 1.1 de 104), ça fume sérieux. Arrêté au feu, dès que je démarrais, je laissais un beau nuage blanc derrière moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...