Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laserkiller59

affichage "niveau liquide de frein insufisant"

Messages recommandés

Voila lorsque je serre mon frein à main, en même temps que le voyant de frein à main qui s'allume j'ai un message qui apparait sur l'afficheur de la console centrale m'indiquant "Niveau liquide de frein insuffisant".

J'ai vérifier le niveau de liquide il est bon, et cela se passe uniquement quand je me garre et que je serre le frein à main en dehors de ca aucun voyant ou message en roulant.

Je voulais savoir si cela peux venir du fait que le voyant liquide de frein et frein à mains sont regroupé en un seul. Et donc qu'en serrant le freins à main l'ordinateur détecte en même temps à tort un niveau insuffisant de liquide.

Merci d'avance pour vos réponse
Laserkiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est un souci bénin connu sur 406, mais je connais pas la solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le niveau !
Change juste le contacteur de frein a main ,va savoir il n'a aucun rapport mais c'est lui la cause de "niveau liquide frein bas" ,d'ailleurs l'anomalie ne se fait que quand on tire le frein a main .... alors que c'est une commande par cable qui ne joue en rien sur le niveau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense même que ça touche plutôt les années 99 à 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je pense même que ça touche plutôt les années 99 à 00



Non.
sur les 2002 c'est ""système de frein défaillant"" ===> la cause est la même.

Ce capteur peu donner plusieurs autres petits "message bug" sur l'ODB.

Chez Peugeot, y en a pour une 30aine d'euro avec la main d'œuvre, pas de panique donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai le meme probleme que si dessus je vais aller voir chez peugeot bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien connu sur a 406 , prix de la piéce dans les 5 euros , c'est le même contacteur que celui de la boite a gant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mr chez peugeot chartres ils m'ont dit de pas le changer car cela ne gene pas et que cela peu recommencer meme avec les nouveaux contacteur pas vendeur chez peugeot j'ai ete surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces un problemes connu mais non resolu!! du coup je laisse comme sa car elle le fait plus pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheter la mienne elle le faisait Peugeot ma changer le contacteur et depuis 2 ans elle recommance donc je laisse comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le liquide de frein insuffisant peut être dû à:
Niveau mini mais ça dépend du mouvement de la voiture et par entrainement il n'assure plus ce niveau et quand vous vous arrêtez le niveau et conforme. Mais ce petit manque du liquide c'est soit dû au
Circuit de freinage par la réduction de l'épaisseur des plaquettes ou bien par une fuite de la Pompe d'embrayage sous la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAMRA a écrit:
Salut,
Le liquide de frein insuffisant peut être dû à:
Niveau mini mais ça dépend du mouvement de la voiture et par entrainement il n'assure plus ce niveau et quand vous vous arrêtez le niveau et conforme. Mais ce petit manque du liquide c'est soit dû au
Circuit de freinage par la réduction de l'épaisseur des plaquettes ou bien par une fuite de la Pompe d'embrayage sous la pédale.


Et dans 99% des cas c'est le capteur de frein à main qui merd* (en ce qui concerne les 406 que j'ai eu, c'est du 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
GAMRA a écrit:
Salut,
Le liquide de frein insuffisant peut être dû à:
Niveau mini mais ça dépend du mouvement de la voiture et par entrainement il n'assure plus ce niveau et quand vous vous arrêtez le niveau et conforme. Mais ce petit manque du liquide c'est soit dû au
Circuit de freinage par la réduction de l'épaisseur des plaquettes ou bien par une fuite de la Pompe d'embrayage sous la pédale.


Et dans 99% des cas c'est le capteur de frein à main qui merd* (en ce qui concerne les 406 que j'ai eu, c'est du 100%)

+1 c"est le meme que celui de la boite a gant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
a bon y a le meme dans la boite a gant? toi tu la remplacer par celui la??

Oui ... c'est bien le meme .
Mais une gros m***e a faire C:\Documents and Se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...