Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

rossignols et bruits de mobilier

Messages recommandés

Bonsoir,

En ce moment j'ai un bruit de finition dans ma contre porte, côté conducteur donc, au niveau de l'accoudoir, ça fait un petit bruit de craquement quand je roule sur des nids de poule ou des raccords de chaussée. Je sens bien que ça vient de là car en posant le coude et en appuyant un peu dessus ça fait aussi ces grincements désagréables.

Alors ok, ce n'est pas grave en soi mais c'est un peu irritant, cette finition à la française: convenable sur les parties visibles en haut du tableau de bord, et beaucoup moins bien sur les parties inférieures ou moins visibles (bacs de portières, autour du frein à main...) et c'est ce qui fait que ma prochaine voiture ne sera pas une française. Je trouve que la qualité des matériaux et des assemblages est trop variable, pas assez constante.

Vous savez s'il y a moyen de supprimer ce genre de rossignols ? Peut être que la contre porte a pris un peu de jeu et qu'on peut resserrer quelques vis à l'intérieur ou mettre une mousse isolante ou une sorte de mastic ? Vous avez déjà connu ce genre de chose sur vos autos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père ( maniaque) se plaint de bruits identiques ( pourtant la sienne est assez récente: pack confort de 2004 avec 55 000 kms)...après peut être de mettre de la mousse...mais faut démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mettre de l'isolant, je pense en démontant.... C'est sûr que ça arrive souvent, ça, c'est dommage. Ma 406 le faisait un peu au niveau du TO sur route dégradée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me la fait tout le temps au niveau des contre porte, faut dire que l'état des routes laisse plus qu'à désirer par chez moi, en fait il n'y a que lorsque je pars en vacances que je trouves des routes en bon état sinon c'est en permanence que ça craque, c'est franchement casse pied et c'est pour ça que je me dit qu'heureusement je ne l'ai achetée que d'occasion, parce qu'une bagnole neuve qui fait ça c'est vraiment pas top (ça me le faisait dès le début, la voiture avait 1 an et demi et 15 000kms).

je sais que sur la 407 notamment ils ont apparement travaillé au problème puisque tous les pions de fixation à l'intérieur des portière possèdent une sorte de joint pour éviter ce genre de désagrément, il y a donc surement la possibiliter d'aller en acheter chez peugeot et de remplacer toutes les fixations à l'intérieur de tes contreporte, encore faut il que ce soit compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les francaise faut pas chercher !

La 607 me fait pareil, griiiii griii griiii quand la route est mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment je suis pas le seul concerné... Ca revient à ce que je disais dans mon post: la finition est inégale, on alterne matériaux corrects et matériaux bas de gamme à l'assemblage bâclé... c'est hélas le cas sur beaucoup de françaises (j'ai aussi connu des rossignols sur clio 2, Laguna 2, Megane, 206)

Je ne sais pas s'il n'y a pas des clips de fixation qui ont lâché ou autre car ça me le faisait pas auparavant, faudrait que je démonte à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair que nos 406 valent bien 50% de moins qu'une Audi-BM-Mercedes...faut bien qu'il y ait une différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait un type qui disait pareil hier soir sur FA, il roule en Laguna III GT DCI 180, et il se plaignait de la légèreté de finition rapport aux rossignols.... Et pourtant la voiture a un an. Il trouvait ça un peu honteux pour une bagnole achetée neuve à ce prix.... C'est pas faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Y'avait un type qui disait pareil hier soir sur FA, il roule en Laguna III GT DCI 180, et il se plaignait de la légèreté de finition rapport aux rossignols.... Et pourtant la voiture a un an. Il trouvait ça un peu honteux pour une bagnole achetée neuve à ce prix.... C'est pas faux!



Je le comprends... surtout quand on sait que Renault vante particulièrement la qualité de fabrication sur ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais sa Laguna vaut combien de moins qu'une Audi par exemple? Faut bien qu'il y ai une différence aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Y'avait un type qui disait pareil hier soir sur FA, il roule en Laguna III GT DCI 180, et il se plaignait de la légèreté de finition rapport aux rossignols.... Et pourtant la voiture a un an. Il trouvait ça un peu honteux pour une bagnole achetée neuve à ce prix.... C'est pas faux!



Je le comprends... surtout quand on sait que Renault vante particulièrement la qualité de fabrication sur ce modèle...


C'est clair, ils en ont fait leur cheval de bataille, malgré tout quelques soucis de jeunesse.... Rien de dramatique, mais bon....

virot a écrit:
Ben oui, mais sa Laguna vaut combien de moins qu'une Audi par exemple? Faut bien qu'il y ai une différence aussi...


Oui, évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ben oui, mais sa Laguna vaut combien de moins qu'une Audi par exemple? Faut bien qu'il y ai une différence aussi...


Ah mais j'entends bien... et là pour le coup la différence elle y est... Bon après y'a des points sur lesquels les françaises se défendent très bien, compromis confort/tenue de route, habitabilité... mais en qualité de fabrication on a encore des progrès à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
Ben oui, mais sa Laguna vaut combien de moins qu'une Audi par exemple? Faut bien qu'il y ai une différence aussi...


Ah mais j'entends bien... et là pour le coup la différence elle y est... Bon après y'a des points sur lesquels les françaises se défendent très bien, compromis confort/tenue de route, habitabilité... mais en qualité de fabrication on a encore des progrès à faire.


Moi je trouve que le rapport qualité prix des Françaises est pas mal...mais je reconnais que certains bruits peuvent être agaçants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh, @ntho, avec ton équipement audio, tu montes un peu le son et t'entends plus rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Boh, @ntho, avec ton équipement audio, tu montes un peu le son et t'entends plus rien!!


On l'entend hélas même si le son est à un volume usuel, de toute façon, je ne pousse que rarement le volume, ça distrait trop l'attention vu la puissance disponible...

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça ne le faisait pas auparavant... C'est peut etre un clip de fixation de la contre porte qui a un peu de jeu ou qui s'est désolidarisé... En tous cas, quitte à passer pour un maniaque, je pense de plus en plus sérieusement à la solution de la mousse isolante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est à ce point-là... Si tu l'entends par dessus la musique effectivement, c'est pas rien.... Jamais eu qqch de comparable du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah mais c'est à ce point-là... Si tu l'entends par dessus la musique effectivement, c'est pas rien.... Jamais eu qqch de comparable du coup.


J'imagine que ça s'entends sur route défoncée...après quand on entends un bruit, on n'entends plus que ça, et ça devient vite pénible...essaie de démonter...mais à force d'être démonter ça risque de moins bien plaquer...c'est un peu le cercle vicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça s'entend surtout en ville quand le bitume est mauvais, sur les trous, les raccords, ou quand tu passes sur un ralentisseur... Et comme tu dis, dès que j'entends un bruit, je me focalise dessus. Ca me rappelle le cas d'un couple d'amis qui ont eu une Megane 2 qui souffrait de plein de petits bruits dans l'habitacle: dans la console centrale au niveau du panneau de clim, dans les enrouleurs de ceintures, dans le toit ouvrant... Pourtant c'était une version sympa, une 2.0T Exception suréquipée avec une jolie couleur, mais ils l'ont revendue en partie à cause des rossignols dans la voiture. Ce n'est pas dramatique en soi c'est sûr, mais pour moi, la qualité de finition est un indicateur du sérieux avec lequel le constructeur fabrique une voiture, et avec une bonne finition de l'habitacle, j'aurais tendance à penser que le reste est sérieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...