Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Besoin d'Avis

Messages recommandés

Voilà j'ai beau retourné la situation dans tous les sens, il est impossible pour moi pour le moment de me payer uen 406 peu importe la version, donc j'ai mis le spieds sur terre et j'ai réfléchie, j'ene ts donc conclue uen solution et je voulais votre avis.

Donc une 406 avec l'essence + l'assurance + l'enteretien chez peugeot : c'est impossible car je suis étudiant et je n'est pas de bonne sources de revenu car je suis en bts scolaire ^^

Donc j'ai regardé les annonces et me suis dit tien une 206 Trendy 1.4hdi de 70ch c'est pas mal.
Bon d'accord c'est pas puissant par rapport à la 406 1.8 16v de mon père.

Mais elle a quand meme des atouts :

une consomation de chameau ( + 1000 km d'autonomie)
des entretiens peu chère : (courroie de distrib 10ans ou 240000km)
une assurance pas cher (4cv)

Je me suis dit je la garde quelques temps 3 voir 4ans et pendant ce temps j'économise.

Et après je me fait plaisir soit une 406 soit une 407 coupé (hdi 170 ch )

Ou alors je fais le petiti foufou et je me paye une A4 Tdi S-line 140ch.


Voilà je sais que ce n'est aps le bon forum, mais j'aimerais profiter de votre maturité.
Es-ce un bon plan ?


Et puis je me suis dit si vraiment j'ai besoin de me faire plaisir, je prend la voiture du padré le week-end et je me ferais plaisir en Allemagne.



Merci à tous pour vos conseils.



( Damien1990 répond même po quand on a une 607 de 170ch à 19ans. ze ve po de tes conseils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout dépends de tes moyens...car si tu achètes une 406 à 3000€ elle te reviendra peut être moins chère qu'une 206 HDI de 7000€...

Fais tes calculs au niveau conso par rapport à ce que tu roules, niveau assurances, regardes les annonces pour voir ce que tu trouves...et décides ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut voir à combien tu trouves une 206 1.4 Hdi.... Sinon comme tu roules pas beaucoup, il y a peut-être une autre alternative, la 107 1.0 essence. Ca consomme rien, et je pense qu'en occasion on doit commencer à en trouver pas trop trop cher. A vérifier, mais y'a pas plus sobre en essence.... Par contre c'est petit, certes.
Autre solution, partir sur carrément plus ancien, et petit moteur essence, genre 106 1.0/1.1 (ou Saxo), ça consomme peu, ça coûte rien en entretien, et c'est souvent bien moins cher que des diesels équivalents à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a aussi une belle... 306!!!! Les dernières, de 1999 à 2001, ne sont pas chères du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui +1 avec virot:
il faut voir a combien tu trouve ta 206! en fait il faut voir avec ton budget tous cour, sinon en voiture pas trop mal tu as la 306 qui est vraiment bien, tu as la 106 saxo comme l'a dis blek, et moi je vois apres si tu prend plus ancien, des merveilleuses petites voitures increvables j'ai nommé LA 205. en essence ou diesel, pas trop chere, qui a une conso correcte assurance peu chere et surtout tu trouve des pieces facilement! dans le meme esprit tu a aussi les clio

maintenant dis toi que prendre une petite voiture et la garder 2 ou 3 ans peu etre une option, mais pas ttoujours la bonne, car si tu viens a faire des frais sur ta voiture, et que tu la change juste apres, ben au final, sa peut etre plus interessant de prendre une voiture plus recente comme la 406 tout de suite et etre plus tranquille

tous depend de ton budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Après il y a aussi une belle... 306!!!! Les dernières, de 1999 à 2001, ne sont pas chères du tout...


Ouais mais du coup pas très économique....

jujubresildu59 a écrit:
oui +1 avec virot:
il faut voir a combien tu trouve ta 206! en fait il faut voir avec ton budget tous cour, sinon en voiture pas trop mal tu as la 306 qui est vraiment bien, tu as la 106 saxo comme l'a dis blek, et moi je vois apres si tu prend plus ancien, des merveilleuses petites voitures increvables j'ai nommé LA 205. en essence ou diesel, pas trop chere, qui a une conso correcte assurance peu chere et surtout tu trouve des pieces facilement! dans le meme esprit tu a aussi les clio

maintenant dis toi que prendre une petite voiture et la garder 2 ou 3 ans peu etre une option, mais pas ttoujours la bonne, car si tu viens a faire des frais sur ta voiture, et que tu la change juste apres, ben au final, sa peut etre plus interessant de prendre une voiture plus recente comme la 406 tout de suite et etre plus tranquille

tous depend de ton budget


Ah ça la 205, un sacré numéro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est plus raisonnable en effet de partir sur une voiture un peu plus petite et qui ne te coutera pas les yeux de la tête, lorsque j'ai eu mon permis j'ai roulé pendant 6 ans avec une 205, certes ce n'était pas ce qu'il y avait de plus récent et de plus confortable pour faire de la route mais c'était super fiable et au moins le jour ou je me suis installé, j'ai pu garder ma voiture et je n'ai pas été obligé de la vendre pour cause de budget trop serré. Tu as 19 ans (apparement) donc tu as tout le temps d'avoir de belles autos et en économisant petit à petit tu pourra te faire plaisir un peu plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu pendant près de 20 ans, des 205....... 2 pour être exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu une Fiesta, puis une 205...je n'ai eu la 406 qu'à 32 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça fait une jolie somme.... Au fait, j'y repense maintenant tu parlais de coupé 407 170cv Hdi, ça n'existe pas (du moins pas encore).... Nan, juste pour préciser!
Le bi-turbo 2.2 170cv n'est pas monté dans le coupé. Par contre il a ou va très prochainement cesser d'exister.
Il va rester dans la gamme:

2.0 Hdi 140
2.0 Hdi 150
2.0 Hdi 163
2.2 Hdi 204 à venir
3.0 Hdi 240

Pas sûr que le coupé ait droit à tous ces moteurs, je dirais le 140, puisqu'il y est déjà, peut-être le 163 qui sera monté sur le RCZ, et ensuite 240 qui y est déjà aussi. Reste le 204, point d'interrogation, puisque c'est le remplaçant du 2.2 170 qui n'est donc pas monté.... A voir donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je pensais qu'il allait sortir sur le coupé dommage celà aurait un bon moteur je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je trouve ça un peu cher vu ce que c'est comme voiture, je possède également une 206 et l'insonorisation est déjà pas top en essence, alors en gazout j'imagine même pas, en plus l'annonce est un peu "arrangée" en effet le 1.4 HDI fait 70ch (et non 75) et pour être plus précis il fait même 68ch puisqu'il s'agit du même moteur que chez Ford en TDCI bref pas un foudre de guerre, loin de là... après bien évidemment celà dépend si tu es pret ou non à faire des concessions du coté des perfos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais mal placé pour juger, j'ai roulé 15 ans en 205 de 50cv donc.... Ah c'est sûr qu'il y a quelques dépassements qui m'ont causé des frayeurs quand j'y repense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
franchement je trouve ça un peu cher vu ce que c'est comme voiture, je possède également une 206 et l'insonorisation est déjà pas top en essence, alors en gazout j'imagine même pas, en plus l'annonce est un peu "arrangée" en effet le 1.4 HDI fait 70ch (et non 75) et pour être plus précis il fait même 68ch puisqu'il s'agit du même moteur que chez Ford en TDCI bref pas un foudre de guerre, loin de là... après bien évidemment celà dépend si tu es pret ou non à faire des concessions du coté des perfos...

C'est vrai que l'insonorisation sur la 206 n'est pas terrible (ma femme a une 2.0 XS), par contre la conso est correcte (6l en moyenne) et côté perfs : ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:

C'est vrai que l'insonorisation sur la 206 n'est pas terrible (ma femme a une 2.0 XS), par contre la conso est correcte (6l en moyenne) et côté perfs : ça va.



coté perf c'est ok parce que c'est le HDI 90, mais avec un HDI 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je serais mal placé pour juger, j'ai roulé 15 ans en 205 de 50cv donc.... Ah c'est sûr qu'il y a quelques dépassements qui m'ont causé des frayeurs quand j'y repense!!!



Tu ose dépasser avec une 205 !!!!



La question que tout le monde se pose c'est qu'as tu dépassé .



Oui c'est sur je peux avoir uen belle 406 hdi mais le cout en entretien n'est pas le meme !


le 90hdi a de bonne perfs ?


Sa peut etre un compromis c'est vrai.


Mon reve c'est la 1.6 hdi 110ch elle a une meilleur acélération que la 406 136ch ^^

Bon après j'y réfléchie c'est pour sa je demande votre avis, a mons sens vous avez de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:



Tu ose dépasser avec une 205 !!!!



La question que tout le monde se pose c'est qu'as tu dépassé .




oh tu sais il faut se méfier, le principal ennemi d'une voiture c'est le poid, je me souviens qu'avec ma 205 (1.4i 75ch) malgré une puissance modeste elle en a remontré pendant quelques années à plus d'une grosse voiture sur les démarrages au feu rouge, avec seulement 850kg sur la balance c'était assez nerveux, j'ai vu la différence ensuite avec la clio de ma femme, la même puissance avec 130kg de plus bah ça n'avait déjà plus rien à voir...

j'ai toujours eu envie d'essayer une 1.9 GTI en 130ch, ça doit être monstrueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 205 1.4 marche assez bien , comme dis Pascal elle est nerveuse .
L'entretien de la 406 , je le trouve pas trop chere .
Pascal , j' ai eu la chance d'essayer la GTI 1.9 , une serie 1 les toutes premieres , sensation trés forte , pas comme Gt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais la 205, ça marche très bien, attention... Bon alors pas trop la mienne de 50cv, c'est vrai. Par contre j'ai eu une 1.1 60cv injection qui marchait très très bien! Au démarrage, ça partait comme une balle, et pourtant puissance très modeste.... Mais léger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Vu le prix de la 206.. Au même prix tu peux avoir une belle 406 HDI


exactement c'est la phrase que j'allais poster!! +1 avec toi damien

a ce prix la, tu peux avoir une 406 qui n'aura rien a envier de cette 206!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair la 205 est tellement legere que meme avec une puissance modeste, sa peut surprendre plus d'une grosse voiture, et en mon cas meme une 309 je trouve sa pas mal pour un jeune, en grd, bon moteur, pas hyper lourde, et on transporte pas mal de chose dedans! et la 205 ou 309 gti sa me plairait a fond d'en essayer une! sa doit pousser tres fort!

des fois je me dis je revend la 406, je prend une 205 xrd pour aller au taf et une gti pour mon plaisir
mais bon le lendemain je me dis nan j'economise et je prend une V6!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour avoir eu une 205 SR 75 ch, je peux te dire que ça marchait très très bien...

Tu peux en chercher une, dans les dernières 97 à 98...sinon une 206...

T'as combien en budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vé dire 5500€ voir 6500€ grand max je veux aps dépenser plus pour uen prmeiere voiture, c'est pas encore d'actualité amis je me renseigne en avance.

je ppréfere etre roder pour mnio prmeiere achat !

C'est pas possible hier soir j'étais avec des potes j'ai pârlé de la 406 et ils m'ont ouai sa va.
C'est une coupé celle que t'as ?

Parfois je me dit !

Je claque tous je prend un emprunt sur 5ans et je me paye une 406 coupé hdi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E, plus j'en ets vu une ya aps longtemps a 7100€ une 406 coupé hdi dans un garage peugeot avec 132000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même trouver un peu moins cher, un coupé 406 2,2 hdi avec 130 000 km se négocie à 6500 €...

Pile poil ton grand max!

On va réussir à le faire craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur !

J'en ets parlé a mon cousinde mon projet avec la 206.

Il m'a dit très présisément c bien mais sa "sa avance pas"

Alors jlui est demandé lui ce qu'il prendrais pour lui il m'a dit une polo ou une golf 90 ou 110ch.

Il me faudra donc rivalisé ^^

Sinon vais utilisé la méthode Tanguy !

"Je t'aime mamam, Jet'aime PaPa" et "Vous ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement sérieux, il va te dire qu'il n'est pas en France et qu'il faut envoyer un mandat-cash je ne sais ou.... etc

Tu peux toujours essayer de le contacter mais je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais non La c'est trop un V6 a la limite un 2.0l et encore sa consomme pas mal.

Je sais de quoi je parle mon pere a la berline 1.8 16v et je faisais de la ville et d el'autoroute l'autonomie dépassé pas 650km 700km en roulant Econome a mort. Anticipation en ville 50 en 5eme.
Démarage au feu rouge a moin de 1500 tours
sa consomme beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais encore une fois si tu la touches moitié moins cher que l'HDI, ben voilà quoi.... Perso un coupé diesel, j'pourrais pas! Sinon l'annonce à 3500 euros, elle est suspecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON STop là vous m'avez déja reconvaincu d'acheter une 406 maintenant les Essenciste vous allez pas vous y mettre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
BON STop là vous m'avez déja reconvaincu d'acheter une 406 maintenant les Essenciste vous allez pas vous y mettre Very Happy


Ah non pas du tout, personnellement en tant que jeune conducteur j'achèterais pas une 406!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pepsaud a écrit:
BON STop là vous m'avez déja reconvaincu d'acheter une 406 maintenant les Essenciste vous allez pas vous y mettre Very Happy


Ah non pas du tout, personnellement en tant que jeune conducteur j'achèterais pas une 406!!

idem pour moi plutot 206 306 etc ces mieu pour ce faire la main!!!
mais apres chacun ses opinions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se faire la la mains afais 1an j'ai el permis et j'ai déja + de 10 000km a mon actif fait en 406 ou en camionette donc je suis encore ejune conducteur mais moi et les voitures long sa me dérange pas, meme si c'est en ville.
Comme le dit mon père "Une place c'est une place ou tus ais te garais ou tu marche à pied Smile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
regarde tu as sa aussi
[url=http://www.leboncoin.fr/vi/46036213.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/46036213.htm?ca=1_s[/quote[/url]]

Pourquoi tu m'as Montré ça ?????


Trop bien révision faite etc.....

Et puis si je serais près a roulais en 206 70ch pourquoi pa sune 406 hdi 110.

J'avoue que celle d emon père ets une 1.8 16v, j'ai peur de predre sa puissance.

Il ets moue le 110ch ou pas ?

Si quelqu'un a conduit les 2 1.8 16v 117ch et HDI 110 quelqu'un pourrais me dire si sa se vaut ?

parce que moi j'ai toujours eu l'idée qu'il fassé que je me tourne vers le 136ch dhi pour avoir des perfs équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pepsaud"]
Nonomme a écrit:
regarde tu as sa aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/46036213.htm?ca=1_s[/quote]

Pourquoi tu m'as Montré ça ?????


Trop bien révision faite etc.....

Et puis si je serais près a roulais en 206 70ch pourquoi pa sune 406 hdi 110.

J'avoue que celle d emon père ets une 1.8 16v, j'ai peur de predre sa puissance.

Il ets moue le 110ch ou pas ?

Si quelqu'un a conduit les 2 1.8 16v 117ch et HDI 110 quelqu'un pourrais me dire si sa se vaut ?

parce que moi j'ai toujours eu l'idée qu'il fassé que je me tourne vers le 136ch dhi pour avoir des perfs équivalente.


J'ai une HDI 110 CH sa marche trés bien , pas de probleme pour doubler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une HDI 110 CH sa marche trés bien , pas de probleme pour doubler .[/quote]



Et l'autonomie 1300km c réalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
J'ai une HDI 110 CH sa marche trés bien , pas de probleme pour doubler .




Et l'autonomie 1300km c réalisable ?[/quote]

Je ne sais pas , mais avec 60 euro donc 60 litres je fais pratiquement 1000 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les plus proches niveau perf sont les HDI 110 et le 1.8 117ch avec un petit avantages au 1.8, le HDI 136 se rapproche plus du 2.0 essence... donc si tu as conduit la 1.8 de ton père tu ne devrais pas être trop dépaysé avec la HDI 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu70 a écrit:
Les 206 et 306 sont aussi chères que les 406, alors pourquoi se priver


C'est pas tellement une question de prix en fait, juste qu'à l'heure actuelle, si j'étais célibataire sans enfant, j'aurais pas l'idée d'acheter une 406.... Je vois pas trop à quoi ça me servirait. En admettant que j'aie le budget, j'irais plus vers une petite ou une compacte sportive.... Genre Mégane II RS, Clio III RS, 207 RC, Clio II RS, 206 RC, ce genre de chose... Et avec un peu moins de moyens, alors un truc genre 206 s16 ou le top, une 306 s16 BV6... Maintenant je parle pour moi, à l'âge que j'ai actuellement. Si j'avais 19 ans, sans doute la même taille que ce que je viens de lister, mais en moins puissant... Comme ma 306 actuelle quoi!

Pepsaud a écrit:
se faire la la mains afais 1an j'ai el permis et j'ai déja + de 10 000km a mon actif fait en 406 ou en camionette donc je suis encore ejune conducteur mais moi et les voitures long sa me dérange pas, meme si c'est en ville.
Comme le dit mon père "Une place c'est une place ou tus ais te garais ou tu marche à pied Smile"


C'est clair, après c'était pas vraiment pour ça que je disais ça, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je chercherais une 306 essence avec moins de 100 000 kms autour de 4000€...je la garderais 2-3 ans le temps de prendre un peu de bonus, et ensuite je passerai à plus gros...mais, là, c'est mon avis perso...

Après si tu as 6000€, tu peux trouver aussi de belles 406 1.8 ou 2L ( sous réserve de l'assurance) dès 4000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...