Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien57

Coupé 2.2L 16V de Damien57

Messages recommandés

Bonjour à tous,moi c'est Damien,j'ai 28 ans et habite en Moselle entre Metz et le Luxembourg,après etre passé par une 205 CTi,une 205 GTi et une 504 Coupé V6 que j'ai encore,je vous présente donc mon véhicule.

Je commence donc par la description d'achat et de la voiture

406 Coupé 2.2 16V platinum (Export égal à la version Pack)
du 08/2003
58.000 Kms à l'achat,maintenant je suis à 65.000 Kms depuis le mois de Juin soit 7000 kms environs
Options Pack + GPS
Interieur full cuir Ouragan
Couleur thallium
1 Ere main



Ce qui à porté mes choix vers cette Auto :
Après des mois de renseignements et de recherches sur le net,de comparaisons Etat/kilométrage/Année je suis tombé sur ce 406 Coupé et quelques centaines d'annonces d'exploration sur la toile...

Ce qui m'a tout de suite attiré sur celle ci,c'est tout d'abord le fait que ce soit une première main en parfait état,elle est comme neuve!!!!

Ensuite le fait qu'elle soit vendue par le directeur d'une grande concession Peugeot en Allemagne donc un véhicule soignée et entretenue
De plus le 2.2 16V est le meilleur compromis pour moi entre le 2.0 que je ne voulais pas et le V6 qui me fesait un peu peur au niveau des frais futures de réparations...

C'est la raison pour laquelle j'ai vite oublié le fait que je ne voulais pas de gris thallium car beaucoup trop sur nos routes mais ce qui la différencie des autres c'est que celle ci est une phase2...



De plus ses magnifiques Tacoma sont montés de pneus neufs (négociés avant achat) avec des michelin pilot Primacy HP avec encore la trace des Etiquettes sur la gomme ainsi que le silencieux et l'intermédiaire neufs également (négociés également),un controle technique vierge et une révision complète avec Vidanges,remplacements des filtres etc...

J'ai une grantie de 2 Ans (garage Peugeot)



Que dire de plus si ce n'est le bordel pour les papiers : le certificat de conformité Européen ce qui peut prendre une semaine voir deux
Ensuite direction les impots avec le Quitus fiscal,la carte grise,la facture d'achat et bien entendu ce certificat de conformité pour pouvoir enfin mettre mes plaques Francaise,quel Bordel !!!



Conclusion après 6 mois d'utilisation

Seule déception,l'eclairage plus que médiocre ca change enormément de mon ancienne auto qui éclairait bien 50% de plus,donc changement ampoules très rapidement pour des phillips vision plus : resultat,une légère amélioration mais sans plus.

Son silence interieur m'a vraiment impressionné,au ralenti avec le pack jbl au minimum on ne l'entend pas,pas une seule vibration,c'est la première voiture ou je n'ai pas un seul "poc",j'en suis halluciné elle a vraiment rien a envier à une allemande meme plus récente.

Sinon j'ai bien aimé aussi la suspension ferme qui permet de guider la bete proprement avec ses michelin pilot primacy.

La qualité du freinage est egalement très bonne meme si j'ai déjà vu mieux et plus efficace...

Ses accélérations au dessus de 3000 Tours sont très sympa meme si linéaires je pense que l'ont peut une fois bien en main savoir au bon moment et au bon rapport l'instant ou l'on peut sentir la poussée
Le 2.2 est vraiment un excellent compromis et je ne pense pas me lasser de si tot meme pour un V6 (on en reparlera,il est encore tot)...



Bref je crois que c'est la meilleure auto que j'ai eu en ma possession depuis le début de ma carrière avec le ticket rose et pourtant un palmarès assez conséquent...

Pour finir,avis aux nouveaux qui hésitent encore à franchir le cap comme moi j'ai pu le faire,n'attendez pas,foncez!!!! A ce prix,en occasion vous ne trouverez pas mieux qu'un 406 Coupé...

Voici une photo historique, 406 Coupé et 504 coupé signé Pininfarina réunies:



Bref...







Je termine par des chiffres,la production totale de 406 coupé :

107400 Coupés environ :

XU10 J4R - 2.0 L. 135 ch : 23,2 %
EW10J4 - 2.0 L. 137 ch / 138 ch : 21,9 %
DW12TED4 - 2.2 L. Hdi 136 ch : 21,7 %
ES9J4 - 3.0. L. 194 ch : 19,2 %
ES9J4S - 3.0 L. 210 ch : 10,6 %
EW12J4 - 2.2 L. 160 ch : 3,4 % (Je possède donc le modèle le plus rare)

Merci pour votre lecture et au suivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ampoules j'ai mis des xtreme power de philips et j'ai vu 1 difference par contre sa doit venir d'autre chose car la 406 eclaire bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dams, content de te retrouver ici! Ah, toujours superbes tes voitures... Tu peux même faire un tour sur votre garage en photo et présenter des photos de tes 205......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle auto par contre je n'ai jamais accroché sur les 406 coupé en ph 2, je préfère de loin les ph 1 cette grande bouche ne colle pas trop avec l'allure générale de l'auto je trouve mais ça ce n'est qu'une question de gout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends,j'étais au départ à la recherche d'une fin phase 1 justement a cause du pare choc,et finalement lorsque j'ai rencontré cette auto avec ses magnifiques Tacoma je n'ai pas pu resister et puis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il

Quand je la regarde sous certains angles je la trouve parfaite,ca lui donne une touche d'agressivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les jantes sont bien mieux que les phases 1.... Pour le bouclier, j'ai un peu de mal aussi, sauf en noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en noir elle est magnifique cette phase2,j'aime bien aussi en rouge mais elles sont rares

Au plaisir de te relire Blek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...très belles autos...vraiment très belles...

Perso j'aime bien ce dernier pare choc, en plus plus rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
Trés belle présentation , et trés belle 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Très belles voitures !!!

la 504 aussi !

Mon père en avait une la 2.0l il m'a toujours dit que c'est l'une de celle qu'il regrétté le plus !

Très bonne présentations !

Encore heureux de voir des gens qui roule en essence
(bas oui je commence à désespéré de voir que des HDI sur les 406 Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien57 a écrit:
C'est vrai qu'en noir elle est magnifique cette phase2,j'aime bien aussi en rouge mais elles sont rares

Au plaisir de te relire Blek


Wink
J'en ai jamais vu en rouge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! Très belles autos, bien que comme Pascal et blek, je préfère la calandre de phase 1 pour le coupé.

Pour le moteur, effectivement il est très rare sur les coupés mais nous sommes ici assez nombreux à l'avoir ou l'avoir eu, et nous en sommes tous satisfaits, c'est un bon compromis perfs/conso avec un cout d'entretien très raisonnable.

Le V6, pour bien le connaitre (mon père possède une 605 V6 194cv qui a appartenu à l'un de mes potes, un autre ami a eu une Laguna 1 Phase 2 avec ce moteur), n'est pas si effrayant que ça en terme d'entretien; il y a juste la courroie de distri qui est assez chère (aux alentours de 1000€ avec la pompe à eau) et certaines pièces spécifiques, comme la ligne d'échappement. Pour le reste, vidanges filtres et entretien courant ça reste très honnete. Par contre niveau plaisir de conduite, sonorité, souplesse... c'est un bon cran au dessus.

L'état de la 504 a l'air vraiment excellent ! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.


Très belles voitures !

La prochaine que j'aurai sera aussi un coupé 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici
(nous nous sommes déjà croiser non? ).


Tres joli coupé (je ne vais pas dire le contraire...).

Pour les phares, c'est assez classique... ne cherches pas à changer tes ampoules..... passe soit par un kit Xenon ou..... règles tes phares ...
(bon courage ).

Classiquement, les phares sont règlés en hauteur,
là, regardes plutôt le réglage horizontaux de tes phares.
Certains arrivent à avoir un très bon éclairage par la suite.
(si si).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...