Pepsaud 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bonjour, je ne sais pas si beaucoup roule en GPL mais je me posé une question ! Voilà je voulais savoir si Le GPL tué beaucoup les perfs normale de l'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Alors je possède donc une 607 2.2 160 J'ai une monte GPL, de la marque VIAL (hollandais). C'est une marque parmi les numéro 1 apparemment, et ne possède aucun entretien comme filtre etc. car il y en a pas ! Il faut juste de temps en temps passé chez Borel (installateur agrée GPL) pour faire une inspection visuel voilà Question fiabilité, je n'ai jamais eu aucun souci (je touche du bois!), le précédent propriétaire non plus (après c'est sur il va pas me dire si il as eu des soucis mais bon) Niveau performance, je ne trouve vraiment aucune différence, en revanche en conso il faut compter 1L/100 de plus sur un plein. Par contre une installation GPL, demande des bougies tout le temps en bon état, car le moindre défaut d'allumage (cause faisceaux ou bougies), à l'essence on en voit pas le problème, au GPL le moindre souci est multiplié par 100 (j'exagère hein). Car à froid (au début ou j'ai eu la 607), au passage du GPL (oui car elle démarre à l'essence) elle broutait, j'ai changé mes bougies et depuis vraiment plus rien, un régal ! Et puis avantages, le prix du litres est à 0.59, donc sachant que c'est une voiture qui "consomme" cela permet de rouler à moindre cout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 He pour trouver des pompes tu lutte pas quand tu pars en vacances par exemple remrauqe tu as un petit réservoir essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est vrai que si je pars en vacances, il faut prévoir quand même un peu d'essence car on ne sait jamais ! Je roule toujours en PACA ou DROME, je connais le coin, je connais mes stations donc no soucis La je vais partir au ski, c'est sur que je vais mettre 40L d'essence (et puis avec l'iphone, il y a une application pour les stations services) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ah tiens, tu ne cumule jamais les 2 réservoir afin d'avoir une bonne autonomie? pour les vacances comme tu dis par exemple, en ville c'est clair que si tu as une pompe pas bioen loin pas de soucis, perso je sais que sur la 406 c'est ce que je préfère, avoir une grande autonomie avec un moteur essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Et il ne faut pas faire rouler de temps en temps au SP95? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 On doit surement trouver sur la toile un site qui indique toutes les stations qui vendent du GPL non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Non je garde pas trop d'essence dans le réservoir. Normalement oui il faut rouler au SP95 de temps en temps.. Je le fais jamais. Ma foi.. tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Salut,Moi aussi je roule au GPL depuis 1 an 1/2 et j'ai réalisé 40 MKms et vraiment les perfs ne s'en rescente pas crois moi.Moi j'ai la version injection gazeuse avec un détendeur et pas tout liquide comme Damien.Je confirme il te faut rajouter 1L/100 pour la conso au gazEn ce qui concerne le site pour les stations en France et bien il est làhttp://stations.gpl.online.fr/appli/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Damien1990 a écrit:Non je garde pas trop d'essence dans le réservoir.Normalement oui il faut rouler au SP95 de temps en temps.. Je le fais jamais. Ma foi.. tampisOui normalement il faut c'est pour lubrifier un peu le moteur car le gaz à tendance l'assécher, perso faire 40 à 50Kms à l'essence entre chaque plein.Il faut aussi avoir un peu d'essence dans le reservoir car la pompe à essence n'est pas couper pendant que l'on roule au gaz et donc ne serait ce que pour la refroidir il faut un minimum d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabouf 0 Posté(e) le 21 février 2010 Personnelement sur la mienne, montage d'origine peugeot, jamais entretenu mis à part l'installation de la soupape de sécurité et des inspections visuelles de ma part, 200.000kms, aucun soucis.Elle était restée plusieurs mois à fonctionner à casi uniquement à l'essence et le conducteur roulais calmement; quand je l'ai reprise, sur les premières boures que j'ai tirées, elle avait tendance à avoir un trou en 2e et 3e aux alentour de 4000trs et a repasser à l'essence toute seule puis ca a disparu. Je pense que le moteur pas était légèrement grippé, le problème à vite disparu.Sinon, c'est bien agréable quand on passe à la pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites