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Pepsaud

LE GPL : Plaisir ou Enfer

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bonjour, je ne sais pas si beaucoup roule en GPL mais je me posé une question !

Voilà je voulais savoir si Le GPL tué beaucoup les perfs normale de l'essence ?

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Alors je possède donc une 607 2.2 160

J'ai une monte GPL, de la marque VIAL (hollandais). C'est une marque parmi les numéro 1 apparemment, et ne possède aucun entretien comme filtre etc. car il y en a pas !

Il faut juste de temps en temps passé chez Borel (installateur agrée GPL) pour faire une inspection visuel voilà

Question fiabilité, je n'ai jamais eu aucun souci (je touche du bois!), le précédent propriétaire non plus (après c'est sur il va pas me dire si il as eu des soucis mais bon)

Niveau performance, je ne trouve vraiment aucune différence, en revanche en conso il faut compter 1L/100 de plus sur un plein.

Par contre une installation GPL, demande des bougies tout le temps en bon état, car le moindre défaut d'allumage (cause faisceaux ou bougies), à l'essence on en voit pas le problème, au GPL le moindre souci est multiplié par 100 (j'exagère hein).

Car à froid (au début ou j'ai eu la 607), au passage du GPL (oui car elle démarre à l'essence) elle broutait, j'ai changé mes bougies et depuis vraiment plus rien, un régal !

Et puis avantages, le prix du litres est à 0.59, donc sachant que c'est une voiture qui "consomme" cela permet de rouler à moindre cout.

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He pour trouver des pompes tu lutte pas quand tu pars en vacances par exemple remrauqe tu as un petit réservoir essence

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C'est vrai que si je pars en vacances, il faut prévoir quand même un peu d'essence car on ne sait jamais !

Je roule toujours en PACA ou DROME, je connais le coin, je connais mes stations donc no soucis

La je vais partir au ski, c'est sur que je vais mettre 40L d'essence


(et puis avec l'iphone, il y a une application pour les stations services) Laughing

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ah tiens, tu ne cumule jamais les 2 réservoir afin d'avoir une bonne autonomie? pour les vacances comme tu dis par exemple, en ville c'est clair que si tu as une pompe pas bioen loin pas de soucis, perso je sais que sur la 406 c'est ce que je préfère, avoir une grande autonomie avec un moteur essence.

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Non je garde pas trop d'essence dans le réservoir.

Normalement oui il faut rouler au SP95 de temps en temps.. Je le fais jamais. Ma foi.. tampis

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Salut,

Moi aussi je roule au GPL depuis 1 an 1/2 et j'ai réalisé 40 MKms et vraiment les perfs ne s'en rescente pas crois moi.
Moi j'ai la version injection gazeuse avec un détendeur et pas tout liquide comme Damien.
Je confirme il te faut rajouter 1L/100 pour la conso au gaz
En ce qui concerne le site pour les stations en France et bien il est là

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

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Damien1990 a écrit:
Non je garde pas trop d'essence dans le réservoir.

Normalement oui il faut rouler au SP95 de temps en temps.. Je le fais jamais. Ma foi.. tampis



Oui normalement il faut c'est pour lubrifier un peu le moteur car le gaz à tendance l'assécher, perso faire 40 à 50Kms à l'essence entre chaque plein.
Il faut aussi avoir un peu d'essence dans le reservoir car la pompe à essence n'est pas couper pendant que l'on roule au gaz et donc ne serait ce que pour la refroidir il faut un minimum d'essence.

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Personnelement sur la mienne, montage d'origine peugeot, jamais entretenu mis à part l'installation de la soupape de sécurité et des inspections visuelles de ma part, 200.000kms, aucun soucis.

Elle était restée plusieurs mois à fonctionner à casi uniquement à l'essence et le conducteur roulais calmement; quand je l'ai reprise, sur les premières boures que j'ai tirées, elle avait tendance à avoir un trou en 2e et 3e aux alentour de 4000trs et a repasser à l'essence toute seule puis ca a disparu. Je pense que le moteur pas était légèrement grippé, le problème à vite disparu.

Sinon, c'est bien agréable quand on passe à la pompe...

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