christophe69530 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Voila mon souci,j'ais une 406 sv 2L16V de 1995,elle totalise 210.000 km,elle tourne comme une horloge,mais il se trouve que j'ais trouver un moteur de 2L2 16V qui a 37.000km il est de 2006. Donc j'aurais aimer savoir si je pouvais le monter dessus,et si la boite s'adaptait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Salut . Oui tu peux le faire , mais c'est un vrai boulot de fou . Je sais que BIFF la fait sur une 1.8 16S . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe69530 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 C'est a dire,il y a beaucoup de modif a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui . Boite , support moteur , calculo , etc ... Un vrai tafs de ouf , le mieux achéte une 2.2 direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe69530 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ok ba j'ais bien fais de demander,bon de toute façon elle tourne super bien,pour son age,mais c'etais au cas ou ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 c'était un gros boulot pour le changement d'un 1.8 2.2 peut etre que pour passer du 2.0 2.2 il y a moins de travail envoie un MP a BIFF pour te renseigner ou attend qu'il tombe sur ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Je confirme: techniquement c'est possible mais ce sera un gros boulot et il faudra passer ta voiture à la DRIRE pour l'homologuer. Pour moi ça ne vaut pas le coup, tu devrais plutot acheter une 2.2, d'autant qu'on fait de très bonnes affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe69530 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui je pense,mais un bon 2.2L reste encore cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 christophe69530 a écrit:Oui je pense,mais un bon 2.2L reste encore cher Perso je trouve pas , pour 5000 euro tu trouves des belles occas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 Nonomme a écrit:c'était un gros boulot pour le changement d'un 1.8 2.2 peut etre que pour passer du 2.0 2.2 il y a moins de travail envoie un MP a BIFF pour te renseigner ou attend qu'il tombe sur ton post1l8 OU 2l c'est pareil , le galère c'est mettre un moteur de phase 2 sur phase 1 avec toute la gestion qui va avec ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 christophe69530 a écrit:Voila mon souci,j'ais une 406 sv 2L16V de 1995,elle totalise 210.000 km,elle tourne comme une horloge,mais il se trouve que j'ais trouver un moteur de 2L2 16V qui a 37.000km il est de 2006.Donc j'aurais aimer savoir si je pouvais le monter dessus,et si la boite s'adaptaitEt puis un 2L2 de 2006 c'est certainement pas un de 406 ... les dernières sont de 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu701 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Pour l'homologation, çà doit être coton.Il faut un freinage en conséquence, en plus tu as probablement des tambours à l'arrière...Il faut certainement revoir aussi la monte de pneus d'origine...Enfin bref, çà ne se fait pas comme çà.J'ai un ami qui a homologué une 205 GTI avec un bloc de 405 MI16 , mais çà a été long et finalement assez coûteux: train arrière 309 GTI16, freins 306 S16, et j'en passe... Et techniquement c'était moins difficile que ce que tu veux faire, à part retravailler le tablier et faire un collecteur sur mesure pour que le moteur rentre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 Lulu70 a écrit:Pour l'homologation, çà doit être coton.Il faut un freinage en conséquence, en plus tu as probablement des tambours à l'arrière...Il faut certainement revoir aussi la monte de pneus d'origine...Enfin bref, çà ne se fait pas comme çà.J'ai un ami qui a homologué une 205 GTI avec un bloc de 405 MI16 , mais çà a été long et finalement assez coûteux: train arrière 309 GTI16, freins 306 S16, et j'en passe... Et techniquement c'était moins difficile que ce que tu veux faire, à part retravailler le tablier et faire un collecteur sur mesure pour que le moteur rentre .Oui tout a fait , avant que l'on fasse cette modif sur le 1L8 , la voiture a était équipée d'étriers et disques de 336mm Brembo de V6 coupé ,on a changé également le train arrière complet pour mettre un a disques ,suspention renforcé avec 4 koni jaune,changement complet boite/selecteur et pédalier également car la boite passe a commende hydraulique pour l'embrayage et plus a cable ,modification des encrages de support moteur supérieur ,toutes les durites de refroidissement etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ouou!! taf de fou, le mieux c'est d'acheter une 2.2 directement, sa se trouve l'investissement que tu aurai mis dans le changement serai plus important ou pareil que si tu ajoute cet argent a la vente de ta voiture pour racheter la 2.2!! et moin galere aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tiens regarde, sans chercher longtemps ! http://www.leboncoin.fr/vi/80608898.htm?ca=7_shttp://www.leboncoin.fr/vi/80325800.htm?ca=7_shttp://www.leboncoin.fr/vi/74239219.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe69530 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 tien regarde c'etais se moteur http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-PEUGEOT-406-2-2-16V_W0QQitemZ130347639236QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item1e595321c4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui le mieux est d'acheter une 2.2 directement...nous sommes beaucoup à avoir ( ou avoir eu ) ce moteur...il va très bien sur une 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe69530 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu701 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Si c'était pas si compliqué, tu aurais eu de la concurrence pour les enchères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites