Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe69530

Changement de moteur !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Voila mon souci,j'ais une 406 sv 2L16V de 1995,elle totalise 210.000 km,elle tourne comme une horloge,mais il se trouve que j'ais trouver un moteur de 2L2 16V qui a 37.000km il est de 2006.
Donc j'aurais aimer savoir si je pouvais le monter dessus,et si la boite s'adaptait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
Oui tu peux le faire , mais c'est un vrai boulot de fou .
Je sais que BIFF la fait sur une 1.8 16S .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .
Boite , support moteur , calculo , etc ...
Un vrai tafs de ouf , le mieux achéte une 2.2 direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un gros boulot pour le changement d'un 1.8 2.2 peut etre que pour passer du 2.0 2.2 il y a moins de travail

envoie un MP a BIFF pour te renseigner ou attend qu'il tombe sur ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: techniquement c'est possible mais ce sera un gros boulot et il faudra passer ta voiture à la DRIRE pour l'homologuer. Pour moi ça ne vaut pas le coup, tu devrais plutot acheter une 2.2, d'autant qu'on fait de très bonnes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe69530 a écrit:
Oui je pense,mais un bon 2.2L reste encore cher

Perso je trouve pas , pour 5000 euro tu trouves des belles occas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
c'était un gros boulot pour le changement d'un 1.8 2.2 peut etre que pour passer du 2.0 2.2 il y a moins de travail

envoie un MP a BIFF pour te renseigner ou attend qu'il tombe sur ton post


1l8 OU 2l c'est pareil , le galère c'est mettre un moteur de phase 2 sur phase 1 avec toute la gestion qui va avec .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe69530 a écrit:
Voila mon souci,j'ais une 406 sv 2L16V de 1995,elle totalise 210.000 km,elle tourne comme une horloge,mais il se trouve que j'ais trouver un moteur de 2L2 16V qui a 37.000km il est de 2006.
Donc j'aurais aimer savoir si je pouvais le monter dessus,et si la boite s'adaptait


Et puis un 2L2 de 2006 c'est certainement pas un de 406 ... les dernières sont de 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation, çà doit être coton.

Il faut un freinage en conséquence, en plus tu as probablement des tambours à l'arrière...

Il faut certainement revoir aussi la monte de pneus d'origine...

Enfin bref, çà ne se fait pas comme çà.

J'ai un ami qui a homologué une 205 GTI avec un bloc de 405 MI16 , mais çà a été long et finalement assez coûteux: train arrière 309 GTI16, freins 306 S16, et j'en passe... Et techniquement c'était moins difficile que ce que tu veux faire, à part retravailler le tablier et faire un collecteur sur mesure pour que le moteur rentre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu70 a écrit:
Pour l'homologation, çà doit être coton.

Il faut un freinage en conséquence, en plus tu as probablement des tambours à l'arrière...

Il faut certainement revoir aussi la monte de pneus d'origine...

Enfin bref, çà ne se fait pas comme çà.

J'ai un ami qui a homologué une 205 GTI avec un bloc de 405 MI16 , mais çà a été long et finalement assez coûteux: train arrière 309 GTI16, freins 306 S16, et j'en passe... Et techniquement c'était moins difficile que ce que tu veux faire, à part retravailler le tablier et faire un collecteur sur mesure pour que le moteur rentre .


Oui tout a fait , avant que l'on fasse cette modif sur le 1L8 , la voiture a était équipée d'étriers et disques de 336mm Brembo de V6 coupé ,on a changé également le train arrière complet pour mettre un a disques ,suspention renforcé avec 4 koni jaune,changement complet boite/selecteur et pédalier également car la boite passe a commende hydraulique pour l'embrayage et plus a cable ,modification des encrages de support moteur supérieur ,toutes les durites de refroidissement etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouou!! taf de fou, le mieux c'est d'acheter une 2.2 directement, sa se trouve l'investissement que tu aurai mis dans le changement serai plus important ou pareil que si tu ajoute cet argent a la vente de ta voiture pour racheter la 2.2!!
et moin galere aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux est d'acheter une 2.2 directement...nous sommes beaucoup à avoir ( ou avoir eu ) ce moteur...il va très bien sur une 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était pas si compliqué, tu aurais eu de la concurrence pour les enchères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...