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Nonomme

Le garage de Nonomme

Messages recommandés

voici quelques photos de mes autres véhicules

Ma 306 1.9 D NORWEST acheter en mars dernier
[img:9793]/[/img]
[img:9793]/[/img]
mon AX Allure 1.4 D
[img:9793]/[/img]
et enfin ma Honda CB 125 TWIN de 1980
[img:9793]/[/img]

voila le tout pour la 306 je compte lui mettre des jantes alu et un becquet
et pour l'ax le becquet est en peinture j'attend que l'on m'appele

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Salut .
Sympa ta collection .
Combiens de kms tes autos , la 306 D rien a redire sur la fiabilitée .
mais les AX 14 d , ont eux pas mal de problêmes de culasses .
Ta moto est trés propre bon son age .

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tony a écrit:
Salut .
Sympa ta collection .
Combiens de kms tes autos , la 306 D rien a redire sur la fiabilitée .
mais les AX 14 d , ont eux pas mal de problêmes de culasses .
Ta moto est trés propre bon son age .


la 306 a 125 000 KMS
L'AX a 128 000 KMS mais le moteur a 222 000 KMS et pour les problèmes de culasse c'était surtout sur les premiers modèles sur les phases 2 tout le système de refroidissement a été modifié mais le tout c'est de faire attention c'est des moteurs qui sont connus pour consommer de l'huile et de l'eau en prennant des KMS après faut vérifier régulièrement et y a pas de problèmes sa fait 4 ans que je l'ais 57 000 KMS de fais avec et pas un problème
et enfin mon vieux tromblon et oui 29 ans le mois prochain 18700 KMS et 13 000 Trs au rupteurs un bon coté affectif pour elle de bons souvenir

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Ton moteur a plus de kms , que la caisse .
Oui les ph2 sont plus fiable surtout le 1.5d , que tu retrouve sur les Rover .

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tony a écrit:
Ton moteur a plus de kms , que la caisse .
Oui les ph2 sont plus fiable surtout le 1.5d , que tu retrouve sur les Rover .


et oui j'ai acheter l'AX elle avait 71 000 KMS et une bielle qui avait traverser le moteur j'avais un moteur en stock a l'époque alors monter dedans et en avant Guingamp remis mon moteur a nue et remonter tout les organes du 71 000 KMS sur l'autre qui avait 165 000 KMS et voila si je le dis pas sa ne ce voit pas et ne s'entend pas
a part une petite consomation d'huile et d'eau mais rien d'allarment

va etre temps de faire une cure de métal 5

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Belles autos...du coup ta 406 roule peu...

PS: si tu cherches des jantes en 15, j'en vends...

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et oui ce qui me permet de la préserver un peu des parkings et autres

pour les jantes merci mais je les aies deja acheter et je préfères rester comme la montes d'origines maintenant j'attend de finir mes pneus pour monter les jantes c'est ce modèles

et comme je disais ensuite un becquet sans je trouve qu'il manque quelque choses sa fini bien la ligne

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Exelent ! avant d'acheté la 406, j'envisagé l'achat d'une 306 a coffre, malheureusement vraiment dure a trouvé, surtout en phase 2 et encore plus en 3 ! enfin bien belle collection

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moi c'est la bonne affaire qui est passer les 306 berline sont mal coté par rapport au 3 et 5 portes du faite que beaucoup ne les trouve pas particulièrement belle et je les trouver pour pas cher compte tenu de l'equipement et du kilometrage et c'est vrai que c'est aussi une très bonne voiture

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C'est marrant, les jantes que tu as achetées (14" je suppose) ressemblent pas mal à celles de Virot et de sa V6 justement...

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exact en 14" maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une ressemblence

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en attendant que je vous face quelques photos de la 406 avec les leds
j'ai fais quelques changement sur la 306
j'ai changer les gicleurs de lave glace :
[img][/img]
par des gicleurs de xsara:
[img][/img]
j'ai aussi changer les balais d'essuie glace pour des valéo extra plats
et j'ai mis aussi les veilleusesen leds:
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]

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oui j'en avais deja monter sur la 406 et j'ai eu l'occasion de les tester aujourd'hui et ils sont vraiment bien ils plaquent super bien le pare brise ne font pas de bruit ne sautent pas vraiment ils sont top Smile

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c'est des 4 leds traditionelles comme sur la 406

les nouvelles pour la 406 sont commander j'attend la livraison bounce

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En regardant sur le net et concernant leur site, j'ai vu que leur dépôt est situé près de Nancy ; toutefois, ils n'ont pas de boutique.

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ouais vraiment pas chère et copie identique a l'origine...
j'ai meme vu qu'il était inscrit sur certain forum et qu'il faisait des petites ristourne

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l'aileron est arrivé aujourd'hui envoie rapide et soigné donc debut de semaine prochaine il part en peinture et après je le pose Smile

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bien sur je penserais a vous

meme pour moi j' I love you aussi les photos

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aujourd'hui mademoiselle 306 du haut de c'est 12 ans et avec c'est 146 727 kms
a eu le droit a
vidange moteur et boite
changement des filtres a huile,air et gasoil
et un bon nettoyage

maintenant j'attend toujours que le garage m'appele pour aller chercher mon becquet

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[quote="jujubresildu59"]ha ben c'est bien ça! purée ton becquet ça fait un petit moment que tu l'attend non?[/quote]

je devais le déposer au garagee la 1ère semaine de février et j'ai pas eu le temps du coup je ne l'ai déposé que le 11 mars et il me le peindra quand il fera une voiture de la meme couleur pour pas a avoir a préparer de peinture pour moi comme sa la peinture ne me coutera rien Laughing

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vendredi petit problème avec le plip de la 306


du coup je suis passer vite fais a la concession du coin et coup de chance pour moi la pièce était en stock


et voila une membrane de plip tout neuf

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Graceland a écrit:
C'est nickel pour toi.

Et qu'en est-il des photos du becquet ?



j'attend toujours un appell du garage Suspect

faudrait que j'y fasse un saut dans la semaine Surprised

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Bequet..
Led....
kit d'admission....

MOI je dis rien mais j'en pense pas moins Very Happy

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Nonomme a écrit:
vendredi petit problème avec le plip de la 306


du coup je suis passer vite fais a la concession du coin et coup de chance pour moi la pièce était en stock


et voila une membrane de plip tout neuf


J'ai le meme problème avec la telecommande de la 406 .

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chez Peugeot
Membrane clé 406 REF = 9926 FC = 7.22€

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Nonomme a écrit:
chez Peugeot
Membrane clé 406 REF = 9926 FC = 7.22€


pour quelle 406? nos phases 2? celles de la V6 sont mortes...j'ai mis du scotch noir... Crying or Very sad

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moi ; j'ai recollé la membrane avec de l’octite et pas de problème!

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virot a écrit:
Nonomme a écrit:
chez Peugeot
Membrane clé 406 REF = 9926 FC = 7.22€


pour quelle 406? nos phases 2? celles de la V6 sont mortes...j'ai mis du scotch noir... Crying or Very sad



oui pour 406 phase 2 semi mux plip a 1 bouton
pour phase 2 full mux plip a 2 boutons ref 6554RA pour le boitier au prix de 65.98€ pas de membrane au détail

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alors les petites nouvelles des autos
dernier achat pour la 306 un bac de coffre en pvc


j'en ai profiter pour fixer le triangle sur la malle plus facile a avoir sous la main quand le coffre est chargé


et pour l'ax après une semaine difficile elle a eu le droit a un petit remodelage de son poumon principale




résultat de la journée d'hier une vis de fixation de la culasse cassé dans le bloc moteur, une clé dynamométrique cassé également et un joint de culasse tout neuf la mémère de 19 ans a repris c'est exprit en salle de réveil hier soir et courait deja a 160 km/h ce soir Laughing
une bonne après midi de prise de tete mais tout est rentré dans l'ordre

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oui tout ce qui y a de plus normal sutout qu'elle a 255 000 kms Very Happy

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Bof, jamais eu ça sur ma 205 de 290 000 km ....

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oui mais les bloc TU essence et diesel entre fin 1989 et debut 1991 ont des problèmes de JDC souvent a cause de JDC monté d'origines de mauvaises qualité
et ensuite sur les AX c'est assez commun car le système de refroidissement de l'auto n'est pas bien penser a l'auto

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Ok, je savais pas, merci de la précision! Moi c'était pas un TU, c'est vrai, mais un XW.... Moteur de la 104!

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Blek a écrit:
Ok, je savais pas, merci de la précision! Moi c'était pas un TU, c'est vrai, mais un XW.... Moteur de la 104!


le bon vieux bloc horizontale et increvable cyclops

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Certes, mais avec quelques inconvénients, faut tout tomber pour changer l'embrayage par exemple, et l'huile est commune au moteur et à la boîte, truc de fou!

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Blek a écrit:
Certes, mais avec quelques inconvénients, faut tout tomber pour changer l'embrayage par exemple, et l'huile est commune au moteur et à la boîte, truc de fou!

Sur la 104 et samba il faut faire tomber tout le bloc , a cause du maitre cylinbre qui gene .
Mais sur la 205 pas besoin , la boite passe sens probléme .

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Blek a écrit:
Certes, mais avec quelques inconvénients, faut tout tomber pour changer l'embrayage par exemple, et l'huile est commune au moteur et à la boîte, truc de fou!



non quand j'ai eu ma 205 a moteur xu j'ai changer l'embrayage en a peine 30 min
tu le fais tomber sans avoir a demonter la boite
et pas de courroie de distri moteur a chaine I love you

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Ah bon??? Pour la distri, je sais, mais pour l'embrayage c'est ce qu'on m'avait dit... Par contre c'était pas un XU, moi, mais XW...

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des nouvelles de la 306 j'ai enfin été chercher mon becquet Embarassed

depuis le temps que je devais passer au garage , mais vraiment pas le temps dernièrement Crying or Very sad

normalement la pose devrais ce faire le week end prochain
je mettrais les photos en meme temps Wink

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aujourd'hui j'ai mis une option sur la remplacante de l'AX de madame
si tout ce passe bien je vais la chercher samedi après midi Very Happy

et le becquet de la 306 est posé depuis debut novembre des photos a venir I love you

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la nouvelle est arrivé hier a la maison aujourd'hui petit nettoyage rapide "j'avais pas trop de temps"

photo a venir Arrow

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