Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quatrecentsix

Cliquetis à froid !

Messages recommandés

Salut,

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai cette 406 hdi 2,2 et j'ai remarqué à plusieurs reprises un bruit de cliquetis à froid, je me suis renseigné auprés d'un mécano et il m'a dit que cela pouvais venir de l'huile qui n'était pas bonne ou de la viscosité, j'ai fais le rapprochement avec la révison qui a été éfféctué avant l'achat de la voiture et quand le mécano m'a fait la vidange il a mis de la syntése 10w40 or d'aprés peugeot sur le moteur 2,2 hdi il faut mettre impérativement de la 5w40 (plus fluide).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

En refaisant la vidange avec de l'huile 5w40 pensez vous que le cliquetis à froid disparaitra ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire...mais tu peux toujours essayer de faire ( ou faire faire) la vidange...tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je ne peux pas te dire...mais tu peux toujours essayer de faire ( ou faire faire) la vidange...tu verras bien...


Je crois que je vais commencer par là en plus c'est la solution la moins chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... refait une vidange , tu verra .
Elle le fait depuis longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle le fait depuis que je l'ai soit 1 mois et demi, je vous en dirais plus dans 1 ou 2 jours car la voiture est chez peugeot pour le fap et je leur ai parlé aussi de ce probléme et ils doivent regarder, merci quand meme tony @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà vidange faite avec filtre à huile et les cliquetis ont disparus alors faites gaffe pour ceux qui ne le savent pas mai dans le moteur 2,2 hdi il faut bien mettre de la 5w40 et pas autre chose @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les peugeots j'ai toujours mis que de la total ; bien sur avec l'indice de viscosité indiqué par peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu70 a écrit:
C'est pas normal un bruit de cliquetis sur un diesel?

Du bruit, oui mais pas spécialement de cliquetis, sinon c'est un réglage à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...