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illicite45

Je compte acheter une 406 hdi ... Besoin de vous !!!

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Bonjour,

Vous pouvez me dire le prix de la premiere revision svp a 120 000 c'est sa ? ? car je compte
mettre 7000 - 7500 euros et je veux la garder plusieurs années donc je
veux pas me retrouver avec une voiture a 200 000 km dans deux ans quoi
vu que je roule environ 25 000 - 30 000 km/ an il me faut donc une
voiture en dessous des 110 000 km...

Un autre truc, comment
sa se fait que les courroies dans pas mal de voitures que je vois dans
les annonces ont déjà changés la distribution sa signifie qu'il y a des
problèmes ou pas dessus ??? vu que c'est 10 ans ou 160 000 et que la
voiture ne les à pas atteind ?

Dernière chose je suis trés tenté de prendre le pack sport, la consommation entre le pack sport le 110 hdi ya une grosse différence ?

merci de votre aide





(Ps : Je compte mettre 7000 ou 7500 euros mais apres je ne veux plus y retoucher pendant un moment je ne veux pas de travaux dessus !!
C'est pour sa que j'hésite pour le nombre de kilométrage vu qu'il y a la révision ...)

merci

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bonjour

alors pour le tarif de la révision le mieux serait de demander dans un garage Peugeot
si il s'agit du kit distibution + kit courroie d'accessoire sa doit être dans les 600-700€

ensuite pour le changement de courroies se n'est pas 10 ans mais 5 ans ou 160 000 kms

et pour le pack sport tout dépend de la motorisation en 110ch ou 136ch la seul chose qui peut intervenir sur la conso avec le pack sport ce sont les jantes en 16 mais rien d'alarmant moins de 1L/100

et pour le kilometrage les blocs HDI sont très robuste et asser fiable dans l'ensemble maintenant a voir

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Donc c'est mieux d'acheter dans les 125 000 km ?
Apres la révision alors ? ...

Vous me conseillez quoi ...
je roule environ 30 000 km / an

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Salut
le 2.2 marche mieux , mais attention au FAP ( filtre a particule ) un coup 550 euro , a faire pratiquement tous les 80 000 klms .
Je posséde une 110 ch en SVE , et sa marche déjà trés bien .
Alors moi ... pour la distribution , je cherche pas comprendre , je la fait tout les 80000 kms ou 5 ans .

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c'est vrai que le 2.2 marche bien meme très bien il faut compter les frais du FAP comme le dit Tony de plus le kit distribution - courroies d'accs est plus cher et il y en a pour plus cher en main oeuvre aussi
va dans les garages pour essayer et comparer les differents modèles sa ne couteras rien a part du temps

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oui enfin là on parle de gazout alors c'est sur qu'avec 200 cm3 de cylindrée supplémentaire et 26ch tu ne vas pas consommer moins maintenant l'écart va être de quelques décilitres au cent, pas de quoi fouetter un chat...

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Comme tu es jeune, renseignes toi d'abord sur l'assurance...

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côté assurance sa va aller j'ai un 9ch en ce moment donc voila

alors pour 7500 euros vous me conseillez quoi ?

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illicite45 a écrit:
côté assurance sa va aller j'ai un 9ch en ce moment donc voila

alors pour 7500 euros vous me conseillez quoi ?

Déjà ... avec 7500 en poche tu peux trouver une superbe 406 .
Mais je dirais une 2.2 Hdi , mais attention a l'entretien .
Ou trouve toi , une qui a le suivi complet , distribution , FAP .

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Ba en fait je veux mettre un gros prix pour avoir à ne rien toucher dessus car j'aurai plus beaucoup d'argent apres donc voilà ...
vous avez quelques bonnes annonces ?

un pack luxe me tente bien vous en pensez quoi ...

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Pour les annonces regarde sur le bon coin , tu en trouve a la pelle .
Oui un pak sport , ou une SVE comme ma 406 .

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Pour ma part soit une 2.2 en ST Pack Sport pour la présentation sympa, ou une 2.0 en SVE pour l'équipement pléthorique. Mais attention au coût d'entretien assez élevé du 2.2 hdi, comme ça a été dit dans les autres posts, le 2.0 marche déja suffisamment bien et il est sensiblement moins onéreux à assurer/entretenir.

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illicite45 a écrit:
c'est quoi le pack luxe ?
C'est SVE ?
ya le cuir ?


Pack luxe ça n'existe pas. La finition haute c'est SVE et il y a à peu près tout: cuir, sièges électriques, chargeur CD, régulateur...

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Oui, les SVE sont plutôt rares... Dans ce cas tu peux envisager une SV ou une ST Pack confort (finition qui a remplacé la SV à partir de 2002 ou 2003), déjà bien équipées, et pour peu qu'elles aient des options elles auront presque la dotation des SVE...

exemples:

http://www.leboncoin.fr/vi/60224564.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/75637843.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/78076909.htm?ca=16_s

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Merci beaucoup @ntho je crois que mon choix est fait !!!!!!!!
J'hésites vraiment entre le sport et le luxe je pense prendre le luxe

petite question : le cuir il faut bien l'entretenir ya des trucs particuliers ??
genre le changer au bout d'un certains temps?

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Mon cuir va prendre 10 ans , il est impéccable .
Je le nettois , deux fois par an avec un baume pour cuir .

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Pour le cuir, oui il y a un minimum d'entretien à faire si tu veux qu'il vieillisse bien; pour ma part je passe du belgom 2 à 3 fois par an (volant, sièges, accoudoirs, panneaux de portes) et le résultat est impeccable. Par contre, chose importante, ne pas utiliser de lait pour bébé, comme on le lit trop souvent. La raison est simple: ces produits sont prévus pour hydrater alors que le cuir doit être impérmeabilisé, donc il faut utiliser des produits prévus à cet effet (belgom ou GS27)

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illicite45 a écrit:
J'ai une question sur le 110, c'est pas un peu juste au niveau de la motorisation ?

Mon pas du tout ... même sens mon boitier , elle prend vite les tours .

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+1 mon oncle en a eu une et je trouvais ça largement suffisant pour doubler. Après comme dit tony, si ça te suffit pas tu peux toujours faire une petite reprog

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le plus gros atout du 2.2 c'est qu'il est coupleux a souhait

maintenant ayant essayé aussi des 2.0 c'est tout a fait

convenable je le trouve meme plus agéable que le nouveau 1.6 110 ch

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j'ai trop envie de prendre le pack sport (en 110 ) je sais je suis tres indecis ...
l'idéale serait un pack sport avec haute finition je sais pas si sa existe ?

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Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136...

Au niveau de l'équipement, il y avait quelques options sur la ST Pack sport, à savoir: toit ouvrant, régulateur de vitesse, gps et sono jbl. Par contre, il faut tomber sur le modèle avec toutes ces options, c'est rare...

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Il n'y a pas un choix énorme...la pack sport ( jantes ouragan en 16, clim auto, cuir tissu) ou une ST Pack confort ou SV avant qui peut avoir des options comme le cuir, le GPS, le TO...

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c'est cuir/tissu dans la pack sport, très bons sièges, on y est très bien maintenu.

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j'adore !
j'ai vraiment envie du pack sport ...
si je fais de la nationale a 90-100 la conso sera de combien environ ?
un 5 ou 6 L au cent m'airai bien

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je prefere vachement le pack sport quand meme ...
mais je la prend pour faire des économies j'ai peur de trop taxé à la pompe ...

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illicite45 a écrit:
j'adore !
j'ai vraiment envie du pack sport ...
si je fais de la nationale a 90-100 la conso sera de combien environ ?
un 5 ou 6 L au cent m'airai bien


tu sera à moins, je suis déjà à 6l avec une essence.

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@ntho a écrit:
Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136...


la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.

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Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:
Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136...


la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.


Oui , mes elles sont plus rares en 110.

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Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:
Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136...


la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.


Pourtant en ST Pack Sport sur leboncoin et lacentrale, on a que du 2.2

La 110 a du exister sur les Sport et Sport Pack

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@ntho a écrit:
Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:
Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136...


la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.


Pourtant en ST Pack Sport sur leboncoin et lacentrale, on a que du 2.2

La 110 a du exister sur les Sport et Sport Pack


Je pense oui...donc sur les années 2003 et 2004...donc assez dur à trouver...

Par contre je me répète, mais tu es jeune conducteur...renseignes toi bien pour assurer une 2.2 136ch...ce n'est pas parce que tu assures une 112 ch ( et 9cv) que tu pourras le faire raisonnablement avec un HDI 136...

Sinon penses aussi au FAP qui est onéreux...puisque tu veux peu consommer, je suppose que tu seras juste si tu as des soucis de FAP...

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virot a écrit:
@ntho a écrit:
Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:
Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136...


la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.


Pourtant en ST Pack Sport sur leboncoin et lacentrale, on a que du 2.2

La 110 a du exister sur les Sport et Sport Pack


Je pense oui...donc sur les années 2003 et 2004...donc assez dur à trouver...

Par contre je me répète, mais tu es jeune conducteur...renseignes toi bien pour assurer une 2.2 136ch...ce n'est pas parce que tu assures une 112 ch ( et 9cv) que tu pourras le faire raisonnablement avec un HDI 136...

Sinon penses aussi au FAP qui est onéreux...puisque tu veux peu consommer, je suppose que tu seras juste si tu as des soucis de FAP...


+1 pour l'assurance ,deja moi en 92ch c'etait la galere !!!

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+1 avec l'assurance .
Je paye plus cher avec la 406 Hdi qui fait 6ch , que la 206 GT qui fait 8 ch .

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idem a l'achat de ma 2.2 HDI (8cv-136cv) je payais plus cher d'assu qu'avec mon ancienne 2.0L TURBO (9cv-150cv)

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Bah il y a aussi le prix de l'auto qui compte...et les assurances font plus payer aux diesels...

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oui pour un jeune chauffeur, la hdi 136 les assurances font la grimace un peu, ou alors il t'assasine!

en fait le prix varie selon la typologie du client, les cv de la voiture, la finition, et aussi le nombre de vehicule sur les routes ( et la le hdi ben ...)

donc si tu compare a 2.2 hdi et une 2.0 essence, sur que le hdi sera plus chere, mais compare une hdi 110 sa ira mieux

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ALors ce topic il en est ou ???? tu l'as trouvé ?

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