illicite45 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour,Vous pouvez me dire le prix de la premiere revision svp a 120 000 c'est sa ? ? car je compte mettre 7000 - 7500 euros et je veux la garder plusieurs années donc je veux pas me retrouver avec une voiture a 200 000 km dans deux ans quoi vu que je roule environ 25 000 - 30 000 km/ an il me faut donc une voiture en dessous des 110 000 km... Un autre truc, comment sa se fait que les courroies dans pas mal de voitures que je vois dans les annonces ont déjà changés la distribution sa signifie qu'il y a des problèmes ou pas dessus ??? vu que c'est 10 ans ou 160 000 et que la voiture ne les à pas atteind ?Dernière chose je suis trés tenté de prendre le pack sport, la consommation entre le pack sport le 110 hdi ya une grosse différence ?merci de votre aide (Ps : Je compte mettre 7000 ou 7500 euros mais apres je ne veux plus y retoucher pendant un moment je ne veux pas de travaux dessus !! C'est pour sa que j'hésite pour le nombre de kilométrage vu qu'il y a la révision ...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bonjour alors pour le tarif de la révision le mieux serait de demander dans un garage Peugeot si il s'agit du kit distibution + kit courroie d'accessoire sa doit être dans les 600-700€ ensuite pour le changement de courroies se n'est pas 10 ans mais 5 ans ou 160 000 kms et pour le pack sport tout dépend de la motorisation en 110ch ou 136ch la seul chose qui peut intervenir sur la conso avec le pack sport ce sont les jantes en 16 mais rien d'alarmant moins de 1L/100 et pour le kilometrage les blocs HDI sont très robuste et asser fiable dans l'ensemble maintenant a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Donc c'est mieux d'acheter dans les 125 000 km ?Apres la révision alors ? ...Vous me conseillez quoi ...je roule environ 30 000 km / an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Salut le 2.2 marche mieux , mais attention au FAP ( filtre a particule ) un coup 550 euro , a faire pratiquement tous les 80 000 klms . Je posséde une 110 ch en SVE , et sa marche déjà trés bien . Alors moi ... pour la distribution , je cherche pas comprendre , je la fait tout les 80000 kms ou 5 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 c'est vrai que le 2.2 marche bien meme très bien il faut compter les frais du FAP comme le dit Tony de plus le kit distribution - courroies d'accs est plus cher et il y en a pour plus cher en main oeuvre aussi va dans les garages pour essayer et comparer les differents modèles sa ne couteras rien a part du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 le 2.2 consomme plus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 oui enfin là on parle de gazout alors c'est sur qu'avec 200 cm3 de cylindrée supplémentaire et 26ch tu ne vas pas consommer moins maintenant l'écart va être de quelques décilitres au cent, pas de quoi fouetter un chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Comme tu es jeune, renseignes toi d'abord sur l'assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 côté assurance sa va aller j'ai un 9ch en ce moment donc voilaalors pour 7500 euros vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 illicite45 a écrit:côté assurance sa va aller j'ai un 9ch en ce moment donc voilaalors pour 7500 euros vous me conseillez quoi ? Déjà ... avec 7500 en poche tu peux trouver une superbe 406 . Mais je dirais une 2.2 Hdi , mais attention a l'entretien . Ou trouve toi , une qui a le suivi complet , distribution , FAP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ba en fait je veux mettre un gros prix pour avoir à ne rien toucher dessus car j'aurai plus beaucoup d'argent apres donc voilà ...vous avez quelques bonnes annonces ?un pack luxe me tente bien vous en pensez quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour les annonces regarde sur le bon coin , tu en trouve a la pelle . Oui un pak sport , ou une SVE comme ma 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est quoi le pack luxe ?C'est SVE ?ya le cuir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour ma part soit une 2.2 en ST Pack Sport pour la présentation sympa, ou une 2.0 en SVE pour l'équipement pléthorique. Mais attention au coût d'entretien assez élevé du 2.2 hdi, comme ça a été dit dans les autres posts, le 2.0 marche déja suffisamment bien et il est sensiblement moins onéreux à assurer/entretenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 illicite45 a écrit:c'est quoi le pack luxe ?C'est SVE ?ya le cuir ?Pack luxe ça n'existe pas. La finition haute c'est SVE et il y a à peu près tout: cuir, sièges électriques, chargeur CD, régulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai cherché un sve je trouve pas du tout ou alors qu'a des kilometres élevé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui, les SVE sont plutôt rares... Dans ce cas tu peux envisager une SV ou une ST Pack confort (finition qui a remplacé la SV à partir de 2002 ou 2003), déjà bien équipées, et pour peu qu'elles aient des options elles auront presque la dotation des SVE...exemples:http://www.leboncoin.fr/vi/60224564.htm?ca=16_shttp://www.leboncoin.fr/vi/75637843.htm?ca=16_shttp://www.leboncoin.fr/vi/78076909.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci beaucoup @ntho je crois que mon choix est fait !!!!!!!!J'hésites vraiment entre le sport et le luxe je pense prendre le luxepetite question : le cuir il faut bien l'entretenir ya des trucs particuliers ??genre le changer au bout d'un certains temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Mon cuir va prendre 10 ans , il est impéccable . Je le nettois , deux fois par an avec un baume pour cuir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour le cuir, oui il y a un minimum d'entretien à faire si tu veux qu'il vieillisse bien; pour ma part je passe du belgom 2 à 3 fois par an (volant, sièges, accoudoirs, panneaux de portes) et le résultat est impeccable. Par contre, chose importante, ne pas utiliser de lait pour bébé, comme on le lit trop souvent. La raison est simple: ces produits sont prévus pour hydrater alors que le cuir doit être impérmeabilisé, donc il faut utiliser des produits prévus à cet effet (belgom ou GS27) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'ai une question sur le 110, c'est pas un peu juste au niveau de la motorisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 illicite45 a écrit:J'ai une question sur le 110, c'est pas un peu juste au niveau de la motorisation ? Mon pas du tout ... même sens mon boitier , elle prend vite les tours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 +1 mon oncle en a eu une et je trouvais ça largement suffisant pour doubler. Après comme dit tony, si ça te suffit pas tu peux toujours faire une petite reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 le plus gros atout du 2.2 c'est qu'il est coupleux a souhait maintenant ayant essayé aussi des 2.0 c'est tout a fait convenable je le trouve meme plus agéable que le nouveau 1.6 110 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai trop envie de prendre le pack sport (en 110 ) je sais je suis tres indecis ...l'idéale serait un pack sport avec haute finition je sais pas si sa existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136... Au niveau de l'équipement, il y avait quelques options sur la ST Pack sport, à savoir: toit ouvrant, régulateur de vitesse, gps et sono jbl. Par contre, il faut tomber sur le modèle avec toutes ces options, c'est rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Il n'y a pas un choix énorme...la pack sport ( jantes ouragan en 16, clim auto, cuir tissu) ou une ST Pack confort ou SV avant qui peut avoir des options comme le cuir, le GPS, le TO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pack sport avec cuir sa existe ?c'est exactement ce que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est cuir/tissu dans la pack sport, très bons sièges, on y est très bien maintenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'adore !j'ai vraiment envie du pack sport ...si je fais de la nationale a 90-100 la conso sera de combien environ ?un 5 ou 6 L au cent m'airai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Voilà en SVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 je verrais plutot un 6.5-7L regarde la ta pas mal de donner http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 je prefere vachement le pack sport quand meme ...mais je la prend pour faire des économies j'ai peur de trop taxé à la pompe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 illicite45 a écrit:j'adore !j'ai vraiment envie du pack sport ...si je fais de la nationale a 90-100 la conso sera de combien environ ?un 5 ou 6 L au cent m'airai bien tu sera à moins, je suis déjà à 6l avec une essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Vous me conseillerez quelle motorisation pour le pack sport ?j'en ai vu a 110 ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 @ntho a écrit:Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136... la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pascal. a écrit:@ntho a écrit:Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136... la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136. Oui , mes elles sont plus rares en 110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pascal. a écrit:@ntho a écrit:Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136... la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.Pourtant en ST Pack Sport sur leboncoin et lacentrale, on a que du 2.2 La 110 a du exister sur les Sport et Sport Pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 @ntho a écrit:Pascal. a écrit:@ntho a écrit:Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136... la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.Pourtant en ST Pack Sport sur leboncoin et lacentrale, on a que du 2.2 La 110 a du exister sur les Sport et Sport Pack Je pense oui...donc sur les années 2003 et 2004...donc assez dur à trouver... Par contre je me répète, mais tu es jeune conducteur...renseignes toi bien pour assurer une 2.2 136ch...ce n'est pas parce que tu assures une 112 ch ( et 9cv) que tu pourras le faire raisonnablement avec un HDI 136... Sinon penses aussi au FAP qui est onéreux...puisque tu veux peu consommer, je suppose que tu seras juste si tu as des soucis de FAP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 virot a écrit:@ntho a écrit:Pascal. a écrit:@ntho a écrit:Par contre la st pack sport n'est dispo qu'en 2.2 136... la ST pack sport a également été vendue avec le HDI 110, pas seulement en 136.Pourtant en ST Pack Sport sur leboncoin et lacentrale, on a que du 2.2 La 110 a du exister sur les Sport et Sport PackJe pense oui...donc sur les années 2003 et 2004...donc assez dur à trouver...Par contre je me répète, mais tu es jeune conducteur...renseignes toi bien pour assurer une 2.2 136ch...ce n'est pas parce que tu assures une 112 ch ( et 9cv) que tu pourras le faire raisonnablement avec un HDI 136...Sinon penses aussi au FAP qui est onéreux...puisque tu veux peu consommer, je suppose que tu seras juste si tu as des soucis de FAP... +1 pour l'assurance ,deja moi en 92ch c'etait la galere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 +1 avec l'assurance . Je paye plus cher avec la 406 Hdi qui fait 6ch , que la 206 GT qui fait 8 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 idem a l'achat de ma 2.2 HDI (8cv-136cv) je payais plus cher d'assu qu'avec mon ancienne 2.0L TURBO (9cv-150cv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bah il y a aussi le prix de l'auto qui compte...et les assurances font plus payer aux diesels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/78112398.htm?ca=1_s LE HDI c'est du sollide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Pepsaud a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/78112398.htm?ca=1_sLE HDI c'est du sollide Clair...mais l'utilisation y esdt pour beaucoup...une auto qui ne fait que des petits parcours ira moins loin qu'une qui fait que des grands parcours, avec l'huile toujours chaude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 oui pour un jeune chauffeur, la hdi 136 les assurances font la grimace un peu, ou alors il t'assasine! en fait le prix varie selon la typologie du client, les cv de la voiture, la finition, et aussi le nombre de vehicule sur les routes ( et la le hdi ben ...) donc si tu compare a 2.2 hdi et une 2.0 essence, sur que le hdi sera plus chere, mais compare une hdi 110 sa ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 26 février 2010 ALors ce topic il en est ou ???? tu l'as trouvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites