Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Ex berline SV V6 210 de virot

Messages recommandés

tony a écrit:
10L pour un V6.... c'est pas la mort .

Non ça me va, comme je roule peu...

Ca reste dans l'ordre du raisonnable oui... Ce qui m'étonne plus c'est que je fais plutôt moins avec la 605, pourtant pas légère et avec le 194ch...

@ntho a écrit:
Ca reste dans l'ordre du raisonnable oui... Ce qui m'étonne plus c'est que je fais plutôt moins avec la 605, pourtant pas légère et avec le 194ch...

C'est la moyenne sur 6000 kms...avec un peu de ville...sur route ça serait du 9L je pense...

Vidange ce matin chez Peugeot: huile Esso 5W40 + changement du filtre à huile, 139.44€...j'ai hésité à la faire mais comme il y a le cache moteur j'ai eu peur de m'embêter avec ça...
La précédente vidange avait été faite avec de la 10w40, il y a quasiment 11 000 kms, au moment de son achat chez Peugeot Bourges ...là elle va sur ses 99 000 kms et la semaine prochaine on va passer les 100 000...

@ntho a écrit:
virot a écrit:
Salut @ntho, bah écoutes, non je n'ai pas perçu de différence de poids...mais la direction est hyper légère par contre...je pense en plus avoir lu que l'assistance était différente sur la V6...

Oui tu as une direction spécifique, à assistance variable. On l'a aussi sur la 605, à basse vitesse le volant se manie presque d'un doigt, les coupés l'ont aussi de mémoire.

Je confirme
entre un 2.0 et un V6, on sent la différence en tout cas niveau direction.

Hop, rentré de vacances hier soir: une semaine vers Perpignan, puis une semaine avec des amis en Espagne. La 406 a bien roulé, elle a 100 000 kms passé...mais c'est toujours un régal de souplesse et d'onctuosité ce V6! La conso est de 9.6L sur la descente ( 2 adultes et 2 enfants et un coffre chargé à mort) et quelques virées sur place ( 1000 kms ). Là au retour, je suis à 830 km d'autonomie...

C'est décidé, je garde la V6 en collector...

J'essaierai de refaire des photos, oui...

Oui 9.6L sur 1000 kms dont 500 d'autoroute...niveau perf, on était trop chargé pour vérifier...mais l'agrément est vraiment exceptionnel je trouve...là je viens de remettre 59L pour 640 kms, soit 9.2L...aux limitations, mais avec un plein coffre...en gros 500 kms d'autoroute, et le reste en nationale.

super alors !!

La 406 pour virot junior !

Bon retour Virot.

Content pour toi que tu sois satisfait du comportement de ta 406.

Graceland a écrit:
Bon retour Virot.

Content pour toi que tu sois satisfait du comportement de ta 406.

Merci ...par contre demain, boulot...

C'est également mon cas. Dommage, on se plait si bien en vacances sans horaires à respecter.

Des nouvelles photos:

Uploaded with ImageShack.us

"J'ai pas droit de faire pipi sur les jantes"...

Bon quelques photos après un petit lavage...

et enfin le coeur de la bête:

Je l'ai reprise hier...le son et l'onctuosité du V6 sont très agréables...

@ntho a écrit:
Superbe... Il faut la garder cette auto !

Merci...je crois oui...

Vraiment surperbe I love you
Là vends pas , en plus en V6 .

merci les gars...je viens de commander des répétiteurs fumés...sur le blanc je pense que ça devrait bien rendre...je mettrai les " cristaux" sur le break.

elle est vraiment splendide!! tu n'as pas penser à lui greffer le moteur dans le break pour rassembler tous tes critères? Laughing

Question?
Combien de berline en V6 furent produites?
(194 comme 210). Suspect

Pascal. a écrit:
elle est vraiment splendide!! tu n'as pas penser à lui greffer le moteur dans le break pour rassembler tous tes critères? Laughing

Ah ça aurait le top...mais pour en trouver une V6 break en BVM avec peu de kms...mission quasi impossible!

Tu gardes la tienne finalement?

virot a écrit:

j'ai surtout arréter de regarder les annonces pour ne plus être tenté!! Laughing

oui je vais encore la garder pour l'instant, c'est plus sage même si c'est dur de résister lorsque l'on tombe sur de superbes affaires... Rolling Eyes

Pascal. a écrit:
virot a écrit:

j'ai surtout arréter de regarder les annonces pour ne plus être tenté!! Laughing

oui je vais encore la garder pour l'instant, c'est plus sage même si c'est dur de résister lorsque l'on tombe sur de superbes affaires... Rolling Eyes

Je te comprends...quand j'ai acheté l'Espace, j'en avais marre de chercher des 406 break: je ne trouvais rien, à part une mais dont la proprio a été malhonnète...et puis j'ai repris mes recherches sans y penser, et j'ai trouvé la break!

Elles se complètent bien tes autos en plus: le côté place à bord, praticité du coffre, avec le 2.2 qui marche déjà suffisamment bien tout en restant sobre (tu as l'air d'être tombé sur un bon numéro niveau perfs en plus, ça s'apparente plus à ta 1ère qu'à la 2ème non ?) et une berline V6 bvm pour le côté plaisir, la mélodie et l'agrément du V6. Pour que ça soit vraiment la combinaison idéale, il aurait fallu que la V6 soit en Pack Sport mais bon ! C'est déjà dur à concilier une berline V6 bvm récente et en bon état, alors si en plus il faut ajouter telle finition/telle couleur, je crois que c'est mission impossible à moins d'un très gros coup de pot...

@ntho a écrit:
Elles se complètent bien tes autos en plus: le côté place à bord, praticité du coffre, avec le 2.2 qui marche déjà suffisamment bien tout en restant sobre (tu as l'air d'être tombé sur un bon numéro niveau perfs en plus, ça s'apparente plus à ta 1ère qu'à la 2ème non ?) et une berline V6 bvm pour le côté plaisir, la mélodie et l'agrément du V6. Pour que ça soit vraiment la combinaison idéale, il aurait fallu que la V6 soit en Pack Sport mais bon ! C'est déjà dur à concilier une berline V6 bvm récente et en bon état, alors si en plus il faut ajouter telle finition/telle couleur, je crois que c'est mission impossible à moins d'un très gros coup de pot...

Oui niveau perf et conso la break est à peu près comme ma 1ère 2.2...la seconde devait vraiment avoir un soucis ( mauvais rodage?)... Déja la V6 me plait car elle est blanche, après comme tu dis pour trouver pile la bonne combinaison, c'est pas facile.

Oui, autant il était content de la première, autant la 2nde l'avait laissée sur sa faim, si bien qu'il l'a gardée peu de temps. Elle avait une jolie couleur, rare sur 406 en plus (gris iceland) mais elle était moins pêchue.

/t3140-406-22-st-pack-sport-de-virot-bis

Je viens de tout lire. Ma 607 marche mieux que ta seconde 406. Et à 130km/h pour info, je suis à 3200 tours/minutes.

Sébastien a écrit:
Je viens de tout lire. Ma 607 marche mieux que ta seconde 406. Et à 130km/h pour info, je suis à 3200 tours/minutes.

a voir si c'est les memes boites de vitesse monter
je me souvient que la 1ère 406 de mes parents avec le 2.0l 16V tournait un poil moins bien
que leur 605 qui avait le meme moulin mais pas la meme boite geek

Nonomme a écrit:
Sébastien a écrit:

je me souvient que la 1ère 406 de mes parents avec le 2.0l 16V tournait un poil moins bien

... alors qu'en toute logique, la 605 étant plus lourde, la 406 aurait dus avoir un léger avantage pirat
Tout comme le 2.0 de la 206s16 monter sur 406, l'étagement des boites étaient différent pour assurer un surplus de dynamisme sur ces dernières pourtant plus lourdes.

Butzy a écrit:
Nonomme a écrit:
Sébastien a écrit:

... alors qu'en toute logique, la 605 étant plus lourde, la 406 aurait dus avoir un léger avantage pirat
Tout comme le 2.0 de la 206s16 monter sur 406, l'étagement des boites étaient différent pour assurer un surplus de dynamisme sur ces dernières pourtant plus lourdes.

la 605 est en effet plus lourde mais pas non plus grande différence
1395kg pour la 406 et 1435kg pour la 605
et la 605 est devant la 406 pas de beaucoup mais elle est devant

Duel : Peugeot 605 SRi vs Peugeot 406 2.0 16v

Pascal. a écrit:

Oui elle est belle! Sinon il manquerait encore quelques critères malgré la greffe.........

Butzy a écrit:
Question?
Combien de berline en V6 furent produites?
(194 comme 210). Suspect

Marrant on se posait justement la question avec Virot, mais plus précisément combien de V6 break sport pack (donc > 2003) ont été produites... S'il y en a eues en France!!

@ntho a écrit:

c'est bizarre cette histoire de perfs, mon break était mou aussi en reprise, mais pas en accélération..... J'ai jamais bien compris!

Pour info, je suis plus vers 3300-3400 à 130

Bon mise en vente de la V6...à 5700€, deux autos ça fait un peu trop de frais...ça me force à louer un garage, bref je préfère la mettre en vente...

virot a écrit:
Bon mise en vente de la V6...à 5700€, deux autos ça fait un peu trop de frais...ça me force à louer un garage, bref je préfère la mettre en vente...

Tu vends ton V6 Shocked

tony a écrit:
virot a écrit:

Tu vends ton V6 Shocked

Oui je l'ai mise en vente sur lbc...depuis quelques jours même...J'ai fais mes calculs: deux assurances, un prêt, un garage...ça fait beaucoup quand même...la 2.2 marche pas mal en plus...

virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:

Tu vends ton V6 Shocked

Oui je l'ai mise en vente sur lbc...depuis quelques jours même...J'ai fais mes calculs: deux assurances, un prêt, un garage...ça fait beaucoup quand même...la 2.2 marche pas mal en plus...

Tu reprend quoi a la place , rien .

tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:

Tu vends ton V6 Shocked

Tu reprend quoi a la place , rien .

Rien, non...à la rigueur une belle 205 pour collection...mais pas tout de suite...mais bon, la V6 va peut être prendre du temps pour se vendre...

quelle dommage... Sad
qui sait, dans quelques temps tu arriveras peut être à enfin trouver la combinaison parfaite, V6+boîte manuelle+break...
j'espère que tu ne la regrettera pas de trop...

Pascal. a écrit:
quelle dommage... Sad
qui sait, dans quelques temps tu arriveras peut être à enfin trouver la combinaison parfaite, V6+boîte manuelle+break...
j'espère que tu ne la regrettera pas de trop...

Ben ça m'embête bien un peu, mais financièrement ce n'est pas bien raisonnable...donc la décision est réfléchie.
Ah ça je n'y crois pas trop au break V6, mais on ne sait jamais, qui sait.

Bonne vente à toi. Effectivement, à un moment il faut savoir se raisonner même si la décision est difficile à prendre.

Graceland a écrit:
Bonne vente à toi. Effectivement, à un moment il faut savoir se raisonner même si la décision est difficile à prendre.

Ben oui...il faut savoir rester raisonnable...

• Créer...