Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Ex berline SV V6 210 de virot

Messages recommandés

avec le plein (70l) la semaine derniére j'ai fait 948 km il en rester encore un peu mais je voulais pas tomber en panne !

berlineV6 a écrit:
avec le plein (70l) la semaine derniére j'ai fait 948 km il en rester encore un peu mais je voulais pas tomber en panne !

Ah bon, en effet alors...t'as la 194 ch je crois ou la 210? Mais tu dois quand même faire que de la route à 90, non?

le moteur force moins avec le pot qui a un diamétre plus gros 70 mm au lieu de 60 mm et aussi le filtre KN qui doit mieux je pense faire renter l'air avec moins de retenu

Bon, je viens de commander les même jantes que j'avais mis sur ma 1ère 406: des Dezent V en 17 pouces...par contre en pneus j'hésite entre du 205/50/17 et du 215/45/17 moins cher...

Des news: j'ai reçu les jantes en 16 au lieu du 17...du coup je les ai refusé...et je vais finalement rester avec les ouragans...

J'ai une petite fuite sur le radiateur, donc je vais rester sage financièrement et le faire changer...

Fait un traitement pour radiateur avec stop fuite! Wink

Ca c'est pour du (très) court terme....

Non, je préfère le faire changer...le niveau du ldr n'a quasiment pas baissé, mais bon il y a une belle tâche blanchâtre...

et le stop fuite c'est bon pour tout boucher et etre dans la m...e après

Nonomme a écrit:
et le stop fuite c'est bon pour tout boucher et etre dans la m...e après

Oui ça serait une vieille bagnole pour traîner...mais là je préfère du neuf...

Bon quelques news: 98 000 kms depuis quelques jours, et hier changement du radiateur par un échange standard, changement de l'intermédiaire ( du Walker commandé sur le net à 105€) et du silencieux ( par du Peugeot)...facture de 708€ ( glopps)...

Je confirme l'intermédiaire 2.2 essence et V6 210 sont les mêmes apparemment car sur le mien il était marqué 2.2...

Sinon j'essaie de rouler de plus en plus cool, et je suis redescendu à 9.9 à l'odb ( au lieu de 10.1), le tout sur 5000 kms...

Ah oui, jolie facture!! Echelonnée??? J'espère pour toi!!!
Sinon, y'a rien à faire, ta conso me semble quand même élevée... Du moins si tu roules vraiment cool bien sûr..... J'ai eu l'occasion d'en parler souvent sur FA avec des proprios de V6, la plupart coupés, et ils dépassent rarement 9.0L... C'est même parfois dans les 8.6L.... Regarde, même black207 quand il avait son 194 consommait pas 9.0L... Juju ça compte pas, il fait son fou fou depuis qu'il l'a!!!!!

Ah non, pas échelonnée la facture...
Attention, je n'ai pas remis l'odb à 0 depuis 5000 kms...et j'étais à 10.1L avec une peu de ville et de banlieu...exclusivement sur route on arrive à 8.5L environ, après là en roulant cool depuis 500 kms on va dire je suis descendu à 9.9L...

C'était l'avantage d'avoir l'écran de type C, avec le double odb je pouvais remettre à 0 à chaque plein le premier odb, et laisser l'autre courir....

virot a écrit:
Bon quelques news: 98 000 kms depuis quelques jours, et hier changement du radiateur par un échange standard, changement de l'intermédiaire ( du Walker commandé sur le net à 105€) et du silencieux ( par du Peugeot)...facture de 708€ ( glopps)...

Je confirme l'intermédiaire 2.2 essence et V6 210 sont les mêmes apparemment car sur le mien il était marqué 2.2...

Sinon j'essaie de rouler de plus en plus cool, et je suis redescendu à 9.9 à l'odb ( au lieu de 10.1), le tout sur 5000 kms...

merci pour l'info ces tj utile par contre le silencieux ces pas le meme lui??

blek a écrit:
C'était l'avantage d'avoir l'écran de type C, avec le double odb je pouvais remettre à 0 à chaque plein le premier odb, et laisser l'autre courir....

Pas faux...

Perso je laisse toujours la moyenne durer un moment, c'est toujours plus significatif sur 5000km que sur un plein...

kermitoo a écrit:
virot a écrit:

merci pour l'info ces tj utile par contre le silencieux ces pas le meme lui??

Ben en fait je ne sais pas...j'avais trouvé l'intermédiaire sur le net, mais pas le silencieux...du coup le garagiste l'a commandé chez Peugeot...il y ressemble beaucoup, mais je ne sais pas s'il diffère...

Il me semble qu'il est identique. Je me souviens que sur le forum coupé 406, les possesseurs de 2.2 ont monté un supersprint inox référencé pour les V6 et qu'il allait.

blek a écrit:
Sinon, y'a rien à faire, ta conso me semble quand même élevée... Du moins si tu roules vraiment cool bien sûr..... J'ai eu l'occasion d'en parler souvent sur FA avec des proprios de V6, la plupart coupés, et ils dépassent rarement 9.0L... C'est même parfois dans les 8.6L.... Regarde, même black207 quand il avait son 194 consommait pas 9.0L... Juju ça compte pas, il fait son fou fou depuis qu'il l'a!!!!!

Tu es sur , 9.0L avec un V6 Shocked

ok ces vrai que sur tous les sites les echappements sont referencier v6 et 2.2 apres faut tester!
sinon 9.0l ces pas enormes je trouve suis a 8.4l sur le 2.2 ! si j'avais su et trouver aurai pris 1 v6!!

tony a écrit:
blek a écrit:

C'est tout à fait faisable, si tu fais peu de ville et de petits trajets avec départ à froid... Les L6 BM font encore moins...

Si je vends ma 406 , je pense prendre un V6 , comme je roule peu , et je tafs en velo .

moi aussi la prochaine ces plus gros enfin plus puissant mais ces pas pour tous de suite alors cela ne sera pas une 406 v6 car d'ici la elle seront trop vieille!! surtout que je vais au taf en velo aussi et 10000kms annuel!

tony a écrit:
blek a écrit:

Ben Black 207 faisait ça, voire moins.... Et j'en connais qui font moins!

Faut dire aussi qu'il faisait essentiellement de la route, en conduite curé d'après ce que j'ai compris. Mais techniquement, c'est possible oui. J'ai eu la 605 le we dernier, j'ai fait 400km sur route et autoroute, conduite souple avec qques dépassements, quand je l'ai rendue à mon père j'étais à 8.9L

En roulant sur route, et en ayant peu de ville, et peu d'accélérations, oui, on doit pouvoir faire moins de 9L...en stabilisé à l'odb à 90 on tourne autour de 7-8L...bon après aux sorties de ronds point, même sans trop accélérer, on est à 12-13L mini...

Là entre les kms effectués et l'autonomie qu'il reste, j'en suis à 800 kms...

Quoi juju il compte pas...lol. Justement j.ai calmè un peu le jeu avec d sorti assez allumè parfwfois et je suis plus a 11,5... Sur 2400 km suis a 10,6. Et faut pas oublié que j'ai pas enormement autoroute moi.
Sî tu evites la ville au max il y a moyen faire 9l ou moin oui

Bah ... c'est mon probleme , si je dois passer au v6 , je fais pas mal de ville pour aller au tafs .
Mais bon ... en ce moment je tafs en vélo .

tony a écrit:
Bah ... c'est mon probleme , si je dois passer au v6 , je fais pas mal de ville pour aller au tafs .
Mais bon ... en ce moment je tafs en vélo .

Si tu peux toujours le faire à vélo...ça peut te permettre de passer au V6...

Ah oui, là c'est même l'idéal... Et puis c'est bon le vélo!! Moi j'ai 16 bornes pour aller à la gare, alors le vélo, heu...

Moi aussi, j'aimerai pouvoir aller au boulot à vélo, mais avec 20 bornes à faire ... donc, comme Blek, c'est pas gagné.

J'ai environ 15 bornes part jours en vélo , au debut assez dure , maintenant plus aucun probleme au bout de 2 mois .
Donc si je vends ma 406 , je pense au V6 , pourquoi pas en couper I love you

Moi je vais au boulot à pieds...encore pour quelques mois...Mon père est toujours allé au boulot en vélo ( 4 fois 4 km)...c'est une habitude...le plus chiant c'est la pluie ou l'hiver...

Ah ouais, Tony, pas mal quand même.... Mais moi, me faudrait une douche au boulot pour ces choses-là.... Avant quand j'étais sur Lyon, je venais en vélo, mais ça faisait 2.5km, nickel... Ou même à pied d'ailleurs.

P-M a écrit:
tony a écrit:
pourquoi pas en couper I love you

La photo me marche pas chez moi .

blek a écrit:
Ah oui, là c'est même l'idéal... Et puis c'est bon le vélo!! Moi j'ai 16 bornes pour aller à la gare, alors le vélo, heu...

scooter electrique!!

Tiens Seb, un truc que je voulais te demander:

Trouves tu une différence de comportement routier par rapport à tes anciennes 2.2 ? Je ne parle que des sensations au volant hein, pas au niveau motorisation. Je pensais à une sensation de poids sur l'avant, un V6 3.0, ça pèse son poids, je connais ça sur la 605 mais j'ai jamais pu prendre le volant d'une 406 V6 histoire de comparer avec la mienne.

Salut @ntho, bah écoutes, non je n'ai pas perçu de différence de poids...mais la direction est hyper légère par contre...je pense en plus avoir lu que l'assistance était différente sur la V6...

Au fait si jamais tu cherches un V6 ( et pas que un L6), il y a une V6 ST Pack sport avec 75 000 kms en 1ère main dans un garage du Cantal sur le boncoin...j'ai tenté en vain de convaincre mon père de la changer contre son 1.8L...

Ca m'étonnerait qu'@ntho signe pour exactement la même que la sienne (couleur comprise) mais juste le moteur qui diffère!!

Le connaissant, il va préférer économiser un peu pour du bavarois.... Non??

virot a écrit:
Salut @ntho, bah écoutes, non je n'ai pas perçu de différence de poids...mais la direction est hyper légère par contre...je pense en plus avoir lu que l'assistance était différente sur la V6...

Oui tu as une direction spécifique, à assistance variable. On l'a aussi sur la 605, à basse vitesse le volant se manie presque d'un doigt, les coupés l'ont aussi de mémoire.

blek a écrit:
Ca m'étonnerait qu'@ntho signe pour exactement la même que la sienne (couleur comprise) mais juste le moteur qui diffère!!

Exact, je ne me vois pas reprendre la même voiture juste pour changer de moteur. Quand je changerai la 406, ce sera pour tout autre chose. Dernièrement j'ai fait un tour (en passager) en 307 CC et depuis j'ai envie d'un cab, mais je suis pas branché par les CC en général... Plutôt quelque chose du genre Saab 9-3 II 2.0T ou BM Serie 3 E46 323/325ci.

@ntho a écrit:
virot a écrit:

Oui tu as une direction spécifique, à assistance variable. On l'a aussi sur la 605, à basse vitesse le volant se manie presque d'un doigt, les coupés l'ont aussi de mémoire.

blek a écrit:

Exact, je ne me vois pas reprendre la même voiture juste pour changer de moteur. Quand je changerai la 406, ce sera pour tout autre chose. Dernièrement j'ai fait un tour (en passager) en 307 CC et depuis j'ai envie d'un cab, mais je suis pas branché par les CC en général... Plutôt quelque chose du genre Saab 9-3 II 2.0T ou BM Serie 3 E46 323/325ci.

Oui la DA est d'une douceur exceptionnelle...assez bluffante je trouve...mais sinon, non, pas remarqué de différence niveau chassis...

Je te comprends...mais celle ci a l'air sympa...
Saab, j'aime bien l'effet turbo ( mes parents avaient eu une 9000 turbo, 175ch qui poussait fort)...sinon, oui, le 6cy BM...

Ben là pour le coup de pied au c*l on repassera, sur les saab récentes, l'effet turbo est lissé, ça se comporte plutôt comme un atmo de cylindrée supérieure. Bien rempli et coupleux à bas régimes, pas de temps de réponse... Ca doit bien aller au style de conduite d'un cab je pense.

@ntho a écrit:
Ben là pour le coup de pied au c*l on repassera, sur les saab récentes, l'effet turbo est lissé, ça se comporte plutôt comme un atmo de cylindrée supérieure. Bien rempli et coupleux à bas régimes, pas de temps de réponse... Ca doit bien aller au style de conduite d'un cab je pense.

Oui probablement...mais sinon toi qui aime les 6cy BM, une belle 325/330i cab, c'est pas mal non plus...

Petites nouvelles après une semaine de vacances sur Annecy et environ 1200 kms parcouru...le V6 est toujours un régal à conduire, mélodieux et souple à souhait...la conso se maintient tout juste au dessous de 10L ( 9.9), bien qu'en montée de col on peut monter longtemps entre 15 et 25L...mais sur le plat c'est entre 6 et 9L selon la vitesse, et puis quelles vocalises ce V6...
J'en ai profité pour faire une petite visite chez Peugeot Annecy: ils venaient de vendre une 407 V6 avec 3500 kms...mais les ph1, à 13000€...comme quoi les gros V6 se vendent encore!

• Créer...