Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Ex berline SV V6 210 de virot

Messages recommandés

jujubresildu59 a écrit:
hein! en garage ben tu a fai une affaire, sur leboncoin ils sont gourmand alors !!!

ben meme en origine la 406 reste tres elegante meme face a certaines plus recente, et oui sa en jette les 17" !!!

Bah un particulier veut en tirer le meilleur prix, ça se comprends...là le garage se doutait bien qu'ils l'auraient un bon moment...je l'ai fais baisser de 1200€ quand même...après elle côte 5000, donc ils ont fait du bénéf quand même...et moi aussi car j'ai vendu l'ancienne plus chère...

Sinon ce we 170 kms de route avec Mme...de 10.5L au départ je suis redescendu à 9.9L...j'ai pourtant roulé tranquille et cool...donc je pense rester en 16...

kermitoo a écrit:
pourquoi tu croyai consommer plus en 16?

Non mais je pense qu'en 17 la conso sera un peu plus importante...donc je reste raisonnable, et en 16...

tony a écrit:
10l pour un V6 , c'est peu a mon goût .

C'est 90% de route...mais je roule cool...en stabilisé on est à guère plus de 7L sur du plat...

Au fait j'ai viré l'autocollant avec le nom du garage derrière...

virot a écrit:
Au fait j'ai viré l'autocollant avec le nom du garage derrière...

Oui ... ca fait mieux .

virot a écrit:
kermitoo a écrit:
pourquoi tu croyai consommer plus en 16?

Non mais je pense qu'en 17 la conso sera un peu plus importante...donc je reste raisonnable, et en 16...

ok ces sur en 17 sa change du 15 pour toi par contre me demandai si du 17 ou 18 sur la mienne sa changerai beaucoup aussi?

cool que tu as enlever l'autocollant, bon ben sa vas c'est bien 9.9! et puis si tu conduit cool, la voiture une fois habitué a ton style de conduite vas peut etre encore consommer un chouya moin sauf si ta le pied lourd!!

Oui ça va...reste que je pensais plus descendre en conso...mais bon, elle roulera peu...

Boh ça ne change pas énormément au niveau conso de changer de taille, mais un tout petit peu quand même...les roues sont un peu plus lourdes...

T'aurais peut-être moins consommé au régulateur!!

blek a écrit:

lol! Tiens je l'ai essayé cet aprèm...mais en aglgo...la prochaine fois sur route...

Sinon en ville super moteur...un beau petit bruit...

virot a écrit:
blek a écrit:

lol! Tiens je l'ai essayé cet aprèm...mais en aglgo...la prochaine fois sur route...

tu m'etonne le bruit doit etre envoutant un appel a l'acceleration!!

kermitoo a écrit:
virot a écrit:
blek a écrit:

Ah clair...on sent qu'elle en redemande...c'est un vrai plaisir, là j'ai pas regardé la conso...

virot a écrit:
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
blek a écrit:

Ah clair...on sent qu'elle en redemande...c'est un vrai plaisir, là j'ai pas regardé la conso...

bah faut pas regarde sinon sa gache le plaisir sinon fallai acheter un v6 diesel!! mdrrrrr

kermitoo a écrit:
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
blek a écrit:

Tiens je l'ai essayé cet aprèm...mais en aglgo...la prochaine fois sur route...

bah faut pas regarde sinon sa gache le plaisir sinon fallai acheter un v6 diesel!! mdrrrrr

ben y a des V6 diesel qui marche pas mal!!

le V6 HDI de PSA marche très bien mais pour la conso sa reste un V6 meme si il est diesel que ce soit le 2.7 204ch ou le 3.0 240ch il sont donnés pour 9.5L de conso moyenne et environ a 13.5L en conduite sportive

Nonomme a écrit:
le V6 HDI de PSA marche très bien mais pour la conso sa reste un V6 meme si il est diesel que ce soit le 2.7 204ch ou le 3.0 240ch il sont donnés pour 9.5L de conso moyenne et environ a 13.5L en conduite sportive

Et en plus je ne pense pas qu'on retrouve l'octuosité d'une essence...ils ont beau faire d'énormes progrès sur les diésels, à nombre de cylindres équivalent ils sont nettement moins bien en terme de docueur et d'onctuosité...

blek a écrit:
Et de bruit....

Sûr...hier j'ai réentendu passer une nouvelle M3 ( en berline 4p d'ailleurs)....pffff, quel bruit!!!!!!

Le bruit qui m'a le plus impressionné dernièrement, c'est sur un Cherokee 5.9L V8, un énorme bruit de bateau....

blek a écrit:
Le bruit qui m'a le plus impressionné dernièrement, c'est sur un Cherokee 5.9L V8, un énorme bruit de bateau....

Faudra quand même que tu montes dans une V6 toi...

Ben ouais! La dernière fois dans un coupé 194, ça commence à remonter...................

blek a écrit:
Ben ouais! La dernière fois dans un coupé 194, ça commence à remonter...................

Faudra une berline 210 ch blanche alors...

virot a écrit:
Nonomme a écrit:

Et en plus je ne pense pas qu'on retrouve l'octuosité d'une essence...ils ont beau faire d'énormes progrès sur les diésels, à nombre de cylindres équivalent ils sont nettement moins bien en terme de docueur et d'onctuosité...

ces sur les v6 diesel marche tres bien mais niveau bruit douceur etc ya pas photo place a l'essence!!

kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Nonomme a écrit:

ces sur les v6 diesel marche tres bien mais niveau bruit douceur etc ya pas photo place a l'essence!!

pour la douceur de fonctionnement tout les essayeur sont catégoriques pour dires que depuis le 2.2 hdi 170ch jusqu'au V6 3.0 240ch le système a double turbo a géométrie variable offre au véhicule équiper de ces motorisation une très grande douceur de fonctionnement

Mouais, mais je préfère quand même un essence...cela dit je roule assez peu, donc je peux assumer le surcoût niveau carburant...

Car un 6 cylindres essence, ça chante quand même bien...je comprends @ntho qui lorgne sur un 6 cyl BM...

Bon hier 300 Kms d'autoroute: de 10.5 de conso je suis redescendu à 10.1...moteur toujours aussi mélodieux...

Sinon, Blek, j'ai utilisé le régul: pas mal, je ne suis pas vraiment fan, mais pourquoi pas...

virot a écrit:
Bon hier 300 Kms d'autoroute: de 10.5 de conso je suis redescendu à 10.1...moteur toujours aussi mélodieux...

Sinon, Blek, j'ai utilisé le régul: pas mal, je ne suis pas vraiment fan, mais pourquoi pas...

sa reste raisonnable je trouve!
pour le regulateur suis pas fan non plus mais il parai que si tu y goute tu peu plus t'en passer!!

Oui conso correcte...

Boh c'est reposant le régul...mais bon, c'est pas un truc qui me branche vraiment...ça évite juste de surveiller le compteur...pratique avec tous ces radars...

10l pour un 3L et 210 ch , c'est plus que raisonnable .
Mais je pense si tu joues avec , sa doit monter trés haut aussi .

Ouais, ça doit monter vite, mais en conduite de tous les jours, ça reste correct.... Moi je suis à 10.7L là!! Avec les températures du moment (un peu de neige vendredi!), et mes parcours qui ne sont pas très longs (10-15 mn en gros, juste assez pour que le moteur soit chaud, mais sans doute pas pour que la conso descende vraiment), ça tète! Et pourtant j'ai regardé, c'est assez rare que je dépasse 2500 trs en fait.... Sauf quand je dépasse... Bon ok, je dépasse souvent...

Ah le régulateur, bien mais pas top alors? C'est marrant, j'ai raté un acheteur pour la 406 à cause de ça, pas de régulateur... C'est vraiment un équipement prisé, maintenant, j'ai l'impression. Moi je m'en sers presque tous les jours, même sur les petites routes. En fait, j'essaie de conduire un peu économique, donc régul à 90, le seul souci c'est que ça fait parfois prendre les virages un peu vite! On dit toujours que c'est de réaccélérer qui consomme le plus... Donc peu de frein, et régul. Mais bon, honnêtement je ne vois pas beaucoup de différence.
Enfin dans mon cas le régulateur j'apprécie surtout sur autoroute.

Ah mais moi le régulateur je peux pas m'en passer !

Tous le temps je l'ai, mais alors tout le temps

virot a écrit:
Mouais, mais je préfère quand même un essence...cela dit je roule assez peu, donc je peux assumer le surcoût niveau carburant...

Car un 6 cylindres essence, ça chante quand même bien...je comprends @ntho qui lorgne sur un 6 cyl BM...

Clair que c'est ce qui figure en premier sur la liste de la prochaine... ce que j'admire sur ces 6 en ligne c'est leur rapport perfs/conso qui est vraiment bon (quand je vois ce que font mes copains sur leurs Serie 5, de 1T600 et en bva), la sonorité très belle, l'agrément d'utilisation... De plus ce sont des moulins increvables et dotés d'une chaine de distri, et pour couronner le tout, les voitures me plaisent (design, finition, ergonomie...)

Damien1990 a écrit:
Ah mais moi le régulateur je peux pas m'en passer !

Tous le temps je l'ai, mais alors tout le temps

Ben ouais, un peu pareil.... Même en ville parfois je le mets, quand y'a pas trop de monde. Bon, c'est pas tout le temps tout le temps, mais très souvent quand même.

@ntho a écrit:
virot a écrit:

Clair que c'est ce qui figure en premier sur la liste de la prochaine... ce que j'admire sur ces 6 en ligne c'est leur rapport perfs/conso qui est vraiment bon (quand je vois ce que font mes copains sur leurs Serie 5, de 1T600 et en bva), la sonorité très belle, l'agrément d'utilisation... De plus ce sont des moulins increvables et dotés d'une chaine de distri, et pour couronner le tout, les voitures me plaisent (design, finition, ergonomie...)

Je connais pas trop BMW en fait, mais je suis pas attiré plus que ça, bizarrement. En plus je trouve qu'on en voit plein... Mais bon, c'est du produit de qualité, c'est sûr. D'ailleurs le budget va avec...

Le fait qu'on en voit plein c'est pas un problème pour moi... Du moment que ça me plait je passe outre ce genre de choses.

Au niveau moteurs, ils dominent quand même pas mal de monde; il suffit de voir les rendements perfs/conso/rejets de CO2, ils arrivent à être en zone neutre avec un 2.0d de 177ch ! Et même en essence ils limitent bien les dégâts de ce point de vue là, avec un 3.0i à 272ch (injection directe) qui consomme moins qu'un 3.0 211ch de coupé 407 tout en l'explosant en perfs.

Non mais je comprends, c'est sûr que niveau moteurs, ce sont sans doute les meilleurs... Après, en fait ce que je voulais dire c'est que le design me paraissait certes classe, mais un peu banalisé. En même temps Audi c'est pire, elles sont toutes pareilles... Des coupés 406, on en voit plein aussi, mais ça me parle nettement plus! Ok ça commence à dater, alors dans le récent, en berline la nouvelle Honda Accord allie classe niveau design, fiabilité (c'est Honda!), technologie et positionnement de plus en plus haut. Et niveau moteurs, c'est en dessous mais ça se défend bien quand même.... Et là pour le coup c'est super rare.

Mais pardon Virot, on s'éloigne!!!

Oh on peut discuter sur mon post...tant qu'on ne parle pas diesel...!!!!

Le régul vient à la mode, oui...après c'est sympa, reposant sur grand trajet, pratique contre les radars...après c'est pas l'option que je chercherai...

Par contre niveau conso je ne sais pas si ça fait tant gagné que ça...car moi sur une descente suivie d'une montée, je prends un peu d'élan...que là ça garde la même vitese, donc ça demande de la puissance en montée...

Par contre oui, le V6 boit un peu en forte accélération...mais bon on était quand même avec un plein coffre, deux adultes, deux enfants et un chien...ça reste correcte...objectif moins de 10L!!!!

Exact, t'as raison pour la descente suivie de la montée, il vaut mieux prendre un peu d'élan pour se laisser redescendre ensuite, ça consomme moins... Et puis faut faire gaffe aussi dans les grandes descentes, la voiture peut dépasser la vitesse du régulateur malgré tout, et si tu fais pas gaffe et qu'il y a un radar, boum!

Oui, j'ai vu que malgré le régul il y a parfois une petite différence de vitesse...d'où l'intérêt de ne pas trop s'en servir...à mon sens...

bah en fait il me semble que le régulateur arrive à jouer son role à 100% uniquement sur une boite auto puisque si la voiture est en descente, la boite rétrograde pour utiliser le frein moteur et ne pas dépasser la vitesse choisie, avec une boite manuelle impossible donc en descente le régulateur ne pourra rien faire, de la même façon sur une forte montée, là ou un conducteur lambda se fichera de perdre 5 ou 10 km/h, le régulateur va au contraire chercher à maintenir la vitesse indiquée à tout pris d'ou une forte augmentation de la consommation dans certains cas...

Ben alors je ne sais pas comment il fait sur la mienne, mais il ralentit la voiture, le régulateur... Oui oui, en descente, on le sent bien. Mais ça reste limité par la pente, si vraiment c'est trop pentu, ça ne suffit plus. Mais tu as raison, j'imagine que sur BVA la boîte peut rétrograder ou au contraire monter les vitesses en fonction. Disons que sur autoroute, on peut être toujours sur le rapport le plus élevé, même en côte, mais ailleurs ça peut se justifier.

• Créer...