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molko1978

voyant allumé, ça sert à quoi ?

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bonjour,

tout est dans le titre Very Happy



j'ai ce voyant qui est allumé en permanence, à quoi sert-il ??

sachant qu'il est allumé depuis que je l'ai, je l'ai achetée comme ça

mon moteur tourne bien, mieux depuis que j'ai déconnecté l'egr et nettoyé le débimetre

merci pour votre aide

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si je ne me plante pas, d'après la photo c'est le voyant moteur, tu as donc une anomalie qui est apparu, ça peut être rien comme ça peut être grave, généralement c'est passage à la valise pour savoir ce qui cloche car le voyant regroupe "beaucoup" trop de problèmes potentiels, si tu n'as aucun symptome c'est impossible de dire ce se passe...

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C'est le voyant autodiagnostique moteur... Je l'ai eu deux fois sur la mienne, et effectivement ça peut être tout et n'importe quoi. Dans le manuel ils disent que ça signale un défaut grave d'injection/catalyseur et qu'il y a risque de casse moteur... Mais bon, la première fois pour moi c'étaient les bougies à changer (la voiture a dû se mettre la toute première fois en mode dégradé, puis plus du tout) et la seconde c'était un contacteur au niveau de l'embrayage, donc rien d'important... Mais ça peut être effectivement EGR ou débitmètre, ou sonde lambda, ou catalyseur etc.... Maintenant si tu passes pas en mode dégradé, ça doit pas être grand chose.

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merci pour vos réponses,

c'est quoi le mode dégradé ??

sachant qu'avant de nettoyer le débitmètre et de déconnecter l'egr, mon moteur n'avait plus rien dans le sac passé 2500 tours/min, depuis il monte allègrement au dessus de 3500

il y a une sonde lambda sur les HDI ??

ps/ ma voiture est une HDI 110 de 1999

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molko1978 a écrit:
merci pour vos réponses,

c'est quoi le mode dégradé ??

sachant qu'avant de nettoyer le débitmètre et de déconnecter l'egr, mon moteur n'avait plus rien dans le sac passé 2500 tours/min, depuis il monte allègrement au dessus de 3500

il y a une sonde lambda sur les HDI ??

ps/ ma voiture est une HDI 110 de 1999


Ben c'est ça le mode dégradé... Coupure de l'accélération à partir d'un certain régime. Donc peut-être que ton voyant s'est allumé à cause de l'encrassage de la vanne EGR et du débitmètre. Dans ce cas-là il faut que tu ailles chez Peugeot pour effacer le défaut s'il est réparé (ou avoir un appareil capable de le faire, ELM 27 il me semble, à confirmer par les connaisseurs).

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ce dont tu parle c'est un boitier comme ça ?

http://cgi.ebay.fr/ELM327-USB-OBD2-Interface-de-diagnostic-OBD-II-ELM-327_W0QQitemZ390111152180QQcategoryZ117578QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63



je verrais bien si je trouve pas quelqu'un près de chez moi qui en a un, parce que chez le concessionnaire, ils vont me demander combien pour supprimer le défaut ??

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en general c'est un voyant defaut fonctionnement moteur.
Ou pour certains vehicules,je pense a ceux qui n'ont pas d'ordinateur de bord c'est un voyant qui annonce un changement de courroie de distribution.alors c'est peut-etre ton probleme une panne ou changement d'une piece mecanique et le mecano n'a pas initialisé ou remise a zero du defaut en question.Ou tout simplement une sonde qui déconne; y en a tellement maintenant dans les moteur.

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stephane a écrit:
Ou pour certains vehicules,je pense a ceux qui n'ont pas d'ordinateur de bord c'est un voyant qui annonce un changement de courroie de distribution.


euh tu es sur de ton coup là, j'ai jamais entendu parler de ça sur quelques voitures que ce soit...

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oui; mon pere possede un toyota hiace et ce voyant sert aussi pour ça.
brievement sa compte les tours moteurs et environ tous les 100000 km il faut changer la couroie de distribution.

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je ne pense pas que ça vienne de la distribution, elle a été faite il y a 30 000 km, chez peugeot, je pense pas qu'ils aient oublié de réinitialiser, je pencherais plutot pour un défaut apparu quand le pot d'échappement été mort (la tresse arrachée), mais est-ce que le défaut signalé par ce voyant va s'enlever de lui même ou bien je dois trouver un moyen de l faire enlever ??

j'ai déjas réinitialisé le BSI mais ça n'a rien changé

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Je te conseil d'aller chez Peugeot tout de suite la passer à la valise... fais comme tu veux, en tout cas, je n'aimerai pas laisser ma belle comme ça.

Sa peut être rien (certainement en rapport du débitmètre et l'EGR),mais le voyant ne partira pas de lui même.

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C'est un soucis mécanique ou électronique: oui une visite chez Peugeot sera necessaire...
Par contre pas de sonde lambda sur les HDI...mais de nombreuses autres pièces qui peuvent être à l'origine de l'allumage de ce voyant...

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environ 30 - 40€
pour a peine 5 minute de travaille
ah il est trop fort le monsieur de chez peugeot

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je vais voir avec le petit garage peugeot du coin si il n'y a pas moyen de s'arranger, sinon j'en achèterais un sur ebay, parce que là, 40€ c'est un peu cher, c'est le prix d'un boitier


quelqu'un connait le protocole utilisé par la prise ??

OBD ou OBD 2 ??


merci pour vos informations

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Après tout dépends des rapports que tu as avec l'agent...perso celui chez qui je vais ne me l'avais pas facturé...

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Je peux?
Me permettre de pousser un coup de gueule ?

Lorsque l'on prend une voiture, il faut en assumer l'entretien derrière,
et je ne pense pas que 40 euro d'un diag soit le bout du monde (moins chère qu'une cartouche de clope).
Vas chez Peugeot faire cette put*** de diag, et tu sauras d'où ça vient,
les causes de cette allumage de voyant sont nombreuses et on ne peut pas deviner ce que c'est .

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Reste zen Butzy !

je me doute bien que les cause d'allumage de ce voyant peuvent êtres nombreuses, mais ça me fait ch--r de payer 45€ (c'est le prix du garage du coin je viens de l'appeler) juste pour qu'il me dise que c'est "rien" ou qu'il réinitialise le bazar, et même si c'était 5€ ça serait pareil, enfin là c'est 45€ et à ce tarif là, je préfère m'acheter un boitier (27€ sur LBC) et faire mon diagnostic moi même.

après nous n'avons pas tous la même conception des choses, pour ma part, j'aime bien m'occuper de tout moi même, non pas par pingrerie, même si ça m'arrange de faire des économies, mais plus parce que j'en ai un peu marre de raquer à tout bout de champs pour quelque chose que le mécano du coin pouvait faire lui même et pour presque rien il y a encore quelques années.
c'est sûr, maintenant avec les prises diag, ça va plus vite à trouver ce qui ne va pas, et c'est tant mieux pour tout le monde. surtout pour l'agent de la marque qui fait un bénéfice de dingue avec son petit appareil.

tu ne pense pas que 40 euro d'un diag soit le bout du monde.
je ne vais pas te raconter ma vie, mais je suis actuellement au chômage, pour te faire une idée, mon "reste à vivre" est de 450€ par moi, pour tout le monde chez moi, donc 3 personnes, donc, 40€ pour moi, c'est plus un paquet de couches pour la petite ou une semaine de nourriture pour mon épouse et moi, quand à mon budget "clopes", il est de 17.60€/mois, donc pas grand chose.

c'est aussi et surtout pour ça que je dois me débrouiller tout seul, je me dirigerais chez l'agent peugeot si je ne peu pas résoudre le problème tout seul.

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C'est clair que 45€ ça fait cher...même s'il faut bien rentabiliser la machine...
Par contre ça m'étonnerait qu'il te dise que ce n'est rien...après tu peux aussi tenter un agent Peugeot " sympa" qui ne te ferrait rien payer...

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molko1978 a écrit:
Reste zen Butzy !

je me doute bien que les cause d'allumage de ce voyant peuvent êtres nombreuses, mais ça me fait ch--r de payer 45€ (c'est le prix du garage du coin je viens de l'appeler) juste pour qu'il me dise que c'est "rien" ou qu'il réinitialise le bazar, et même si c'était 5€ ça serait pareil, enfin là c'est 45€ et à ce tarif là, je préfère m'acheter un boitier (27€ sur LBC) et faire mon diagnostic moi même.

après nous n'avons pas tous la même conception des choses, pour ma part, j'aime bien m'occuper de tout moi même, non pas par pingrerie, même si ça m'arrange de faire des économies, mais plus parce que j'en ai un peu marre de raquer à tout bout de champs pour quelque chose que le mécano du coin pouvait faire lui même et pour presque rien il y a encore quelques années.
c'est sûr, maintenant avec les prises diag, ça va plus vite à trouver ce qui ne va pas, et c'est tant mieux pour tout le monde. surtout pour l'agent de la marque qui fait un bénéfice de dingue avec son petit appareil.

tu ne pense pas que 40 euro d'un diag soit le bout du monde.
je ne vais pas te raconter ma vie, mais je suis actuellement au chômage, pour te faire une idée, mon "reste à vivre" est de 450€ par moi, pour tout le monde chez moi, donc 3 personnes, donc, 40€ pour moi, c'est plus un paquet de couches pour la petite ou une semaine de nourriture pour mon épouse et moi, quand à mon budget "clopes", il est de 17.60€/mois, donc pas grand chose.

c'est aussi et surtout pour ça que je dois me débrouiller tout seul, je me dirigerais chez l'agent peugeot si je ne peu pas résoudre le problème tout seul.



+stephane
entierement d'accord avoir toi;il est vrais qu'il y en a mare de payer pour de simple babioles.
De plus moi je suis comme toi j'aime faire tous par moi meme, plus par nésséciter, mais depuis que les voiture se modernise on a de plus en plus de mal a faire l'entretien nous mème;de plus faut savoir que inventer puis créer un logiciel pour diagnostiquer les eventuels pannes c'etait a la base pour aider les mécano (diagnostique plus rapide donc réparation plus rapide donc plus de factures encaissée)et non pas pour nous faire raquer.
voilas , c'est dit..........

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C'est certain que c'est rageant de savoir que l'on va payer 45 euro pour....."rien" ou presque.
J'y suis passer,... pour une ""mise à jour de calculateur"" ... alors que la voiture marcher très bien .

Idem 3 semaines plus tard, le voyant s'allume et le moteur ne tourne pas rond... (moins drole là)
hors de question de re-payer une diag, il a fallut que je gueule (je sais faire ça ).

Ils ont chercher un ptit moment, le code erreur ne leur disant pas la panne même mais la "zone" de panne (à vue de nez, le bloc bobine.... ce n'est pas 45 euro là ...).
Après versifications ça ne venait pas de ça... après recherches ils ont regarder les bougies, (tout co* en faite) et là, bingo.
une bougie "défaillante", car non changer à la dernière révision ou elles auraient dus être changées... mais facturées bien entendu....
... je vous passe la suite, hors de question que je paye, je suis repartis sans même leurs demander si j'avais quelque chose à payer.

Je l'aurais fait moi même, j'aurais de suite penser moi aussi au blocs bobines dommage si j'avais acheter sur OSCARO la pièce (j'avais déjà regarder en plus^^), je n'aurais pas fait d'économies dans ce cas là.

Je ne veux certainement pas dire qu'un boitier pour faire le boulot soit même n'est pas une bonne idée,
mais concernant le semi ou le full multiplexage de nos voitures, j'aurai toujours un doute de me planter
En vue des conséquences que cela peu avoir sur le moteur... j'irais soit faire une diag chez un pro rapidement à ta place (ou voir, dans ton cas, avec ton boitier, si ça vient du problème que tu as déjà régler sur ta 4.6).

(J'en connais qui en l'utilisent, attention aux versions des ces dit boitiers).

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c'est évidant moi aussi j'irai voir un jour un specialiste avec la valise pour un diagnostique on a plus le choix et ils l'on bien compris.

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