stephane011 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ba voilas. je voulais faire la vidange de la 406 et j'ai fait 2 garages pour acheter l'huile ,l'un veut me vendre l'huile total active 9000 et l'autre la total activa 7000 .du coup je ne sais pas laquelle est preconisée pour ma voiture. c'est une 406 st 1.8 16s année 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 tout dépend de ta conduite et de l'utilisation de la voiture si tu as tendance as tirer dedans et a faire pas mal de petit trajet prend de la 9000 (huile de synthese) si au contraire tu roule normal sans trop forcer prend de la 7000 (semi synthese) mais le mieux reste de prendre de la 100% synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ok ; merci pour l'info.j'opte pour la 9000 pour etre tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Oui la 100% synthèse sera une 5w40; et la semi synthèse une 10w40...moins fluide à froid, donc censé lubrifier un peu moins... Sur le 1.8 je te conseillerai de regarder régulièrement ton niveau...les essences consomment pas mal d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est exact, quelqu'un peut expliquer pourquoi siouplé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 fred84erick a écrit:C'est exact, quelqu'un peut expliquer pourquoi siouplé Pourquoi quoi? la conso d'huile? aucune idée, je suppose une mauvaise étanchéité...du aux 16 soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 la mienne elle consomme environ 3 litre d'huile pour 20000km. sachant que je fait pas de ville ,je trouve que c'est raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Tout moteur 16S , consomme plus d'huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 virot a écrit:fred84erick a écrit:C'est exact, quelqu'un peut expliquer pourquoi sioupléPourquoi quoi? la conso d'huile? aucune idée, je suppose une mauvaise étanchéité...du aux 16 soupapes?Pourtant les moteurs 16 s ne datent pas d'hier.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 peut-etre que sa vient de l'huile. je me souvient une fois j'ai acheté un bidon de 60 litre d' huile total pour moteur diesel. je pensé faire une affaire car le bidon de 60 litre je ne l'ai vraiment pas payé chere. et puis pour la 405 au lieux de faire la vidange tout les 5000 je l'aurais faite tout les 10000. cette huile là etait prevue pour faire la vidange tous les 30000km et c'etait de l'huile normal. et bien le moteur me bouffé toute l'huile. du coup je lui ai remis de la total 5000. comme quoi des-fois........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 stephane a écrit:je me souvient une fois j'ai acheté un bidon de 60 litre d' huile total pour moteur diesel. 60 litres??c'est plus un bidon là, c'est un fut d'huile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 si si c'est un petit fut de 60 litres en fer.d'ailleur je le possede toujours pour mettre mes huile usagées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites