Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Salut, après avoir demandé quelques précisions à GG (gérad) sur le forum 405 à propos des 406, je voudrais savoir ce que vous pensez des 406 2.0l essence qui serai équipé d'un système GPL. Je suis intéréssé par le prix d'achat de ce carburant et par le confort de conduite qu'apporte un essence à coté d'un TD (j'ai actuellement une 405 1.9l TD). J'attend vos avis sur ces 406 aussi bien question fiabilité, coût d'entretien, motorisations (à savoir que mon coeur balance pour une 2l, après l'assurance est cher), etc... Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Le GPL c'est super ! Je l'ai sur ma voiture c'est assez avantageux. Sinon si tu as le GPS, sa doit être un navtech on bord non ? C'est une série qui est pas mal équipée niveau " options " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Le GPS est relativement ancien et, je pense, pas au niveau des GPS du commerce d'aujourd'hui. Faudrait avoir l'avis de Blek, il l'avait sur la sienne je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je l'avais également sur mon ancienne 406, certe le GPS n'est pas à la hauteur d'aujourd'hui, mais il fait l'affaire, il emmène à l'endroit voulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 J'suis con!!! Je m'en fous du GPS, je voulais dire GPL. J'édite mon premier message. P.S : mon message à plus de sens maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Damien1990 a écrit:Le GPL c'est super ! Je l'ai sur ma voiture c'est assez avantageux. Elle à combiens de kilomètres ta voiture ? Et niveau entretien du système, il faut faire quoi, ça te coute combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 J'ai un pote qui avait une 406 couper GPL , il a parcourt plus de 120000 kms avec , aucun problême . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 D'apres vous, une 406 GPL de 200 000 km, c'est fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bah tout dépends de l'entretien...c'est du montage d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je privilégierai un montage d'origine si possible.... par contre seul le 1.8L a été monté d'origine au GPL.... Maintenant il y a de très bons installeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ca dépend (ça dépasse ...) : l'entretien et la conduite conditionnent beaucoup la fiabilité. Si elle a été bien entretenue, elle pourra encore aligner pas mal de bornes, par contre il y aura par moments, des pièces d'usure à remplacer (éléments de freinage, de suspension, embrayage...), ce qui est logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Les pièces d'usures, je m'enfous, c'est de l'usure donc tout à fait normal et puis je fais tout moi même donc les coût sont réduit. J'ai peur que le 1.8l soit juste pour faire avancer la voiture d'ou mon choix du 2l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ah oui c'est vrai seul le 1.8 a été monté d'origine...après faudrait que tu cherches des infos sur un forum GPL...je ne sais pas s'il n'y a pas des soucis dû au fait que le GPL est bien différent de l'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Donc à vous entendre, ausun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:Donc à vous entendre, ausun soucis. D'un autre côté peu ont du GPL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Dac. Sinon il faut que je vérifie particulièrement quoi sur une 406 ? Y'a des points faible à vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 virot a écrit:Sébastien a écrit:Donc à vous entendre, ausun soucis. D'un autre côté peu ont du GPL... C'est vrai... Ce qui fait qu'on a peu de retours d'expérience. Mais bon, un système 2nde monte bien installé et bien mis au point ne posera pas de soucis, on peut gépéliser des autres moteurs que le 1.8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:Dac.Sinon il faut que je vérifie particulièrement quoi que une 406 ? Y'a des points faible à vérifier ? /discussions-generales-f4/maladies-des-406-t2153.htm hésite pas a poser d'autres questions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Au moment ou tu posté, j'étais déja sur ce topic. Il n'y a que ça comme point faible ? Sinon niveau conso du 2 l ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bah ... la 406 est assez fiable dans l'ensemble des choses . et pour la conso , il diot avoir un post dessu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 tiens regarde , je possede aussi une 206 GT moteur ideme a la 406 ph2 . /discussions-generales-f4/regime-moteur-et-consommation-t1461.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bon je m'attend à un bon 10 - 11 litres au cent vu comment je roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:Bon je m'attend à un bon 10 - 11 litres au cent vu comment je roule. Avec ma GT 2l16s , je fais un 9 litres au cent , avec de la ville , et je me fais plaisir . Le pire , je suis monter a 14 litres ... Mais la , toujours en zone rouge , même en 5 eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 En gros comme je conduis la plupart du temps mais je suis en train de me calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:En gros comment je conduis la plupart du temps mais je suis en train de me calmer. quand tu nique , 60 euro sur 350 kms , tu te calme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je veux bien te croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Il y a quelques GPL sur le forum, mais uniquement 2.2L ou V6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Sébastien a écrit:Sinon niveau conso du 2 l ça donne quoi ? bah ça dépend de quel moteur tu parles, sur les ph1 c'est un 2.0 de 135 "ancienne génération" (605 and co) assez gourmand et sur les ph2 c'est le 2.0 nouvelle génération de 137/138ch plus souple, plus agréable, plus performant et surtout un peu moins gourmand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je vais me tourner vers une phase 1 car les phases 2 sont trop cher pour mon budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 donc en phase 1 je ne peux pas trop te dire, perso avec une ph2 je tourne à 10l en ville en roulant cool, mais ensuite sur route c'est un vrai chameau, après comme je le disais au dessus l'ancienne génération du 2l est plus gourmande donc compte peut être 1 litre de plus mais toujours en roulant cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites