Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour à tous, je me nomme Sébastien, j'ai 22 ans et je suis modérateur sur le forum405 (certain me reconnaitrons ). Si vous voulais en savoir plus sur ma voiture actuelle, allez voir ici : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/signature-td-41-seb41-t19035.htm?highlight=signature+td+41 Voila j'ai l'intention d'acheter une 406 donc c'est pour ça que je vous rejoins aujourd'hui. Je vais créer un sujet dans la section adéquate pour avoir plusieurs avis. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Salut Seb :coucou00: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bienvenue à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bienvenue, on se connai deja, mais d'un autre forum, celui de vince je pense que tu connai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bienvenue Seb . Je suis aussi sur le forum 405 ( tony76 ) . Ta 405 tu la repare plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Merci pour votre accueil. A chaque fois j'oublis que je suis modo sur le forum de vincent, faut dire qu'il est tellement vivant... Pour te répondre tony, j'en ai un peu marre de la 405, la carrosserie à redresser, la pompe à eau qui à fuit, le turbo qui semble me lacher donc ras le bol et je suis tenté par le gpl (voir mon post) et par la mélodie de mes premières amour, les motorisations essences Je vais quand même la garder au cas ou, pour dépaner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Oui tu as pas tort , elle a dans les 350000 kms il me semble . Tu verra la 406 et superbe a conduire , et une tenue de route bien superieur a la 405 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 353 000km pour etre exacte Je dirais, surtout une ligne plus récente, car la 405 à pris une claque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bienvenue ! Je ne peux que t'encourager à passer à la 406, surtout en essence/GPL qui combine le meilleur des 2 carburants: l'agrément de l'essence et l'économie du diesel. De plus, j'approuve tony concernant la tenue de route de la 406: pour avoir eu également une 405, je trouve celle de la 406 meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Sébastien a écrit:353 000km pour etre exacte Je dirais, surtout une ligne plus récente, car la 405 à pris une claque. Je trouve pas que la 405 a pris une claque a mon goût , regarde plutôt une R21 , de la même époque la oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je suis d'accord pour la r21 mais quand tu met une 405 à coté une 407, y'a pas photo, il y a un fossé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Sébastien a écrit:Je suis d'accord pour la r21 mais quand tu met une 405 à coté une 407, y'a pas photo, il y a un fossé. C'est pas faux , j'accroche pas trop la 407 bien sur a mon goût . Mais aprés la 406, pas avant 5 ans , je penses taper BMW mais en essence en 6 cylindres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Oui le forum a vincent, completement mort, dommage pourtant, c'etait super bien parti.... justement, moi je pense l'inverse de vous, je trouve que la 21 vieilli mieu que la 405, renault a l'epoque etait plus " avancé " que peugeot, on peut avoir une 21 avec vraiment tout, ( ou presque ) l'équipement moderne .... ( clim auto meme ) puis je trouve les 21 plus confortable que les 405... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 tony a écrit:C'est pas faux , j'accroche pas trop la 407 bien sur a mon goût . Mais aprés la 406, pas avant 5 ans , je penses taper BMW mais en essence en 6 cylindres Moi je l'aime bien, surtout l'arrière. J'aurais aimé me tourner vers un 6 en ligne bmw mais niveau assurance, c'est trop cher et puis vu que je vais prendre du malus au renouvelement de mon contrat à cause de l'autre batard que j'aurais mieux fait d'applatir, le 6 cylindre et une très mauvaise option. Gibs a écrit:Oui le forum a vincent, completement mort, dommage pourtant, c'etait super bien parti.... Super bien parti et super vite fini. Domage. Gibs a écrit:justement, moi je pense l'inverse de vous, je trouve que la 21 vieilli mieu que la 405, renault a l'epoque etait plus " avancé " que peugeot, on peut avoir une 21 avec vraiment tout, ( ou presque ) l'équipement moderne .... ( clim auto meme ) puis je trouve les 21 plus confortable que les 405... Mais niveau design, ça reste un rectangle parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Justement c'est au niveau disign que je la trouve mieu fini ! Bon c'est sur que niveau confort routier, la 405 est trés loin devant c'est fort dommage que les 21 ont etaient tellement exposé a la rouille ... on en retrouve presque plus en bon etat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ba tu es bien le premier que j'entend dire cela, car le design de la 21... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:Ba tu es bien le premier que j'entend dire cela, car le design de la 21... La 21 est tailler a la cerpe , a mon goût . Mais elle a fait ces preuves , bien plus fiable que le 1l9 td , du moins niveau culasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ca c'est clair que niveau longévité, on ne peut pas cracher sur les vieux gazouze renault tout comme peugeot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 La 405 TD est pas super fiable niveau culasse . Mais en Hdi rien a redire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 La mienne à 353000 et est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 La 405 Hdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 tony a écrit:La 405 TD est pas super fiable niveau culasse .Mais en Hdi rien a redire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Tony disait que les culasses de 405 TD (moteur D8A et DHY) n'était pas fiable à contrario des culasse de 406 HDI (moteur EW et DW) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:La mienne à 353000 et est d'origine. Oui je sais , je connais ta 405 (l'ancienne a Sido ) sur mon ex 405 td la culasse a 183000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Tu avais un D8A ou DHY ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sébastien a écrit:Tu avais un D8A ou DHY ?? j'avais un D8A version non cata , aprés fait monté DHY de 1998 . elle avait moins de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Tu n'a pas eu de chance, ou c'est moi qui a de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Sébastien a écrit:Tony disait que les culasses de 405 TD (moteur D8A et DHY) n'était pas fiable à contrario des culasse de 406 HDI (moteur EW et DW)Non, mais heu... J'avais compris, hein, blague!!!! Youhou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Sébastien a écrit:Ba tu es bien le premier que j'entend dire cela, car le design de la 21... Tu sais, les gouts et les couleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Désolé pour le retard : Bienvenue sur le forum. J'aimais bien aussi la 405, même si je n'en ai pas eu personnellement, j'ai toutefois eu l'occasion d'en conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ca se conduit bien comme voiture, meme si l'embrayage un peu dur fait mal au genou en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Oui la 406 ce conduit super bien , mieux que la 405 . Mais chose bizarre embrayage dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je parlais de ma 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Sébastien a écrit:Je parlais de ma 405 j'ai pas fait attention . J'avais le même problême sur ma 405 , malgre que j'avais changer mon embrayage , mais au bout de 20 000 kms , il redevenait un peu dure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est vraiment le gros truc que je lui reproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites