Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P-M

Berline 1.9L TD de P-M

Messages recommandés

P-M a écrit:
les jantes sont deja monter en 195/55/15 c'est le meme diamettre que les mienne sauf que les mienne c'est du 65 .

Ca va pas ?

Mon ca va pas , déjà elle passe plus au CT .
tu peux les montées , mais avec tes pneus 195/ 65 /15 .

P-M a écrit:
les jantes sont deja monter en 195/55/15 c'est le meme diamettre que les mienne sauf que les mienne c'est du 195/ >65< /15 .

Pour une simple epaisseur de pneu ca va pas ?

Les jantes plus pneu on rouler quatre mois , il ma dit que c'est comme neuf !

Non ce n'est pas le même diamètre...c'est la même largeur, mais pas du tout le même diamètre ( car 195/55 ça signifie que la hauteur du pneu fait 55% de 195 mm), alors que toi c'est 65% de 195...donc ton compteur sera faussé et les roues vont faire petit...

Et si je demande a mon mito mecano de monter mes 65 a la place des 55 c'est possible ?

Desoler de mon ignorance

P-M a écrit:
Et si je demande a mon mito mecano de monter mes 65 a la place des 55 c'est possible ?

Desoler de mon ignorance

Je l'ai marquer plus haut , oui tu peux ...

Merci tony ,je vais voir avec le gars du garage vu qu'il fait casse pneu etc etc ,si il veut pas que je lui refile les 55 et qu'il me pose les 65 pour rien , car je tiens pas a etre en infraction pour des jantes ,en plus je pense les faire poser chez norauto car cette histoire de cale ... je pige pas ... a par le prob du diametre ...

Donne pas tes 55 , revend a la place , en neuf c'est dans les 110 euro par pneu .

Nonomme a écrit:
attention l'entraxe est de 4x100 alors que sur les peugeot il est de 4x108 il est bien noté sur l'annonce monté sur 306 avec des cales donc soit il te vend les cales avec sinon il faudra en acheter

comme je l'ais dis precedement attention a l'entraxe sur l'annonce il est bien marqué entraxe de 4x100 = montage d'origine renault-vw
sur les peugeot en 4 trous l'entraxe est de 4x108 = montage d'origine peugeot-ford
donc les jantes ne montes pas sur peugeot

Mais avec cales s'est ok nan ?

Elles ete sur une 306

Nonomme a écrit:
Nonomme a écrit:
attention l'entraxe est de 4x100 alors que sur les peugeot il est de 4x108 il est bien noté sur l'annonce monté sur 306 avec des cales donc soit il te vend les cales avec sinon il faudra en acheter

comme je l'ais dis precedement attention a l'entraxe sur l'annonce il est bien marqué entraxe de 4x100 = montage d'origine renault-vw
sur les peugeot en 4 trous l'entraxe est de 4x108 = montage d'origine peugeot-ford
donc les jantes ne montes pas sur peugeot

Ha oui c'est vrai , j'avais oublié ton méssage .

P-M a écrit:
Mais avec cales s'est ok nan ?

Elles ete sur une 306

oui avec des cales (ou entretoise)
mais moi je suis pas fan des cales (roulement fatigues plus vite)

pour moi le mieux ce sont des jantes d'origine constructeur maintenant chacun fais comme il a envie regarde celle ci
http://www.leboncoin.fr/vi/74926311.htm?ca=6_s
les meme que sur la nouvelle v6 de virot et en plus vendue avec les 16 goujons car qui dis montage de jante alu = changement des goujons

Pff ca me semble etre un sacre bordel ,tout ca pour des jantes , je vais du coup peut etre me rabattre sur celle de coupe ,fait c***r ,le gars je lui est deja demander un rancard ,bon ba je vais decommander ca ma trop decourager

Franchement d'un cote trop content ,vous m'avez sauver la mise ,sans vous j'aurais fait encore une grosse connerie

L'idéal c'est de mettre des jantes Peugeot avec un déport pour 406 ( chiffre après l' ET )...après des jantes de marques comme OZ, momo...vont, mais il faut du 4X108...c'est l'entraxe, c'est à dire un cercle qui passerait par les 4 trous de fixations des jantes...

Sinon je vends toujours mes jantes de la V6...pour le prix on peu en discuter par mp...

Bon je reviens du garage avec un beau michelin tout neuf ainsi qu'une jante ,le tout pour 40€ ,le gars me dit fais un tour dans la casse et fait ta magouille

Du coup je vois deux 406 epave,une je regarde ,merde une galette beurk ,l'autre plus rien ...et au loin tien ! Une 406 phase deux ! j'ouvre et la miracle un beau michelin tout neuf brillant et tout (juste 10 souris qui sont sortit du coffre mais bon) donc je suis getz !!!

Ha oui aussi je vois une belle coupe avec un avant qui as retreci d'au moin 30 cm ,le gars je lui demande si il vent les jantes et la j'ai cru que j'allais mourir ,450 € avec les pneu

Et oui, la roue de secours ça sert...donc là tu as quoi comme jantes?

Pour le moment en enjoliveur

La j'attend reponse du mec qui vend ses quatres de coupé ...

virot a écrit:
L'idéal c'est de mettre des jantes Peugeot avec un déport pour 406 ( chiffre après l' ET )...après des jantes de marques comme OZ, momo...vont, mais il faut du 4X108...c'est l'entraxe, c'est à dire un cercle qui passerait par les 4 trous de fixations des jantes...

Sinon je vends toujours mes jantes de la V6...pour le prix on peu en discuter par mp...

Ah c'est ça l'entraxe!! Ok, expliqué comme ça c'est très clair, j'avais encore pas visualisé...

P-M a écrit:
Pour le moment en enjoliveur

La j'attend reponse du mec qui vend ses quatres de coupé ...

Les jantes de coupé vont sans souci sur la berline?

[quote="blek"]

virot a écrit:

Ah c'est ça l'entraxe!! Ok, expliqué comme ça c'est très clair, j'avais encore pas visualisé...

pour info

L'entraxe est le diamètre du cercle passant par le milieu des trous de fixation de la roue. Pour le connaître, mesurer la distance entre deux trous côte à côte de centre à centre. Vous obtiendrez la cote A que vous multiplierez par le coefficient indiqué sur le dessin ci-dessous afin d'obtenir la cote B qui est l'entraxe.

Bon je recapitule la situation

4 jantes coupé + Pneu au garage >> 450€
4 jantes coupé sans pneu (200€)+ Pneu et pose la moin chez Norauto >> 475€
4 jantes coupé avec pneu dont 2 hs (150€) + rachat de 2 pneumatique les moin cher plus pose chez Norauto > ~ 300€

bon je croie que mon choix est fait mais j'attend une phot des jante a 150 car soit disant il y en a une legerement abime suite a un montage

a voir aussi quelles pneus sont monter sur les jantes du garage et si tu récupère les gougons en plus sinon tu auras 16 gougons a acheter et des pneus 1 er choix donc moindre que des grandes marque qui serait a 20-30 % d'usure

Et je ne peut pas récupérer les gougons de mes tôles ?

P-M a écrit:
Et je ne peut pas récupérer les gougons de mes tôles ?

Si je me plante pas .
Sur les jantes tôles , ils sont plat .
Et sur jantes alu ils sont coniques .
A confirmer .

Nonomme a écrit:
je dirais plutot le contraire

Oui ... tu as raison le contraire .
J'avais une chance sur 2

le truc maintenant c'est que le pauvre P-M ne doit plus savoir quoi faire

on te met bien la tête en vrac

j'ai eu le meme probleme quand j'ai chercher des jantes pour ma 306

Nonomme a écrit:

Le pire c'est que c'est ca !je fume de la tete (schema : )
et ainsi de suite

Mais le mieux reste quand meme les quatres avec pneu a 150 euros, apres voir a la limite pour changer au moin deux pneu ,ca doit faire dans les 300-350 ,de toute facon je ne met pas plus

P-M a écrit:
Nonomme a écrit:

Le pire c'est que c'est ca !je fume de la tete (schema : )
et ainsi de suite

Mais le mieux reste quand meme les quatres avec pneu a 150 euros, apres voir a la limite pour changer au moin deux pneu ,ca doit faire dans les 300-350 ,de toute facon je ne met pas plus

Attend je remais une couche
Attention au prix des goujons , compte pas moins de 10 euro piece .

P-M a écrit:
Bon je recapitule la situation

4 jantes coupé + Pneu au garage >> 450€
4 jantes coupé sans pneu (200€)+ Pneu et pose la moin chez Norauto >> 475€
4 jantes coupé avec pneu dont 2 hs (150€) + rachat de 2 pneumatique les moin cher plus pose chez Norauto > ~ 300€

bon je croie que mon choix est fait mais j'attend une phot des jante a 150 car soit disant il y en a une legerement abime suite a un montage

a voir si ton garage veux pas baisser un peu son prix et si tu démonte tu récupère les gougons avec

Surtout ... évite les pneus pas chére .
J'avais sa sur la 406 a l'achat , je pouvais rien faire , le moindres petit rond sur route mouiller , je tirai tout droit .
Regarde sur les cites du net style 1 2 3 pneu ou , allo pneu .

Perso moi pour les jantes alu, j'ai récupéré mes goujon de jantes tolle, j'ai juste acheté chez peugeot des capuchon chromé.....

Gibs a écrit:
Perso moi pour les jantes alu, j'ai récupéré mes goujon de jantes tolle, j'ai juste acheté chez peugeot des capuchon chromé.....

on peut mes ces pas conseillé les gougons pour jantes en toles sont conique et a la longues sa bouffe la matière alors que les gougons pour jante alu on une surface plane et vérifier aussi la longueur par rapport au modèle des jantes que le gougons ne ressorte pas de l'autre coté

ET sinon j'ai vu sur ce forum beaucoup de probleme sur la fermeture centraliser ,mais aucun n'a resolue mon histoire !

alors premierement ,je peut plus ouvrir mes portes et coffre avec mes clef ,impossible de tourner c'est dur comme du bois ,et j'ai mis du degripant ,rien a faire ,pareil la centralisation a distance ,quand j'appuie sur la telecommande pour fermer defoit ca fait ,clac-clac ,en gros sa ferme et se rouvre immediattement ! donc impossible de rentrer dans ma caisse (on rigole pas ) dois-je la ramener chez pigeot et je peut reparer sa moi meme ?

Des fois ,dix ouverture pas de prob ,et defois ca casse les c*****e, et le coffre parfois il fonctionne avec la centralisation et d'autre fois nan ...

j'ai essayer degripant ,deconexion de batterie 1 minute ,rien n'y fait !

le probleme avec les voitures équiper de plip c'est que l'on ne se sert plus des barillets et avec le temps il devienne dur.
essaye de mettre de temps en temps un peu de dégripants et d'essayer de les faire tourner régulièrement a la longue il devrait revenir et en memetemps nettoie les gache (ce qui
ferme les portes et le coffre)

et pour le problème de ton plip par contre je ne vois pas ?

Je vais tenter de tout nettoyer et degripper demain , mais sa fait peur ,si demain avant d'aller taf je peut pas ouvrir ma caisse

ok dsl tony

Je ne voulais pas recreer un topic ,vu qu'il y en a 6 pour les centralisations, je posterais a la suite de celui qui ressemble le plus a mon prob alors

P-M a écrit:
ok dsl tony

Je ne voulais pas recreer un topic ,vu qu'il y en a 6 pour les centralisations, je posterais a la suite de celui qui ressemble le plus a mon prob alors

Oui ... tu as raison

Sinon ce qui on une phase 1 ,est ce que votre petit cadran digital (horloge),est retroeclairé ? car je trouve ca naz on voit rien quand il fait nuit

C'est éclairé, le jour et la nuit d'ailleur l'intensité de l'éclairage diminue meme a l'allumage des feu.... chez moi c'est vraiment rouge

t'es ampoule doivent etre naze, essaye de voir pour les changé, mais vasi lentement, c'est trés fragile cette petite m***** , moi j'ai pété la mienne comme sa, heureusement que je suis tombé sur une 406 a la casse

^^ tu demonte ca en declipsant l'horloge simplement ?

• Créer...