Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Calculez votre taxe carbone en ligne

Messages recommandés



Gagnant ou perdant ? Calculez votre taxe carbone en ligne


Essence, fioul... pour connaître le montant de la taxe carbone dont les foyers devront s'acquitter en 2010, la CLCV met en ligne un calculateur.

L'association de consommateurs permet ainsi à tous les ménages d'évaluer le coût de ce nouveau prélèvement dit vert. L'outil est disponible gratuitement sur le site de la CLCV.

Les internautes n'ont plus qu'à remplir les champs indicatifs concernant leur kilométrage annuel, le type de carburant (essence ou diesel), la consommation de gaz domestique, de fioul et le nombre d'habitants par foyer.

L'association projette la somme qui devrait revenir aux consommateurs sous forme de réduction ou de crédit d'impôts.

Au total cette taxe devrait ramener à l'Etat 2,65 milliards d'euros, qui devraient être intégralement reversés.

Calculateur : h**p://www.taxe-carbone.clcv.org/index.html






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, merci Dan...
Perso je suis contre cette taxe...car à part prendre des sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est assez mal foutue, faut dire... Enfin j'attends de voir ce qu'ils comptent faire comme redistributions.... S'ils proposent en compensation des locations gratuites de véhicules propres, pourquoi pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Elle est assez mal foutue, faut dire... Enfin j'attends de voir ce qu'ils comptent faire comme redistributions.... S'ils proposent en compensation des locations gratuites de véhicules propres, pourquoi pas!!!


Bah moi ce qui me gêne c'est que c'est le consommateur final qu'on sanctionne...pas le fabricant...

Pareil on délocalise des boites ( de ce fait les gens bossent de plus en plus loin de chez eux), on ferme des gares, on supprime des lignes de trains, l'immobilier en ville devient hors de prix...tout ça pousse à utiliser sa voiture, et à se faire taxer...forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...