Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayar

elle accélére seule !

Messages recommandés

Bonjour les copains,

J'ai le voyant orange (diag/Injection) qui s'est allumé,
elle s'est mit à accéléré de plus en plus vite ,
le compte tour-minute tombé à zéro et quand j'arrive à la stabiliser
au ralentit elle cale de suite !

Je ne veut induire personne en erreur avec cette précision, mais le même
matin mon mécano m'a monter un alternateur neuf...l'ancien avait rendu l'âme.


Le niveau d'huile est correct et la vidange faites.
Tout mes filtres (huile, gasoil et air) ont été fait en même temps. La distribution complète neuve....j'ai déjà changer récemment la culasse (d'occasion) et refait les joints qui vont avec (la pochette de joints 150 euros !)
la culasse n'a pas été re-surfacée mais bien contrôlé ! pas de blème à ce niveau !

Voilà et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrive pas à valider la ligne "ma 406 est une"
J'ai beau essayer rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'alternateur a quelque chose à voir avec ton problème, ce serait plus au niveau des injecteurs ou de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux pas t'aider mais seulement te dire qu'à nous deux on fait la paire.
La tienne accélère toute seule et la mienne freine toute seule.
On est vraîment vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problême sur le 2.1 , c'est la pompe injecteur .
Hé tu as les mêmes symtone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais tu as un 2.1 TD ?

Si oui, la pompe peut être en cause oui.. car un ami avant avait une 406 2.1 TD12 et pareil, ralenti instable, elle accelere toute seul, du moin elle reste accéléré et au final c'était les joints de la pompe, elle " fuyait " donc prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains et merci pour vos réponses,

Mais dans l'hypothèse que tu ai peut être raison au sujet d'une fuite de joint , cela se verrai t il sur le diag "valise" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

Donc d'après le diéséliste mon mécano m'informe que c 'est la pompe !

Mais je n'en sais pas plus et lui non plus pour le moment quand à l'exactitude de ce quelle a !

Maintenant mon soucis premier est : que faire ?
*Réparer ? qui ? coût ?
*Une pompe d'occasion au risque d'avoir
un jour à m'en séparer !

Au secours je suis perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réparer oui, changer non, car c'est un problème connu sur ces pompes. Tu va en prendre une d'occaz et tu risques d'avoir le même problème quelques temps après..

Moi a ta place réparé oui, cout sa dépend de la panne car a voir si c'est les joints ou si c'est la pompe en elle même !

Par qui ? Par une personne qui si connait... Si c'est un ami pas de souci, si c'est un pro sa coute chère.

Sur le forum il y a un sujet sur le 2.1 ou une personne à mis une photocopie de la réparation de la pompe, sa tourner autour de 500 euros je crois (rien de sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum il y a un sujet sur le 2.1 ou une personne à mis une photocopie de la réparation de la pompe, sa tourner autour de 500 euros je crois (rien de sur)[/quote]

Salut damien1990
Je n'arrive pas à mettre la main sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je viens d'avoir les dernières nouvelles au sujet de ma pompe et le diéséliste me confirme qu'elle est belle et bien morte !

Il me dit texto : C'EST POMPE LUCAS ELECTRONIQUE C'EST DE LA MERDE...ON CONNAIT BIEN CE MODELE POUR EN AVOIR EU A REPARER PLUSIEURS ! USURE DU ROTOR - CARTER ETC...

Voilà il m'annonce que la réparation c'est au alentour de 1500 euros !

Et que le remplacement d'une autre d'occasion serait plus la solution sur le moment mais sachant que tôt ou tard ...! deviner !

Que dois je faire ?
Réparer au black ? Qui ?
Je suis perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien1990,
Je rentre tous juste du boulot et merci de me répondre aussi vite
Donc 220 000 kms ! et pas de fuite d'après le diéséliste car je
lui est posé la question ...et le mécano confirme qui n'a pas vu de fuite ....
Voilà pour te répondre
Encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur le bon coin , il y a des pompes refaite a neuves a 580 euro garantie 1 an .
Et dans les casses compte 200 euro garantie 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jayar,
j'ai un peu le même problème sur ma 406 2.1TD de 98 symptôme elle accélère toute seule , ralenti instable .
après plusieurs recherche on me dit pompe à injection qui est en cause.
en cherchant plus loin , on me parle de la sonde de température de liquide de refroidissement .
je tente le coup ( à savoir elle fonctionne avec le calculateur et la pompe à injection).
prix de la sonde une vingtaine d'euros plus un peu de liquide de refroidissement.
résultat tout remarche correctement.
avant de remplaçer ta pompe voit cette sonde ça pourrait te faire faire des économies.

la sonde est situé sur la culasse a droite quand tu es devant ton moteur au dessus de la boîte de vitesses et sous le manchon d'air d'admission et la prise est de couleur verte.
j'espère que ça va t'aidé.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

ok ! taz406...Je change cette sonde et je te tiens au jus...

Mais dans le diag le diéséliste aurait dù le voir,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécialement , cette sonde est relié au calculateur mais juste en lecture de donné , la sonde transmet la température du LR .
je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !
J'ai du nouveau ...
J'ai eu au téléphone mécano et il me dis qu'il a changer le capteur pmh et que la voiture roule et ne cale plus et elle aurait, selon lui , perdu en puissance mais il en ai pas sûr !

Je suis content mais j'appréhende



toud de même ce manque de puissance...!!!

Voilà je vous tien au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

"CALIBRATION ROTOR" et
"CAPTEUR P.M.H" : Aucun signal

Ce sont les causes de ma panne.
Quelqu'un pourrait me commenter ces défaut s.v.p !

La 406 roule comme avant...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayar a écrit:
Salut à tous ,

"CALIBRATION ROTOR" et
"CAPTEUR P.M.H" : Aucun signal

Ce sont les causes de ma panne.
Quelqu'un pourrait me commenter ces défaut s.v.p !

La 406 roule comme avant...merci.

Voilà une bonne nouvelle , combien le coût des travaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TONY,

Pour les frais je ne sais pas encore il faut que je retourne voir le mécano ! on se connait bien...

Par contre personne pour me répondre au sujet des défauts cités précédemment ?

"CALIBRATION ROTOR"

"CAPTEUR P.M.H"

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...