Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wili

406 à l'huile ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer ma 405 TD signature accidentée par un chauffard et je souhaiterais quelques infos sur la 406 2,1 TD

Tout d'abord y a-t-il parmi vous des gens qui ont testé l'huile végétale comme carburant pour cette 406 (ou une autre version) ? Avec ma 405 je roulais sans souci avec un mélange d'huile/gasoil depuis plus d'un an et 20 km et je souhaiterais continuer, d'où ma question Smile

Sinon je ne crois pas que cette version (2,1 TD) soit équipée d'une pompe à injection Bosch mais d'une Epic Lucas qui n'est pas terrible pour l'huile (risque de casse de la PI) donc je voudrais savoir si je peux remplacer la PI d'origine par une Bosch récupérée sur un XUD9TE (1,9 TD).
edit : ou bien sur le 2,1 TD d'une 605 ou XM

Merci d'avance pour vos réponses et peut etre à bientôt en 406 cheers


PS pour les modos : inutile de me faire passer par la case présentation, je suis actuellement à pied et à part des photos de mon vélo, je ne vois pas ce que je pourrais mettre dans un post de présentation Rolling Eyes. De plus pour quelques un d'entre vous, vous me connaissez par le forum 405 sous le meme pseudo Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
je suis aussi sur le fofo 405 Very Happy .
Les pompes EPIC , c'est un vrai probléme , elle fuit etc ...
Je ne pense pas de que la pompe de la 405 ce monte decu , mais regarde sur les XM , et 605 , sont montées en pompes boch avec le même bloc moteur que la 406 , donc a voir ...
Et ta 405 ... tu peux nous la présenter aussi , pas obligé d'avoir une 406 Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony

Oui je pensais aussi aux PI des 605 et XM mais j'ai oublié de le mentionner Rolling Eyes

Euh pour la 405 ya plus rien à présenter... La elle est dans la cour du garage qui l'a expertisé et j'attend le rapport de l'expert qui va la déclarer épave Mad
J'ai trop les nerfs, tout ca à cause d'un gland qui regardait pas devant lui pff Maintenant j'attend de savoir combien l'assurance va me donner mais vu les frais que je venais de faire, je vais de toutes facons me faire avoir.
C'est le casseur qui va etre content : suspensions avant, rotules de direction et flexibles de frein neuf, embrayage de 30k km, pneu michelin neuf, moteur XUD9TE en parfait état de marche (juste le radiateur qui a morflé), un attelage qu'il m'avait vendu 50€ et 4 jantes MI16 ph2. Ca me dégoute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf désolé pour la 405 !

y a pas moyen que tu retire un maximum de piece ? tu les vend a part aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente tes dernières factures à l'expert, cela fera augmenter sa valeur d'expertise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vends-la en pièces détachées si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les factures à l'expert c'est en cours, je suis en train de monter le dossier mais vu l'age de la voiture je doute qu'il m'en donne grand chose.
Sinon pour les pieces c'est trop tard, j'ai plus le droit d'y toucher. Quand je l'ai amené je pensais pas que ce serait son derneir voyage Sad Pour récupérer des pieces, il faudrait que je la rachete à l'assurance... Pour l'instant c'est prévu mais tout dépend du prix qu'ils en demandent parce que les pieces sont peut etre neuves mais encore faut-il les démonter et réussir à les vendre un bon prix. Et puis après faudra que je me débarasse de la carcasse donc voila j'hésite encore.

Et pour l'huile personne n'a d'info ? Ya personne qui roule à l'huile de friture ici ? Smile Vous pouvez aussi me répondre par mp si vous préférez Wink

wili
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai que t'es barré par l'assurance pour le moment.... Et donc t'es pas en tort si j'ai bien compris?

Pour la friture, moi j'ai toujours utilisé du SP, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...