Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pseudotaz1

Présentation des mes autos

Messages recommandés

Salut à tous,

voici une petite présentation, histoire de mieux me connaître.

Alexandre, 29 ans, je travaille dans la finance et suis depuis toujours passionné d'automobiles.

J'adore le bricolage et la mécanique automobile, j'entretiens moi même mes autos (et elles me le rendent bien).

Je possède une 406 HDI Navtech on Board de 2004 en parfait état. (elle est d'ailleurs en vente):















































J'ai aussi une 206 S16 histoire de profiter avec peu des joies de l'essence. Un modèle 2000 en parfait état aussi. Mais celle ci n'est pas à vendre:
104000 kms.



Pas beaucoup de modifications, j'ai installé un intérieur de phase 2 (les sièges maintiennent mieux).

en plus de la mécanique auto, j'aime le circuit, j'ai donc une R11 turbo que je remonte pour la piste.
85000 kms, moteur de GT Phase 2, préparation du carbu, pression 1,1 bar, 4 Bilstein, Arceau en cours de montage. Bref, un petit kart.



voili pour la petite présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ...
Trés propre ta 406 .
La 206 je connais bien aussi , je posséde une GT .
Alors la R11 se fait trés rare Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à toi ! :coucou00:

Joli garage ! Ca doit être sympa la R11 pour limer du pneu sur circuit; des sensations à l'ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouip, très sympala ronze.

Pschiiiiiiiiiiiiiiiiit. Des sensations fortes d'autant qu'il y a une boite très courte sur ces autos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum ( c'est mieux une présentation sympa Wink )...

Beau garage...la S16 doit également être sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la S16 marche bien.

Elle a simplement une ligne Inox et une admi en facade.

Ca tourne bien ces bêtes là. Là, elle vient de me faire un problème de voyant, mais heureusement, avec la valise tout est vite corrigé (sonde lambda HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta 406 a le silencieux d'origine? car il me semblait que sur les dernières HDI c'était un enjoliveur, percé en bas...là on ne dirait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je viens de le changer car l'ancien était usé. c'est un silencieux d'origine sans la canule sur lequel avec un embout en Inox a été rajouté.

Contrairement à celui d'origine, la sortie sert bien à évacuer les gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ta 406 a des RE720: ils se font encore ? C'étaient vraiment des super gommes, un excellent grip aussi bien sur le sec que sous la pluie, je les ai vus passer quasi 200ch (Laguna 1 V6) sur un train avant sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand j'ai vu que je pouvais avoir ces pneus là, j'ai foncé sur ce modèle. Montés il y a 6 mois dans un centre Norauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que les RE050 (ceux qui ont remplacé les RE720) ne sont pas aussi bons.

Je sais pas ce que je mettrai sur la mienne quand viendra le moment: Michelin PE2, Conti Sportcontact, Bridge RE050...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Il parait que les RE050 (ceux qui ont remplacé les RE720) ne sont pas aussi bons.

Je sais pas ce que je mettrai sur la mienne quand viendra le moment: Michelin PE2, Conti Sportcontact, Bridge RE050...


J'ai des Bridg (mais je ne sais plus le modèle) à l'avant et des Prmacy HP à l'arrière...pas de soucis de tenue de route, ni de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais que les Primacy "simples", c'est ce qu'il y avait sur la 605 avant les Bridge Turanza ER300.

Franchement pas terrible: le flanc mou faisait qu'ils s'écrasaient trop en courbe, ils criaient rapidement, bref, l'auto a été transfigurée dès lors qu'on a mis les 4 bridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Je connais que les Primacy "simples", c'est ce qu'il y avait sur la 605 avant les Bridge Turanza ER300.

Franchement pas terrible: le flanc mou faisait qu'ils s'écrasaient trop en courbe, ils criaient rapidement, bref, l'auto a été transfigurée dès lors qu'on a mis les 4 bridge.


Je crois bien que ce sont ces Bridg que j'ai...

Sur ma 306 j'avais eu des PE1 ( bruyant), et à la fin des PE2 ( pas mal )...là les Primcy HP n'ont que 1500 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord pour le côté bruyant des PE1; mon frère les a eus sur son coupé mégane 2.0 16v et cette caisse était sympa mais affreusement bruyante sur long trajet: entre le moteur (celui de la clio Willy), la boite courte (4000trs à 130), l'insonorisation pas top de la mégane 1 et les pneus, c'était épouvantable. Leur unique point fort était la tenue de route sur le mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Tout à fait d'accord pour le côté bruyant des PE1; mon frère les a eus sur son coupé mégane 2.0 16v et cette caisse était sympa mais affreusement bruyante sur long trajet: entre le moteur (celui de la clio Willy), la boite courte (4000trs à 130), l'insonorisation pas top de la mégane 1 et les pneus, c'était épouvantable. Leur unique point fort était la tenue de route sur le mouillé.


Ils tenaient bien aussi...je crois avoir fait un peu plus de 50 000 kms avec sur le train avant ( je les ai eu sur ma S16, puis sur la 306 XT Pack puis en dernier sur ma 405 MI 16...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi oui, effectivement. Mais bon en terme de perfs et de silence, le PE2 lui est nettement supérieur. Je privilégie toujours des pneus performants avec un bon grip plutot que des gommes économiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Aussi oui, effectivement. Mais bon en terme de perfs et de silence, le PE2 lui est nettement supérieur. Je privilégie toujours des pneus performants avec un bon grip plutot que des gommes économiques.


Moi étant à Clermont fd, je privilégie du Michelin...même s'il n'y a pas que cette marque qui produit des bons pneus...
Sur l'autre 406 j'avais des BF: bien, peut être moins bon niveau usure et un peu bruyant aussi, mais peut être du au 17p...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, compatriote du 69. Joli garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...