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po51

406 2.2 ST Pack sport break de po51

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ça en prend bien le chemin, puisque mon break 405 vient de me faire faux bond...SadSadSad

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Bienvenue à toi...nous sommes quelques un à être passé de la 405 à la 406...( et beaucoup plus de la 306 à la 406!!!)

Tu avais quoi comme 405? tu cherches quoi comme 406?

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J'avais (j'ai encore...) une 405 Break GR dont la BVA vient de rendre l'âme à 176 000 Kms (je la donne, je ne veux pas l'envoyer à la casse Sad ). Je cherche une 406 Break soit BVA soit manuelle, maxi 120 000 Kms.

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po51 a écrit:
J'avais (j'ai encore...) une 405 Break GR dont la BVA vient de rendre l'âme à 176 000 Kms (je la donne, je ne veux pas l'envoyer à la casse Sad ). Je cherche une 406 Break soit BVA soit manuelle, maxi 120 000 Kms.


En 2L, 2.2 BVM ou V6 ça se trouve...tu cherches essence?

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bienvenue .
j'ai vus ton post , sur le fofo 405 .
tu sais , il y a pas mal de choix sur la 406 .

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la boîte auto est également disponible sur le HDI 110ch, le 136 je ne crois pas...

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Je cherche de préférence une essence en bon état ; après...
J'ai vu des V6 pas chères mais côté conso et risque de taxe écolo Mad .

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po51 a écrit:
Je cherche de préférence une essence en bon état ; après...
J'ai vu des V6 pas chères mais côté conso et risque de taxe écolo Mad .


Y a assez peu de V6 sur le forum...beaucoup de 2.2 par contre...

Si tu cherches un compromis perf/conso, mais par contre qu'en BVM, le 2.2 160 Ch en pack sport notamment est une très bonne auto...

Après comme dit Damien, un V6 GPL...

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po51 a écrit:
Je cherche de préférence une essence en bon état ; après...
J'ai vu des V6 pas chères mais côté conso et risque de taxe écolo Mad .


Taxe écolo? Comment ça? T'as une taxe CO2 (à payer avec la CG, 2 euros par gramme émis au dessus du seuil de 200g/km) effectivement, mais que pour les véhicules immatriculés après le 01/06/04 donc à priori peu de chance qu'une 406 soit concernée!!
Si tu parles de la taxe carbone, probablement en vigueur dès l'an prochain, tous les véhicules y auront droit, et les gasoils encore plus que les essences...

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J'hésite entre une 2.0 l 16 S en boîte manuelle (60 000 Kms), une 1.8l 16S en boîte manuelle (115 000 Kms), et une 2.0 l 16 S en boîte auto (100 000 Kms). Prix respectifs: 5000, 4000 et 3400 €.

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Quelles années? Finitions? Berline ou break? En tout cas la BVA n'est pas chère....

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Toutes les trois des ST en break, les deux premières de 2000, la dernière de1999.

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Ah, c'est intéressant, parce que le 2.0 ne doit pas être le même entre 99 et 2000.... Tu passes du XU 135 au EW 137. Mais je ne sais plus quel mois au juste. Reste que le XU est plus gourmand.

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Elle est de février 2009. il y a t'il une grosse différence de consommation ?

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po51 a écrit:
Elle est de février 2009. il y a t'il une grosse différence de consommation ?


Février 99 je suppose... Very Happy

Je ne sais pas s'il y a une grosse différence...moins d'1L en tout cas...

Par contre moi je trouve la 1ère:2L, 60 000 kms à 5000€ très interessante...

Vérifie bien le CT, la distribution...sinon, normalement peu de soucis sur ces modèles...bon tu peux avoir le message " niveau liquide de frein insuffisant", c'est du à un contacteur situé vers le frein à main...pas grave du tout de rouler comme ça...

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salut et bienvenu!!
perso je prendrai en 2l car le 1.8 ces un peu juste surtout sur un break!! apres ces a toi de voir!

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C'est la tienne ? Very HappyVery HappyVery Happy
Je blague... C'est vrai qu'elle parait pas mal...

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po51 a écrit:
C'est la tienne ? Very HappyVery HappyVery Happy
Je blague... C'est vrai qu'elle parait pas mal...


Non...mais j'ai vendu et racheté la même ( en berline)... lol! je trouve que c'est le bon moteur en essence...un bon compromis...

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Je ne vais pas être original et je vais aller dans le sens de mes collègues en 2.2 pour te conseiller ce moteur, qui est vraiment le bon compromis agrément/coût d'utilisation. Il est vraiment sobre au regard des perfs et de la puissance.

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blek a écrit:
Ah, c'est intéressant, parce que le 2.0 ne doit pas être le même entre 99 et 2000.... Tu passes du XU 135 au EW 137. Mais je ne sais plus quel mois au juste. Reste que le XU est plus gourmand.


Si car l'EW a remplacé le XU dès le restylage, en mars 99, il n'y a donc pas de phase 2 avec le XU.

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Oui, la 2.2 a un peu plus de kms, mais est moins chère et plus récente...mais au cas où...

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Une voiture qui a très peu de bornes pour son âge ça m'inspire pas forcément. Une auto qui roule s'use, une auto qui ne roule pas s'abîme.

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@ntho a écrit:
Une voiture qui a très peu de bornes pour son âge ça m'inspire pas forcément. Une auto qui roule s'use, une auto qui ne roule pas s'abîme.


Faut pas qu'elle fasse 2 kms par jour, c'est clair...

Toi, comme moi, n'hésiterions pas: une 2.2 ST Pack sport!!!!

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C'est sûr, c'est la version la plus homogène de la gamme. Je suis sûr qu'en plus le 2.2 ne consomme pas plus que le 2.0 malgré les chevaux et l'agrément supérieurs.

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@ntho a écrit:
C'est sûr, c'est la version la plus homogène de la gamme. Je suis sûr qu'en plus le 2.2 ne consomme pas plus que le 2.0 malgré les chevaux et l'agrément supérieurs.


Possible oui...en plus la finition ST Pack sport est quand même vachement sympa...

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@ntho a écrit:
C'est sûr, c'est la version la plus homogène de la gamme. Je suis sûr qu'en plus le 2.2 ne consomme pas plus que le 2.0 malgré les chevaux et l'agrément supérieurs.


bah ça dépend beaucoup du type de trajet, mais d'une façon général le 2.2 est tout de même plus gourmand que le 2.0, de la même façon que le 2.0 est plus gourmand que le 1.8, sur route les écarts se réduisent mais dès qu'on passe en ville aie aie aie!!

je prend la route ce week end, je referais un petit test de conso que je vous posterais en rentrant...

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A voir... Le 1.8 aura besoin d'être + cravaché sur autoroute, notamment avec passagers et bagages. Les autoroutes dans le sud sont souvent vallonnées, y'a pas mal de côtes dans l'Aude quand tu vas sur Béziers, Agde, Marseillan...

Mon ancienne Honda Accord 1.8 115ch ne consommait pas moins dans ces conditions car il fallait relancer plus souvent, notamment en côte. Les petits moteurs j'en suis revenu.

Pour la ville, je ne fais jamais uniquement de la ville pure mais de mémoire ça donne entre 9 et 10L sur des petits parcours urbains. Sur mes trajets types, c'est à dire 50% d'urbain et péri-urbain et 50% de route/rocade la moyenne que j'ai faite sur 5000km s'établit à 8.4L

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Mes parents ont une 1.8 117 Confort Pack de 2004; en revenant de chercher mon actuelle, on a mis tous les 2 nos odb à 0, on s'est constamment suivis pendant 400 kms ( dont en gros 350 d'autoroutes), j'ai fais 0,6L de plus que mon père...sachant qu'on avait tous les 2 la clim et tous les 2 en 16p...après en ville, je pense que l'écart se creuse, oui...

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bah perso en ville j'arrive à stabiliser à 10l/10,5l mais pour me faire peur j'ai déjà mis l'odb à zéro pour voir ce que donnait les 15 bornes à froid pour aller au boulot le matin et là c'est du 12l...

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virot a écrit:
Mes parents ont une 1.8 117 Confort Pack de 2004; en revenant de chercher mon actuelle, on a mis tous les 2 nos odb à 0, on s'est constamment suivis pendant 400 kms ( dont en gros 350 d'autoroutes), j'ai fais 0,6L de plus que mon père...sachant qu'on avait tous les 2 la clim et tous les 2 en 16p...après en ville, je pense que l'écart se creuse, oui...


Ca reste raisonnable comme surplus, considérant les 400cm3 et 45ch d'écart. D'autant que si je me souviens, tu as remarqué que ta nouvelle boit un peu plus que l'ancienne non ?

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Pascal. a écrit:
bah perso en ville j'arrive à stabiliser à 10l/10,5l mais pour me faire peur j'ai déjà mis l'odb à zéro pour voir ce que donnait les 15 bornes à froid pour aller au boulot le matin et là c'est du 12l...


Oui les petits parcours en ville avec départ à froid c'est ce qu'il y a de pire pour ça. Bouchons, feux rouges, arrêts, redémarrages... J'ai jamais mis l'odb à zéro pour ce type de conduite, en fait je le remets rarement à zéro pour avoir une moyenne plus étendue et donc plus significative. Je préfère connaître la conso depuis plusieurs milliers de km avec divers types de conduites plutôt qu'une conso sur 80km dans des conditions particulières, ça reflète plus la réalité.

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Merci pour toutes vos réponse ; pour info la 2.2 n'est plus à vendre... Je vous passe les détails Shocked .
Faites vous confiance à votre odb pour la conso ? Vérifiez, c'est souvent un peu en dessous de la réalité.

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@ntho a écrit:
Pascal. a écrit:
bah perso en ville j'arrive à stabiliser à 10l/10,5l mais pour me faire peur j'ai déjà mis l'odb à zéro pour voir ce que donnait les 15 bornes à froid pour aller au boulot le matin et là c'est du 12l...


Oui les petits parcours en ville avec départ à froid c'est ce qu'il y a de pire pour ça. Bouchons, feux rouges, arrêts, redémarrages... J'ai jamais mis l'odb à zéro pour ce type de conduite, en fait je le remets rarement à zéro pour avoir une moyenne plus étendue et donc plus significative. Je préfère connaître la conso depuis plusieurs milliers de km avec divers types de conduites plutôt qu'une conso sur 80km dans des conditions particulières, ça reflète plus la réalité.


+1!
De toute façon faut pas rêver, une HDI dans ces conditions est sûrement à plus de 8L ...

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po51 a écrit:
Merci pour toutes vos réponse ; pour info la 2.2 n'est plus à vendre... Je vous passe les détails Shocked .
Faites vous confiance à votre odb pour la conso ? Vérifiez, c'est souvent un peu en dessous de la réalité.


Dommage pour la 2.2...

Sinon tu as celle là, plutôt rare en break avec ce moteur. Certes c'est un peu plus ancien mais ça reste agréable.

http://www.leboncoin.fr/vi/57759215.htm?ca=7_s

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Ah mince pour la 2.2...dommage...
@ntho: la turbo me parait très chère pour une auto qui a 12 ans, le mec rêve là!!!!

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Exact Seb, j'avais pas fait gaffe au prix, le mec abuse grave ! Shocked

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@ntho a écrit:
Exact Seb, j'avais pas fait gaffe au prix, le mec abuse grave ! Shocked

Tu m'étonnes...

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Seb
meme en ville , avec une Hdi , tu tapes jamais 8L .
je fais un max 7.2L en ville , et franchement je pousses assez fort .
avec ma GT en hivers , je fais 11.7 , et en ce moment je suis a 8.7L avec beaucoup de ville .

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Je vis dans une région crayeuse, alors la couleur, c'est blanc, gris clair ou gris foncé (mais pas trop) ! Very Happy

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Pas mal la 1ère, bleu piana en plus :amour26: et gps, régul...

La 2è, s'il roule à vide ou pas trop chargé, pourquoi pas mais comme il cherche précisément un break, je suppose que c'est pour en exploiter la capacité de chargement...

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Y a celle çi...pas trop salissante? pas chère en tout cas

C'est vrai qu'elle parait intéressante, mais cette couleur est très salissante en pays de craie et en plus, elle me rappelle la couleur des véhicules de la gend....erie !
bleu piana en plus

Bleu piana, ça ne dit pas grand'chose, par contre bleu gend...erie, on sait tout de suite ce que c'est ! Very Happy
C'est du volume que je recherche, pas du poids ; en plus elle servira aussi en ville.

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Bah la 1ère est une belle couleur: bleu piana, ça diffère quand même du bleu gendarmerie qui n'est ni métal ni nacré...
La 1.8 est gris iceland ( couleur sympa Very Happy)

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