Gibs1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 yop tout le monde je me demandé ceux que vous pensiez des nouvelle peugeots ( 4007, 3008, 5008 et autre 407, 308 etc .... )personelement je les trouve toute horible , hormis les anciennes, tel que la 406, 306, elles sont toute moches en plus les nouvelles se vendent a des prix terrifiant presque 10 000 € pour une 206 + 1.4 ( je connai pas les tarif par coeur, ) j'appelle sa du vole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 De look, je pense comme toi...déja je n'aimais pas la 307 ( trop haute, trop disproportionné)...la 308 c'est limite, mais en break je la trouve hideuse... La 5008...bof ça reste un monospace... La 3008, on commence à en voir pas mal...pareil j'accroche pas trop... La 407...y a plus de bon moteurs essence, et j'aime pas trop le porte à faux à l'avant...en coupé elle fait lourdote, elle n'a plus la finesse du coupé 406... Ma prochaine sera ou une autre 406, ou une Renault...mais je ne pense pas que ça sera une autre Peugeot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pareil, j'ai du mal avec les nouvelles.... Au catalogue actuelle, j'ai appris à aimer la 207, sans l'adorer, et j'aime bien le 407 SW... Et le coupé ça va aussi, mais la berline, moyen. Pour le reste............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 la 407 je la trouve vraiment mal équilibré, trop longue a l'avant, et trop courte a l'arriere, la 308 sw est vraiment hideuse a l'arriere, puis surtout je n'acroche pas sur le style de la grande bouche béante a l'avant de chaque peugeot je pense pareil que virot, ma prochaine sera certainement une citroen, ou meme une renault, mais peugeot c'est fini, ou bien une 607, la plus belle des peugeot, vraiment trés bien fini ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oui, c'est pour ça que j'aime bien le SW en 407... La 308 SW est affreuse, et comme toi les grandes bouches torturées, bof bof.... Ben ma prochaine, je sais déjà ce que c'est et c'est pas une Peugeot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 tu as deja un peu appercu le nouveau 5008? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oui oui, mais j'aime pas les monospaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 J'aime pas: je trouve le style lourdingue, dénué de finesse, avec des proportions ratées (les portes à faux...) et cette gueule de baleine en guise de calandre. En plus tout ça c'est valable sur toute la gamme ou presque. Les plus moches sont à mon sens, les 308 SW et 3008.Franchement, je regrette l'époque des 406, 406 coupé, 306, 607... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 heum la 607 est encore dispo, et c'est d'ailleur la plus belle de la gamme peugeot a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oui mais bon, elle est sortie y'a un moment (2000), elle est plutôt en fin de carrière, je la considère pas comme une nouvelle peugeot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Gibs a écrit:heum la 607 est encore dispo, et c'est d'ailleur la plus belle de la gamme peugeot a mon avis Moi ce que je n'aime pas sur les 407/607 c'est la disparition des moteurs essence...ça fait minable...quand on voit les moteurs Audi, BMW, MB, même Renault ( n'est ce pas Blek?), Ford, Opel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 virot a écrit:Gibs a écrit:heum la 607 est encore dispo, et c'est d'ailleur la plus belle de la gamme peugeot a mon avisMoi ce que je n'aime pas sur les 407/607 c'est la disparition des moteurs essence...ça fait minable...quand on voit les moteurs Audi, BMW, MB, même Renault ( n'est ce pas Blek?), Ford, Opel...Complètement d'accord. C'est nul d'imposer le hache des i de la sorte, en délaissant les amateurs d'essence, même s'ils sont peu nombreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 a part la 207 sw rc les autres me tente pas a la limite la 407 coupé mais la 406 es mieux depuis cette generation la peugeot a perdu sa sportivité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 oui exactement ^^" je trouve qu'elle a perdu dans sa reputation de lionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Perso j'aime la 207 / 308 / 407 et 407 coupé et 607. La 607 c'est vrai quelle est en fin de carrière.. Je pense que Peugeot va annoncer la 608 d'ici 1 ans et je pense qu'ils vont taper vraiment fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Damien1990 a écrit:Perso j'aime la 207 / 308 / 407 et 407 coupé et 607.La 607 c'est vrai quelle est en fin de carrière.. Je pense que Peugeot va annoncer la 608 d'ici 1 ans et je pense qu'ils vont taper vraiment fort en parlant de la 608 justement, en parcourant internet, y a pas mal de renseignement sur cette nouvelle, apparament elle sera meme disponible en version break 7 place et en version coupé, et disposerait sous son capot d’un V6 HDi dont la cylindrée passerait de 2,7l à 3 l. La motorisation atteindra les 240 ch sa va donnée une bete mais quesqu'elle est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oui le 3L V6 240, mais il est déjà sorti sur 407 / C6. Tu vas chez Peugeot tu peux le commander. Il parait que c'est un monstre, il as un couple de 630 Nm (c'est vraiment énorme), et c'est le 2ème diesel le plus performant (derrière BM avec son 335D) Bien sur disponible qu'en boite auto tiptro 6 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Damien1990 a écrit:Oui le 3L V6 240, mais il est déjà sorti sur 407 / C6. Tu vas chez Peugeot tu peux le commander. Il parait que c'est un monstre, il as un couple de 630 Nm (c'est vraiment énorme), et c'est le 2ème diesel le plus performant (derrière BM avec son 335D) Bien sur disponible qu'en boite auto tiptro 6 vitesses Déja que des 407/607 V6 HDI 204 ont des soucis de BVA...alors 240 ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 240 chx en diesel? je voudrai bien voir sa je savais pas, jpensé que le plus gros moteur etait le 2.7 v6 de 200chx celui de la 607 240 chx sa doit etre violant a entretenir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ya pas de souci sur boite auto. Si tu entretien ta boite, elle ne cassera jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 virot a écrit:Damien1990 a écrit:Oui le 3L V6 240, mais il est déjà sorti sur 407 / C6.Tu vas chez Peugeot tu peux le commander.Il parait que c'est un monstre, il as un couple de 630 Nm (c'est vraiment énorme), et c'est le 2ème diesel le plus performant (derrière BM avec son 335D)Bien sur disponible qu'en boite auto tiptro 6 vitessesDéja que des 407/607 V6 HDI 204 ont des soucis de BVA...alors 240 ch... salut seb . certe ... peugeot a des problemes de boites tiptro , mais AUDI fait pas mieux . et les problemes sur BMW 530D , turbo , pmope , injecteurs etc ... malgre le prix , sait pas plus fiable . a quand la voiture fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 tony a écrit:virot a écrit:Damien1990 a écrit:Oui le 3L V6 240, mais il est déjà sorti sur 407 / C6.Tu vas chez Peugeot tu peux le commander.Il parait que c'est un monstre, il as un couple de 630 Nm (c'est vraiment énorme), et c'est le 2ème diesel le plus performant (derrière BM avec son 335D)Bien sur disponible qu'en boite auto tiptro 6 vitessesDéja que des 407/607 V6 HDI 204 ont des soucis de BVA...alors 240 ch...salut seb .certe ... peugeot a des problemes de boites tiptro , mais AUDI fait pas mieux .et les problemes sur BMW 530D , turbo , pmope , injecteurs etc ... malgre le prix , sait pas plus fiable .a quand la voiture fiable mais fiable sa existe pas surtout avec des perfomances de plus en plus elever!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 c'est sur, la ou je travail, enfin pour faire mes stage en bac, ya un ouvrier, il a la renault megane f1 team de 240 chx une bombe, il ma enmené faire un tour, sa arrache le sol par contre avec un plein il ma dit faire entre 350 et 400 km en sachant qu'il a le pied lourd, je voudrai bien voir ce que donne un moteur diesel de 240 chx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Gibs a écrit:Damien1990 a écrit:Perso j'aime la 207 / 308 / 407 et 407 coupé et 607.La 607 c'est vrai quelle est en fin de carrière.. Je pense que Peugeot va annoncer la 608 d'ici 1 ans et je pense qu'ils vont taper vraiment forten parlant de la 608 justement, en parcourant internet, y a pas mal de renseignement sur cette nouvelle, apparament elle sera meme disponible en version break 7 place et en version coupé, et disposerait sous son capot d’un V6 HDi dont la cylindrée passerait de 2,7l à 3 l. La motorisation atteindra les 240 ch sa va donnée une bete mais quesqu'elle est moche Heu, je crois que la 608 n'est pas prête de sortir..... Des bruits courent même disant qu'elle ne sortira pas du tout, Peugeot va se recentrer sur les petites, moyennes et berlines, et exit le haut de gamme, vu qu'ils savent d'avance qu'ils ne rivaliseront jamais avec les allemands. Et puis le contexte, la crise, me semble que le projet a été abandonné. Donc si tu la trouves moche, rassure-toi, si jamais elle existait un jour, elle ne ressemblerait probablement pas à ça.Damien1990 a écrit:Oui le 3L V6 240, mais il est déjà sorti sur 407 / C6.Tu vas chez Peugeot tu peux le commander.Il parait que c'est un monstre, il as un couple de 630 Nm (c'est vraiment énorme), et c'est le 2ème diesel le plus performant (derrière BM avec son 335D)Bien sur disponible qu'en boite auto tiptro 6 vitessesAlors oui, le V6 3.0 240cv est déjà sorti, dispo sur 407 coupé, C5 et C6 pour le moment. Bientôt sur la 407 et le SW il me semble. Par contre, gros bémol, le couple n'est pas de 630 Nm justement, et même loin de là, il est de 450 Nm. Pourquoi? Tout simplement parce que la boîte n'encaisse pas plus............... En gros un moteur puissant, mais bridé par la boîte. Donc intérêt bof bof.Gibs a écrit:240 chx en diesel? je voudrai bien voir sa je savais pas, jpensé que le plus gros moteur etait le 2.7 v6 de 200chx celui de la 607240 chx sa doit etre violant a entretenir, Pas plus que le 204cv à priori, il consomme moins, émet moins de CO2, et c'est plus ou moins le même principe de conception. Sinon PSA ne fait que rattraper la concurrence, hein, les 3.0 allemands développent cette puissance depuis un moment. Et il y en a même de nettement plus puissants chez eux...Enfin tout ça c'est bien joli, mais du coup plus un seul moteur essence haut de gamme chez Peugeot... Sinon niveau perfs, faut pas rêver, c'est pas mal, mais finalement pas tellement mieux qu'une 406 V6 210, parce que le poids entre C5/407 et 406 n'est pas non plus le même. Un exemple, la berline 406 210 est donnée pour 235km/h en pointe, la C5 V6 240 pour 243. Sur la C5, le 80-120 mini est de 4.9s, sur la 406 je n'ai pas les chiffres mais ça doit tourner dans les 5.0-5.3s à priori (la 407 V6 210 fait 5.9s avec le poids et la BVA....).De même, elle met respectivement 7.9s pour le 0-100, 28.5s pour le 1000m DA et 15.7s pour le 400m DA. Dans le même ordre, la 406 V6 met 7.7s, 28.2s et 15.6s.......... Comme vous le voyez, la C5 240 ne fait pas vraiment mieux. Pour la 407 je n'ai pas les chiffres. Enfin il ne faut pas s'attendre non plus à des bagnoles de course, à ce niveau de poids.Gibs a écrit:c'est sur, la ou je travail, enfin pour faire mes stage en bac, ya un ouvrier, il a la renault megane f1 team de 240 chx une bombe, il ma enmené faire un tour, sa arrache le sol par contre avec un plein il ma dit faire entre 350 et 400 km en sachant qu'il a le pied lourd, je voudrai bien voir ce que donne un moteur diesel de 240 chxPar contre la Mégane RS, ça c'est performant! Mais c'est 230 cv réels. C'est le même moteur que ma future Laguna, avec une pression turbo différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ah ben un 240 ch en diésel ça doit être pas mal niveau perf...C'est sûr Tony, aucune marque n'est fiable à 100%... Pour la Mégane c'est un peu moins de 240 ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 blek a écrit:Par contre la Mégane RS, ça c'est performant! Mais c'est 230 cv réels. C'est le même moteur que ma future Laguna, avec une pression turbo différente.D'ailleurs tu as des news pour la vente de la 406 ? Tu récupères la Laguna de suite après la vente j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 oui je connai pas la puissance réele de la megane RS, il m'avais dit 240 chx, enfin sa arrache quand meme le sol enfin pour peugeot qui ne rivalisera jamais avec les allemande, sa reste a voir, la 607 a souvent etait comparé a certaine allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui54 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 La 608 ne sortira pas avant 2012 car ils n'ont plus de sous, et la remplaçante de la Vel Satis, dont la production devrait cesser en septembre, n'aura également pas de remplaçante avant 2012. La C6 a donc encore de beaux jours devant elle (si l'on omet les références allemandes).Pour les nouvelles Peugeot sortis depuis 2000, à part les 607, 407, 206CC, SW et +, 308 berline et CC, je les trouve toutes moches, et j'en arrive à un constat effarant: les nouvelles Renault (Mégane 3, Clio 3, Laguna 3, Twingo 2) sont plus belles que les nouvelles Peugeot (et même parfois plus fiables!!)!!!En attendant de voir la 408... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 heum c'est vrai que moi j'envisage de me tournée vers renault dans le futur, renault perso je les trouve vraiment avancé comparé a peugeot, j'adore leurs concept de demarage a carte, puis niveau confort, la laguna 2 a ma mere se defent pas mal, meme pour une bas de gamme, pour la 408, je crain vraiment le pire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 On critique mais les voitures sont au "top" quand même. Je suis monté dans une série 5, dans une série 3 dans une A4 et ben je suis désolé mais au niveau confort / silence la 607 est largement mieux. J'ai une copine qui possède une 207, mon oncle en taxi une 407 etc etc et puis c'est fiable quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Damien1990 a écrit:Je suis monté dans une série 5, dans une série 3 dans une A4 et ben je suis désolé mais au niveau confort / silence la 607 est largement mieux. oui enfin rappelons quand même que la série 3 et l'A4 ne font pas partie de la même gamme que la 607... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 @ntho a écrit:blek a écrit:Par contre la Mégane RS, ça c'est performant! Mais c'est 230 cv réels. C'est le même moteur que ma future Laguna, avec une pression turbo différente.D'ailleurs tu as des news pour la vente de la 406 ? Tu récupères la Laguna de suite après la vente j'imagine.Bah oui j'ai des news, elle est vendue depuis ce midi! Elle est partie à Avignon, me voilà sans 406.... Le gars était intéressé par le forum, je lui ai filé l'adresse!gui54 a écrit:La 608 ne sortira pas avant 2012 car ils n'ont plus de sous, et la remplaçante de la Vel Satis, dont la production devrait cesser en septembre, n'aura également pas de remplaçante avant 2012. La C6 a donc encore de beaux jours devant elle (si l'on omet les références allemandes).Pour les nouvelles Peugeot sortis depuis 2000, à part les 607, 407, 206CC, SW et +, 308 berline et CC, je les trouve toutes moches, et j'en arrive à un constat effarant: les nouvelles Renault (Mégane 3, Clio 3, Laguna 3, Twingo 2) sont plus belles que les nouvelles Peugeot (et même parfois plus fiables!!)!!!En attendant de voir la 408...Ben ça en fait quand même pas mal que tu aimes!!!!!Gibs a écrit:heum c'est vrai que moi j'envisage de me tournée vers renault dans le futur, renault perso je les trouve vraiment avancé comparé a peugeot, j'adore leurs concept de demarage a carte, puis niveau confort, la laguna 2 a ma mere se defent pas mal, meme pour une bas de gamme, pour la 408, je crain vraiment le pire ....Je pense que la 408 sera meilleure que la 407, notamment niveau fiabilité... Pour le design, on verra. Mais c'est vrai que Renault a pris une longueur d'avance dans certains domaines. Je pense que les Renault sont un peu plus confortables (moins dures), plus fiables pour les dernières, et surtout plus sportives (Twingo, Clio et Megane RS, Lag GT 4 RD ....).Damien1990 a écrit:On critique mais les voitures sont au "top" quand même.Je suis monté dans une série 5, dans une série 3 dans une A4 et ben je suis désolé mais au niveau confort / silence la 607 est largement mieux.J'ai une copine qui possède une 207, mon oncle en taxi une 407 etc etc et puis c'est fiable quand mêmeOn ne dit pas que c'est de la merde non plus bien sûr! Quoi que la 407, sur certains modèles, c'est limite...Pascal. a écrit:Damien1990 a écrit:Je suis monté dans une série 5, dans une série 3 dans une A4 et ben je suis désolé mais au niveau confort / silence la 607 est largement mieux.oui enfin rappelons quand même que la série 3 et l'A4 ne font pas partie de la même gamme que la 607... Oui, c'est vrai.... Et puis la 607 est très bien réputée, fiable et confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 pour la 607, j'ai un peu entendu le contraire, niveau electronique apparament c'est la merde mais c'est vraiment une belle voiture, bien équilibrée, vraiment splendide, enfin tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui54 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Gibs a écrit:pour la 607, j'ai un peu entendu le contraire, niveau electronique apparament c'est la merde mais c'est vraiment une belle voiture, bien équilibrée, vraiment splendide, enfin tout quoi Les premières 607 avaient des problèmes électroniques, résolus depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites